En quoi consistent les Harmoniques ?

Découvrez-le en entrant votre date de naissance sur le formulaire de calcul, dans le lien ci-dessous, vous obtiendrez trois harmoniques. La première est votre signe, la seconde est votre ascendant et la troisième désigne votre quête de vie.

La Pleine Lune du 09 juillet 2017 donne l’harmonique 26 après calcul (9+7+2+0+1+7=26). Cette Pleine Lune prend les couleurs du Phénix de Jade et de l’Ascendant Miroir de Feu.

 

Tout le monde connait la symbolique du Phénix : mourir et renaître. Mais le Phénix ne se réduit pas à cela, surtout lorsqu’il intervient dans l’élément Jade… qui est l’élément du plan terrestre, de notre vie au quotidien, de notre rapport au corps.

 

26 essai phénix 5

Le Phénix, harmonique 26 de l'Oracle des Harmoniques illustré

 

La Pleine Lune du 9 juillet amène certains d’entre nous à vivre un moment de crise, comme c’est souvent le cas lors des pleines lunes. Quelle est la crise qui nous concerne en ce mois de juillet ? Le Phénix de Jade vient nous parler de notre besoin de nous renouveler, de mettre fin aux habitudes et aux traditions que nous poursuivons depuis des années et qui ont fait leur temps. Ces habitudes, c’est-à-dire la répétition cyclique des mêmes actions, des mêmes usages, que nous faisons de manière automatique et qui nous font entrer dans le cercle vicieux du mouvement perpétuel et de la dépendance. C’est cela aussi, le Phénix : issu du Principe 8 (26=2+6=8) il entretient un rapport privilégié avec l’immortalité et l’éternel retour des cycles mort/renaissance.

Nous vivons comme le Phénix, nous sommes là à répéter les mêmes choses par habitude mais nous risquons de nous couper d’un cycle naturel et sain pour notre corps. Les mauvaises habitudes sont souvent des habitudes de consommation et c’est notre corps qui en fait les frais. Si vous vivez ce début de mois de juillet avec une crise, une maladie, une nécessité puissante de vous transformer… alors c’est le moment d’anéantir certaines habitudes au profit d’un nouveau cycle régénérateur et bienfaisant.

Le Phénix de Jade ne parle pas de faire un régime pour « retrouver la ligne » et parader sur les plages de l’été… il ne s’agit pas de ça. Il s’agit de mettre vraiment fin à un cycle destructeur pour soi, d’anéantir réellement un certain mode de consommation, une façon de penser, une façon d’agir avec les autres, bref les habitudes, afin de revenir à plus de légèreté, à plus de liberté aussi. C’est l’heure de la vraie transformation, et si votre corps vous le dit, cette transformation n’aura rien de passager.

Etes-vous prêt à vivre une vraie renaissance et à devenir l’être nouveau qui sommeille en vous ? Etes-vous prêt à renaître de vos cendres ? Alors il faut « brûler » ce que vous avez l’habitude d’intégrer, de consommer, de répéter. Les besoins de notre corps ne sont peut-être pas ceux que l’on croit, il en va de même pour les besoins de notre esprit… cette Pleine Lune peut signer la fin des habitudes néfastes. Nous sommes peut-être amenés à tout effacer et recommencer, à nous demander ce que nous ferions si « tout était à refaire », à repartir de zéro. En fait, le Phénix de Jade nous invite à créer notre vie, à réveiller notre pouvoir créateur.

 

L’ascendant : le Miroir de Feu

La date de la pleine Lune, 09/07, porte également le message de l’harmonique 16 (09+07=16, le Miroir). Ce Miroir, dans l’élément Feu au 9 juillet, nous parle du pouvoir de l’image et de la confiance en soi. Il est question de retrouver notre propre visage, notre vrai visage devrais-je dire, suite à la renaissance proposée par le Phénix de Jade. En demeurant prisonnier des habitudes que nous répétons machinalement nous en venons à perdre notre propre rayonnement, et c’est cela que nous pouvons reconquérir.

 

Très bonne Pleine Lune à tous et très belle renaissance...

 

Angelo