Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
1 septembre 2015

HOROSCOPE DE L'AUTOMNE 2015: Comment réagissez-vous face à l'imprévu/ l'adversité?

Sans titre 28

 

Dans cette image du Scarabée, deux galaxies s'entrecroisent, ou s'entrechoquent... Est-ce un Univers ou un Multivers?

 

HOROSCOPE DE LAUTOMNE 2015

 

Cet automne, la tendance ira vers plusieurs vibrations.

Lautomne est annoncépour le 22 septembre 2015. Après addition des huit chiffres de la date de l’équinoxe (2+2+9+2+0+1+5 = 21) le nombre harmonique obtenu est le 21, ce qui correspond àlOccident. Ce nombre désigne la fin dun cycle, dans le sens dun accomplissement. Il invite àlachèvement, àla patience et aussi dans une certaine mesure au renoncement.

Lautre vibration importante de cet Automne est celle du Scarabée, harmonique 28. En effet, le calcul de la date du 29 septembre 2015 nous donne le nombre le plus élevéde cette année, le 28Et ce dernier napparaîtra que pour cette journée en 2015. Le message du Scarabée unique, dit « de Cristal », nous invite àréagir face àladversité, aux situations inattendues, dans lesquelles nous ne contrôlons pas tout

 

Rien ne prend la direction que nous avions prévueComment réagissons-nous face àladversité, linattenduet les forces incontrôlables de lUnivers ?

 

Le 29 septembre 2015, une semaine après le début de l’Automne, les harmoniques nous interrogent sur cette notion : et si rien ne se passait comme prévu ? Et si tous nos projets se trouvaient bousculés, remis en cause, voir carrément éliminés ? Que ferions-nous ? C’est pourtant notre lot et cela arrive souvent, nul besoin d’attendre l’Automne et le jour de la Saint-Michel (le 29 septembre). Il apparaît clairement que ce fameux Scarabée, créateur d’ordre à partir du désordre, a quelque chose à nous enseigner. Et c’est peut-être ce fameux renoncement déjà annoncé par l’Occident, cité un peu plus haut. Nous serons amenés à faire preuve d’initiative, mieux : de capacité d’improvisation. Dans nos esprits, le temps s’écoule de manière linéaire et nous schématisons chacune de nos journées de manière simple, avec une continuité, des certitudes aussi. Mais le Scarabée vient pour donner un coup de pied dans la fourmilière… Oui, il y a un long fleuve tranquille qu’on appelle « le Présent » et tout est relativement prévisible. Tout ? Non… Le Scarabée, c’est le pavé dans la mare, le révolté, le révolutionnaire, le visionnaire aussi.

 

Exemples de Scarabées célèbres : Karl Marx, Steve Jobs, Martin Luther King Jr, Simone de Beauvoir…

 

 

 Calculez vos Harmoniques Sources et Ascendant dans le formulaire de calcul du site:

http://livredesharmoniques.com/www/le-systeme-des-harmoniques/

 

 

 

 

LHoroscope Harmonique de lautomne 2015

 

 

10 La Couronne

Ce qui t’importe le plus à toi, Couronne, c’est de ne pas perdre la face ; et s’il faut lutter, tu lutteras. Tu as cette lumière en toi qui te dicte de ne pas fléchir, de ne pas changer d’avis au moindre coup de vent ou de ne pas laisser les commandes à d’autres parce que c’est plus confortable. Tu ressortiras de cette tornade encore plus fort qu’avant, et avec le sourire : car le Désordre, c’est ton allié et ton complément.

 

11 La Foudre

L’inhabituel, pour l’Etre Foudroyant que tu es, se doit d’être à la hauteur de ton personnage déjà révolté. Finalement ce qui révolte le plus une Foudre, c’est quand tout se passe comme prévu, quand rien ne change ou quand personne ne frappe du poing sur la table. L’ennui n’existe pas, gare à celui ou celle qui tentera de t’y faire croire !

 

12 LOrient

Vous avez dit : action ? Cela tombe bien car, s’il n’y en avait pas, vous l’inventeriez, vous les Orients. L’Orient est pétillant comme un levé de soleil sur un lac de montagne un matin d’été, mais en plus rapide. La tornade de cet automne ne venant pas, vous la provoquerez. Et là, le « qui m’aime me suive » sera de mise.

 

13 Le Lotus

Du désordre, encore ? Le Lotus ne saura pas s’il faut se réjouir et se dire « chouette ! Du travail pour moi, je vais pouvoir faire le ménage » ou : « non, il y en a marre, je veux du repos maintenant… »  Le Lotus pourra être invité, cet automne, à penser comme hercule accomplissant l’un de ses fameux travaux qui consiste à laisser entrer le fleuve dans ses écuries pour les nettoyer. C’est un mal pour un bien, les désordres occasionnés s’avéreront purificateurs dès la saison suivante.

