Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
30 juillet 2016

Que favorise la Nouvelle Lune du 2 août 2016?

Pour ce mois-ci, la Nouvelle Lune entame un nouveau cycle dans les harmoniques. En effet, les Roues Célestes ascendant Foudre habituelles de cette année cèdent la place à de nouvelles énergies…

 

salamandre

 

Ce 02-08-2016 sera donc sous l’harmonique de la Salamandre ascendant Scarabée.

La Salamandre désigne la Régénération sous toutes ses formes. En effet, son sens symbolique en tant qu’harmonique 19 rejoint l’idée selon laquelle la Salamandre est l’Esprit du Feu, l’animal alchimique par excellence, qui se reconstitue après avoir été fragmenté. On lui coupe un membre… Ce dernier repousse. C’est en ceci que l’idée de l’harmonique 19, à la fois 1 (début) et 9 (fin de cycle) est une harmonique qui désigne l’idée d’immortalité, d’hérédité, de passation de pouvoir, de réforme et de rénovation : on fait du neuf avec du vieux mais surtout on traverse le mur de la mortalité pour revenir sous une forme neuve. La procréation peut être vue comme une forme d’immortalité.

 

La Salamandre nous apporte la Re-connexion, elle nous dit comment se Re-nouveler, se Re-trouver, se re-constituer, re-trouver notre Lumière.

 

L’ascendant Scarabée Noir nous invite à comprendre que nous ne pouvons pas toujours tout contrôler, et que le chaos, s’il est difficile à vivre et à accepter, s’il nous emmène parfois dans nos propres ténèbres, il reste un terrain propice à la création d’un parcours d’autant plus lumineux. D’ailleurs, plus l’ombre est noire, plus la lumière qui la provoque est intense.

 

Alors, retrouver cette lumière en nous, qui nous habite dès notre naissance, comment cela se passe-t-il ? Peut-être en nous reconnectant à des choses simples dont nous avons perdu l’habitude… retrouver des sensations naturelles et reconstructrices, marcher pieds nus dans l’eau, recontacter un ami d’enfance, refaire les bêtises d’antan… partir en stop, ou alors, d’une tout autre manière, en passant un coup de rouleau sur ses vieux murs qui ont pris la poussière… A chacun de voir !

 

Comment retrouver cette lumière qui est en nous depuis notre venue sur Terre ?

 

Voici un nouvel extrait de mon roman initiatique qui traite de cette question : est-ce que nous sommes conscients avant de naître ? Et voici ce que m’a répondu ma Voix Intérieure…

 

-          (...) à présent je vais répondre, directement, à ta question. Par une autre question, bien entendu. Tu demandes « notre conscience existe-t-elle avant notre naissance » ? Je te réponds ceci :

 

« Combien de fois es-tu né ?

 

Tu penses être né une seule fois. Voilà qui est étrange. Ton corps est né une seule fois ; mais toi, tu es né de nombreuses fois depuis ce jour. Pourquoi le jour de notre naissance serait-il vraiment le seul jour où nous naissons ?

Nous pensons que les enfants « grandissent ». Nous parlons de « croissance ». Leur raisonnement grandit. Leur corps grandit, leur motricité grandit, leur technicité grandit, leur mental, leur contrôle, leur civisme aussi, plus ou moins selon les cas. Mais la connexion à la Source diminue. Nous ne grandissons pas, nous diminuons.

 

C’est pour cela que tu dois redevenir un enfant pour…  grandir.

 

Nous sommes tous les enfants de la Source ; la Source est l’Etoile Centrale, qui est une explosion de fécondité, de création. Imagine cette grande étoile dispersant autour d’elle des milliards d’étoiles, autant de vies qui s’annoncent pour la Terre. Nous venons de là. Nous venons de la Source, et le jour où notre corps naît, nous nous éloignons d’elle. Et l’éloignement se poursuit au fil des années. Ne pouvons-nous pas nous en rapprocher ? Bien sûr que si. Elle est toujours là, la Source, c’est nous qui la voilons avec nos pensées. Mais certains la voilent plus que d’autres. Peut-être qu’il y a des gens qui sont constamment reliés à elle, qu’en sais-je. Alors, sommes-nous conscient avant de naître ? Plus que jamais.

 

« Choisit-on ses parents » ?

 

Naturellement, si nous partons du principe que nous sommes super-conscients en venant au monde. Mais je te dirais : pourquoi les enfants seraient seuls à choisir leurs parents ? Les parents ne choisissent-ils pas, eux aussi, les enfants ? Est-ce qu’on ne se choisit pas mutuellement, après tout ? Pense à ce que tu as ressenti le jour de la naissance de ton enfant. Il y a un avant et un après… La vie est-elle concevable sans lui à présent ? Bien sûr que non. Il a toujours fait partie de toi. Vous vous êtes connus bien avant, vous vous êtes choisis. Comme vous vous êtes choisis ta compagne et toi. Vous êtes plus éloignés de la Source que lui, mais vous n’en êtes pas coupés. Les enfants ressemblent parfois à leurs parents d’une manière tout à fait amusante. Si vous êtes deux mélodies, deux vibrations, ton amoureuse et toi, alors il naîtra de vous une vibration ressemblante. L’enfant fera écho à votre mélodie. Des frères, des sœurs, sont des échos de la même mélodie, avec plus ou moins d’intensité. Mais garde à l’esprit que ce n’est qu’une question d’écho. Il y a des enfants qui reconnaissent leurs parents génétiques… et qui reconnaissent leurs « vrais » parents à travers l’adoption.

 

Il y a des mélodies bien plus puissantes, plus résonnantes que la génétique.

Tu en sais quelque chose : tes trois « belles-filles » sont tes filles.

Nos beaux-enfants n’ont pas notre génétique, mais ils ont une part de notre mélodie intérieure.

 

 « Choisit-on ses épreuves ? »

 

Si à notre naissance nous sommes super-conscients au point de retrouver nos parents, nous sommes également dans un état de conscience qui va au-delà… Nous programmons nos épreuves. Nous élaborons notre chemin. Nous positionnons nos propres obstacles, afin de les lever nous-mêmes. C’est notre propre éloignement à notre conscience qui nous fait dire « je n’y arriverai pas ». Te souviens-tu comment un obstacle semblait te poursuivre, te harceler quand tu étais plus jeune ? Te souviens-tu qu’on te disait toujours que c’est toi-même qui avais créé les obstacles ? Et bien c’était vrai. Tu ne les avais pas créés sur le moment, certes : tu les avais créés avant de naître, tu avais préparé ton parcours avec ces « problèmes ». Ils étaient déjà à toi. Plus nous nous rapprochons de cet état lumineux d’avant la naissance, plus nous faisons de la place sur notre chemin. Nous devons peut-être regarder en arrière et nous souvenir de Qui nous étions avant de naître. C’est ainsi que nous vivons plusieurs naissances dans notre vie, c’est ainsi que nous re-naissons, chaque fois que nous revenons à la Source.

 

Tout ce que je te dis est-il vrai, d’après toi ?"

 

( à suivre…)

 

Angelo LAURIA

 

 

Merci de m’avoir lu, d’avoir liké, partagé…

 

Retrouvez vos harmoniques et leur sens dans le formulaire de calcul du site des harmoniques, ici à

 

 

 

Vous pouvez aussi vous procurer le Livre des Harmoniques, votre étude numérologique complète, le jeu de 36 cartes « l’Oracle des Harmoniques » et d’autres choses, ici à

 

 

 

 

Un magnifique mois d’août à vous ;)

 Angelo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette histoire de livres des harmoniques a piqué ma curiosité !
Répondre
A
namasté <3
Répondre
J
merci pour cet extrait lumineux!!!!!! ça éclaire! merveilleux mois d'août à toi aussi !
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité