SAGITTAIRE

Image: le Sagittaire, Angelo Lauria

LE SAGITTAIRE est au centre de cet article, puisque le 22 novembre qui approche désigne le début de ce signe. Ce jour-là est le jour du Miroir de Vent ascendant Alphabet Blanc.

Une rencontre entre l'astrologie et les harmoniques me semblait intéressante.

A chaque fin de mois, donc, c'est l'un des 12 signes du zodiaque qui sera le thème de mon article. 

 

 SAGITTAIRE

Miroir de Vent

Ami Sagittaire ta première Harmonique Astrale pour fêter l’entrée du Soleil dans ton signe est le Miroir de Vent. Ce Miroir désigne l’esprit d’observation, le sens critique, la pensée orientée vers l’harmonie au sens général. Il réfère à la notion de confiance en soi et nous dit que tu pourrais être à la recherche de cette confiance ; le Miroir nous interroge sur la façon dont tu acquières cette confiance, la façon dont tu te vois toi-même. Ainsi le Miroir de Vent accentue les facultés des esprits méthodiques, observateurs qui ont le sens du détail. Mal intégré, c’est la tendance à manquer de confiance en soi car il se compare, alimente un complexe d’infériorité – mais parfois aussi de supériorité – en somme, il se voit à travers un miroir déformant mais c’est sa propre confiance en soi qu’il recherche en réalité. Le Miroir de Vent bien intégré donne une vision du monde très fluide, adaptable, qui ne se pose pas la question de se faire accepter mais qui y parvient naturellement. En 2017 le sens de l’harmonie émane de toi, Sagittaire, tout naturellement.

Alphabet Blanc

Ta seconde Harmonique Astrale en 2017 est l’Alphabet Blanc.

L’Alphabet est un signe de logique, un signe rationnel qui aime que la réalité suive un ordre déterminé. Dans le Blanc il signifie, ami Sagittaire, que tu peux faire table rase de tes repères et partir à la conquête d’un monde sans tenir compte de l’ordre habituel des choses. Efface les repères de la logique, et par la même occasion les obstacles et croyances qui te barrent la route de ce nouvel univers passionnant à décrypter. L’Alphabet Blanc mal vécu : tu peux avoir eu l’impression d’être désorienté, perdu comme un enfant dans une organisation qui le dépasse. Bien intégré, l’Alphabet Blanc échappe aux définitions habituelles, il est inventif et capable de percevoir les lois et règles de la nature qui échappent à l’entendement habituel. Tout ne se définit pas et tout n’est pas accessible à la compréhension : c’est le message principal de l’Alphabet Blanc !

 

L’année 2017 se termine mais c’est peut-être l’occasion de faire un petit bilan avec les Harmoniques Astrales… Trouvez votre signe ci-dessous  et voyez si le message des harmoniques astrales vous apporte un petit plus. même si c'est la fin de l'année, c'est toujours le bon moment pour un message!

 

 

BELIER

Miroir Sacré asc Messager de Vent

Es-tu obligé de te faire accepter ? Quelles sont tes croyances vis-à-vis de ce que tu es ? Ami Bélier, en 2017 tu t’es peut-être retrouvé face au Miroir Sacré qui a pu te confronter à ces idées. Et tu as peut-être vu que les croyances que tu alimentais sur toi pouvaient diminuer ton élan. Ce qui est très rare pour un Bélier ! Il n’y a que toi qui sais si tu as dû te tenir à l’écart pour ne pas trop te faire remarquer ou si tu t’es épanoui tel quel, naturellement, sans chercher à plaire forcément. Avec le Messager de Vent c’est une communication plus fluide qui a pu voir le jour, mais le questionnement était : le dialogue a-t-il vraiment eu lieu ? Le Messager de vent désigne les échanges avec l’étranger, mais aussi le cheminement que les paroles peuvent avoir.

 

TAUREAU

Lune de Jade asc Masque de Jade

Le Taureau et la Nature, c’est une grande histoire. Ami Taureau grâce à la Lune de Jade, il y a des chances que le message de tes harmoniques astrales t’invite à suivre ta vraie nature et ta connexion avec la Nature (avec un grand N). Tu as pu te sentir fragilisé et amené à écouter plus encore ton corps, tes sensations souvent en alerte. Avec le Masque de Jade, la question de la place et du rôle de chacun a pu se poser ; un rôle trop pris à cœur se cristallise et le masque, qui devient trop lourd et dense, se fissure et tombe. Oui, ces harmoniques astrales t’invitent à être naturel et intuitif, lucide sur ton rôle et sur celui des autres.

 

 

GEMEAUX

Mémoire Arc-en-ciel asc Phénix d’Ambre

Le message de tes harmoniques astrales invite à partager tes expériences, à transmettre, à communiquer quoiqu’il en soit. La Mémoire Arc-en-ciel désigne le fait de savoir tourner la page, boucler la boucle, savoir faire de son passé un allié et transformer les vieilles rancœurs en gratitude. Le thème de ces harmoniques nous amène à réfléchir sur les deuils à faire en termes de relations, ou d’illusions. Car le Phénix d’Ambre décrit une forme de transformation intérieure qui annonce une renaissance, un nouveau souffle. C’est une renaissance intérieure, émotionnelle, personnelle, une naissance à soi peut-être dont il est question.

 

CANCER

Roue Sacrée asc Scarabée Arc-en-ciel

La question posée aux cancers en 2017 était : et si tu avais l’obligation de changer quelque chose, qu’est-ce que ce serait ? Et le ferais-tu ? Oui, c’est le changement – la Roue Sacrée – qui a concerné les Cancers. A moins que ce changement ait été bloqué et que la roue soit restée grippée ? Le Cancer est dit « casanier » (pas si sûr) mais cela ne veut pas dire qu’il ne sait pas sortir de sa carapace. La transformation intérieure a dû être puissante, car le Scarabée Arc-en-ciel t’a proposé de bousculer tes habitudes et de voir « autre chose ». Et je te souhaite d’avoir déployé toutes les facettes du Scarabée facétieux !

 

LION

Arbre Sacré asc Arche d’or

Tes harmoniques astrales, Arbre Sacré et Arche d’Or, correspondent à ton légendaire sens de la loyauté. L’Arbre Sacré désigne les liens de l’invisible qui rassemblent les âmes d’une même famille et voit en chaque être la possibilité d’être le frère ou la sœur d’un autre. En 2017 il était question de consolider ces liens mais il était aussi question de faire le tri entre les croyances et la réalité. Ce que 2017 a favorisé c’est l’élargissement de ton espace, de ton réseau, de tes relations vers des horizons nouveaux. L’Arche d’Or nous aide à nous entourer des « bonnes personnes ». Un étranger peut devenir un membre de ta famille ; un proche peut devenir un étranger… L’Arbre Sacré désigne la grande famille humaine et ses innombrables branches.

 

VIERGE

Empreinte Noire asc Palais Noir

Il y a des parties de toi que tu ignorais, et comme tout un chacun, tu as une partie immergée qui peut receler tout un monde. Amie Vierge avec l’Empreinte Noire le message qui t’est attribué porte sur ton alignement avec ce que tu es mais aussi avec ce que tu ignores de toi. Une nouvelle facette de toi se révèle, tu plonges au plus profond de toi et prends conscience que le monde commence à l’intérieur. L’Empreinte Noir désigne la protection de l’intimité, l’absence d’un quelconque besoin de reconnaissance : tout se passe au cœur de ton être, de ta vie, de ton foyer. C’est aussi le message du Palais Noir, qui t’invite à vivre le présent sans projection, en acceptant l’inconnu. Il est possible qu’avec ces deux harmoniques astrales tu aies renoncé à des attentes inutiles, accepté l’instant présent avec sa part d’inconnu.

 

 

BALANCE

Messager Sacré asc Rose Sacrée

Les harmoniques astrales t’interrogent sur la conviction avec laquelle tu communiques, avec le Messager Sacré. Le Messager sacré veut transmettre et enseigner, c’est son but, sa vocation. La question est : peut-on transmettre un savoir, des informations, avec une foi inébranlable sans imposer son point de vue ? Jusqu’où la Balance est-elle juste avec elle-même, avec les autres ? Tu as le signe de la Justice et de l’équité, c’est peut-être en cela que tu peux te faire le porte-parole missionné, que ce soit en 2017 ou en un autre temps. La Rose Sacrée  porte le message du cœur, elle place l’amour et l’amitié au sommet de ses croyances.

