Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
11 octobre 2013

Animation du 9 octobre à Reliance

Mercredi 9 octobre 2013: animation-découverte des harmoniques à Reliance, rue Brossard, à saint-étienne.

C'était un peu particulier. Les arrivants se sont un peu succédés tout au long de l'après-midi. Quatre personnes, en tout, se sont présentées à Reliance pour découvrir le système. Des dames exclusivement. Au départ, il était question de rassembler les participants et de leur expliquer en quoi consistait le système en calculant les harmoniques de tout un chacun, et puis, chemin faisant, une première personne est venue s'asseoir face à moi pour démarrer une sorte d'entretien à la fois explicatif et démonstratif, tout en abordant les questions un personnelles de l'interlocuteur.

Il y a donc eu quatre personnes, la première une dame très sympathique qui s'est avéré être masseur-kinésithérapeute, avec une carte de visite déclinant ses activités ainsi : approche globale de la personne, psychothérapie interactive, énergétique traditionnelle chinoise et thérapeute manuelle… une personne qui va participer aux ateliers et dont je vous reparlerai très bientôt !

La seconde, une jeune maman en quête de réponses concernant son enfant, la troisième une dame née sous le signe du Scarabée et de la Rose Mystique, pratiquant l'astrologie et avec laquelle nous avons pu établir des ressemblances entre les astres et les harmoniques...

*******************************************************************

 

 

bol tibétain

 

 

 

 

 

 

                       

Lors de la présentation de mon livre Le Grand Livre des Harmoniques à ST Etienne, j’ai vécu une expérience dont j’aimerai vous faire part :

J’ai reçu diverses personnes. A chaque fois que je donne des explications, j'ai tendance – et cela me coûte parfois cher- à trop donner, à livrer beaucoup de détails à l'autre, ce qui me met dans un état d'épuisement psychique contre lequel il est indispensable de se prémunir. Mais voilà, arrivé à la personne suivante, j'ai commencé à décliner au point de ne penser qu’à une chose : arrêter. J'étais « sous pilote automatique » et me rendais compte que je parlais machinalement à la personne, qui m'interrogeait.

De mon côté je m'étiolais et je crois que Cathy, c'est son prénom, l'avait remarqué. A la fin de la rencontre, elle se leva, remit son manteau et se rapprocha de sa valise qui m'avait induit l'idée qu'elle était en voyage.

Elle me posa cette question inattendue:

- Vous êtes musicien?

Je lui répondis que vaguement, il m'arrivait de gratter sur une guitare électrique quand l'inspiration m'y amenait. Mais cela restait épisodique. J'ajoutais que le terme "harmonique" était issu de la musique, ce que naturellement elle avait vu (c'est sûrement la raison pour laquelle elle avait été interpellée). Du coup, je lui renvoyais sa question dans un éclair de déduction. Ce à quoi elle me répondit:

- Oui je suis musicienne... enfin c'est plus précis que cela.

Elle ouvrit alors sa valise et en sortit trois bols chantants tibétains, en m'expliquant qu'elle pratiquait la sonothérapie.

- Voulez-vous que je fasse sonner les bols ?

Je dois dire que la question m'a bien surpris. Mais comme j'étais psychiquement épuisé et énergétiquement bien affaibli, j'ai vu là une porte de sortie à mon malaise.

- Oui je veux bien... mais qu'est-ce que vous entendez par faire sonner les bols ?

Voilà ce qui se passa. Cathy Lefebvre me demanda de m'installer sur une chaise et disposa un bol sur la chaise de ma gauche, un sur celle de ma droite et en garda un dans sa main, ainsi qu’une baguette munie d’une feutrine avec laquelle elle allait faire sonner les bols. Elle me demanda de fermer les yeux et m’accompagna avec un discours semblable à ce que l'on peut entendre en sophrologie ou en hypnose, en me faisant porter attention à ma respiration.

Et là j'entendis les sons des bols chantants; à ma gauche, l'onde s'élevait, à ma droite aussi, j'avais la sensation que les chants venaient de l’intérieur de mon corps, et non de l'extérieur. Les ondes s’élevaient comme une nappe de sons venus d’ailleurs, transportant mon être intérieur, le rendant plus léger… ; c’était un voyage au rythme des pulsations lentes et feutrées de chaque bol.

 

J'arrivais enfin à inspirer et à expirer profondément, chose qui était devenue difficile quelques minutes auparavant. Cela a duré quelques minutes, le son du CD qui était diffusé dans la boutique et les voix des clients ne perturbaient même pas l'action des bols sur mon psychisme...

J'ai retrouvé mon énergie instantanément. J’ai remercié Cathy.

 

Je ne sais pas jusqu’à quel point les bols chantants peuvent aider à guérir, mais je témoigne que pour ma part, ils m’ont donné un beau regain d’énergie, un second souffle…

 

Pour avoir plus d’informations, voici les liens que je vous propose :

Le site de Cathy Lefebvre:

www.horizonvibratoire.com

Et le lien vers le documentaire sur France 3:

http://www.youtube.com/watch?v=72BcHuqAq6A

 

 

 

C'est tout pour cette fois... en attendant les prochaines rencontres et entretiens, qui auront lieu ce mois-ci!...

Je vous parlerai donc d'harmoniques et Sophrologie avec Nathalie Boithias... de Feng Shui avec Florent Gallet... et de biodanza avec Annie Destombes.

Si je trouve un moment je vous parlerai également d'harmoniques et... objets perdus/retrouvés!!! Si c'est possible :-)

Et puis aussi, certainement, du salon de la voyance à Mâcon, du salon du livre à Attignat, des conférences au Puy-en-Velay, à Neuville-sur-Saône, à Annecy, un peu plus tard à Lyon, Paris, Thonon-les-bains...

A tout bientôt, harmonicologiquement vôtre!

 

Angelo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité