détail empreinte

 

 

L’automne est annoncé pour le 22 SEPTEMBRE 2017. Après addition des huit chiffres de la date de l’automne (2+2+0+9+2+0+1+7= 23) le nombre harmonique obtenu est le 23, ce qui correspond à lEmpreinte. Ce nombre sera accompagné du 31, car les premiers chiffres de la date donnent 31 (22 septembre = 22+09) soit lharmonique 31, le Palais.

 

LEmpreinte est le signe de la quête didentité : il désigne ce qui fait que chacun de nous est unique, un individu singulier pourtant indissociable du collectif.

 

Le Palais est le signe de linstant présent et de la perception de la réalité.

Le thème de cet automne : le pouvoir d’être soi et de le vivre dans linstant présent

 

Conclusion : cet automne, la priorité, cest vous. Sans être égoïstes ni indifférents, nous serons invités à nous recentrer, à agir en fonction de ce que notre cœur nous dicte, pour le bien de tous et la construction dun quotidien équilibré. Exit les croyances limitantes !

 

LHoroscope Harmonique de lautomne 2017

Pourquoi ne lire qu'un signe? Pour plus de précisions, lisez aussi l'horoscope de votre Ascendant (le second signe) et de votre Quête de Vie (le troisième signe). Le message peut être révélateur!

 

 

10 La Couronne

Cher ami Couronne, cet automne tu imprimeras ta marque d’une main de maître : l’automne t’inspirera, la clarté et la logique seront tes alliées.

Favorable en cette période : mettre de l’ordre dans les priorités, organiser, mais aussi envoyer valser tout ce qui peut te limiter, agendas, calculs, comptes et autres rendez-vous. La priorité dans ta vie, c’est toi, et tu t’imposeras.

 

11 La Foudre

Cher ami Foudre, si tu ne te recentrais pas jusqu’à présent, cette fois-ci tu vas y être contraint(e). Ta puissante énergie aura l’occasion de se canaliser vers des buts solides qui te demanderont de la patience et de la détermination. Cet automne tu vas faire connaissance avec toi-même et tu seras surpris !

Favorable en cette période : entrer en contact avec les autres, s’y intéresser, trouver sa place dans le collectif.

 

 

12 LOrient

Cher ami Orient, toujours tout feu tout flamme, tu auras tendance à rassembler tes énergies multiples pour te recentrer un peu plus et te disperser un peu moins. La période ne sera peut-être pas simple, car l’orient est le signe de l’élan et faire des choix ou s’aligner vers un seul but n’est pas son habitude. Tu y arriveras, pourtant.

Favorable en cette période : la régénération, les soins divers… prends soin de toi et ton corps te remerciera.

 

13 Le Lotus

Le Lotus parvient à réaliser ce qu’il désire depuis longtemps cet automne : parce que tu y a cru très fort, tu y es parvenu. Ta détermination et ta franchise te donneront gain de cause, et de toutes façons, tu n’avais pas en projet de te renier, n’est-ce pas ?

Favorable en cette période : la lecture, l’apprentissage sous toutes ses formes, les formations. Tu remplis tes bagages et poursuis sereinement ton pèlerinage à travers l’existence.

 

14 LEquinoxe

Cet automne l’Equinoxe pourra connaître un virage inattendu et prendre position de manière à reprendre les rênes de sa vie. Ami Equinoxe la balle est dans ton camps, il faudra que tu sois sûr(e) de toi et que tu fonces. Le changement est incontournable ! Favorable en cette période : tout projet que tu guideras, conduiras ou dirigeras. Ce sera à toi de décider.

 

15 LOracle

L’Oracle appréciera le changement en cet automne plein de surprises et de rebondissements ! Ami oracle tu briseras les tabous, le silence et les liens qui te freinent dans ton évolution. Cet automne tu es créatif et dynamique. Tes paroles font mouche et pourraient blesser si elles partent trop vite ou trop fort.

Favorable en cette période : la nouveauté, un nouveau sport, la découverte d’une passion, une petite révolution personnelle.

 

16 Le Miroir

Cet automne le Miroir se lève, s’éveille et part à la découverte du Monde. C’est une période enthousiasmante et dynamisante, profites-en pour te lever plus tôt, préparer tes bagages, prendre quelques jours pour toi et partir dans un pays étranger. Période de renouveau en vue !

Favorable en cette période : faire ses valises, explorer le quartier ou le Monde, au choix selon la largeur de l’angle de vue.

 

17 La Lune

Cet automne tu te recentres sur ta nature profonde et authentique, ce qu’elle a toujours été : une nature intuitive et mystérieuse. Ta vision du monde, pourtant inhabituelle, peut faire autorité. Favorable en cette période : tout lien avec l’élément liquide, une bonne baignade ou balade au bord de la mer. Ressource-toi, rejoins la Terre-Mère.

 

18 La Mémoire

Cet automne tu opère un changement suite à une décision prise, pour le moins inattendue : tu te positionnes et sais ce que tu veux. Tu peux te lancer sur la voie que tu as toujours envisagée, pour de bon. Favorable en cette période : pactes, signatures et engagements en tous genres.

 

19 La Salamandre

La Salamandre est un signe qui sait se recentrer par nature, elle se connaît en profondeur. Cet automne elle aura l’occasion d’exprimer ce qu’elle désire, ce qui est tapi tout au fond d’elle depuis longtemps, pour lui donner de nouvelles couleurs resplendissantes. Favorable en cette période : l’expression de soi, la diffusion des idées, les déménagements, les prises d’indépendances.

 

20 La Roue Céleste

La Roue a besoin de mouvement et de changement. Elle s’active, elle bouge, et a parfois du mal à stopper le mouvement ou à s’arrêter. C’est pourtant ce qui pourrait bien se produire cet automne : la Roue ne cessera pas d’imaginer ni de créer de nouveaux lendemains, mais peut-être que cette fois elle bouillonnera intérieurement pour créer un nouveau futur que l’on pourra découvrir plus tard… Favorable en cette période : quelques vacances qui pourront permettre des rencontres diverses et variées, s’occuper aussi de soi, un petit relooking pourquoi pas.

 

 

21 LOccident

Cet automne tu es inspiré (e) et à l’écoute des autres, de toi-même, de la Vie. La période t’invite à du repos et du relâchement sans parler de laisser-aller. Ta vie intérieure est riche, très riche : tu pourras t’y consacrer et ce sera d’autant plus passionnant que la légendaire patience de ce signe sera favorisée.

Favorable en cette période : la méditation, le repos, le bien-être au sens large. Pas de « prises de têtes » inutiles, c’est la paix que tu envisages.

 

22 LArbre

L’Arbre est ouvert à tout par nature, cet automne il le sera d’autant plus qu’il a envie d’apprendre, d’engranger et de s’enrichir. Ami Arbre, n’accumule pas de manière à t’encombrer (matériellement ou spirituellement) au contraire fais le vide pour laisser la place à ce dont tu as besoin, et uniquement ce dont tu as besoin. Favorable en cette période : vider le grenier, faire de la place, regagner de l’espace, lire, étudier, prendre du temps pour soi.

 

23 LEmpreinte

Cet automne puise dans tes ressources et surtout, crois en toi ; ami Empreinte tu possèdes tout ce qu’il faut pour construire ton présent avec sérénité, il te suffit de croire en toi ; la période est très favorable à l’Empreinte, signe qui fait que chacun de nous est unique. Tu es unique, utilise le pouvoir d’être toi ! Favorable en cette période : penser à soi, construire son quotidien selon ses propres règles, se protéger de toute influence néfaste, créer son petit nid avec amour et confiance.

 

24 Le Messager

Tu aimes la nouveauté et les surprises, cet automne tu seras gâté ami Messager ; c’est une période de changement et de transformation qui s’annonce. Tu auras la forme, tu seras plein  d’énergie et ça ne sera pas de tout repos pour l’entourage car un messager en forme est un Messager qui bouscule !

Favorable en cette période : les changements d’avis, les changements d’opinion et de programme.

 

25 Le Masque 

Cet automne tu as la forme et cela se voit ! La saison se lève et avec elle tes nouveaux projets, ta nouvelle vision. Tu as un léger empressement, mais après tout, est-ce qu’il y a du temps à perdre, non ! Favorable en cette période : les week-ends improvisés, les nouvelles idées, les sauts en parachute, les nouvelles sensations fortes.

 

26 Le Phénix

Le Phénix va aller à l’essentiel cet automne, se purifier, faire le ménage autour de lui et en lui. C’est un signe qui se recentre régulièrement, entre deux renaissances… mais il a besoin de s’éparpiller aussi. Cet automne, c’est donc le recentrage qui sera de mise, tu vas penser à tes priorités avant tout, à ta vie intérieure.

Favorable en cette période : faire simple, aller à l’essentiel, mais tout en restant soi-même (important).

 

27 Le Prophète

Le Prophète vient sur Terre pour transmettre, enseigner ou servir son prochain ; mais cet automne, il pourrait aussi bien se poser la question de ce qu’il deviendrait sans ces missions… ou, laquelle de toutes ces missions est vraiment la seule, l’unique et la plus importante. Etre soi semble être un bon point de départ. C’est le moment d’un accommodement entre soi et les autres…

Favorable en cette période : trouver une vocation, un chemin ou une mission qui te ressemble vraiment et qui n’est pas dicté par l’extérieur.

 

28 Le Scarabée

Le Scarabée est souvent en quête d’un combat à mener, d’une aventure à vivre. Cet automne c’est l’aventure de la communication qui occupe ton esprit ; tu assumes ce que tu es (et cela a toujours été, ou presque) et tu ne baisses les bras en aucune occasion. Le rebelle Scarabée va se faire entendre, la diffusion de ses idées et sa capacité de communicant seront mises en avant.

Favorable en cette période : les conférences, les engagements, les émissions de radio et divers articles ou émissions. L’écriture ou tout ce qui a trait à la voix ou au chant.

 

29 La Nouvelle Ere

La Nouvelle ère se recentre quand elle rejoint le monde mystérieux des rêves de son enfance. Ami nouvelle ère cet automne ce sont donc tes rêves qui occupent la majeure partie de ton quotidien, tu peux passer ton temps à les concrétiser ou à en créer de nouveaux… mais c’est le mot « confiance » - confiance en soi - qui va te guider plus que tout autre, et ce mot, il va te faire grand bien.

Favorable en cette période : à peu près tout ce qui te permet de t’épanouir, et notamment une vie sociale riche et dynamisante.

 

 

30 LArche

Cet automne l’Arche ambitieuse et exploratrice s’intéresse à son monde intérieur, et si ce n’est pas nouveau, c’est normal : ce monde est tout simplement infini, y revenir régulièrement est compréhensible. Ainsi l’Arche voyageuse n’aura pas à aller bien loin – à part si ce n’est pour contacter les mystères de son âme.

Favorable en cette période : l’écoute, la réceptivité, la régénération, un peu de rêve et de douceur (dans ce monde de brutes ?)

 

 

31 Le Palais

Le signe du Palais est en quête de stabilité, de sécurité et de certitudes. Cet automne il pourra contacter ce qui ressemble à son idéal de vie, tant qu’il ne se laisse pas guider par ses peurs et ses croyances… ainsi, tout ce qui touche à la symbolique du palais – foyer, famille, maison, immobilier – est sur le devant de la scène. Ami Palais tu vas pouvoir édifier ton Instant présent… profites-en !

Favorable en cette période : travaux, achats, contrats, et plaisirs en tout genre.

 

32 La Rose Mystique

La Rose Mystique est un signe habitué à prendre les initiatives et à être le moteur de son entourage (parfois à l’excès). Cet automne, tu peux envisager une sorte de repli sur soi, car si tu aimes tes amis, tu demeures ton premier et ton plus grand ami. Un peu de repli peut s’avérer réparateur pour la Rose, on peut s’occuper de soi en attendant de retrouver le monde extérieur un peu plus tard, c’est un équilibre… Favorable en cette période : les plaisirs solitaires, un bon verre de vin au coin de l’âtre avec un bon livre, des conversations riches avec un confident.

 

33 LAlphabet

Tu navigues de transformations en transformations, ami Alphabet, et celle de l’automne pourrait être décisive. Tu aimes le changement tant qu’il correspond à ce que tu imagines habituellement… eh bien cet automne, il est possible que tu sois déstabilisé ; mais tu en ressortiras plus riche encore. Accroche-toi, des étincelles pourraient bien éclabousser.

Favorable en cette période : changements, improvisations en tous genres, surprises.

 

34 LAura

Cet automne, un rôle de guide pourrait t’être attribué. Tu mènes tes projets avec aisance et inspiration, ainsi ton Aura peut resplendir et rayonner : on te suit, on t’écoute. L’automne t’apporte un public attentif, tu peux piloter tes projets en toute sérénité

Favorable en cette période : toutes nouvelles idées, départs improvisés, explorations, transmission d’un savoir.

 

 

35 Le Sphinx

Cet automne le Sphinx a l’occasion d’en finir avec les contradictions et les situations noueuses, au moins pour un temps : il lui tiendra à cœur de faire simple, de rester lui-même sans se compliquer davantage l’existence. Le mot d’ordre de cet automne est : « naturel ».

Favorable en cette période : tout lien avec l’eau, les plantes, la forêt, la mer, les thérapies en tout genre. Rester soi-même et accueillir le monde tel qu’il est sans réfléchir plus avant.

 

36 Le Livre

Cet automne, le Livre aura l’occasion de se recentrer sur un nouvel engagement – ce qu’il aime, habituellement, car cela lui permet de faire preuve de loyauté et de fidélité. Un pacte, un accord, une signature pourrait déterminer l’avenir à partir de cet automne. Ami Livre tu sauras te positionner socialement, avec tes amis, avec tes amours, … et plus encore.

Favorable en cette période : pactes, signatures, engagements, mariages (avec quelqu’un ou avec soi-même), séparations amiables, engagements de toutes sortes.

 

Excellent recentrage à vous, n'oublions pas que l'horoscope des Harmoniques n'a rien de scientifique, ni d'astronomique, ce sont de petites enveloppes qui apportent le petit message de la saison :)

 

Angelo