mask4

 

 

Vous connaissez sans doute votre Harmonique de Naissance ou « Harmonique Source », ainsi que votre Ascendant ou « Harmonique Active », obtenues avec l’addition des huit chiffres de votre date de naissance.

Les Harmoniques Sources et les Ascendants, numérotés de 10 à 36, développent les signes d’un zodiaque inédit qui rappelle l’astrologie traditionnelle sur certains points : le Zodiaque des Harmoniques.

L’Harmonique Initiatique quant à elle est une nouvelle déclinaison qui parle de notre face cachée, de ce que l’on ne contrôle pas, de ce que nous avons tendance à rejeter où qui nous pose problème, qui réactive nos peurs et nos blocages. Pour la trouver, c'est simple: c'est la huitième harmonique après votre harmonique de naissance.

L’Harmonique Initiatique est également révélatrice de notre propre magie, ce que nous avons en potentiel mais que nous occultons… Elle désigne dans une certaine mesure ce que nous ne voyons pas de nous-mêmes (et que nous gagnerions peut-être à explorer). Les autres le voient-ils ? Il y a de grandes chances. Mais peut-être que vous le voyez aussi...

 

L’étude des Harmoniques  Initiatiques permettra de nouveaux stages, de nouvelles consultations et de nouveaux questionnements notamment sur les relations qu’elles soient familiales ou autre.

 

En attendant, découvrez votre Harmonique Initiatique, puis si vous le désirez votre ascendant Initiatique, en calculant si besoin votre signe et votre ascendant avec le formulaire de calcul ci-dessous ! Pour rappel : votre Harmonique Source est le premier signe et votre ascendant le second. (Le troisième, qui n’est pas traité dans cet article, est la quête de vie).

 

 

10

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Couronne

Votre Harmonique Initiatique est la Mémoire, ce qui vous amène à avoir parfois du mal à « tourner la page », des difficultés liées à la mémoire ou « aux mémoires ». Vous êtes amenés à faire de votre passé un allié afin de ne pas le laisser intoxiquer votre présent… laissez les fantômes hanter le passé et appuyer sur « reset ». Il y a également quelque chose à comprendre en relation avec la confiance en soi ; vous êtes Couronne, donc à même de diriger et de maîtriser les événements mais l’excès de contrôle peut révéler une grande peur, justement. Avec la Mémoire pour Harmonique Initiatique vous pouvez apprendre à avoir confiance en l’inconnu, à accepter de vivre vos expériences qui ne sont en aucun cas des échecs. Vous avez de quoi marquer les esprits, rester dans la mémoire des gens. La Couronne sait s’engager et faire preuve de fidélité.

 

11

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Foudre

Votre part d’ombre vous met en difficulté face à la durée des choses, leur continuité. Votre Harmonique Initiatique, la Salamandre, vous donne envie de briser les habitudes, de casser les liens… mais la stabilité et le manque de changement ont quelque chose qui vous effraie. La Salamandre vient vous enseigner la permanence, la continuité, la paix intérieure. La Salamandre Initiatique peut faire de vous un guerrier ou un réformateur. Votre magie consiste à apporter la nouveauté, un second souffle, la rénovation dès lors que vous avez appris à maîtriser ce feu alchimique.

 

12

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Orient

Vous avez donc la Roue Céleste comme Harmonique Initiatique, et en cela, c’est le Temps qui vous occasionne les plus gros questionnements et/ou épreuves. L’Orient est pressé, il veut tout, tout de suite et avec sa Roue Céleste Initiatique, il peut s’épuiser en étant en permanence en activité. Votre magie consiste à apporter la transformation aux autres, mais aussi la fluidité, la souplesse… et un peu de dynamisme et de mouvement, car au final, le mouvement c’est la Vie ! Votre magie tient dans votre agilité, votre rapidité, votre souplesse… votre capacité à suivre le courant plutôt que de lutter contre lui afin de vous laisser porter.

 

13

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Lotus

Votre Harmonique Initiatique, l’Occident, vous fait détester les adieux, entre autres. Vous n’aimez pas que les choses se terminent et c’est pourtant une grande force de votre Harmonique Initiatique, qui vous enseigne l’achèvement, l’accomplissement, le fait d’aller jusqu’au bout ainsi que la quête de la perfection. Le Lotus peut être perfectionniste, effectivement, et avoir le sens du détail. Il est soigneux et veut être sain pour rester vivant, il va souvent se tourner vers le soin, l’alimentaire ou le monde médical. Est-il donc angoissé par la mort ? C’est peut-être aussi ce qui fait toute sa magie, penser à la fin des choses pour pouvoir vivre pleinement, vraiment, dans l’authenticité et l’alignement avec soi. Votre magie tient en partie dans votre immense patience et votre ténacité, mais aussi dans votre sagesse, votre détachement et votre foi dans l’avenir.

 

14

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Equinoxe

Votre Harmonique Initiatique est l’Arbre. Cette Harmonique vient compliquer votre vie en vous proposant des choix, de nombreux choix, et ce serait plus simple s’il n’y avait pas autant de possibilités ! En tant qu’Equinoxe vous aimez savoir ce que vous voulez, vous positionner, et peut-être même faire partie d’une équipe, d’un groupe que vous défendrez avec ferveur et passion. Votre Harmonique Initiatique vous enseigne cette passion, elle vous rend déterminé et impliqué dans une cause collective. L’Arbre désigne un certain immobilisme qui peut vous incommoder car l’Equinoxe a besoin de souplesse. L’Harmonique Initiatique de l’Arbre favorise la passion, la capacité à attirer l’abondance, la loyauté et la fidélité, la générosité.

 

15

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Oracle

L’Harmonique de votre face cachée est l’Empreinte. L’épreuve de cette Harmonique Initiatique consiste à resté centré sur soi et aligné avec son être intérieur profond. L’Oracle est un signe communicatif, qui a besoin de contact avec l’extérieur, c’est pourquoi il est généralement très bavard... Parmi les épreuves apportées par l’Empreinte, il y a celle de la solitude, la peur du rejet ou d’être marginalisé, il y a également la peur du silence, en un mot : du vide. Heureusement votre Harmonique Initiatique vient vous apporter le pouvoir de l’adaptabilité, qui vous permet de vous fondre dans n’importe quel groupe, société ou situation et permet à votre légendaire éloquence de s’affirmer en toutes circonstances.

 

16

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Miroir

Votre Harmonique Initiatique est le Messager, ce qui indique que la plus grande peur du Miroir… c’est de renvoyer une image. L’initiation du Messager vous apporte la conscience de l’échange, elle fait de vous de bons communicants qui ont le regard critique affuté et l’œil observateur. L’épreuve du Miroir surgit lorsque ce qu’il veut refléter n’est pas perçu ou mal compris (le miroir déformant ?) c’est pourquoi la communication est son plus grand défi et par extension sa plus grande réussite. Le Miroir, qui est le signe de la confiance en soi, apprend l’écoute et l’échange constructif grâce au Messager.

 

17

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Lune

Si votre signe ou votre ascendant est la Lune vous n’aimez probablement pas vous montrer ou faire étalage de votre personnalité ou de votre vie, et vous avez raison car la Lune est un signe mystérieux, intuitif et tout en subtilité. Pourtant, votre Harmonique Initiatique est le Masque et il y a fort à parier que votre défi personnel consiste à trouver le moyen de vous rendre visible ! L’épreuve que le Masque vous apporte concerne vos perceptions de la réalité et votre rapport à l’illusion. Comment ne pas tomber dans le piège des apparences ? Comment ne pas se montrer et rester mystérieux tout en existant aux yeux des autres, et avoir une certaine reconnaissance ? Travaillez avec l’art en général et les arts visuels en particulier. L’Harmonique Initiatique du Masque favorise votre sens du partenariat, votre empathie. Vous pouvez instaurer de la magie dès que vous entrez en relation.

 

18

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Mémoire

Ce qui fait peur à la Mémoire, c’est de faire les choses par elle-même. La Mémoire a besoin d’apprendre et de se tourner vers un modèle, mais elle possède un feu intérieur très puissant… puisqu’il s’agit de celui du Phénix, son Harmonique Initiatique. Les défis de la Mémoire consistent à mettre fin à des situations ou des modes de vie afin de renaître plus fort… C’est donc la quête initiatique de la Mémoire : tout brûler pour repartir de zéro. Les enseignements du Phénix apportent l’autonomie et la créativité ; ainsi, dès lors que la Mémoire a pris conscience de son feu intérieur, de ce dont elle est capable, elle devient créatrice de sa vie et renaît de ses cendres.

 

19

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Salamandre

Libre et indépendante, la Salamandre ne se fera en aucun cas dicter sa conduite. Son Harmonique Initiatique est le Prophète. Celle-ci va occasionner un puissant rejet des règles établies, du cadre et de la conformité. La Salamandre vient donc pour troubler cet ordre, elle ne fera rien comme tout le monde et imposera facilement sa méthode puisque son rôle est de réformer et de rénover… Elle le fera avec plus ou moins de violence, mais toujours de manière tranchée. La magie de la Salamandre, animal alchimique par excellence, consiste à transformer le plomb en or. Son Harmonique Initiatique, le Prophète, la destine à devenir un instructeur, un enseignant si elle le veut.

 

20

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Roue Céleste

La Roue  a peur d’une chose : perdre le contrôle ou son propre pouvoir. C’est pourtant sa plus grande initiation puisque l’Harmonique Initiatique qui lui correspond est le Scarabée, qui va lui apprendre à se fondre dans le Cosmos et à utiliser tout ce que celui-ci peut lui apporter. La Roue Céleste doit apprendre à saisir sa chance au vol, à voir dans les épreuves de sa vie des occasions d’avancer et de se transformer. La magie cachée de la Roue Céleste est très déstabilisante, c’est celle des révolutionnaires, des génies avant-gardistes, des meneurs.

 

21

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Occident

Avez-vous peur du lendemain, le futur vous pose-t-il problème ou vous inspire-t-il des angoisses ? La Nouvelle ère est votre Harmonique Initiatique et elle vient vous rassurer sur ce point. L’Occident éprouve une certaine difficulté à lâcher prise, il aime avoir le contrôle sur tout et sur tous, car c’est un perfectionniste mais aussi un grand angoissé dans le fond. Une fois qu’il a transmuté ses peurs, l’Occident devient un modèle de zénitude, il est d’un calme olympien tout à fait déstabilisant pour les autres. La Nouvelle ère, votre Harmonique Initiatique, vous enseigne la disparition des peurs et des obstacles, elle vous rend légers comme la libellule et pleins d’une imagination lumineuse et visionnaire.

 

22

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Arbre

L’Arbre a besoin de pouvoir compter sur les autres et que l’on puisse compter sur lui. En un mot, il a besoin des autres, de son clan, de sa famille, de ses racines. L’initiation se portera donc sur le symbolisme de l’Arche : savoir se retirer pour se ressourcer, savoir être seul. Ce n’est pas toujours facile mais une fois cette initiation vécue et transmutée, l’Arbre gagne en confiance et peut s’élever encore plus haut tout en restant bien ancré dans ses racines. La magie de votre harmonique de l’Arbre, c’est cette faculté à rester vous-même tout en explorant le vaste monde ; rester ouvert au changement tout en parvenant à ne jamais se renier.

 

23

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Empreinte

Vous êtes Empreinte (ou ascendant Empreinte) et vous n’avez pas envie d’être enfermé dans un moule ou dans une existence close. Votre initiation est apportée par le Palais, qui tend à vous faire rechercher la stabilité et la sécurité dans le nid douillet de votre vie intérieure. L’Empreinte déteste la conformité et le matérialisme, c’est la part sombre du Palais qui la dérange ; pourtant, elle recherche sa propre sécurité, à condition de rester authentique. Votre magie consiste à rester le maître de votre vie, à trouver l’équilibre et la stabilité tout en restant farouchement authentique et soi-même. 

 

24

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Messager

Faire partie d’un clan ne vous pose a priori pas de problème, pourvu que vous n’en soyez pas prisonnier, vous le libre Messager qui vole à travers le monde ! La Rose Mystique en tant qu’Harmonique Initiatique donne un grand cœur mais ne simplifie pas toujours la vie de famille. Le Messager rejette les sentiments de possessivité, l’aspect passionnel de la Rose semble l’effrayer et le monde des émotions est probablement sa plus grande épreuve. Sa grande initiation est de déployer les pétales de cette Rose et de se faire le Messager du cœur, ce qu’il parvient aisément à faire une fois ses peurs dépassées. Lorsque le Messager écoute son cœur, il est porté et inspiré, il agit fréquemment pour aider les autres, avec un côté un peu héroïque.

 

25

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Masque

Votre Harmonique Initiatique est l’Alphabet, ce qui tend à vous initier à travers la recherche de votre place dans la société, dans le Monde. Le Masque, signe des rôles de chacun, tient à ce que la définition des rôles soit scrupuleusement respectée.. ; et c’est drôle que l’Harmonique d’Initiation qui vous est attribuée soit celle de l’Alphabet car celui-ci aime justement définir les gens et les choses. Ce que vous détestez plus que tout autre c’est d’être défini, catalogué et mis dans une case de laquelle vous ne pourrez sortir. Les Masques ont donc le pouvoir magique de l’ubiquité et de l’adaptabilité totale : ils changent de forme et de rôle avec une grande aisance pour échapper à toute définition ou mise en boîte. Votre initiation est de trouver votre place, et l’Alphabet vous initie lorsqu’il vous fait la blague d’être catalogué.

 

26

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Phénix

Vous aimeriez être autonome, indépendant plus que tout autre. Mais votre difficulté réside dans le fait que vous avez besoin des autres, et cela quasiment en permanence… Votre Harmonique Initiatique est l’Aura. Les « m’as-tu-vu », le superficiel, l’apparat, le monde des apparences et ses duperies sont certainement vos plus grands ennemis. Pourtant vous avez grand besoin d’être en lien avec les autres, d’être entendu et d’avoir une place dans la société. Vous bénéficiez d’un rayonnement très fort qui n’est pourtant pas habituel. Votre magnétisme a une grande portée, parfois un peu trop forte, ce qui vous rend admiré ou détesté… mais vous ne pouvez pas laisser indifférent. Vous êtes Phénix donc vous influencez facilement. Votre aura peut inspirer en tant que créateur, initiateur, guide, une sorte de soleil autour duquel l’entourage gravite.

 

27

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Prophète

Chers Prophètes, auriez-vous peur d’être en paix et de vivre en toute sérénité ? Le destin des Prophètes est souvent fait d’irrégularités et de luttes, un Prophète est une personne intègre et convaincue qui se bat fréquemment. Son Harmonique Initiatique, le Sphinx, lui apporte l’épreuve qui consiste à trouver l’unité et l’équilibre. Fréquemment le Prophète a peur de ne servir à rien ou de passer à côté de son chemin, parfois de sa Mission s’il a décidé qu’il en avait une. Très opiniâtre s’il a la sensation de ne pas faire son travail, de ne pas honorer sa vocation ou respecter ses propres règles, il vit l’initiation par le Sphinx, qui lui enseigne à recréer l’unité pour lui et pour les autres. La magie du Prophète consiste à savoir se connecter à l’Invisible, à ses intuitions clairvoyantes qui font de lui, précisément, un Prophète, un pacificateur et un clairvoyant.

 

28

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Scarabée

Les règles mais surtout les dogmes semblent être dans votre ligne de mire. Le Livre est votre Harmonique Initiatique, c’est le signe des croyances, de la destinée, de la philosophie et des religions. Il vous dérange car il remet en cause votre libre arbitre et votre pouvoir tout-puissant de Scarabée qui tient les rênes de sa vie avec force… Pourtant, le Livre contient la Connaissance, et c’est lui qui vous initie en vous confrontant à ces croyances, à ces dogmes, à ces règles collectives embarrassantes. Vous n’aimez pas suivre les autres, faire comme tout le monde, et cela, c’est clair ! Mais le Livre vous confronte aussi à la collectivité pour vous montrer ce que vous êtes capable de partager avec le plus grand nombre. En acceptant l’initiation du Livre, vous vous connectez à la vraie Connaissance et devenez un Scarabée capable d’inspirer les foules, le collectif.

 

29

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Nouvelle ère

Votre Harmonique Initiatique est la Couronne. Il semble que vous ayez des difficultés à tenir les rênes de votre propre vie ou à avoir conscience de votre pouvoir ainsi que quelques problèmes avec l’autorité. Vous avez horreur de la hiérarchie, de l’autoritarisme et de la rigidité. Si vous vous soumettez à l’autorité d’un patron, c’est qu’il est votre ami ou que vous le faites dans un but plus élevé, un projet personnel essentiel. Ce qui est sûr c’est que vous pourriez combattre toutes sortes de dictatures… Et paradoxalement vous vous sentez parfois obligés de vous soumettre. Votre souplesse de Nouvelle ère ne vous empêche pas de rester le maître de votre vie. Vous avez besoin d’atteindre les sommets, de tutoyer les anges, d’être la meilleure version de vous-même pour ainsi dire… Grâce à l’initiation de la Couronne, vous devenez effectivement cette meilleure version, le roi d’un royaume mystérieux et nouveau, à travers lequel vous savez mener votre entourage vers votre Nouvelle ère. Votre magie, c’est d’oser porter votre Couronne !

 

30

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Arche

Le signe de l’Arche est un signe de métamorphose. Il change régulièrement de peau, progressivement ou de manière inattendue. Cela s’explique par son Harmonique Initiatique qui est la Foudre, amatrice de changements et de transformations. Un certain David Bowie, né sous le signe de l’Arche, s’était peint un éclair sur la moitié du visage lors d’une de ses multiples transformations. Ne plus être vous-même peut vous effrayer, mais rester toujours la même personne vous effraie davantage. Votre Harmonique Initiatique vous confère un grand pouvoir artistique et révolutionnaire, ainsi que de transformation. Vous l’aurez compris : votre Foudre cachée est d’une puissance inestimable, alors continuez de vous métamorphoser, surtout ne vous encroûtez pas…

 

 

31

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Palais

La grande initiation du Palais consiste à prendre des initiatives, à savoir faire ses bagages et à partir afin de quitter son foyer rassurant et stabilisant, sauf s’il a de l’Orient dans son thème. En effet, l’Harmonique Initiatique du Palais est l’Orient, qui s’éveille comme un grand soleil à l’Est et qui part conquérir le Monde. Le Palais désigne celui qui pose des limites, qui construit du solide et qui reste ferme et définitif dans ses décisions. La légèreté de l’Orient, qu’il contient dans sa face cachée, peut également faire de lui un être vif, enthousiaste et conquérant. Le Palais vit dans une complémentarité constante entre la sécurité et le besoin d’évasion et d’aventure. Votre magie consiste à vous dépasser en partant à l’aventure, en mettant entre parenthèses votre sécurité et en déployant toute votre audace et votre témérité de conquérant qui bouillonne au fond de vous. Le Palais peut paraître casanier, mais méfiance !

 

32

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est la Rose Mystique

La Rose Mystique, qui est une fleur, a pour Harmonique Initiatique une autre fleur : le Lotus. La Rose vit l’initiation de la pureté, c’est pourquoi elle est exclusive et passionnée : elle ne veut pas de relations toxiques dans son entourage -surtout dans le cercle de ses amis. La Rose exige la pureté dans les relations, pureté des sentiments, pureté de l’amitié. Sa face cachée peut lui donner un pouvoir destructeur inattendu si elle est déçue ! La magie de la Rose initiée par le Lotus tient justement dans son authenticité, sa sincérité et sa loyauté. La Rose est (très) franche et reconnue pour cela, si elle conserve des non-dits elle peut en souffrir. La magie de la Rose tient dans le pouvoir guérisseur de l’amitié et de l’Amour pur et inconditionnel, désintéressé.

 

33

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Alphabet

Auriez-vous peur de l’inattendu et de l’imprévisible ? A priori l’Alphabet est un signe de logique et d’organisation, qui aime programmer, prévoir et ordonner les choses (au moins dans son esprit). La sainte logique de l’Alphabet est pourtant confrontée à son Harmonique Initiatique, l’Equinoxe, qui bouscule l’ordre des choses tel un raz-de-marée et qui nous oblige à revoir tous nos repères et toutes nos définitions. C’est précisément votre face cachée, ami Alphabet : vous avez en vous ce pouvoir de rééquilibrer, de faire basculer les codes et les définitions habituelles, de révolutionner la vision habituelle des choses. Si le changement vous a fait peur un temps, avec l’Equinoxe vous savez manier plus que quiconque le repositionnement. Votre magie vous confère les dons de l’Equinoxe : capacité à équilibrer, à rassembler autour de vous, à trouver des pactes et accords équitables, à basculer quand il le faut.

 

34

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est l’Aura

Auriez-vous des difficultés à vous exprimer ? Ou le faites-vous à l’excès ? Votre Harmonique Initiatique est l’Oracle, c’est pourquoi vous employez votre Aura, plutôt que la parole, pour exprimer ce qu’il y a au fond de vous. L’Aura cherche à irradier et à faire sortir vers l’extérieur son « Petit Moi » afin de se connecter à son « Grand Moi » qui lui confère une place et une existence dans le collectif. L’Aura n’aime pas s’exprimer comme les autres, ou devant les autres, pourtant, son besoin de le faire est irrépressible. Votre face cachée, l’Oracle, vous enseigne comment partager vos émotions, sentiments et autres élans du cœur sans forcément utiliser les mots – ou simplement en trouvant les bons. Votre magie est votre seule présence en cela qu’elle est capable de communiquer quelque chose.

 

35

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Sphinx

Votre propre image vous pose-t-elle un problème ? Votre Harmonique Initiatique est le Miroir, qui nous enseigne la confiance en soi et l’acceptation de soi. Les Sphinx ont horreur de rentrer dans le moule de la conformité. Un Sphinx n’est pas « Monsieur tout-le-monde » mais à quoi cela renvoie-t-il ? Il y a une peur d’être mélangé aux autres, victime d’amalgame, défini comme quelqu’un de banal et de quelconque et au final de ne pas être soi. Le Sphinx a peur de perdre son unicité s’il devient trop acceptable et trop conforme. La magie du Sphinx qui a dépassé sa peur d’être comme les autres lui confère un rayonnement fort, une personnalité unique et rare, souvent déstabilisante par son côté original et franc. La magie du Sphinx c’est d’être soi-même, unique, indéfinissable.

 

36

Votre Harmonique Source ou votre Ascendant est le Livre

Votre Harmonique Initiatique est la Lune. L’initiation qu’elle vous propose concerne le rapport à la réceptivité. Le Livre, signe déterminé, autonome et souvent sûr de lui, est considéré comme un signe fort d’émancipation. Pourtant il peut être confronté à un attachement puissant et cela peut être un attachement à une croyance ou, plus difficile à vire, une dépendance. Amis Livre votre initiation consiste à vous confronter aux croyances et addictions afin de mieux vous en libérer. Avez-vous peur de votre intuition, de ce qu’elle va vous dire ? Est-il difficile pour vous d’être réceptif à ce qui vient de vous-même? La magie de la Lune – qui est magique entre toute les autres Harmoniques – vous apporte cette connexion à votre propre intuition et à votre Guide intérieur, vous êtes donc extrêmement intuitifs et inspirés. Il y a un magicien qui sommeille en vous !

 

 

MERCI d'avoir lu, partagé... J'incline ma face cachée, la Couronne ^^

Au plaisir de vous lire

 

Angelo