Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
10 septembre 2013

ENTRETIEN du 7/9: SOLANGE, GEOMANCIENNE

Les rencontres, les échanges, l'amitié, ... qui pourrait nier leur importance?

Les harmoniques ont des amis, de plus en plus d'amis depuis leur création. Car le système a ouvert des portes, permis des rencontres, écouté des conseils, des avis, reçu des critiques et des soutiens... Je me suis rendu compte au fil des années qu'il existait tellement de gens qui font du bien. Et j'ai envie, maintenant, de vous les faire connaître. J'ai envie de vous faire partager ces rencontres, car il s'agit de gens de tous les jours, des gens que l'on croise, qui sont comptables, infirmières, enseignants, libraires ou professionnels du développement personnel. Qui qu'ils soient, ils sont comme autant de mages de notre temps. Leur paroles et leurs philosophies étincellent comme des perles lumineuses dans la brume du quotidien!

 

Voici le premier entretien, d'une série qui sera longue, je l'espère: j'ai donc interviewé Solange, qui est Géomancienne et qui pratique à Montrond-les-Bains. Sur sa plaquette, située 9 rue du Forez, on peut lire: "Thérapeute de l'âme"...

Bienvenue dans le Monde de l'âme!

 

 

 

 

SOLANGE DEPLACE:

 

« Pour arriver à trouver sa voie dans sa vie il est important de se connecter à son âme ».

 

 

 

Angelo: Qu’est-ce qu’une thérapeute de l’âme ?

 

 

Solange:

C’est quelqu’un qui ne s’occupe que de l’âme. A savoir : en nous il y a l’ego et il y a l’âme. Pour arriver à trouver sa voie dans sa vie il est important de se connecter à son âme. Les destins ne sont pas tous inscrits : il y a des choses que l’on peut modifier. L’âme peut les modifier ; l’ego ne peut rien modifier. C’est pour cela que je me positionne ainsi : il y a très longtemps, j’en ai parlé avec une amie qui m’a dit que je ne faisais pas de la voyance mais de la thérapie de l’âme ; je me sens plus thérapeute de l’âme que purement voyante, car on peut modifier les choses. Par contre cela demande à l’âme d’évoluer, et pour qu’elle évolue, il faut qu’elle guérisse les plaies du passé. C’est pour cela qu’on parle de thérapie : on soigne l’âme qui revient sur cette Terre avec tout son passif, et on essaye de rétablir « l’actif ». On maîtrise le passif, on le comprend et on le transforme. Par exemple, l’ego va dire : « partez à droite ». Moi je vais dire : « allez tout droit, cela sera peut-être mieux ». Après, la personne se débrouille : elle obéit à son âme, ou à son ego. Les vies antérieures peuvent apparaître dans la consultation ; quand elles apparaissent,  elles ont une utilité, sinon elles n’apparaîtraient pas. L’âme vient ici pour travailler, et le monde est un outil, que l’âme doit utiliser pour grandir. C’est pour cela que nous ne sommes ici que de passage.

 

 

« On reçoit ce dont on a besoin »

 

 

 

Angelo: Parle-nous de ta pratique.

 

 

Solange:

Ma pratique est singulière, j’utilise le support de la géomancie ; donc, « géo », Terre, et « mancie », divination. Ce support m’est venu en rêve : dans ce rêve, il me fallait du sable et des pierres. Le sable devait provenir du désert ; ma clientèle me l’apporte (je ne suis toujours pas allée dans le désert) c’est normal : on reçoit ce dont on a besoin, je n’ai donc pas eu besoin d’aller le chercher ! les pierres sont des angélites,  je les ai trouvées à la foire de Saint-Etienne, je les ai prises dans la main et j’ai demandé le nom de ces pierres. Lorsque le vendeur m’a dit « angélites », j’ai fait le rapprochement avec mon prénom : « Solange, Ange». Cela m’a convaincue, je les ai adoptées. Normalement il me fallait 8 pierres, mais je n’en utilise que 6… les deux autres n’ont jamais voulu rester dans le plateau ! En effet, il s’agit de lancer les pierres dans le plateau rempli de sable, ce qui trace des figures géomantiques.