 

14 LEquinoxe

Signe de l’équilibre, des basculements, des choix, pactes et accords, l’Equinoxe est aussi en vedette tous les automnes, aux environs du 23 septembre, et tous les printemps, aux alentours du 21 mars. Le message qui t’est attribué cet automne peut te faire basculer dans un rôle, un positionnement que tu n’auras pas forcément choisi mais que le cyclone initié par le Scarabée t’aura imposé. Et la question à se poser sera : Que dois-je faire ? Prendre les commandes ou lâcher prise ? Lutter ou accepter ? Quoiqu’il en soit, tu auras l’opportunité de voir le monde depuis l’autre plateau de la Balance (la Balance, signe de l’Automne bien sûr), celui que tu n’as pas encore osé explorer.

 

15 LOracle

Inspirant, voilà comment tu vois le désordre, l’inconnu et le changement. De quoi ravir tes papilles de grand enfant gourmand et avide d’émotions. Tu pourras donc faire le choix de te régaler de ce que l’Automne-de-tous-les-imprévus va te gratifier. Encore une fois tu seras celui qui parle trop, ou pas assez… Tu auras la possibilité de dire le mot de trop, celui qui enverra valser la tranquillité ambiante, ou celui qui entraînera les autres dans une folle danse dont tu as le secret.

 

16 Le Miroir

Cet automne les Miroirs vont se refaire une beauté. Pas question d’avoir un look premier de la classe et des vêtements repassés… sauf si c’est pour surprendre. La mode sera à la surprise. Mes amis Miroirs, laissez-vous tenter par moins de conformisme, moins de bienséance, plus de naturel… Le Scarabée va vous donner envie de briser le cadre ! Et vous goûterez à cette sensation incomparable… d’être soi.

 

17 La Lune

La légendaire intuition des gens « concernés » par la Lune pourra être de mise en cet Automne pas comme les autres. Lune, tu as du flair, le plus dur c’est d’y croire finalement. Ce même flair qui pourra te sortir de la mélasse ou te faire pressentir le coup de bol incroyable mais pourtant vrai qui va passer au-dessus de nos têtes. Sauras-tu déceler la chance dans l’imprévisible ?

 

 

18 La Mémoire

Imaginons que l’harmonique de la Mémoire se promène dans une gigantesque bibliothèque et qu’elle cherche un livre pour ses études… mais ce livre n’y est pas, ou, pire : la bibliothèque a brûlé, elle s’est envolée. Comment vas-tu faire à présent ? C’est un peu le message du Scarabée pour cet automne : toi qui aimes chercher, continue, mais n’hésite pas à changer de site, de voie, de route.

 

 

19 La Salamandre

La Salamandre ne craint pas le feu, puisqu’elle y vit. Tout lui glisse dessus, ses écailles la protègent ; l’imprévu, les forces incontrôlables et le hasard ne lui font donc pas peur. Mes amis Salamandres, vous qui aimez reconstruire, réformer et rénover, réjouissez-vous : cet Automne sera un chantier ou ne sera pas, au moins dans un des domaines de votre existence. Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous résisterez jusqu’au bout aux perturbations du Scarabée, confirmant votre force de caractère, soit vous vous adapterez à la tornade et relèverez les manches pour tout reprendre à zéro. La première solution ne sera pas la plus simple.

 

 

20 La Roue Céleste

Tu rêvais d’une transformation, d’un « autre monde » ? C’est peut-être le moment. Mais cela te demande de ne pas avoir le contrôle de la situation, de te laisser glisser dans ce grand toboggan de la Vie. L’automne peut exhaler le parfum de l’inconnu et ça ne sera pas pour te déplaire.

 

 

21 LOccident

L’énergie de l’Occident imprègne l’automne 2015, on peut dire que tu es dans ton élément. Ce moment favorise l’achèvement des projets, le repos de l’esprit, la fin du parcours… à moins que ce ne soit que le début. Ta paix intérieure peut surprendre mais tu es là pour ça, pour montrer que l’on peut aussi accueillir l’imprévisibilité des choses dans la paix du cœur, en renonçant à ses attentes et en acceptant ce qui advient, comme un cadeau qui fait grandir. Pourquoi pas…

 

 

22 LArbre

Tu relies la Terre et le Ciel, le Corps et l’Esprit, les Uns et les Autres… Normal : tu es un Arbre. Aucun risque que le Scarabée ne te déracine de ce que tu es : tu es capable de t’adapter à toute éventualité. L’automne et son lot de surprises ou d’événements incontrôlables ne t’empêchera pas de conserver ta ligne de conduite et d’apprivoiser l’inconnu, si tu épouses l’Instant Présent, si tu accompagnes le mouvement universel de la Providence.

 

23 LEmpreinte

Le message de cet automne, porté entre autres par le Scarabée, consiste à nous recommander de remettre de l’ordre dans le désordre de nos vies. Pour l’Empreinte cela pourrait signifier : se recentrer, commencer par soi, se concentrer sur le Désordre Intérieur avant de se ruer sur les « responsables » extérieurs de notre mal être. Ce que nous pouvons changer en priorité, et de source sûre, c’est nous-mêmes, nos habitudes, nos croyances. L’automne sera probablement surprenant car il nous permettra de découvrir de nouvelles facettes de nous-mêmes. La surprise viendra de nous-mêmes !

 

 

24 Le Messager

Essayez d’enfermer un Messager dans une cage, juste pour voir. La cage des habitudes, de la monotonie, du vide intersidéral de nos existences… Cela lui est tout bonnement intolérable. Il y a tant à faire dans cette Vie ! Mes amis Messagers vous allez créer l’Ordre dans votre quotidien en fonçant dans le tas, en cueillant les opportunités, en faisant preuve d’originalité. Apparaissez là où on vous attend le moins, saisissez la chance au vol. Montez sur le destrier de la Providence comme l’aventurier que vous êtes dans le fond, et partez au galop.

 

25 Le Masque

Après des vacances méritées, tu attaques l’automne avec une sérénité pleine de mordant. Le Masque aime à se débarrasser des multiples couches de sa personnalité -ou de ses personnalités- pour arriver jusqu’à l’ultime visage qui est le sien, porteur de sa vérité. Nulle complaisance ni pour les autres, ni pour soi : être soi pour être mieux, quitte à déplaire, pourrait être au programme de l’automne. Cela permettra de faire le ménage dans les relations. Et de restructurer les relations déjà existantes. L’automne t’apporte une nouvelle façon d’être : une façon plus directe encore avec ce qui te dérange mais plus tolérante avec la diversité du monde.

 

26 Le Phénix

Qu’est-ce qui peut surprendre un Phénix ? Pas grand-chose a priori, puisqu’il est un maître dans l’art de renaître. Et pourtant, le message du Scarabée s’adresse à tout le monde… Ainsi, ami Phénix, tu seras surpris pour le meilleur et pourquoi pas pour le pire. Si plus rien ne te surprenait, la vie serait bien triste. L’automne te donne l’opportunité de t’émerveiller à nouveau, d’être ébloui, soufflé par une renaissance que tu n’attendais plus. Ça ne sera peut-être pas simple mais tu renaîtras plus fort encore, tu vas te souvenir de ce que c’est que d’être un Phénix, de cette sensation vivifiante que tu n’avais pas vécu depuis plus longtemps que tu ne le crois.

 

27 Le Prophète

Comment réagit un Prophète quand ça ne se passe pas comme il l’avait décidé ? Généralement il ne se laisse pas faire. Si tu es natif du Prophète, harmonique 27, la période annoncée par le Scarabée va te ravir… Peut-être pas sur le coup, mais c’est dans la difficulté que tu te distingues le mieux. C’est là que ceux d’En-Haut t’envoient les messages les plus clairs, et là que tu es le plus réceptif ! Alors, ouvre bien grand tes oreilles. Ta mission se poursuit pour ton plus grand bonheur.

 

28 Le Scarabée

En vedette cette automne : le Scarabée. Cet automne, une seule date pour obtenir l’harmonique 28, c’est le 29 septembre. Grand tournant à prévoir pour ton signe, chamboulement, transformations, remises en question diverses… La créature d’argile séchée que tu étais jusqu’alors va se fissurer, et se briser pour le meilleur. Un être nouveau va en sortir pour voir le jour et tu te libères de tes carcans, de tes visions passées pour accueillir ce jour nouveau. Mon ami Scarabée, j’ai envie de te dire : lève toi et marche !

 

29 La Nouvelle Ere

Pour les natifs de la Nouvelle Ere ce sera un peu tout ou rien : réagir face à l’imprévu et l’adversité, oui, mais… si cela mettait notre liberté en danger ? Le papillon de la Nouvelle Ere a besoin de temps pour créer sa future nouvelle vie. Et il a parfois du mal à quitter le confinement rassurant de son petit cocon, surtout s’il y a la tempête au dehors. Mais puise dans tes rêves d’enfant, chère Nouvelle Ere : tu y trouveras des histoires de formules magiques prononcées tout doucement qui mettent fin aux sortilèges et aux tempêtes. Et en un rien de temps, le Désordre se met de ton côté et deviendra une force. Vas-y, tu peux sortir…

 

30 LArche

Ce qui ne te plaît pas chez le Scarabée, c’est qu’il met des bâtons dans les roues et qu’il peut empêcher d’avancer- en apparence. Or, toi l’Arche, tu as un sommet à gravir, un défi à relever, un exploit à réussir ou encore une quête à mener. Et si l’Imprévu essayait d’interrompre ta course ? Hé bien tu te battrais, encore et encore, jusqu’au bout, jusqu’à tes limites, impossible de t’avouer vaincu. Ou alors… tu laisserais tomber, et tu irais boire un verre avec tes amis pour fêter ta victoire prochaine : car tu sais qu’elle viendra. C’est ça, aussi, vaincre.

 

31 Le Palais

Un air de Révolution se fait entendre au loin cet automne… Non, cela ne convient pas au Palais. « Celui qui voudra me renverser n’est pas encore né… » Dit-il. On ne peut pas bâtir du solide sur du sable mouvant. Tu tiens à tes fondations, et tu as raison. Cet automne tu auras l’occasion de les solidifier encore davantage, une fois que le Scarabée aura balayé toutes tes certitudes. Ami Palais tu es de ceux qui ont le plus de mal à accepter d’être au pied du mur, mais qui, une fois la leçon acquise et la maison écroulée, reconstruisent ce qu’il y a de plus beau. Et les forteresses laissent la place à de somptueux palais.

 

32 La Rose Mystique

Cet automne la Rose Mystique tendra l’oreille en direction de son cœur, comme elle le fait continuellement… mais là elle prêtera attention au brouhaha de ses révoltes intérieures, de ses désirs. Il y a peut-être un fauve dans ce cœur, et il aura besoin d’être lâché. Le cœur n’est-il pas par définition imprévisible, bouillonnant, affamé ? Ami Rose Mystique, si tu perçois le chaos cet automne, c’est que tu auras bridé ton cœur trop longtemps.

 

33 LAlphabet

Ton signe, l’Alphabet, est un signe de logique, de méthode, et donc d’ordre. Même si cette logique n’appartient qu’à toi et si l’ordre dont on parle n’a pas la même définition dans ta bouche que dans celle de ton entourage, la période qui s’annonce à l’automne 2015 pourrait te chambouler à plus d’un titre. Tout ce que tu avais rangé bien proprement dans ta vie, dans ta tête, pourrait bien se réorganiser totalement. En fin de compte, où se trouve le « A » de ton existence ? Peut-être pas là où tu le pensais.

 

34 LAura

Tu aimes partager. Ton doux rayonnement s’exhale comme un parfum – ce n’est pas Süskind qui dira le contraire – et tu aimes que les autres rient quand tu ris, que les autres pleurent quand tu pleures. Pourtant le Scarabée viendra troubler un rien ton aura et l’impact que tu auras sur les autres ne sera pas toujours celui que tu aurais voulu… alors, protège toi dans ta bulle de lumière. Accepte que, peut-être, ce qui émane de toi ne vienne pas de toi, mais d’ailleurs…

 

35 Le Sphinx

Pour toi, le Sphinx, les situations imprévues, inattendues ou qui ne prennent pas l’orientation que tu avais décidée, n’existent pas : tu accueilles l’inconnu comme allant de soi, ou comme une sorte de jeu dont tu vas pouvoir t’amuser à dénouer les intrigues. Tu vas même te frotter les mains et, là où d’autres seraient pris de panique, tu demanderais : « par où on commence ? ». On ne te comprend pas toujours, mais après tout, c’est mieux ainsi. Si d’aventure tu te laissais emporter par le doute dans la tempête du Scarabée, souviens-toi de ton talent inné : celui de voir des solutions et des événements complémentaires là où tous ne voient que des problèmes.

 

36 Le Livre

Tu aimes fédérer autour de toi, rassembler les gens. Tes rêves et aspirations vont plus loin que le bout de ton nez et souvent, tu penses « collectif ». Avec l’énergie déstabilisante du Scarabée tu vas contacter un grand nombre de personnes et peut-être même te confronter à la foule, au public. Tes projets collaboratifs vont t’apporter de belles rencontres mais tu devras composer avec les différentes individualités… à moins que tu ne sois déjà préparé à la complexité humaine, ce qui est fort possible car tu n’es pas un débutant, tu es un Livre, et c’est le dernier signe.

Publicité
Publicité
Commentaires
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité