détail empreinte

Cette Nouvelle Lune se place sous le signe de l’Empreinte Blanche, autrement dit, le signe de la connaissance de soi. Pourquoi l’Empreinte ? En additionnant les chiffres un par un de la date, nous trouvons l’harmonique 23 (2+9+1+2+2+0+1+6=23) qui correspond à l’Empreinte, arcane 23 de l’Oracle des Harmoniques. Selon le calendrier des éléments cette Empreinte du 29 décembre prend la couleur de l’élément Blanc, le premier élément, qui désigne l’idée de début, de naissance, de potentiel.

Voici le Thème complet de cette Lune du 29 décembre. 

Est-ce que nous sommes conscients de ce que nous sommes ? De nos capacités ?

Le calcul des harmoniques encore plus simple sur le site :

 

 

1- L’Empreinte Blanche : le signe de l’Unité intérieure

Cette harmonique nous reconnecte avec ce que nous sommes vraiment. Elle nous interroge sur notre touche personnelle et nous dit :

« Et si j’étais moi-même ? Et si je vous disais ce que je pense vraiment ? Est-ce que vous m’aimeriez toujours ? Pourquoi ne voulez-vous pas entendre ? Qu’est-ce qui, en vous, est blessé si je vous affirme que je ne suis pas d’accord avec vous ? Pourquoi est-ce que vous haussez le ton, alors que je viens de vous signaler que vous venez de me blesser, que je ne pense pas comme vous, que je ne veux pas faire ce que vous me dites ? Je ne veux rien vous soutirer. Je n’ai rien à vous prendre qui puisse vous faire défaut. Je veux simplement être moi-même. Poser mon empreinte dans ce vaste territoire qu’est ma vie.»

Cette nouvelle lune nous invite à être dans le Vrai, dans l’Unité avec soi, mettre en cohérence ce qu’il y a à l’intérieur avec ce qu’il y a à l’extérieur.

Nous arrivons sur Terre avec toute la connaissance, nous possédons toutes les réponses en nous. Pourquoi ne le voyons-nous pas? Pour ne pas effrayer les autres.

L’Empreinte Blanche dit :

« Plongez votre main dans votre cœur, et ressortez-la : vous verrez le trésor qui s’y trouve. Celui-ci, personne ne peut vous le prendre».

Enfin, l’Empreinte Blanche souligne que nous ne savons pas qui nous sommes, nous n’avons pas conscience de tous nos talents ou nous l’avons oublié en quelques sortes. Nous sommes les artistes, les auteurs de nos vies, nous pouvons apposer notre signature, notre griffe… Tout ce terrain vierge est encore à explorer, alors réjouissons-nous !

 

 

2- L’ascendant : L’Equinoxe Noir

 

Pour cette nouvelle Lune, l’ascendant se trouve à l’Equinoxe Noir, harmonique qui complète l’Empreinte (car de la même famille, Principe 5). Cela fait référence au besoin que nous avons parfois de toucher le fond pour rebondir. Nous pouvons avoir la tentation de l’extrémisme avec ce signe, car l’Equinoxe désigne l’équilibre, la mesure. Dans l’élément Noir il est déstabilisé car le Noir nous parle de ce que nous ne contrôlons pas. Alors, plongeons dans les ténèbres de notre être. Allons affronter notre côté obscur, partons à sa rencontre et acceptons qu’il existe : il fait partie de nous, il a quelque chose à dire. L’Empreinte Blanche le dit : « nous ne savons pas qui nous sommes. Nous avons aussi des ombres en nous. Nous ne pouvons pas les ignorer et les occulter ne fera que les alimenter ». L’équinoxe Noir parle aussi des affrontements, des extrémismes de tous bords, de nos désirs d’aller au fond. Mais un jour où l’autre, il faut bien savoir pourquoi ils sont là.

