CONNAISSEZ-VOUS L’HARMONIQUE DU COUPLE ?

mask4

 

 

On me demande souvent s’il existe des liens de compatibilité entre les harmoniques. Je réponds généralement qu’a priori, toutes les harmoniques sont compatibles. La compatibilité n’est donc pas une question d’harmonique, mais plutôt une question de moment… autrement dit, si vous êtes dans un moment où vous vivez mal votre harmonique, la compatibilité est compromise d’emblée.

 

En revanche, on peut calculer une « synastrie », c’est le terme employé en astrologie traditionnelle pour définir le thème d’un couple ; et là, on obtient le message de cette rencontre ou de ce duo, ses potentiels, ses limites, sa vibration… bref : son harmonique.

 

Calculer l’harmonique d’un couple ou d’un duo quelconque, c’est facile. Il vous suffit dans un premier temps de procéder au calcul de votre harmonique, puis de celle de la personne intéressée (avec notamment, le formulaire de calcul ci-dessous) : 

 

 http://livredesharmoniques.com/www/le-systeme-des-harmoniques/

Vous devez ensuite additionner ces deux harmoniques, mais attention, en obtenant toujours un nombre situé entre 10 et 36.

 

Ce calcul est exactement le même que celui de la Quête de vie, pour ceux qui ont poussé un peu les recherches :-).

 

En quelques mots :

Additionnez les deux harmoniques telles quelles, comme par exemple

La Couronne (10) + l’Arbre (22), 10 +22= 32. On obtient un nombre entre 10 et 36, il s’agit de la Rose Mystique (32).

 

Il est possible que l’addition des deux donne plus de 36, comme dans cet exemple :

29 + 27, on obtient 56, c’est trop grand. Dans ce cas additionnez un par un tous les chiffres de cette combinaison, ce qui donne 2+9+2+7= 20, la Roue Céleste.

 

En résumé, quand la somme des deux dépasse 36, recalculez en prenant les chiffres un par un.

Il existe aussi un cas fréquent dans lequel vous trouverez moins de 10.

Dans ce cas là, vous devrez tout simplement ajouter 9.

Exemple de l'addition d'un 30 et d'un 31... cela ferait 61, c'est trop grand. On additionne alors un par un et cela donne: 3 +0 +3+1= 7, cette fois c'est trop petit!... alors on fait 7 +9= 16, le Miroir.

Donc, si on récapitule: 

en trouvant 37, vous faites 3+7 = 10. 

38= 11

39=12

40=13

41=14

42=15

43=16

44= 17

45=18...

 

Et si vous trouvez des petits nombres: vous ajoutez 9

donc 3= 12

4= 13

5=14

6=15

7=16

8=17

9=18

 

Si c’est vraiment trop compliqué, envoyez-moi un MP!

 

C’est parti pour découvrir votre Harmonique de Couple…

 

 

Harmonique de couple 10, la Couronne

Votre couple vibre avec la dixième harmonique, la Couronne. Il est probable que vous ayez à comprendre le lien de pouvoir qui vous unit, et la question qui peut se poser est : qui mène la barque, qui décide de tout et qui dirige cette union ? Les deux peuvent être, à la base, très indépendants, ce qui est préférable. Du coup, vous pouvez aller loin à la condition que la tête de proue ne soit pas toujours la même et que chacun garde son libre-arbitre concernant les décisions importantes. Un conflit de pouvoir paraît inévitable à un moment donné. Vous pourriez vous rencontrer dans le cadre professionnel, et si ce n’est pas le cas, vous pourriez décider de travailler ensemble. Les travailleurs en couple sont généralement un modèle de stabilité. Et là le mot d’ordre est : complicité.

 

Harmonique de couple 11, la Foudre

La relation 11 se construit de manière inattendue ; elle apporte la surprise, l’étonnement, parfois l’incompréhension. Une relation Foudre brise les conventions et malmène les traditions. L’attirance ou la mésentente sont immédiats, ou extrêmement rapides. L’un flaire dans l’autre une personne nocive ou à l’inverse, le partenaire idéal. En tout état de cause tout cela va très vite et ne se fait pas dans l’ombre. La relation Foudre vous apprend à vous affirmer, à briser les obstacles qui vous freinent.

 

Harmonique de couple 12, l’Orient

Dans le cas d’une relation longue, il peut y avoir une grande différence d’âge, ou la rencontre se passe dans l’adolescence, l’histoire commence tôt et tout peut s’enchaîner très vite. Dans le cas d’une relation passagère, on s’attache aussi rapidement qu’on se quitte… C’est l’épreuve du Temps qui se présente à nos deux partenaires ; il s’agit pour eux d’apprendre à être synchrones, et à désirer les mêmes choses en même temps, ce qui n’est pas gagné en général ou met un peu de temps (justement) à se mettre en place. L’un est pressé, l’autre pas… Mais s’il y a synchronicité, c’est le bonheur assuré. C’est une relation fluide, dynamique, active, pleine d’entrain et de jeunesse, qui garde un parfum de printemps.

 

Harmonique de couple 13, le Lotus

Sans aucun doute, cette relation vient vous apprendre l’enracinement, et ce, que vous le veuillez ou non. Les enseignements du Lotus sont profonds et vous ramènent à l’essentiel, à l’authentique. Elle vient vous purifier et aussi vous transformer. La relation Lotus demande de se nettoyer, de se débarrasser du superflu, de faire une sorte de grand ménage.

 

Harmonique de couple 14, l’Equinoxe

Cette relation vient vous questionner sur la notion d’équilibre. Quel est le pacte qui vous lie ? Tout cela est-il bien équitable, est-ce que vous vous y retrouvez, ou bien cet équilibre n’est-il qu’apparent, seulement présent en paroles? La relation Equinoxe vous apprend à vous positionner, à savoir ce que vous voulez et à le mettre en pratique. Or, elle a déjà tout l’aspect d’une relation « équilibrée ». Qu’est-ce qu’un couple équilibré ? C’est bien connu, l’équilibre passe par soi-même. Si vous ne ressentez pas cet équilibre intérieur, il ne peut exister dans la relation. L’Autre va vous apporter de quoi vous interroger là-dessus…

 

Harmonique de couple 15, l’Oracle

Cette relation vous apprend à vous exprimer et à assumer ce que vous êtes. Vous entrez dans une relation Oracle pour apprendre à dire ce que vous avez sur le cœur, et en définitive, il y  aura forcément un blocage ave cette personne à un moment donné : elle vient pointer sur un sujet délicat et veux vous apprendre à dire les choses, à exprimer qui vous êtes. Peu importe la manière dont elle s’y prend, de toute façon, elle est là pour cela ! A la sortie, vous exprimerez votre colère, votre amour, votre talent, vos envies, ce que vous ne vouliez pas voir de vous-même... Quant à elle, elle restera ou partira, quoiqu’il en soit, vous vous serez libéré(e) de quelque chose après son passage.

 

Harmonique de couple 16, le Miroir

C’est l’entente parfaite, le coup de foudre, le prince ou la princesse de vos rêves… Vous avez tant de points communs ! Sauf… sauf si vous vous êtes attardés sur vos ressemblances et ce, sans tenir compte de vos différences, qui sont bien tout aussi nombreuses et tout aussi fécondes ! C’est une relation qui vous apprend à analyser, à observer l’autre sans le juger. Attention si ce partenaire cherche à vous rabaisser, et de même, ne l’idéalisez pas trop. « Soyez vous-mêmes » nous dit le Miroir, alors vivez cette belle histoire d’âmes sœurs en vous acceptant tel(le)s que vous êtes, et en acceptant les différences de l’autre. Après tout, si ces différences révèlent que vous êtes incompatibles, alors vous n’étiez finalement pas le reflet de l’autre. La relation Miroir peut indiquer, également, une forme de rivalité épidermique.

 

 

Harmonique de couple 17, la Lune

L’attraction est inévitable, la Lune vous a magnétisés. C’est bien connu, lorsque l’on tombe amoureux, l’autre devient une sorte de drogue. Vous avez tant besoin qu’on prenne soin de vous, ou à l’inverse, de prendre soin de l’autre… Imperceptiblement, vous avez placé cet accord entre vous et une forme de dépendance peut en découler. Il y a une infirmière et un convalescent, ou une femme fragile et un médecin, quoiqu’il en soit, quelqu’un est là pour s’occuper de vous ou pour faire de vous un guérisseur. Vous vous faites du bien, et paradoxalement, vous vous faites du mal aussi… L’un va inoculer quelque virus à l’autre afin de pouvoir le soigner, et être le seul à le faire, de préférence…

 

 

Harmonique de couple 18, la Mémoire

Vous pensiez savoir des choses sur l’amour, hé bien… pas tant que ça. Vous avez encore beaucoup à apprendre, la preuve en est cette relation placée sous le signe de la Mémoire. Cette personne peut venir d’une vie antérieure, vous l’avez déjà rencontrée… quoiqu’il en soit, ce que vous savez d’elle est superficiel et vous apprendrez à la connaître tout au long de votre histoire. Cela peut durer une bonne partie de votre vie. Une relation Mémoire est souvent interrompue par quelque événement surprenant, qui confirme ou infirme ce que vous pensiez d’elle. Il y a toujours un avant et un après dans une relation Mémoire, mais laquelle de ces deux parties est la meilleure ? Les deux, l’ensemble, car une telle harmonique vient enseigner sur la nature profonde des relations et c’est cela l’intérêt.

 

 

Harmonique de couple 19, la Salamandre

C’est une relation riche et mouvementée ; vous pourriez fonder quelque chose ensemble, une entreprise, une communauté, allez savoir. Ce que vous vivez dans cette relation Salamandre tend à restructurer votre vie, attendez-vous à entrer dans une phase de grands travaux si cela venait à se prolonger. On peut parler d’un chantier. D’ailleurs, cette relation tendra à se prolonger, par quelque moyen que ce soit. Vous vous êtes rencontrés pour traverser autant  d’épreuves que les meilleurs moments ; la relation Salamandre souffle le chaud et le froid, elle contient les ingrédients pour une histoire solide dans laquelle chacun va employer ses talents et son sens de l’initiative. Un peu comme dans la relation Couronne, il est souhaitable que les conflits de pouvoir n’interviennent pas.

 

 

Harmonique de couple 20, la Roue Céleste

La relation Roue Céleste vient vous enseigner l’évolution, l’adaptabilité, le changement. Cette personne vient vous apprendre quelque chose dont vous ne vous sentez pas prêt à accepter les conséquences. Et pourtant, un jour, vous n’aurez plus le choix. La relation Roue nous transforme, nous fait changer d’opinion, de méthode, de mode de vie… C’est une relation dynamique, pas forcément simple, faite d’irrégularités et de conflits ponctuels. Attention : c’est la relation qui vous amène à vous transformer, pas l’autre. Il y aura dans ce couple une volonté de transformer son prochain… l’aider à évoluer, à progresser s’il le veut bien, devrait suffire.

 

 

Harmonique de couple 21, l’Occident

La relation Occident vous enseigne à aller jusqu’au bout des choses. Il est possible que le (la) partenaire rencontrée sous l’harmonique de couple 21 ne veuille pas aller jusqu’au bout de la relation, qu’elle apporte une réserve, une hésitation sur un point précis – à moins que ce ne soit vous-même. Elle veut vous enseigner la patience, probablement ; mais aussi la volonté, et le courage de vaincre les peurs. De quoi avez-vous peur, en fait ? Pourquoi n’osez-vous pas mettre un terme à ce qui vous gène, ou vous  impliquer totalement dans ce qui vous plaît ? Vaincre ses peurs, voilà ce qu’apporte en priorité l’harmonique de couple 21…

 

 

Harmonique de couple 22, l’Arbre

La relation Arbre vous parle de croissance et d’expansion, d’abondance, de générosité. L’un des partenaires peut prendre l’autre sous son aile, afin de le protéger, de le materner. D’une relation solidaire on peut arriver à une relation presque nourricière. La relation Arbre est très favorable dans le sens où elle enseigne la solidarité, l’entraide. Les deux ont à apprendre de cette relation, dans le sens où il y a un rapport de « maître et élève ». Il est préférable que cette sensation de lien par l’apprentissage soit vécue dans la réciprocité. Les deux partenaires ressortent grandis de cette relation.

 

Harmonique de couple 23, l’Empreinte

La relation 23 vient vous enseigner à vous recentrer et à prendre conscience de vos véritables désirs, besoins, sans chercher à vous conformer aux modèles des autres ou de la société. L’un des deux partenaires peut avoir une forte personnalité, bien ancrée, et peut avoir tendance (consciemment ou non) à vouloir conformer l’autre à son mode de vie, à l’intégrer dans sa bulle, à vouloir le « formater » en quelques sortes. L’Empreinte nous apprend à être à  l’écoute de notre être intérieur mais aussi de notre cœur, à témoigner de notre affection par des marques visibles. L’Empreinte cherche à laisser sa trace !

 

Harmonique de couple 24, le Messager

L’Harmonique de couple 24 vous enseigne l’échange, la communication. Elle vous incite à communiquer de manière profonde, à dialoguer réellement ; car on peut communiquer sur tout ce que l’on veut, si l’on élude l’essentiel, ce n’est plus de la communication. La relation 24 enseigne que l’on peut se parler et se comprendre même en silence ; la relation à l’autre n’a plus besoin d’être meublée, le vide et le silence sont acceptés… « La parole est une aile du silence » dirait Pablo Neruda, un Messager.

 

 

Harmonique de couple 25, le Masque

La relation 25 vous interroge sur votre rôle et celui de votre partenaire.  Peut-on être à la fois amis et amants ? Parents et amoureux ? Libres mais en couple ? Cette relation parle d’identité, d’adaptabilité. On vit des situations parfois complexes, on est au four et au moulin à la fois, on endosse le rôle de père, de mère, d’enfant, d’amant(e), d’ami(e)… on voudrait rester soi-même et puis on s’y perd. Il est probable que la relation Masque vous enseigne à différencier chaque rôle des uns des autres, tout en conservant à l’esprit quel est le vrai visage derrière tous les masques.

 

 

Harmonique de couple 26, le Phénix

La relation Phénix vous enseigne que pour renaître de vos cendres, il est préférable de repartir de zéro, de tout brûler. C’est une relation un peu à l’image de la relation Salamandre : mouvementée, faite de nombreux cycles, de séparations douloureuses et de retrouvailles enflammées. Tout sauf tiède. Idéalement, cette rencontre vous aura permis de vous relever d’une triste épreuve ou d’une longue période de solitude. Dans une relation Phénix, vous pouvez profiter d’un regain de confiance en vous ; vous pouvez songer à gagner en autonomie, à voler de vos propres ailes.

 

 

Harmonique de couple 27, le Prophète

La relation Prophète vient vous apprendre à défendre vos idées et vos intérêts. Le partenaire peut partager votre idéologie et vous épauler ; vous êtes ensemble pour travailler sur quelque chose, vous avez une mission commune et c’est beau… Aussi étrange que cela puisse paraître, votre partenaire peut aussi être votre opposé en matière d’idées, de politique, et c’est fréquemment la bataille au foyer ! L’important c’est qu’aucun des deux ne subissent les lois et règles de l’autre, car cette relation est à la recherche d’un cadre, d’une vérité. Les débats doivent être fréquents et passionnés. Idéalement, vous vous nourrissez mutuellement de vos savoirs.

 

 

Harmonique de couple 28, le Scarabée

Voici une relation vivace, peu intéressée par la monotonie et la tranquillité. La relation 28 se construit d’elle-même au gré des irrégularités de l’existence, l’un des deux partenaires peut entraîner l’autre dans une passion, l’appeler à s’engager pour les mêmes causes… Les deux apprennent, dans tous les cas, à composer avec l’autre et ce n’est pas toujours simple. Le Scarabée nous apprend à créer l’Ordre à partir du Désordre…

 

 

Harmonique de couple 29, la Nouvelle ère

Une relation peut-elle nous libérer ? Une chanson de Sting dit « if you love somebody, set them free » ce qui signifie « si tu aimes quelqu’un, libère-le ». La relation 29 semble s’orienter vers cette idée : l’un des partenaires est atypique, il brise les conventions et entraîne l’autre vers cette voie, afin de le libérer de ses blocages. Cette relation apporte un vent de nouveauté et une forme de délivrance, ce qui implique aussi l’abandon de vieux schémas, des désaccords avec les parents ou aïeux…

 

 

Harmonique de couple 30, l’Arche

L’Arche est l’harmonique de la sélectivité, elle est donc exigeante, ambitieuse, mais aussi réaliste. La relation 30 nous interroge sur cette question : quelles sont nos exigences envers nous-mêmes, et envers l’autre ? Sur quels critères l’avons-nous choisi(e) ? Nous ne « sélectionnons » pas nos partenaires par hasard, et réciproquement ; il y a une raison à cette relation, même si à un moment donné, elle semble inadaptée… L’Arche nous rappelle que ce que nous vivons, nous le choisissons, que ce soit en bien, ou en mal...

 

 

Harmonique de couple 31, le Palais

La relation 31 vous enseigne à prendre conscience de l’instant Présent, à vous ancrer dans le réel. L’un des partenaires peut être à la recherche d’un abri, d’une situation stable ; la recherche de la sécurité peut prendre le pas sur les sentiments, il y a une peur de la solitude. Idéalement, la relation 31 permet de vivre pleinement les sensations, de se construire une situation, de gagner en confiance.

 

 

Harmonique de couple 32, la Rose Mystique

La relation 32 s’annonce sous de bons augures, pourtant, elle interroge sur la notion même d’amour et d’amitié. L’amitié est-elle de l’amour ? L’amour est-il de l’amitié ? Pourquoi séparer les deux, quand on sait qu’ils sont issus du cœur… une relation 32 se pose en ces termes : les amants sont aussi des amis, et la relation de couple n’élimine pas les possibilités d’avoir des amis, une vie sociale. Idéalement le couple 32 est passionné sans se priver d’une vie sociale et amicale extérieure.

 

Harmonique de couple 33, l’Alphabet

La relation 33 vous interroge sur votre place dans la société ou dans le couple ; elle vous demande de dépasser les préjugés, ceux dont vous pourriez être victimes et ceux que vous pourriez formuler. Elle vous demande de faire les choses dans l’ordre, peut bousculer vos habitudes.

 

 

Harmonique de couple 34, l’Aura

La relation 34 vous interroge sur la nécessité d’être vigilant au regard des autres et aux conventions : votre relation doit-elle réellement suivre tous les protocoles de la société ? Le regard des autres, de la famille est-il si important ? Idéalement, cette relation vous apporte un beau rayonnement, une ouverture sur le collectif, de multiples relations, une vie sociale riche et épanouie.

 

 

Harmonique de couple 35, le Sphinx

Le Sphinx vous apporte la notion d’unité. Ainsi, la relation 35 peut vous apprendre à transformer vos épreuves en force, et toute forme d’adversité en force vivace. Il y a comme dans la relation 17 l’idée d’un couple qui se soigne mutuellement (ou s »s’empoisonne » de la même manière) et comme dans la relation 26, le Phénix, l’idée d’un partenaire qui vient vous aider à vous relever d’une situation difficile.

 

 

Harmonique de couple 36, le Livre

Le relation 36 vous enseigne que vous ne pouvez pas vous forcer à aimer quelqu’un si l’on vous y oblige… ou si vous vous y sentez obligé d’une quelconque manière. Personne ne vous oblige, aimer n’est pas un devoir, par contre, quand vous aimez, les lois et règles de l’amour surpassent toutes les autres. La relation 36 parle d’un engagement solide, inconditionnel, et de fidélité.