 

 

 

Le support me correspond : il est naturel, c’est un support « originel » et cela me correspond. Je suis à 99,99% nature… au départ, les cartes n’existaient pas et les médiums utilisaient la Nature : les bambous, les coquillages... C’est très ancien, et il y a des bouquins qui sont très intéressants sur la géomancie. Mon ex compagnon m’a offert un livre sur cet art en pensant que cela me correspondrait, je l’ai donc lu, et j’ai appris la géomancie. Dans l’absolu, quand je lance les pierres, je sens la différence de captation de l’information : il y a des fois, je lance les pierres et je ne les regarde même pas, je reçois l’information directement. Je pense qu’il y a aussi les années de pratique. Par contre, je ne me suis pas retrouvée à travers le tarot, cela ne m’a jamais parlé. En réalité, plus nous évoluons, plus nous reçevons vraiment ce dont nous avons besoin ; cela me rappelle ton histoire avec les harmoniques. Le seul problème de ce support, c’est son poids : c’est lourd ! Ce plateau que tu vois est le 3ème, c’est une dame qui habite à une dizaine de kilomètres d’ici qui me l’a fait. Comme quoi, quand on a besoin de quelque chose, il est inutile d’aller le chercher loin… . J’utilise aussi l’œil du tigre, que j’ai acheté quand j’avais 20 ans sans savoir pourquoi ; quand je l’ai vue il  m’a plu, maintenant je sais pourquoi je l’ai pris…  Cela amène la protection contre de mauvaises ondes, Dans l’absolu, on n’a pas besoin du support. Le support est là pour ne pas oublier que je ne suis qu’un canal et rester humble. Il est également important que le consultant voit quelque chose : il se concentre sur le support et il entend bien mieux ce que je dis. Mais il ne fait rien, il ne « travaille » pas. Quand on tire les tarots à quelqu’un, c’est lui qui doit tirer les cartes ; là, non : il s’asseoit et il écoute, si possible ! (regard intensifié à ce moment-là, puis rire). Puis je prends mes 6 pierres que je jette dans le plateau. Mais j’insiste, ce n’est vraiment qu’un support : c’est la clef pour avoir la connexion avec « là-haut ».  Je dis « là-haut » volontairement. J’aii la foi mais aucune religion. La foi est celle de l’âme, la religion celle de l’égo. Ce sont des images qui me viennent, mon devoir c’est de les transmettre.

 

Je m’intéresse à l’origine de la personne, donc, il est logique pour moi d’avoir un support « originel », outre qu’il soit original, il est surtout originel. L’origine du monde c’est le désert. Il y a dans mon plateau du sable d’Afrique, d’Asie, d’Inde, des USA, d’Australie, d’Israël…

 

 poster

 

 

« La seule chose qui m’intéresse, c’est l’âme des gens. Le reste n’a aucune importance »

 

 

 

Angelo: Qu’est-ce que tu aimes le plus au monde ?

 

 

Solange:

J’ai envie de te répondre : les gens. Outre les gens, la seule chose qui m’intéresse, c’est l’âme des gens. Le reste n’a aucune importance. Bien sûr, il faut gagner de l’argent pour manger… mais la base, c’est la relation humaine. A une époque, je voulais être assistante sociale, et ce qui est rigolo, c’est que maintenant, c’est ma fille qui l’est… et elle ne l’a jamais su , je ne lui en ai jamais parlé ! L’échange est quelque chose de fabuleux… à mes yeux, il n’y a que ça. Manger et boire, ça aussi c’est agréable, mais le faire seul, quel est l’intérêt ? L’intérêt c’est de rencontrer du monde, de regarder comment fonctionne ce monde… Ma philosophie, c’est « je vis dans un monde d’anges heureux ». (en potentiel)

je vis

 

 

 

Angelo: Ton meilleur souvenir en voyance ?

 

 

Solange:

Je pense à deux consultations. La première, c’est avec une dame qui est venue me consulter sur le plan sentimental, et je n’ai pas pu lui dire autre chose que « c’est du gâteau, c’est du gâteau, c’est du gâteau. Cela sent bon, il faut le manger ». Je n’ai eu aucune autre information. Et il se trouve que l’homme qu’elle a rencontré a une usine, il fabrique des cakes… La dame a rappelé pour me dire, trois ans après, que c’était effectivement du gâteau puisqu’elle s’est mariée avec cette homme. L’autre consultation est une personne qui avait du mal à trouver sa voie sur le plan personnel, sentimental et professionnel, et qui désormais est devenue thérapeute. Maintenant je lui envoie du monde. Voilà ce que j’aime, voilà les moments qui deviennent de beaux souvenirs en matière de voyance : c’est quand la personne vient me voir toute chiffonnée, et quand elle repart, elle est toute ouverte comme une fleur. C’est ce que les personnes me disent ! Elles repartent regonflées. C’est ce que je préfère, même si des fois j’y passe une heure et demie et que je suis épuisée…

 

 

 

« Quand tu aides l’autre, ça élève ton âme. Parce que tu es dans le don. »

 

 

Angelo: Quel est ton vœu le plus cher ?

 

Solange:

 Mon plus grand rêve c’est de ne plus me réincarner sur la Terre ! Et je sais que je serai exaucée. Je sais que je passerai sur un autre plan complètement différent. (…) Je suis rentrée à Lutte Ouvrière pour « changer le monde ». Mais ensuite, j’ai compris que ce monde, on ne peut pas le changer. Ce monde est un lieu de travail pour l’âme : on envoie l’âme ici pour qu’elle grandisse. L’âme doit venir s’allumer dans ce monde, qui n’est pas fait pour la paix. On est sur un bateau qui s’appelle la Terre ; et ce qui important, c’est l’humain… comme je le disais au début, ce qui est important, c’est la relation humaine ! L’âme se révèle dans la relation humaine.

 

Et dans le genre « souhait pour cette Terre »… quand je vais au supermarché, à la caisse, j’aide la personne qui est devant moi à vider son chariot. Ce n’est pas grand-chose, les gens me regardent avec stupéfaction mais j’aimerais qu’un jour tout le monde fasse ça. Ce n’est pas grand-chose ! Parce qu’on attend derrière, les bras croisés, mais si on fait ça à deux, tout le monde gagne du temps : elle, moi, celui de derrière… et ce serait une chouette ambiance, non ? Pour gagner du temps, on donne de soi, de la même façon que je donne de moi quand je vais au salon de la voyance bénévolement pour l’Adapei. Les gens râlent qu’il n’y a pas assez d’entraide. Si j’avais un baguette magique, je ferais juste ça ! Quand tu aides l’autre à vider son chariot, ça élève ton âme. Parce que tu es dans le don. Alors, peut-être que je rêve, mais il vaut mieux rêver un peu parfois… Sinon la vie serait intolérable.

 

 

« La violence est le dernier refuge de l’incompétence… »

 

 

 

Angelo: Tes références culturelles ?

 

Solange:

J’ai lu tous les Castaneda, et j’ai pratiqué ce qui était expliqué dedans, « à la dure ». Côté cinéma, j’ai été très profondément marquée par le film Soleil Vert. Ce film est impressionnant. J’ai apprécié que dans ce film, on évoque le droit de mourir dans la dignité. Il y a aussi le Cinquième Elément, que je trouve ex-cep-tion-nel. Dans ce film,  il est expliqué que l’Amour, c’est ce qui bloque le mal. Très peu de gens ont perçu ce message ! Ce film est mon favori de très loin. Il y a le 6ème sens aussi… Tous les films que j’aime traitent souvent de paranormal ou de fantastique. J’ai lu beaucoup de littérature spéculative – je ne dis pas science-fiction, car à l’époque où je les ai lus, j’avais 18-20 ans, et ce qui était décrit dans ces livres est devenu réel de nos jours-  c’est donc de la spéculation. Ce n’est pas de la SF ! J’ai lu tout le cycle de Fondation d’Asimov, Philip K. Dick, Clifford D. Simack… Asimov a dit une phrase très juste, que j’aime beaucoup : « la violence est le dernier refuge de l’incompétence. »

 

 

 

Je suis très attachée à un artiste d’un autre genre : Coluche… C’est mon copain, même s’il n’est plus là ! J’aime beaucoup la chanteuse Zaz, sa philosophie de vie. Et il y a les chanteurs français : Moustaki, Brassens, Brel, Barbara, Montand, Henri Tachan, … Pour moi, ce n’est pas la musique qui compte : ce sont les paroles. Ce qui est dit. Pour la musique je préfère écouter du Mozart ou du Vivaldi. Mais j’aime les mots… et les maux ! Pour être thérapeute de l’âme, pour guérir l’âme,  il faut mettre les mots sur les maux ! Tu vois ?

 

 

Angelo: Est-ce que tu te reconnais dans ton harmonique ?

 

Solange:

Tu avais calculé que j’étais Prophète, et là, tu es champion ! Je m’explique. Il y a quelques années, quand je faisais de la brocante, l’homme avec qui j’étais avait trouvé une bague ressemblant à un sceau et quand il l’a vue il a pensé à moi. J’ai toujours eu l’impression qu’il y avait quelque chose de dessiné sur cette bague mais je n’arrivais pas à le décrypter.  Plus tard, au même moment où j’ai trouvé mon support en rêve (les pierres), j’ai rencontré Ahmed, qui a traduit ce qui était gravé.

 

 

Il s’agit en fait d’un verset du Coran, qui dit :

 

 

 « Voici les versets du Seigneur que nous récitons avec la Vérité de Dieu. Et tu es, certes, parmi les envoyés ».

 

 

Donc, ça cadre bien avec le Prophète ! En plus, le seul bouquin que j’ai acheté, tant pour l’aspect que pour le contenu, c’est le livre de Khalil Gibran, le Prophète.

 

 

livre prophète

 

 

J’ai vu ce bouquin de collection et je l’ai voulu tout de suite, alors que je n’achète jamais de livre pour leur aspect !! Je me suis sentie appelée. Cette édition est particulière, c’est un beau et grand livre. Et cela, c’était il y a bien longtemps… Voilà les raisons qui me font penser que les harmoniques fonctionnent. Les coïncidences sont frappantes !  Et pour créer des coïncidences, il suffit de « casser » ses habitudes .Si tu restes bien ouvert, tu vois les signes. Et des fois, les signes, tu les as avec des années d’avance. C’est comme pour mon adresse : je suis au 9 rue du Forez, le 9, c’est mon chemin de vie… et le lotissement s’appelle « les cipières », et comme par hasard j’utilise « six pierres » au lieu de huit… ce sont des signes ! Quand tu prends le temps, tu allumes la radio et tu écoutes… et tu as le message. Beaucoup de gens attendent un message du Divin qui vienne du Ciel, alors que le message se trouve dans le plan physique, matériel. Souvent les gens prient… « ça ne sert à rien de prier », il faut rester à l’écoute. Il faut déjà savoir demander, par exemple il ne faut demander une Mercédès, mais un moyen de transport. Du coup un ami te propose pourquoi pas un vélo ou une moto, ou une voiture. Tu reçois ce dont tu as besoin, pas envie… L’envie, c’est l’ego, le besoin c’est l’âme. Je trouve que c’est dommage de « perdre sa vie pour la gagner », comme le chantait Georges Moustaki « Les amis de Georges ». Pour conclure, je dirais que dans la vie, il n'y a pas d'échec, ni de réussite, mais il n'y a que des expériences.

Angelo, je tiens à te dire: merci pour cet échange!!

 

 

 

Merci Solange pour cette entrevue!

 

 plateau sable

Le plateau et les 6 pierres...

 

 

 

J'espère que vous avez fait un beau voyage dans les sables de la géomancie. Le mois prochain, un nouvel entretien est déjà programmé avec un homme pas comme les autres: le 23 octobre je rencontrerai Florent Gallet, géobiologue de son état, qui pratique la Médecine des Lieux et le Feng Shui. Il est à Lyon... Et il y en aura d'autres, tout aussi intéressants, car d'autres belles âmes ont répondu présents à mon appel!

Bien à vous, je vous promets un agenda d'automne bien chargé pour les harmoniques... Et c'est pour très bientôt ;-)

 

 Pour contacter Solange:

solangegeomancienne@orange.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merveilleuse, géniale, adorable, du bonheur à lire et si on la connaît, du bonheur à entendre.
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité