Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
30 novembre 2014

" A partir de ce jour, tu es libre"

La liberté… un rêve, un but, un thème si vaste et si précieux…

 

Pourquoi vous parlerais-je de liberté en cet instant précis ?

Parce que le système des harmoniques vient de passer une étape cruciale, et que cela ouvre la voie à de nouvelles et belles choses. Pour développer mon propos, je vais m’organiser en plusieurs points, car ce qui m’amène à vous parler de liberté a été un cheminement progressif. Toujours est-il qu’aujourd’hui est un moment crucial.

 

 

La Puissance des Visions

La phrase « A partir de ce jour, tu es libre » m’est parvenue sous la forme d’une vision que je qualifierai de médiumnique. J’ai entendu ceci comme d’autres auraient perçu un « flash » ou « canalisé » un message de l’Au-delà. Je m’apprêtais à m’endormir, mais je ne dormais pas, et voilà que cette phrase m’est venue, accompagnée d’une image : une sorte de gangue blanche qui se fissurait… et quelque chose en sortait. Ce quelque chose, il semblait que c’était… moi. J’ai donc eu la vision d’une sorte de naissance de moi-même.

 

Mais je dois vous expliquer que les harmoniques ne sont pas seulement liées à l’astrologie, aux tarots, ou à la numérologie. Ce système est issu de nombreux rêves et de nombreuses visions, de voyages astraux si l’on veut.

Entre autres, en 2001, j’ai eu l’expérience d’une synchronicité troublante concernant la phrase de Nietzsche, « Deviens ce que tu es » (voir dans ce blog). En 2002, j’ai été réveillé par une vision extraordinaire : un livre gigantesque planait au-dessus de ma tête, dans ses pages qui tournaient seules, je pouvais distinguer le ciel et au-dessus du livre, un œil en forme de soleil (ou un soleil en forme d’œil ?) rayonnait tel l’œil d’Horus, avec des traits différents. La phrase que j’ai entendue par deux fois disait, ou plutôt m’exhortait, ceci :

« Tu devras lire le Livre ».

le livre1

 

 

 

 

 

 

 

Après plusieurs années d’investigation et de questionnements, j’ai compris que le « Livre » que je devais lire était le Livre du Monde, un livre sans encre ni feuilles, mais le Livre Universel des signes, c’est-à-dire le monde dans lequel nous vivons.

 

 

 

 

Premières éditions

En 2002, la vision du Livre m’a bouleversé. Puis en 2004, l’idée de la création d’un nouveau système astrologique basé sur les synchronicités a vu le jour. En 2007 la vision des glyphes est venue enrichir le système (les glyphes, c’est-à-dire les symboles qui composent le jeu de cartes). En 2010, la première édition du Grand Livre des Harmoniques a vu le jour sur The Book Edition, avec l’aide précieuse de mon ami Valéry Girou ; puis en 2011, la version numérique de ce même livre a été impulsée par Morey Edition et F. Dell’Aiera.

Suite à un parcours irrégulier et l’attente vaine de la sortie du livre papier, le Grand Livre des Harmoniques a connu sa « fin du monde » en 2012 : j’ai pris la décision de prendre les rênes, j’ai créé les éditions angelo (officiellement en 2013) et depuis deux ans, les conférences succèdent aux salons, aux rencontres, aux stages et ateliers… Les harmoniques se développent, vivent leur vie… Et les rencontres lumineuses se multiplient.

 

 

2014, une nouvelle étape

En parlant de rencontres lumineuses, celles d’octobre ont été significatives. J’ai été invité par mon ami B. Fontaine, responsable du rayon ésotérique à la Fnac des Halles à Paris pour les Rencontres Paranormales du 11 octobre puis, dans la foulée, par mes amis Jean-Baptiste Le Cocq et Anaïs Theyskens, pour une conférence et un atelier à Bruxelles. Nous sommes revenus (enchantés)  de Bruxelles, ma compagne et moi, le 28 octobre. C’est donc ce soir-là que la vision m’est venue.

 

Et c’est là, un mois plus tard et suite à une conversation avec une amie concernant la diffusion des harmoniques, que la réponse à l’énigmatique phrase du 28 octobre « A partir de ce jour, tu es libre » est venue comme une étincelle. D’ailleurs, ce jour du 28/10/2014 était un jour 11, qui correspond à l’harmonique de la Foudre.

 

La conversation tournait autour de cette idée : en 2014, j’ai persisté à proposer le Livre des Harmoniques à un éditeur. J’ai contacté ceux qui me paraissaient les plus appropriés, les plus connus. Mon entourage et les lecteurs des harmoniques savent desquels je veux parler… Or, en 2014, le Livre des Harmoniques a été refusé à plusieurs reprises, parfois les refus étaient tout à fait inattendus, souvent ils sont restés inexpliqués. Ce désir de remettre la partie éditoriale aux mains d’un autre éditeur m’a longtemps travaillé l’esprit, et m’a même désappointé pourrait-on dire. Mais grâce à cette vision du 28 octobre, j’ai compris ce qu’il en était.

 

En fait, le Livre des Harmoniques…

 

… N’est pas un livre. Pas au sens où on l’entend actuellement. Pas pour un éditeur conventionnel.

 

Le Livre des Harmoniques est une énergie, une manière de vivre, un élément fédérateur, un outil, un système, un compagnon. Le Livre des Harmoniques est une communauté ouverte à tous, il devient une société, porteuse d’idées, de modes de vie, de réponses pourquoi pas… mais surtout de questionnements. Alors dès à présent, je me libère de ce que je croyais indispensable à l’épanouissement des harmoniques : un contrat d’édition autre que celui qui existe déjà. Je suis libre de ce désir de l’intégrer à la grande distribution. Je suis libre de continuer à le publier, à  le faire lire, à l’étoffer, à le traduire en Anglais, en Italien, en Espagnol, en Allemand… Je suis libre de continuer à être le seul pilote et à m’accompagner des meilleurs partenaires. Ces partenaires sont des Etres de Cœur, des humains souvent désintéressés, et non pas des industriels.  Comme dirait P. Coelho, elles peuvent commencer à vivre leur Légende.

Nous sommes dans une nouvelle conscience et les harmoniques suivent cette nouvelle conscience. Elles doivent y correspondre, trait pour trait, jusqu’au bout.

 

Une fois libéré de cette idée, de ce désir d’intégrer le Livre des Harmoniques aux éditions machins ou aux éditions trucmuche, une fois que j’avais compris que pour être heureux, pour que mon invention vive sa vie, je n’avais pas besoin de cela, alors la délivrance s’est manifestée en moi, et je l’avoue je me suis rarement senti aussi bien. Tout cela ne m’empêchera pas d’éditer un beau jeu de cartes, de fabriquer un bel outil performant et authentique, de diffuser mon livre pour un nombre grandissant. Tout cela reste possible car les Etres de Cœur sont là et ils veillent au grain. Et je dois, pour ma part, agir en Etre de Cœur. 

 

En toutes circonstances.

 

L’industrie du livre doit-elle forcément s’en mêler ? Peut-être, peut-être pas, après tout…

 

Voilà le premier message des harmoniques, le plus important, le plus fort d’entre tous mais qui sera certainement la base de tout. Essayez le déclic pour vous, dites-vous ceci : ai-je vraiment besoin de ceci ou cela pour être heureux, pour vivre ma légende ?

Dites-vous :

 

A partir de ce jour, je suis libre. 

nouvelle ère2

 

 

 

 

Essayez ! Et merci à tous les Etres de Cœur…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec plaisir !
Répondre
V
Bravo, et merci pour cette réflexion libératrice !
Répondre
A
Merci Chris et Caroline! Grâce à des personnes de cœur<br /> <br /> comme vous, on avance...
Répondre
M
Oh!! C'est tellement vrai ! merci pour ce partage Angelo !!
Répondre
C
la liberté rien de mieux pour se sentir léger et serein ...bravo pour ce nouvelle article très inspiré je me réjouie de te savoir aussi libre et serein que cette légèreté et liberté t’emmène très loin dans la réalisation de tes rêves avec les harmoniques prennent vie!
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité