En quoi consistent les Harmoniques ?

Découvrez-le en entrant votre date de naissance sur le formulaire de calcul, vous obtiendrez trois harmoniques. La première est votre signe, la seconde est votre ascendant et la troisième désigne votre quête de vie.

 

20170426_084219

 

La Nouvelle Lune du 23 juillet 2017 donne l’harmonique 22 après calcul (2+3++7+2+0+1+7=22). Cette Nouvelle Lune prend les couleurs de l’Arbre Sacré et de l’Ascendant Arche d’Or.

Avec l’Arbre Sacré, le message de cette Nouvelle Lune nous amène la question des relations que nous considérons comme magiques, sacrées, relations d’âme à âme ou de cœur à cœur. Elles sont souvent familiales, biologiques, ou pas du tout. Mais il y a autre chose.

Il arrive que nous rencontrions une personne avec laquelle, sans savoir pourquoi ni comment, le lien paraît simplement évident. Parfois il n’y a même pas eu besoin d’un mot, un simple regard a suffi : et là nous nous sommes reconnus. Là, nous comprenons que les liens ne sont pas forcément biologiques, mais qu’ils peuvent en prendre l’intensité.

C’est valable également en amour : vous entrez dans une pièce, vous le/la voyez, et vous savez que c’est lui, que c’est elle, « la femme de votre vie », « l’homme de votre vie… » ou en tout cas ce qui s’y apparente comme une évidence. Il y a une part d’invisible qui agit. Ce lien qui arrive et qui se fait, vous le savez, vous le sentez : il est au-delà de l’explicable. C’est une sensation fabuleuse qui va au-delà des mots, qui nous fait dépasser notre vision habituelle de l’espace et du temps. « Nous nous sommes rencontrés dans une vie antérieure ! » est fréquemment l’idée qui vient. La vision des harmoniques irait plutôt dans le sens : cette relation nous permet d’aller au-delà du Présent, elle n’a pas besoin de passé ni d’avenir, elle est, et c’est ce qui nous fait contacter ce sentiment d’éternité, ce sentiment qu’elle est inaltérable.

 

L’Arche d’Or : reconnaître les siens ?

L’Arche désigne les voyages, la distance. L’élément Or parle des relations, de l’Autre. Ainsi l’Arche d’Or nous rappelle qu’il y a des gens qui semblent distants, la plupart des gens sont pour nous des étrangers (sens de l’Arche voyageuse) mais à un moment donné, ils n’en sont plus…  Quelque chose fait qu’à un moment donné, les circonstances nous rapprochent. L’Arche est également une harmonique de sélectivité et elle nous demande : pouvez-vous être ami avec tout le monde, pouvez-vous être aimé de tous ? L’expérience nous montre plus souvent qu’il y a des choix à faire si l’on veut rester authentique. L’Arche d’Or nous dit qu’il y a des étrangers qui deviennent comme des frères, et que cela peut arriver de n’importe où, à tout moment.

 

La troisième harmonique : le Miroir

La Quête de Vie de cette Nouvelle Lune, c’est le Miroir. Evidemment : ce que nous désirons ardemment, et plus que tout au monde, à travers ces relations c’est quelqu’un qui nous ressemble et nous comprend. Le sens de ce Miroir nous ramène donc au fait que les liens sacrés se reconnaissent, c’est ainsi.

 

Que signifie cette harmonique de l’Arbre Sacré au final ?

Cette Nouvelle Lune apporte la lumière sur les liens que nous avons. Elle encourage l’expression des sentiments véritables, la compréhension de ce qui se passe dans notre cœur, elle confirme la solidité de liens déjà existants et perçus comme « sacrés »… elle peut également confirmer la fragilité d’autres relations et peut-être y mettre un terme ou les transformer. Cela risque de bouger au niveau relationnel. Nous aurons la possibilité de tisser des liens fidèles, essentiels, authentiques avec ceux que l’on connait et avec d’autres. Peut-être faudra-t-il être vigilant,car les relations qui nous permettront de libérer notre créativité, qui nous inspireront pour affirmer ce que nous sommes pourraient bien jaillir au cœur de l’été. Nous faisons partie de la grand famille humaine et chacun y a sa place…

 

Les prochains messages de Lunes seront puissants: en août la Pleine Lune du Masque Blanc nous invitera à créer notre propre visage, puis la Nouvelle Lune du 21 août (Occident Arc-en-ciel) nous parlera du Temps... Le Masque de Jade reviendra au 6 septembre pour faire "tomber les masques" comme en juin. L'année se terminera avec de nombreuses apparitions de l'Occident - fins de cycle, renoncement, apaisement, accomplissement.

 

Très belle Nouvelle Lune à tous...

 

Et que vos relations illuminent vos vies!

Angelo