En quoi consistent les Harmoniques ?

Découvrez-le en entrant votre date de naissance sur le formulaire de calcul, vous obtiendrez trois harmoniques. La première est votre signe, la seconde est votre ascendant et la troisième désigne votre quête de vie.

 

 

La Pleine Lune du 07 août 2017 donne l’harmonique 25 après calcul (0+7+0+8+2+0+1+7=25). Cette Pleine Lune prend les couleurs du Masque Blanc et de l’Ascendant Oracle de Feu.

masque blanc

Le signe du Masque nous amène les interrogations inhérentes aux rôles que nous jouons sur la scène de la vie. Si à la Nouvelle Lune précédente nous avions parlé de liens, (23 juillet, les liens de l’Invisible) ici c’est différent : il ne s’agit pas des liens que nous tissons mais du visage que nous arborons face aux autres, et cela nous amène également la question de l’identité et de la façon dont on se définit.

Mais parlons un peu de l’élément Blanc : le Blanc, au regard des harmoniques, c’est la pureté, le potentiel, la page blanche et prometteuse qui s’étale face à nous comme un horizon à atteindre ou une œuvre à accomplir. Comme tout est blanc, il n’y a rien, tout reste à faire et c’est pourquoi nous allons mettre en œuvre la création de ce qui doit être. Mais voilà : c’est blanc, vierge, pur et neuf et nous ne savons pas comment débuter, par quoi commencer cette création.

Ainsi nous obtenons… Masque : rôle, visage, identité, forme à prendre.

Blanc : qui est à créer, en potentiel, pur, vierge, inemployé.

Le Masque est blanc et vide, il ne nous reste plus qu’à le colorer, le dessiner, lui donner forme et précision pour savoir quel est son rôle exactement. D’une certaine manière le Masque Blanc efface aussi ce que nous croyons savoir de nous. C’est la Pleine Lune et la crise du moment vous demande :

Est-ce que vous êtes le créateur de votre personnalité ?

 

Ceux qui vous connaissent

Depuis que vous êtes enfants de nombreuses personnes vous connaissent. Il y a vos proches bien sûr et combien de fois n’avez-vous pas entendu : « je te connais comme si je t’avais fait ». Hé bien oui : vous parents vous connaissent, vos proches, vos meilleurs amis, etc. Mais… vous connaissent-ils si bien que ça ? Ce n’est pas si sûr, car dites-vous le bien : vous-même, vous ne vous connaissez pas. Votre Masque est Blanc. A partir de là, tout est à reprendre à zéro.

Bien sûr que vous connaissez vos enfants, bien sûr que votre mère vous connait mieux que quiconque. Il y a cependant des choses que personne d’autre ne peut savoir autre que vous. Et cela, il faut le conserver.

 

Ceux qui vous connaissent et savent ce qui est bon pour vous

« Tu devrais faire ceci » « tu ferais mieux d’aller voir untel » « Fais attention à… » « Nous avons ce qu’il vous faut »

 

Combien sont-ils à savoir à votre place ? Nombreux. Mais interrogeons-nous : ceux qui vous recommandent, qui vous connaissent ou qui savent, pourquoi font-ils cela ? Quel est l’intérêt ? Cet intérêt est-il pour vous… ou pour eux ?

Nous avons tous eu un jour à faire au vendeur qui a su nous convaincre que nous avions vraiment besoin de ceci ou de cela. La pub, la télévision, Internet, savent ce qui est bon pour nous et nous le déverse à longueur de journée. Le commerce, la consommation de masse, oui… et la Politique ? Plus que tout autre. N’ont-ils pas débattu suffisamment pour nous le faire croire depuis des millénaires ? « Je sais ce qui est bon pour vous tous » disent-ils à tour de bras. Et voilà que nous sommes, face à eux, de beaux Masques Blancs à remplir avec les couleurs qui les arrangent.

Et tout cela s’appelle une entreprise de séduction. Un Masque ascendant Oracle nommé La Fontaine (né le 8 juillet 1621) l’a tellement bien illustré avec « Le Corbeau et le Renard » !! Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute…

Car celui qui voit que vous promenez un Masque Blanc devant le visage, va s’empresser de lui mettre des couleurs à votre place. Il va vous séduire et vous envoûter. Et puis c’est lui qui vous dira qui vous êtes. Au final, avez-vous vraiment choisi ce qu’il s’est produit ?

Mais le plus important à entendre de ce message de Pleine Lune, c’est que nous nous définissons aussi nous-mêmes :

« Je suis de telle religion » « de tel sexe » « de telle orientation sexuelle » « de telle nationalité » …

Vraiment ?

