La Nouvelle Lune du 21 août 2017 donne l’harmonique 21 après calcul (2+1+8+2+0+1+7=21). Cette Nouvelle Lune prend les couleurs de l’Occident Arc-en-ciel et de l’Ascendant Nouvelle ère Noire.

NL 28 janvier

Harmonique 21, l'Occident et 29, la Nouvelle ère

 

L’Harmonique 21 appelée l’Occident tient son sens du fait que c’est à l’Ouest, donc à l’Occident, que le soleil se couche, ce qui désigne une fin de cycle. Le soleil achève sa course apparente dans notre ciel qui s’obscurcit, rejoignant les ténèbres pour reparaître dans un matin nouveau quelques heures après. L’Occident signifie donc, en Harmoniques, le fait d’achever quelque chose, d’aller jusqu’au bout, l’énergie canalisée patiemment vers la descente dans la nuit régénératrice. Il peut y avoir une idée de renoncement tout autant que de paix intérieure, de maturité. Les mains invisibles de l’amour déposent le soleil dans l’horizon… Dans l’élément Arc-en-ciel qui est celui de la communication, l’Occident nous parle de cette patience, de ce temps que nous employons, et la Nouvelle Lune nous interroge : que faites-vous de ce temps ? Prenez-vous le temps de communiquer… ou de vous retirer de tous ces bavardages incessants pour enfin goûter au pouvoir du Silence ?

 

Le Temps

En cette période nous avons la sensation que tout ne va pas assez vite ; nous stagnons, nous sommes embourbés dans les situations qui n’évoluent pas. Certains d’entre nous ont eu besoin de mettre un terme à des actions, contrats, relations, modes de vie car cela ne fonctionnait plus…  Cela avait fait son temps, justement. C’est qu’il faut aussi savoir s’arrêter, mettre un terme, achever les créations qui ne vivent plus. Car ce temps-là, passé à persévérer vers ce qui n’a plus d’existence, est pour ainsi dire « perdu ». La vie passe, nous avons des choses à faire, des choses à vivre, et le fait de tourner la page se révèle indispensable. Outre cette question d’achever ce qui doit l’être, l’Occident Arc-en-ciel nous dit : à quoi passez-vous votre temps ? Est-ce bien raisonnable de ne jamais prendre de temps pour soi à cause du boulot, des responsabilités, des règles ? L’Arc-en-ciel de cette Nouvelle Lune, qui a de belles couleurs diversifiées, nous le rappelle : à force de travailler, d’être dans l’action, d’agir frénétiquement ou dans les habituelles activités permanentes qui nous détournent de notre vraie nature, nous vivons une vie en noir et blanc et ignorons la richesse et la lumière de l’Arc-en-ciel. Celui-ci peut se trouver dans la force du silence, dans l’antre secrète que nous nous forgeons pour nous ressourcer et cesser d’entendre le tumulte du monde agité. L’Occident : se retirer, renoncer, laisser tomber les masques et se tourner vers le Véritable Intérieur.

Et le Temps dans tout ça ? L’Occident Arc-en-ciel nous invite à l’employer pour nous faire du bien, passer du temps avec ceux que l’on aime, ceux qui nous font du bien et à qui l’on fait du bien… Victor Hugo, né sous le signe de l’Occident Arc-en-ciel, le disait en ces termes :

« Tout le temps est perdu que l’amour ne prend pas »

Et on peut supposer qu’il ne parlait pas seulement d’amour de l’autre, mais très certainement aussi (et en priorité ?) de l’amour de soi.

L’Occident Arc-en-ciel ne nous oblige pas à aimer tout le monde, mais à passer du temps à faire ce que nous aimons, à nous retirer dans notre antre, dans notre cœur pour vivre ce qui est essentiel, notre finalité.

 

Un mode de communication… différent

Communiquer, ce n’est pas seulement parler. L’humain n’a pas toujours su parler, ni écrire. Posons la question : comment l’être humain parvenait-il à communiquer avant les mots, avant l’écriture ? N’était-ce pas, entre autres, par le biais des émotions ? Ou par un sens invisible et aujourd’hui enfoui, révolu, mais qui existe toujours quelque part au fond de nous… Et qui parfois nous surprend lorsque nous pressentons quelque chose, lorsque nous comprenons l’autre sans qu’il ne parle, lorsque nous devinons ce qui n’est pas dit. L’Occident Arc-en-ciel ne nous demande pas de cesser de communiquer, mais peut-être de le faire autrement que par les mots ou les signes.

 

La Nouvelle ère Noire

Qu’on se rassure, cette harmonique ne désigne pas la venue d’un âge sombre. Elle désigne plutôt le fait que le futur nous échappe et qu’il demeure sous le sceau du secret, c’est ce qui, a priori, le rend attrayant et intéressant… on ne sait pas de quoi sera fait demain et c’est l’occasion d’en faire ce que nous désirons.

 

En quoi consistent les Harmoniques ?

Découvrez-le en entrant votre date de naissance sur le formulaire de calcul, vous obtiendrez trois harmoniques. La première est votre signe, la seconde est votre ascendant et la troisième désigne votre quête de vie.

 

 

 

Exemple de Hugo né le 26 février 1802 (Occident Arc-en-ciel ascendant Scarabée de Feu) Hugo pensait que l’on pouvait communiquer avec l’au-delà et pratiquait le spiritisme, notamment à Jersey. En tant qu’Occident, on reconnaît Victor Hugo et sa gigantesque créativité, le titanesque souffle de son inspiration.

Autres personnalités nées sous le signe de l’Occident :

Arthur Rimbaud né le 20 octobre 1854

« L’éternité, c’est la mer mêlée au soleil »

George Sand née le 1er juillet 1804

« On accepte en réalité la vieillesse et la mort qu’à l’heure où elles arrivent »

Alphonse de Lamartine né le 21 octobre 1790

« Ô Temps suspend ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours »

 

Et je prends le temps de vous souhaiter... une excellente Nouvelle Lune en ce mois d'août.

Angelo

 

Source citations : evene.lefigaro.fr