Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
5 novembre 2013

Peut-on être précis avec l’Oracle des Harmoniques ?

Car enfin: que lit-on dans ces cartes ?

 

On peut tout y voir. Il n’y a pas de restriction… pourquoi en mettre ? On peut y voir une atmosphère, des tendances, une humeur, des sensations… certains participants des ateliers y voient tout, comme nous l’a prouvé le fantastique moment passé avec le nouveau groupe du samedi le 2 novembre : la danse, un lutin, des parties du corps, une toupie, le microcosme, le macrocosme… Il y a autant d’histoires qu’il y a de gens pour interpréter ces lignées de cartes. Et pourtant : je vais vous donner aujourd’hui des exemples de choses extrêmement précises et concrètes que l’on peut voir dans les cartes de cet oracle. Car s’il est vrai que l’on peut aborder des thèmes et des notions très vagues comme le lâcher-prise, la prise de conscience, la perception de début-de-cycle ou de fin-de-cycle, (et ce sont pourtant des éléments importants de la vie)… on peut y voir des notions vastes mais c’est garanti : on peut également lire des phrases totalement pragmatiques dans lesquelles il est possible  d’appréhender le réel sous toutes ses formes, même les plus triviales.

Je m’explique…

 

 Un samedi d'octobre

 

C’était un samedi d’octobre. Une amie me téléphone, sur le conseil de sa maman, pour me demander de rechercher à l’aide de l’Oracle des Harmoniques un objet qu’elle avait perdu… Un objet de valeur ? Quelque peu, disons : un objet important. Il s’agissait de la carte grise de son véhicule. Je réponds que dès que je serai disponible, je ferai un tirage et le lirai attentivement afin de tenter de retrouver le précieux document administratif. Dimanche matin, donc, je fais ce tirage :

 

nouvelle ère2

 

messager2

 

miroir2

 

oracle2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Nouvelle Ere/ le Messager/ le Miroir/ l’Oracle

 

Comment interpréter ces cartes de telle sorte qu’elles nous décrivent un lieu précis ?

C’est très simple, même si ça n’en a pas l’air…

 

Nous étions deux à faire la lecture, ma compagne et moi. Pour ma part, j’ai été frappé par le duo Nouvelle-ère/Messager. Traduit en termes de « lieu dans la maison », j’y ai vu une connexion Internet. En effet : la Nouvelle Ere désigne la modernité, la technologie, et le Messager, c’est la communication, le dialogue, le lien émetteur-récepteur. J’ai suivi cette voie en disant que c’était certainement lors d’une connexion ou d’une déconnexion que la personne avait perdu sa carte… plus loin, le Miroir m’a rappelé le cadre d’un écran… un écran d’ordinateur. Ma compagne a ajouté que ce Miroir se situait à côté de l’Oracle, la carte qui symbolise la parole… elle en a déduit que cet écran était « une image qui parle », autrement dit… une télévision. Nous n’avons pas insisté, et sommes restés sur ces idées : écrans, ordinateurs, télévisions. Et il est vrai que les postes de télé sont souvent proches des connexions internet (parfois c’est l’ordi qui sert de téléviseur). Quelle a été la réponse de notre amie ? hé bien....

 

Elle a retrouvé sa carte.

 

Derrière le meuble de la télé…

 

à côté de la live-box :-)

 

 

 

 Au salon de Mâcon

 

Les harmoniques de naissance ont aussi cette capacité à donner des indications précises sur les gens, des profils professionnels. A Mâcon, lors du salon de la voyance ce même mois d’octobre, un jeune homme est venu me consulter. Il a été stupéfait lorsque je lui ai dit qu’il avait un profil professionnel qui favorisait les liens avec la finance, je lui ai même dit : « vous pourriez être banquier ». Il m’a répondu : « je suis banquier » en riant. Non, cela ne se voyait pas sur sa tenue vestimentaire et il n'avait pas un écriteau sur le front sur lequel on pouvait lire "banquier". Il avait une allure très décontractée qui aurait pu correspondre à celle d'un étudiant en arts (et je sais de quoi je parle)

 

 

couronne2

 

arbre2

 

Qu’est-ce qui m’a fait dire ça ? Le trentenaire avait pour harmonique de naissance la Couronne et pour Ascendant, l’Arbre. La Couronne désigne l’ambition, l’ordre, le travail, le prestige ; l’Arbre quant à lui désigne la fructification, les réseaux, la croissance, l’économie. Cela étant inscrit dans sa date de naissance, est-ce que ça signifie qu’il ne pouvait pas en être autrement pour ce jeune homme ? Je ne pense évidemment pas. Mais les symboles m’ont parlé, et surtout, n’oublions jamais : il y a une forte part d’intuition. Mais pour le coup, j’ai surtout laissé parler la logique en suivant la lecture des harmoniques. Oui, les consultants dégagent quelque chose qui nous guide, qui nous indique ce qu’ils sont ; les cartes font le reste. Et c’est ce reste qui m’intéresse.

 

Un autre monsieur m’a demandé de calculer les harmoniques de sa nièce, pour avoir une idée de son devenir professionnel. Les deux cartes qui sont sorties sont celles-ci : le Messager et l’Ascendant Arbre (encore !). Ai-je parlé d’une banquière ? Non. Cette fois j’ai dit au monsieur que sa nièce avait un profil qui favorisait le commerce et la comptabilité. Il a eu un léger sursaut en me disant qu’elle était en train de faire des « stages de comptabilité ». Etrange, non ? Alors, les Messagers ascendant Arbre sont-ils condamnés à être tous comptables ? Nenni. Pour moi, le Messager et l’Arbre formaient un duo qui signifiait : échanges, commerce, argent, croissance, développement, fructification… « compta ». La fin de l’anecdote est assez cocasse, puisque le monsieur a cru bon d’ajouter : « bah, c’est complètement bouché, ce secteur ». Mais après tout, chacun décide de se diriger vers ce qui est « bouché » ou pas… mais avec les deux mêmes cartes, j'aurais pu parler d'une gérance de biocoop, d'une activité commerçante autour des fruits et légumes, mais c'est la comptabilité qui m'est venue. Intuitivement. Et heureusement que l'intuition a son mot à dire...

 

Tout cela peut donner lieu à une utilisation très ludique

 

En posant l’arcane 31, le palais, je me suis amusé à imaginer ce qu’il pourrait bien signifier à côté d’une autre carte. Ce qu’il pourrait bien signifier de précis, de concret !

 

Le Palais est une maison, un édifice. On part du principe que le Palais désigne tout ce qui est bâti, et la carte suivante précisera de quel bâtiment il s’agit.

 

Exemples :

Le Palais et le Masque : un théâtre.

Le Palais et la Roue Céleste : un garage.

Le Palais et l’Arbre : une cabane dans la forêt.

Le Palais et le Septième Soleil : un musée…

Le Palais et le Serpent Cosmique : les souterrains, les catacombes… ou un hôpital si d'autres cartes le confirment.

Le Palais et la Couronne: l'Elysée!

Le Palais et le Livre: une église... (la Maison du Livre)

Le Palais et l'Alphabet: une bibliothèque...

Le Palais et la Foudre: l'EDF

Le Palais et le Feu Sacré: un incendie

Le Palais et le Phénix: une maison en cendres

Le Phénix et le Palais: une maison reconstruite

Le Palais et la Mémoire: une école (la maison ou l'on apprend, ou l'on mémorise).... etc, etc...

Si vous avez le jeu, amusez-vous... comme vous pouvez le voir, il est possible de faire cela avec toutes les cartes mais surtout avec tous les niveaux de l'existence: les relations, les métiers, les voyages, et surtout... l'anatomie. dans ce registre, le palais peut correspondre à beaucoup de choses: la constitution physique, le squelette... tout dépendra de la carte qu'il y aura à côté.

 

Je vous promets que j'ai pensé à écrire un livre de combinaison des 36 cartes!!

On a vu que le Miroir et l’Oracle pouvait symboliser la télévision… Alors, qu’est-ce que le Miroir pourrait représenter avec d’autres cartes ? Il y a matière à jouer de longues heures… et cet exercice peut nous emmener loin, car il faut aussi tenir compte des nombreux niveaux de lecture possibles… Oui, car on peut chercher à voir quelque chose de concret, une maison ou un objet, mais si on veut, les mêmes cartes désignent des choses différentes si on les prend sur un autre niveau. A savoir, le Miroir et l’Oracle peut signifier tout autre chose que « derrière la télévision ». On peut lire, au niveau de la conscience, que le Miroir et l’Oracle mis côte à côte désignent le fait d’être « sur la même longueur d’ondes » (le Miroir : la ressemblance, la « même » ; l’Oracle : les paroles, les mots échangés, « la longueur d’ondes » la compréhension. Ce qui donne pour Miroir/Oracle à « compréhension mutuelle », bonne entente… La même carte du Miroir désigne aussi la ressemblance et l’affinité de sentiments lorsqu’elle tombe à côté de la Rose Mystique, par exemple.

 

Voilà…  L’Oracle des Harmoniques est un outil assez fabuleux. Dernièrement, avec les participants aux ateliers, nous avons mesuré toute l’ampleur de cet outil, dont je ne fais que dispenser le fonctionnement, simplement, sans cours magistraux mais au contraire en laissant le groupe entier s’exprimer, chacun à son tour et avec sa personnalité, son âme, son intuition ou son expérience… s’exprimer et s’orienter vers la compréhension de ce que les lignées de cartes ont eu à nous apprendre.

Les  6 participants et moi-même avons été tantôt surpris, tantôt émerveillés, souvent enthousiasmés par ce que chacun disait.  

 

L'aventure continue. Nous serons tout une équipe pour présenter l'Oracle des Harmoniques, le Livre des Harmoniques et le Grand Livre du même nom à Paris, au salon de l'ésotérisme en février pendant 5 jours pour un salon qui recevra des milliers de visiteurs. Cet objectif, visé depuis l'année dernière, est en passe de devenir réalité notamment grâce à de précieux collaborateurs qui y croient et qui y mettent toute la passion et l'énergie qu'il faut... rien moins que ça! Et je les en remercie. Sans eux, les harmoniques resteraient peut-être cachées dans des tiroirs et tiré à peu d'exemplaires, mais il n'en sera pas ainsi!

 

Si vous êtes intéressés par les ateliers: ils reprendront à l'espace Vivre-Vrai, rue de la Richelandière, à partir de janvier; contactez Angelo ici --> angelolauria79@msn.com 

 

Le prochain article sera pour Florent et la géobiologie... un grand moment!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
plutôt roulotte ou une yourte qui se déplace...<br /> <br /> Pour un Palais c'est amusant comme quoi tout peut bouger!
Répondre
D
Palais et Roue Céleste...une maison qui roule!
Répondre
D
Palais et Roue Céleste...une maison qui roule!
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité