Autour_de_Jupiter___Copie

 

 Alors, Noël a-t-il été généreux avec vous? Entre deux fêtes, j'ai décidé de vous poster une petite surprise: votre harmonique annuelle. C'est grâce à elle que l'on peut dresser une sorte "d'horoscope des harmoniques". Plutôt "message" que "prédiction", l'harmonique annuelle s'adresse à vous chaque année comme une petite lettre amicale vous indiquant une voie une fois qu'elle est dépliée.

 

Connaître son harmonique annuelle… rien de plus simple.

 

Il vous suffit d’entrer dans le formulaire de calcul votre jour et mois de naissance, en y ajoutant l’année 2014. Exemple :

 

 Pour une personne née le 21 février 1974

Il lui suffit d’entrer 21 février 2014, et la voici qui découvre son harmonique annuelle… qui est donc l’Orient. L’ascendant, lui, ne change pas.

 

 

Mais attention : une harmonique annuelle ne prend pas le même sens qu’une harmonique de naissance (ou : harmonique source).

 

Ainsi, quel est le message de chaque harmonique annuelle ? Et si j’entrais dans l’année de l’Oracle, de la Foudre ou du Livre ?... Quel message me serait attribué ?

 

Entrez donc le jour de votre anniversaire ici -->

http://livredesharmoniques.com/www/le-systeme-des-harmoniques/

et... retrouvez le message de votre harmonique annuelle ci-dessous.

Naturellement, ces messages sont très synthétiques et ne sont, pour ceux qui le souhaitent, que prémisses à une étude bien plus approfondie, le Thème Harmonique Annuel, tenant en compte les 10 harmoniques de votre thème de naissance. (renseignements par ici--> angelolauria79@msn.com)

 

Harmonique annuelle 10, la Couronne

Le message de la Couronne est « c’est vous qui tenez les commandes ». L’harmonique annuelle de la Couronne nous met face à nos responsabilités ou nous en apporte de nouvelles. Nous sommes amenés à prendre le contrôle de notre vie dans l’année de la Couronne. Elévation sociale ou professionnelle. Cette année nous interroge : nous avons de l’ambition mais sommes-nous vraiment faits pour cette voie-là ?

Harmonique annuelle 11, la Foudre

Le message de la Foudre est « brisez le cercle » : c’est une année de changement imprévu et surprenant. Nous apprenons à nous différencier et à nous affirmer, à refuser la soumission, à créer la surprise. De vieilles habitudes disparaissent et nous obligent à une transformation intérieure profonde. Cette transformation n’est pourtant pas le fruit du monde extérieur mais bel et bien une volonté de soi.

Harmonique annuelle 12, l’Orient

Le message de l’Orient est « éveillez votre conscience ». C’est une année qui favorise l’éclosion des projets mais pendant laquelle nous ressentons comme un vif empressement. L’année de l’Orient nous faisons l’apprentissage de la patience et de la vérité. Nous voudrions brûler les étapes, mais l’Orient nous apprend qu’il y a un temps pour tout.

Harmonique annuelle 13, le Lotus

Le message de cette année est « allez à l’essentiel, purifiez-vous ». C’est une année de gestation qui prépare les germes de l’avenir. Nous apprenons à devenir vrai, à rechercher ce que nous sommes vraiment en nous délestant du superflu. Nous savons, une telle année, de quoi nous avons besoin et de quoi nous pouvons nous passer. C’est une année de fécondité, pendant laquelle une affaire démarre, un potentiel est révélé.

Harmonique annuelle 14, l’Équinoxe

Le message de cette année est « positionnez-vous, trouvez votre équilibre intérieur ». Cette année a lieu un basculement. Nous apprenons à nous positionner et donc à renoncer à quelque chose afin de faire un choix. Pacte important ou rupture libératrice : l’année de l’Equinoxe nous sommes amenés à déléguer, à abandonner le pouvoir au profit de la liberté individuelle ou l’inverse, à prendre en mains des responsabilités qui demandent un engagement.

Harmonique annuelle 15, l’Oracle

Le message de cette année est «  exprimez ce qui est au plus profond de vous-même ». Cette année favorise la communication au sens vaste, la diffusion des idées, les écrits. C’est une année de révélation pendant laquelle on assume ses choix, ses désirs, ce que l’on est : c’est comme une prise d’indépendance. L’année de l’Oracle on apprend à s’exprimer, à exprimer ses émotions.

Harmonique annuelle 16, le Miroir

« Soyez vous-même » est le message du Miroir. Cette année favorise un travail sur soi, sur la confiance en soi et sur l’image de soi. On peut être amené à découvrir une nouvelle façon d’être qui dynamise, qui rend plus sûr de soi et plus rayonnant. On devient réceptifs aux êtres qui nous ressemblent et on les attire.

Harmonique annuelle 17, la Lune

« Lâchez prise » est le message de la Lune. Cette année on peut se sentir fragilisé ; en fait, cette fragilité nous apprend à devenir plus réceptifs. Les faiblesses deviennent une force, elles ouvrent de nouvelles perspectives. Les situations sont difficiles à contrôler, c’est pourquoi cette année nous apprend à lâcher prise, à cesser de vouloir tout contrôler constamment. L’intuition s’en trouve renforcée : on apprend à utiliser autre chose que le mental pour percevoir la vérité.

Harmonique annuelle 18, la Mémoire

« Faites votre expérience par vous-même » nous dit la Mémoire. C’est une année de fin de cycle, de bilan, pendant laquelle on est amené à faire quelque chose pour la dernière fois. Cette année, on engrange une expérience et on tourne la page. Des personnes du passé peuvent rejaillir et jouer un rôle important.

Harmonique annuelle 19, la Salamandre

Le message de la Salamandre est « rénovez, employez les éléments du présent pour construire l’avenir ». Cette année on pose les fondations de quelque chose qui va perdurer : on sera amené à rechercher la stabilité, à construire ou à faire des projets sur du long terme. La Salamandre apporte la résistance, la force de ne pas céder ; ainsi le mental peut être mis à rude épreuve une telle année. C’est l’épreuve du feu, qui nous fait gagner en volonté.

Harmonique annuelle 20, la Roue Céleste

« Adaptez-vous au changement dans la fluidité » nous dit la Roue Céleste. Un peu comme l’année de la Foudre, il est question de changement cette année mais, cette fois, il n’est pas voulu par soi : il vient de l’extérieur, nous le subissons mais il nous emmène vers l’évolution. C’est à nous-mêmes de savoir si nous voulons concrétiser ces changements profonds, cette révolution, ou si nous voulons seulement l’imaginer.

Harmonique annuelle 21, l’Occident

« Achevez ce que vous avez commencé. La patience est supérieure à la force ». Année d’une fin de cycle, pour sa plus belle facette l’Occident favorise l’accomplissement, le couronnement des efforts. Nous récoltons ce que nous avons semé. L’Occident nous apporte également la canalisation des énergies, la quête de la paix et de la maturité. Favorable aux voyages.

 

Harmonique annuelle 22, l’Arbre

« Enracinez-vous. Développez ce que vous avez planté ». L’Arbre est le signe de la croissance, c’est l’année pendant laquelle il faut fructifier, développer et faire croître ce que nous avons planté par le passé. Nous avons quelque chose à stabiliser, un devoir important qui nous donne une place dans le collectif. Cette l’année l’Arbre nous rappelle que nos actes ont des conséquences, pour soi et pour les autres.