 

SCORPION

Miroir Sacré asc Alphabet Sacré

Comme le Bélier, l’harmonique astrale du Miroir Sacré te rend visite. Croire en soi, est-ce que cela te parle ? Le Miroir Sacré t’invite à avoir une foi inébranlable en qui tu es, sans attendre l’approbation des autres mais en la provoquant, en la créant – si besoin est. Avec l’Alphabet Sacré nous pouvons nous questionner sur notre besoin de tout expliquer, de tout comprendre… Existe-t-il des choses qui se passent d’explication et que l’on ne peut comprendre ? L’Alphabet Sacré désigne la capacité à traduire les mystères de la vie et il nous interroge sur nos croyances : alors ami Scorpion, dois-tu suivre ton intuition légendaire ou être parfaitement rationnel, pragmatique jusqu’au bout ? Entre l’intuition et le raisonnement, qui suivras-tu en priorité ?

 

 

CAPRICORNE

Lune Blanche asc Aura de feu

La Lune Blanche, ta première harmonique astrale, nous parle de ton enfant intérieur. Elle désigne ton besoin de créer un petit nid protecteur pour cet enfant qui sommeille en toi et qui t’attends depuis quelques temps. C’est une période de renouveau, la Lune parle aussi de régénération, de cycles et de renaissance. La Lune Blanche nous interroge sur nos émotions, jusqu’à quel point nous sommes guidés – ou dirigés - par elles. Le message de l’Aura de Feu concerne l’impact que tu peux avoir sur les autres ; il te demande si tu dois te protéger en mettant de la distance dans ta vie sociale, ou si tu peux prendre place de manière agissante, agir et faire au sein du collectif… tout en préservant le petit nid de la Lune Blanche.

 

 

VERSEAU

Equinoxe de Vent asc Arbre Blanc

Ami Verseau, 2017 était placée sous le signe de l’Equinoxe de Vent et de l’Arbre Blanc. La question des choix, du positionnement a dû te tarauder quelque peu. Hésitations, basculements d’un pôle à l’autre, d’un extrême à l’autre… c’est une quête de la stabilité intérieure qui a pu te parler pendant ces derniers mois. La présence de l’Autre, des autres dans ta vie a soulevé quelques remous. Avec l’Equinoxe de Vent on a la sensation d’osciller en permanence entre deux états, entre deux eaux… quoique pour un Verseau... c’est autant la fluidité des rencontres et des possibilités, que la liberté de choisir. L’Arbre Blanc te questionne aussi sur le potentiel de ton réseau, et à quelle famille, à quel clan appartiens-tu ? Car tu as ta place dans cette grande famille humaine, même s’il est clair que tu es l’OVNI du zodiaque.

 

POISSONS

Arbre de Feu asc Occident de Vent

Ami Poissons ta première harmonique astrale désigne les multiples activités que l’on veut parfois honorer sans s’éparpiller ni s’épuiser. Le fusionnel signe des Poissons, capable de s’adapter et de se fondre dans tous les océans, peut aussi faire l’expérience d’une certaine dispersion. Le message de l’Arbre de Feu demande comment parvenir à être présent sur tous les fronts sans se diluer, et comment compter sur son entourage, sur soi en priorité d’ailleurs, avant que ce ne soit le feu de forêt et que tout disparaisse. Avec l’Occident de Vent comme seconde harmonique, nous ressentons qui plus est un besoin de liberté de mouvement, peut-être d’évasion. Cet Occident de Vent te recommande d’aller au bout des choses, de terminer ce qui est commencé, de savoir faire des choix pour renoncer à ce qui t’envahit… et de te laisser porter par les vents marins chers à ton signe !

 

 

Merci d'avoir lu, aimé, partagé... en citant vos sources ;-)

Découvrez vos Harmoniques de Naissance, méthode novatrice et nouveau zodiaque, en entrant votre date de naissance dans le formulaire; la première harmonique qui apparaît est votre Harmonique Source (ou signe) la seconde votre Harmonique Active (ou Ascendant) et la troisième est votre Quête de Vie. Les textes sont en-dessous! Enjoy.

Angelo LAURIA

 

Sur le site vous trouverez les infos, stages, conférences, livres, Oracle des Harmoniques, consultations, thèmes harmoniques de naissances...