Et si on effaçait un peu tout ça, ne resterait-il vraiment rien ?

 

Faire Table Rase

Ceux qui nous séduisent pour nous faire croire que nous avons besoin d’eux, de leur avis, de leurs idées, de leurs produits, veulent nous créer à leur image. Quand je dis « ceux », je nous intègre nous-mêmes.Cette Pleine Lune nous invite à la vigilance et nous invite à redevenir créateurs de nos vies en dépit de ce que les séducteurs intéressés veulent faire de nous et de ce que nous croyons nécessaire d’alimenter pour concevoir notre personnalité. Redevenons « blancs » : réapproprions-nous notre visage et donnons-lui la forme qui lui convient, la seule, le vraie : la nôtre.

Mais alors…

Mais alors, personne ne peut nous aider ? Il n’y a que d’affreux renards qui veulent voler notre fromage ? Je ne le crois pas !

Le Masque Blanc nous parle aussi de ces personnes désintéressées qui nous apportent leur soutien, leur aide, leur affection, leur présence, leur technique, leur professionnalisme, etc. Oui, cela existe. Et le plus souvent ces personnes ne cherchent pas forcément à vous soutirer quelque chose. Pour les professionnels c’est pareil : bien sûr que je paie mon dentiste pour qu’il me soigne. Tant qu’il n’invente pas des soins dont je n’ai pas besoin dans le seul but de gagner de l’argent…

 

Créer son propre visage

C’est cela l’intérêt du Masque Blanc : créez votre propre identité, votre propre visage. Dès qu’une tierce personne veut vous orienter dans une direction, demandez-vous peut-être ce qu’elle cherche à y gagner et si elle intervient vraiment pour vous. D’une certaine manière, nous portons en permanence le Masque Blanc ; il suffit de se demander comment nous vivons notre existence dans le présent, comment nous sommes parvenus là où nous en sommes. Cette Pleine Lune nous demande aussi jusqu’à quel point nous sommes responsables de ce que nous vivons, du métier que nous avons, du chemin que nous avons pris.

 

L’ascendant Oracle de Feu

L’Oracle de Feu désigne le pouvoir de la parole, et ce n’est pas un hasard si cet ascendant accompagne le signe du Masque Blanc : qu’est-ce qui, mieux que la parole, permet de modeler quelqu’un à son image ?

Et de plus… ce pouvoir que nous donnons à la parole, donc aux mots, est parfois bien excessif… finalement, les mots ne sont-ils pas que des mots ? Je suis blanc, je suis noir, je suis homme, je suis femme… que se cache-t-il derrière les mots ? N’y-a-t ’il pas autre chose d’infini, d’indéfinissable ?

 

Les harmoniques cherchent-elles à vous définir ?

Les harmoniques sont une construction mentale. Certes, elles donnent des définitions mais elles demeurent des repères qui nous orientent vers des messages, des pistes de réflexions que nous sommes tous libres d’aborder ou pas. Je n’aime pas le mot « voyance » et d’après moi nous sommes tous capables de médiumnité à un degré plus ou moins maîtrisé. Je considère les harmoniques comme un univers ludique dans lequel les coïncidences sont particulièrement puissantes. Ce jeu, je l’aime car il n’impose rien, il me permet une promenade dans les symboles et surtout m’apporte des questionnements. S’il faut en passer par elles pour comprendre que je ne suis pas ce que je crois, je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas mon histoire, s’il faut que je dresse mon thème harmonique de naissance – et s’il faut que je prenne rendez-vous avec mon ami astrologue pour entendre des choses que je sais, mais que j’ai tendance à oublier – si j’ai besoin de ces jalons, ces repères, ces « cases » pour entendre que je suis libre et infini, alors pourquoi pas ? J’ai appris grâce aux harmoniques (et encore tout récemment) que je devais éviter de me prendre au sérieux, me dire que rien n’est sérieux… et que de prendre les choses avec humour est vraiment important. Alors je vous invite à jouer, jonglons avec les symboles mais ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas 😉

 

Vous pouvez entrer les dates de naissances de ces personnalités célèbres dans le formulaire de calcul :

 

 

Exemple de Masque ascendant Oracle : Jean de la Fontaine

Né le 8 juillet 1621

Le Corbeau et le Renard « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute »

Exemple de Masque Blanc : Voltaire

Né le 21 novembre 1694:

 « La Politique est l’art de mentir à propos »

« La terre est un vaste théâtre, où la même tragédie se joue sous des noms différents. »

Essai sur les mœurs et l'esprit des nations (1756)