Harmonique annuelle 23, l’Empreinte

« Recentrez-vous, allez vers ce que vous êtes ». L’année de l’Empreinte est une année de quête d’identité. Elle nous apprend qu’il est temps de s’occuper de soi-même, de penser à soi pour savoir qui l’on est. Exister par soi-même en respectant ses désirs, sans chercher un modèle ou un guide mais bel et bien en s’interrogeant sur « qu’est-ce qui me ressemble ? Ce que je vis est-il en adéquation avec mon être profond ? »

Harmonique annuelle 24, le Messager

« Soyez dans la communication, les réponses à vos questions abondent ». L’année du Messager vous demande de sortir de votre coquille et d’aller à la rencontre du monde extérieur, de voyager, de parler aux autres. Ce n’est plus à l’intérieur que cela se passe, mais à l’extérieur. Le Messager nous enseigne qu’il est indispensable de protéger son intimité, de ne pas dévoiler certaines choses, certains mystères.

Harmonique annuelle 25, le Masque

« Jouez votre rôle » vous dit le Masque. C’est encore une année de quête d’identité en quelques sortes (voir : l’année de l’Empreinte) mais il est question des autres cette fois-ci. Quel est mon rôle vis-à-vis des autres ? Comment dois-je employer mon énergie avec eux ? L’année du Masque, les relations ne sont pas facilitées, c’est le questionnement sur ces relations qui l’est. Il faut se demander quelles sont les limites de notre rôle, savoir couper avec ce rôle, mettre le masque de côté et ne pas oublier de rester soi-même… se préserver.

Harmonique annuelle 26, le Phénix

« Brûlez pour renaître ». Année d’une Renaissance. Cette année-là offre la capacité à se reconstruire et à recycler ce qui paraissait perdu, échoué. L’année du Phénix il faut apprendre à construire tout à partir de rien ; à se relever d’une épreuve de manière spectaculaire et aussi à rayonner. Le Phénix enseigne également qu’il faut savoir se débarrasser de certaines choses pour avancer : se séparer, parfois même détruire des choses qui paraissaient essentielles, bref, mettre le feu, mettre en cendres, afin de pouvoir renaître.

Harmonique annuelle 27, le Prophète

« Défendez vos idées » est le message du Prophète. Cette année vous pourriez découvrir quel est votre chemin, votre vocation et ne plus avoir le désir de vous en défaire. Si l’on trouve sa voie l’année du Prophète, on trouve également les obstacles qui nous apprennent à utiliser ses convictions, sa force de caractère car on est amené à vivre des controverses. Si l’on ne trouve pas sa voie une telle année, alors la question se pose : cette voie, n’est-elle pas si évidente que je refuse de la voir ?

Harmonique annuelle 28, le Scarabée

« Créez l’Ordre à partir du Désordre » nous dit le Scarabée. C’est une année de début de cycle, de construction, dans laquelle on apprend à gérer le désordre apparent, à faire preuve de sens de l’improvisation voire d’opportunisme. Le Scarabée est un militant, un chef, un révolutionnaire. Il nous enseigne la combativité et nous donne le goût de l’aventure. On peut avoir envie de prendre des risques l’année du Scarabée, en toute conscience. Et cela peut être très constructif.

 

Harmonique annuelle 29, la Nouvelle Ère

« Epanouissez-vous, libérez-vous de toutes vos entraves » nous dit la Nouvelle Ere. C’est une année de transformation et de créativité, à l’image de l’année de la Foudre et de celle de la Roue. Elle nous donne l’opportunité de réaliser de vieux rêves ou de faire preuve de créativité en ne nous laissant pas décourager par des obstacles psychologiques. On se libère cette année-là ou on laisse la nouveauté s’exprimer à travers soi. Il s’agit cependant de ne pas prendre ses désirs pour des réalités mais, plutôt, d’apprendre à concrétiser ses désirs.

Harmonique annuelle 30, l’Arche

« Sachez vous retirer pour vous ressourcer » est le message de l’Arche. N’est-on pas arrivé au sommet d’un parcours, n’est-il pas le moment de faire ses valises, de changer de peau, de passer à autre chose ? L’année de l’Arche nous interroge sur les sommets que nous atteignons, sur les limites qui sont les nôtres. Elle favorise la réussite des projets, les défis relevés mais peut-être que nous pourrions faire l’expérience d’une remise en question. L’Arche nous apprend à faire des choix, à renoncer à certaines choses ou à devenir plus sélectif.

Harmonique annuelle 31, le Palais

« Vivez l’instant présent pour construire du solide ». L’année du Palais nous sommes amenés à faire l’expérience du Présent : c’est quelque chose que nous oublions facilement dans notre société et à notre époque. Cette énergie est celle qui nous apprend à savourer l’instant, à nous occuper de notre corps, à prendre conscience de l’importance de l’Ici et Maintenant. Cela ne veut pas dire que l’on devient inconséquent ou qu’on ne fait plus de projets ; plutôt, on pense à l’avenir mais on ne s’y projette pas, seul l’instant compte. L’année du Palais on retrouve l’importance de cet instant présent et de l’ancrage à la réalité.

 

Harmonique annuelle 32, la Rose Mystique

« Aimez ce que vous faites, faites ce que vous aimez, vous rendrez la vie plus belle » nous dit la Rose Mystique, qui favorise les liens d’amour et d’amitié. Il est important de partager, d’avoir des amis, de goûter aux bienfaits de l’existence car le temps qui nous est imparti est court. Prendre du plaisir à ce que l’on fait, vivre avec plaisir est d’une importance cruciale et cette année pourrait bien nous le rappeler. L’affectif peut aussi nous aveugler, cela fait partie des messages de la Rose… elle nous invite donc à ne pas perdre toute objectivité sous le prétexte du sentiment.

Harmonique annuelle 33, l’Alphabet

« Faites les choses dans l’Ordre » nous dit l’Alphabet. L’année de l’Alphabet nous amène l’opportunité de trouver notre place dans la société ; nous pouvons nous organiser d’une nouvelle manière. Mais il nous faut réfléchir à cette place : la place que nous attribue la société n’est pas forcément celle qui nous revient, aussi nous risquons de nous enfermer dans un moule aliénant. Cette année, nous devons organiser notre vie en dépit des préjugés et du regard des autres. Nous devons nous mettre dans la bonne case, celle que nous avons choisi pour nous-mêmes !

Harmonique annuelle 34, l’Aura

« Déployez vos couleurs, trouvez votre place dans le collectif » est le message de l’Aura. Cette année vous fait vivre l’opportunité de rayonner au sein d’un groupe ou peut-être même du collectif au sens vaste. L’Aura vous enseigne que les autres peuvent vous admirer, vous accorder une place précise mais aussi vous exploiter ou vous « dévorer » d’une certaine manière. L’expérience de l’Aura consiste à savoir tirer partie du groupe sans se faire aspirer par celui-ci.

Harmonique annuelle 35, le Sphinx

« Unifiez » est le message du Sphinx. Cette année vous apprendrez à relier deux parties de votre existence en faisant de ces oppositions des complémentarités. C’est une année de régénération, de guérison. Les situations complexes se simplifient à l’aide du Pouvoir de l’Unité du Sphinx.

Harmonique annuelle 36, le Livre

« Faites les choses avec conviction » nous conseille le Livre. Cette année il est primordial d’être sûrs du chemin que nous prenons. Nos convictions peuvent être ébranlées, le chemin dont nous étions convaincus est tout d’un coup remis en cause… Lorsque cela arrive, c’est toujours très déstabilisant. Gardons à l’esprit que nous ne sommes pas prisonniers de ce chemin. Il nous paraît difficile de nous écarter de la voie que l’on a choisie mais parfois, il est vital de s’émanciper et de se dire : ce n’est pas le bon engagement. Même si un engagement est définitif- et ne se fait pas à la légère - nous avons le choix, nous avons toujours le choix… c’est bien là le message de l’année du Livre.