 

3- La quête de vie : la Couronne de Vent

 

La Couronne de Vent désigne la faculté à gérer sa vie avec souplesse et adaptabilité. La Couronne, c’est le chef, le « grand patron », celui qui oriente. En Vent, elle nous dit : sachez vous adapter au changement, voyez plus grand, élargissez vos horizons ; l’Empreinte Blanche vous le dit, c’est vous l’artiste – ou c’est vous le capitaine. Suivez votre cœur, allez là où il vous dit d’aller : l’être humain est très adaptable, l’Empreinte peut prendre une grande variété de moules. Vous pouvez prendre la forme que vous voulez.

 

4- L’Alphabet de Jade

 

L’Alphabet de Jade nous parle de nos priorités dans le quotidien, dans l’instant Présent, le monde matériel, notre rapport au corps. Il nous interroge : quel est le « A » de notre vie ? Par quoi commencer, si le territoire de notre propre vie est si vaste ? Commençons peut-être par retrouver notre place, celle qui nous est propre. L’Alphabet de Jade nous conseille de ne pas confiner nos vies dans de petits espaces. Nous mettons des barrières tout autour de nous, nous acceptons les définitions des autres et nous y restons enfermés comme dans une boîte. Occupons l’espace… il est grand et à tout le monde.

 

5- Le Messager d’Ambre

 

La cinquième harmonique parle de l’intériorité, de l’intime et de l’affect. Le Messager d’Ambre nous demande de partager ce qu’il y a en nous. Certes, votre trésor intérieur vous appartient et personne ne peut vous le voler. Justement. Libérez-le alors, exprimez-le, extériorisez-le.

 

6- L’Orient Arc-en-ciel

 

Ici, nous parlons de communication, et c’est l’Orient, une harmonique dynamique, qui désigne l’élan vital, un peu à l’image du Bélier de l’astrologie traditionnel, qui occupe ce secteur. On peut y voir des querelles, des conflits (armés ?) mais pourquoi pas aussi quelque chose d’agréable, entre autres de nouvelles façons de communiquer, une nouvelle rassurante et qui parle de naissance d’un monde nouveau. L’Orient Arc-en-ciel nous invite à inventer demain, avec de nouveaux mots.

 

7- La Mémoire d’Or

 

L’élément Or, soit le domaine des relations, accueille ici la Mémoire. Avec l’Empreinte Blanche aux « commandes » de cette nouvelle lune, il nous est rappelé que nous pouvons apprendre beaucoup sur nous-mêmes au contact des autres, et réciproquement. Nous avons le droit d’apporter notre touche personnelle dans la vie des autres sans pour autant nous en mêler.

 

8- Le Livre Noir

 

Il s’agit de l’élément Noir, aussi présent avec l’Equinoxe. C’est l’élément de l’Invisible, l’incontrôlable, qui nous ouvre un Livre Noir et qui nous dit : « déprogrammez ce qui n’est pas vous ». Retour à votre Empreinte Initiale, reset !!

 

9- Le Miroir Sacrée

 

Nous y voici : le Sacré est l’élément des croyances et des lois, du rapport au divin. En croyant qu’il est primordial de se faire accepter, nous aurons tendance à effacer notre Empreinte et à devenir une Empreinte Blanche, inemployée, noyée dans l’anonymat. Sortons des carcans imposés par la société, encore une fois, soyons nous-mêmes !

 

10 – L’Aura de Cristal

 

L’Aura de Cristal désigne la plus belle facette de ce thème en même temps que la synthèse. L’Aura de Cristal, c’est le rayonnement limpide, cristallin, étincelant de votre diamant intérieur. Elle nous dit : vous n’avez rien à cacher, ayez confiance en votre personnalité, en votre… Aura.

Nous finirons 2016, année 9, en faisant tomber quelques carapaces qui nous dénaturaient. Et le Vrai prendra sa place…

 

Excellente fin d’année à tous !

 

Je laisse mon Empreinte : Angelo LAURIA

 

Votre année 2017 - Fichier PDF - Le Livre des Harmoniques

Appelé également Référentiel Harmonique 2017, ce document PDF vous donne l'interprétation de l'année 2017 sur le plan collectif et individuel. Placée sous le signe de la Couronne (harmonique 10) et de la Salamandre (harmonique 19), découvrez ce que cette année prépare.

https://livredesharmoniques.com