Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
17 décembre 2016

2017 et la Salamandre

L'année nouvelle qui approche apporte les couleurs du 1, c'est-à-dire de la Couronne (harmonique 10: 2+0+1+7) mais aussi la Salamandre (harmonique 19: 2+0+17=19).

La Salamandre est le signe du froid... et de la restructuration

19 essai salamandre 3

Petite visite des dernières années de la Salamandre, pour savoir s'il y a un lien, et se demander à quoi pourrait ressembler 2017.

 

Voici un extrait du PDF que je propose dans le site "Votre année 2017" dans lequel vous trouverez une partie sur le plan collectif et une partie sur vos harmoniques personnelles en 2017.

Document que vous pouvez trouver ici:

 

Votre année 2017 - Fichier PDF - Le Livre des Harmoniques

Appelé également Référentiel Harmonique 2017, ce document PDF vous donne l'interprétation de l'année 2017 sur le plan collectif et individuel. Placée sous le signe de la Couronne (harmonique 10) et de la Salamandre (harmonique 19), découvrez ce que cette année prépare.

https://livredesharmoniques.com

 

 

"La Salamandre est décrite ainsi dans le Grand Livre des Harmoniques :

 

Signe de transition, le 19 est à la fois début et fin car il contient le 1 – début – et le 9, la fin, le dernier chiffre. Si l’on additionne on obtient 10, et l’on revient à la Couronne, signe du passage à un plan supérieur. La Salamandre indique donc que le royaume de la Couronne est révolu, et qu’il est temps de passer le pouvoir aux héritiers. Le roi est mort, vive le roi… C’est un signe intermédiaire, de transition, qui a pour vocation de préparer ce fameux passage d’une génération à l’autre. Symbolisé par la Salamandre qui résiste au feu et à la décapitation, le 19 est en quête d’Immortalité.

 

Résistante à la décapitation ? En effet, l’animal mythologique exprime l’idée de la régénération : on lui tranche un membre, ce dernier repousse. C’est là toute la quintessence de la Salamandre qui est un réformateur/rénovateur dans l’âme. Nous serons amenés à faire du neuf avec du vieux dans son énergie rénovatrice.

 

A travers l’Histoire, la Salamandre montre un parcours étonnant en tant qu’harmonique mondiale. Dès 1900 (qui peut être considérée en Couronne) la Salamandre apparaît, car 1900 c’est aussi 19+00, donc 19. Cette époque désigne une forte présence de l’idée de décolonisation… et tandis que la Couronne de l’an 1000, époque féodale s’il en est, construisait des empires, l’an 1900 nous montre le démembrement de ces mêmes empires. Les colonies (donc, les héritiers) se détachent de leurs patries-mères et prennent leur indépendance. Le mouvement est amorcé aux Etats-Unis dès le 18ème siècle.

 

En 1918 (comptez 1+9+1+8 =19)  l’année de la Salamandre ramène les soldats de la Grande Guerre chez eux avec des membres en moins… et la carte de l’Europe est redessinée. Même scénario en 1945 : la seconde guerre mondiale ayant ravagé le monde, c’est l’heure de la reconstruction. Et pas qu’un peu.

 

Voici ce qu’en dit le site l’Internaute :

27 décembre 1945 - Suite à la conférence monétaire et financière des Nations Unies de Bretton Woods en juillet 1944, le Fonds Monétaire International est créé pour reconstruire l'Europe dans un premier temps, puis pour assurer un développement harmonieux dans le monde. L'Organisation internationale sera homologuée par l'ONU en novembre 1947. Son siège sera établit à Washington. Elle est composée de 182 pays membres qui veillent à la stabilité et la liberté des échanges en accordant des prêts aux pays se trouvant dans l'obligation d'assainir ou de relever leur économie. Dans le même temps une autre organisation voit le jour, la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) également appelée Banque Mondiale (…)

 

Source : http://www.linternaute.com/histoire/annee/1945/a/1/5/index.shtml

 

Les années de la Salamandre se succèdent : ainsi, 1936, 1945, 1954, 1963, 1972, 1981, 1990. Les recherches sur 1954 sont également très intéressantes. Notons l’importance du froid dans la symbolique de la Salamandre, un animal « si froid qu’il peut en éteindre le feu »:

Henri Grouès, plus connu sous le nom de l'abbé Pierre, lance un cri d'alarme contre la misère, sur Radio Luxembourg (RTL). Cet appel à "l’insurrection de bonté" intervient juste après le décès d’une femme, morte de froid dans la rue. Cette année-là, l’hiver est particulièrement rigoureux et s’apprête à faire d’autres victimes. Le fondateur d’Emmaüs incite tous les Français à recueillir les sans-logis chez eux, à donner des couvertures, de la nourriture et du temps afin de sauver la vie de dizaine de milliers de personnes. L’appel est entendu et la France assiste à l’un des plus grands élans de générosité de son histoire. Le mouvement aboutira au vote d’une loi interdisant l’expulsion des locataires en hiver. Quant à Emmaüs, l’association prendra de plus en plus d’ampleur et s’étendra sur le monde entier.

(source : http://www.linternaute.com/histoire/annee/1954/a/1/1/index.shtml)

 

La Salamandre, signe des successions, héritages et transitions, est également le signe du don. C’est ce qu’Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, nous a rappelé ce fameux hiver 54.

 

Plus proche de nous

 

La dernière année de la Salamandre est 1990 (1+9+9+0 = 19). Signe réformateur, réunificateur et rénovateur, en 1990 la Salamandre s’est exprimée. Ainsi l’Allemagne s’est réunifiée suite aux événements de novembre 1989, sous l’impulsion entre autres d’un certain Mikhaïl Gorbatchev, né le 02/03/1931 (02+03+1+9+3+1= 19, sous le signe de la Salamandre !) et de sa politique de la Perestroïka, un terme russe qui signifie ni plus ni moins que… restructuration/reconstruction!"

 

Et pour 2017...??

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité