Amis Sagittaires c’est votre anniversaire… entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre harmonique source. Vous saurez si vous êtes Sagittaire-Couronne, Sagittaire-Foudre, Sagittaire-Orient… 27 harmoniques en tout pour vous donner une précision supplémentaire. (Attention : votre Harmonique Source est le premier signe sur les trois qui apparaîtront.)

 

 

SagittHarmo

 

Sagittaire/Couronne

Le Sagittaire aime explorer les contrées lointaines, avec la couronne ses ambitions s’élèvent encore plus haut et vont plus loin. Le Sagittaire-Couronne voit grand, il aime relever les défis, entreprendre, diriger. Le Sagittaire-Couronne peut être autant dirigeant d’une grande multinationale, que chamane, que médecin de renom ou simplement maître de sa conscience et de son existence. Il explore, recherche, maîtrise et part vers de nouvelles conquêtes spirituelles. Le désir de contrôle permanent peut aussi jouer des tours, ami Sagittaire-Couronne tu fais aussi l’expérience de la souplesse et du relâchement.

 

Sagittaire/Foudre

Le Sagittaire-Foudre aime surprendre, il se démarque par sa personnalité flamboyante, aux frontières du hors-normes. Le sens de l’aventure du sagittaire est amplifié par la surprenante et créative Foudre, tu deviens alors artiste aux idées inventives, tu recherches le jamais-vu, l’inédit. Tes voyages et départs se font sur un coup de tête, exit la monotonie et le conformisme. Le Sagittaire-Foudre préfère une réalité un peu tranchante à un mensonge confortable. Vous êtes prévenus !

 

Sagittaire/Orient

Le Sagittaire autant que l’Orient sont des voyageurs-explorateurs. Autant dire que le mélange des deux ne se conçoit pas sans sac à dos, chaussures de marche et billets d’avion… si ce n’est pas le cas, le dynamisme et l’empressement de l’Orient s’invite dans l’esprit chercheur du Sagittaire, aussi ce qui l’intéresse le plus, c’est ce qui est dernier cri, dans le vent, la conquête de l’instant présent. Le Sagittaire-Orient fait penser à un coureur automobile, un pilote ou un champion olympique. Dans cette course à l’instant présent, le vainqueur, c’est toi !

 

Sagittaire/Lotus

Le Sagittaire est franc et authentique, naturel, avec le Lotus pour harmonique, il l’est davantage. Pas de faux-semblants ni de ronds de jambes, le Sagittaire-Lotus est à l’aise dans ses baskets. Le monde du soin peut t’interpeller. Le sagittaire aventurier sait dormir à la belle étoile et vivre près de l’eau, tout ce qui ramène au paisible Lotus. Un sagittaire-Lotus aime avant toute chose s’occuper de sa tribu, grandir et aider les autres à grandir, il y a un côté père nourricier, maternel.

 

Sagittaire/Equinoxe

Le Sagittaire diplomate, socialement ouvert, est concerné par le monde juridique, le monde de la justice, il recherche l’équilibre avec cette harmonique de l’Equinoxe. A la fois Sagittaire et Equinoxe tu cherches l’équilibre dans tes propres dualités : faut-il penser à soi ou aux autres ? Comment se positionner, Quelles sont les limites de ta liberté et de celles des autres ?

 

Sagittaire/Oracle

Le sagittaire instructeur et enseignant se retrouve ici avec l’harmonique de l’Oracle. Ce que tu sais tu as besoin de le partager, ce que tu aimes et ce dont tu rêves aussi. Le Sagittaire-Oracle est communicatif, partageur, c’est un grand enfant qui recherche l’ivresse à travers les mots, la joie de vivre, les échanges. Le sagittaire peut enseigner et guider, à travers l’Oracle il le fait par les mots, l’usage de la voix.

 

Sagittaire/Miroir

Le signe du sagittaire fait la rencontre du signe de la confiance et de l’image de soi. Cette combinaison pose la question du conformisme et de l’acceptation de soi et de sa propre image, faut-il être dans le « cadre » ou es-tu autorisé à le dépasser de temps en temps (voire tout le temps) afin d’être toi-même ? L’attrait pour les cultures étrangères est porteur, l’art des pays lointains, l’étude de la société…

 

Sagittaire/Lune

Un Sagittaire est à l’écoute de son feu intérieur, ici avec la Lune c’est son intuition qui explose. L’action du Sagittaire est portée par cette intuition puissante. Le Sagittaire-Lune est un peu fou, plein d’imagination, il a peut-être tendance à tout amplifier ou tout déformer mais son instinct ne le trompe pas. Il a besoin de rêver. Le monde des adultes peut l’ennuyer fortement.

 

Sagittaire/Mémoire

Sagittaire et Mémoire font bon ménage car la mémoire est dans une quête insatiable de savoir et de connaissance. Tu es Sagittaire donc ouvert et curieux, avec la mémoire tu as besoin d’engranger un maximum d’informations afin de mieux les transmettre ; le Sagittaire-Mémoire reste simple pour ne pas dire humble, il peut transmettre son savoir mais ne vise pas la place de l’enseignant, il préfère peut-être rester à jamais un jeune étudiant libre de parcourir le monde et sans attache.

 

Sagittaire/Salamandre

Le Sagittaire-Salamandre est une sorte de chef dans l’âme, bâtisseur et constructeur d’un monde nouveau. C’est un sagittaire qui répond présent quand il s’agit de reconstruire, de restructurer, une sorte de chef de chantier, organisateur des travaux méthodique et stratégique. Ton désir de transmettre est fort, car tu penses aux générations futures.

 

Sagittaire/Roue Céleste

Généralement avec le Sagittaire on ne s’ennuie pas, avec le Sagittaire-Roue Céleste, c’est impossible. Toujours en mouvement, des idées plein la tête, le plus difficile c’est probablement d’essayer de le suivre. Le mental en ébullition, les sens en alerte, le sagittaire-Roue Céleste est toujours sur le qui-vive et à l’affût de la moindre idée. Pour faire quoi, pour aller où ? ailleurs et là où ce sera différent. Ingéniosité et nervosité font partie de ce lot explosif, Sagittaire-Roue Céleste, qui peut être inventeur, voyageur, ingénieur.

 

Sagittaire/Occident

Un signe perfectionniste comme l’Occident rencontre le Sagittaire et vient amplifier son côté studieux, chercheur/explorateur, qui aime aller au fond des choses, aller jusqu’au bout, explorer en profondeur et non pas superficiellement. La sagesse amérindienne te ressemble, tu es chamane, ou attiré par la méditation et les voyages dans l’au-delà.

 

Sagittaire/Arbre

Le Sagittaire à la rencontre de l’harmonique de l’Arbre : l’accent est mis sur le recentrage et l’ancrage. Le Sagittaire aime voyager et est curieux de tout ce qui se fait dans le Monde mais il reste égal à lui-même, quoiqu’il en soit, et ne se renie pas. L’Arbre renforce aussi le côté solidaire du signe, qui aime les interconnections.

 

Sagittaire/Empreinte

Le point commun entre le Sagittaire et l’harmonique de l’Empreinte, c’est le fait de savoir cibler, de n’avoir qu’un but et de s’y tenir. Cette combinaison favorise le recentrage sur soi, et ô combien. Le Sagittaire-Empreinte est amené à savoir ce qu’il veut, ce qu’il est, pour ne pas dire qui il est. Son identité ne sera pas forcément reliée aux définitions habituelles : le Sagittaire-Empreinte est unique.

 

Sagittaire/Messager

Etre Sagittaire et à la fois Messager favorise de longs parcours autour du globe. Cette combinaison donne le goût des grands espaces et des relations avec le Monde, un besoin irrépressible de liberté d’agir et de penser. Difficile de mettre en cage un Sagittaire-Messager, qui a tant à partager, tant à faire.

 

Sagittaire/Masque

Tout est possible pour un Sagittaire, d’autant plus avec l’harmonique du Masque qui le rend encore plus adaptable et encore plus souple dans les rôles qu’il se sent capable d’endosser. Etre Sagittaire-masque c’est savoir prendre de nombreuses formes, caméléon avant tout, un seul rôle pour lui ne serait jamais suffisant. Cela peut indiquer aussi une vie sociale foisonnante, l’art de recevoir, un goût certain pour les partenariats nombreux et variés.

 

Sagittaire/Phénix

Le Sagittaire voit sa passion et son feu augmentés par le Phénix, qui brûle de vivre mille et une vies en un temps record. Quand il doit tout brûler, il brûle tout (et ne fait pas semblant) et quand il doit reconstruire, c’est aussi flamboyant qu’inattendu. Il aime la vitesse, le risque et l’aventure. La vie en elle-même est pour lui une ivresse des sensations permanente, qu’il soit pilote de course, artiste, enseignant ou thérapeute.

 

Sagittaire/Prophète

A la recherche de son chemin, le Sagittaire-Prophète peut guider les autres, enseigner, instruire. Il est celui qui montre le chemin, conduit, pilote… le Sagittaire-Prophète puise son inspiration dans plus haut que lui-même, peut-être en quête d’une « mission de vie » qui s’avérera multiple et riche de nombreuses expériences, donc de nombreuses missions. Il fait l’expérience d’un voyage formateur et libérateur.

 

Sagittaire/Scarabée

Le Sagittaire et la chance c’est une grande histoire, le maître de ce signe, Jupiter semble être relié à cette notion. Avec le Scarabée ami Sagittaire tu fais l’expérience de cette chance que tu dois apprendre à saisir au vol, si d’aventure tu ne le fais pas naturellement. Tu es opportuniste ou simplement conscient des immenses possibilités que l’Univers t’offre. La réussite est au bout de ta flèche, le Sagittaire-Scarabée aime bousculer et déstabiliser, il se régale quand il sème de désordre mais c’est pour mieux établir le nouvel ordre.

 

Sagittaire/Nouvelle ère

Le Sagittaire a des rêves de feu et il entend bien les réaliser avec l’harmonique de la Nouvelle ère, c’est donc un feu d’artifice de couleurs qui remplit sa tête et son cœur. Le Sagittaire-Nouvelle ère ne se pose pas la question de ce qui est possible ou pas : il fait, et il réussit. Il réduit les distances entre le possible et l’impossible, entre le rêve et la réalité. Il reste tout de même un grand enfant et n’est pas toujours très réaliste, mais après tout, peu importe.

 

Sagittaire/Arche

Le signe du Sagittaire et l’harmonique de l’Arche se ressemblent tant qu’il s’agit presque d’un copié-collé. Les deux sont voyageurs, explorateurs, veulent aller plus loin, plus haut. Avec l’Arche en harmonique, le Sagittaire est peut-être plus méfiant, plus sélectif, moins gourmand et plus patient. C’est le Sagittaire sage et expérimenté, le philosophe qui a besoin de se retirer pour méditer.

 

Sagittaire/Palais

Le signe des voyages rencontre l’harmonique du foyer… alors, ton foyer d’une certaine manière, c’est le Monde. Besoin d’évasion mais besoin d’un abri, le Sagittaire-Palais désigne cette dualité en nous, partir à l’aventure mais être en sécurité, protéger mais faire grandir, se protéger mais savourer les grands espaces… ton plus beau voyage c’est celui que tu fais dans l’instant Présent.

 

Sagittaire/Rose Mystique

La passion de la Rose Mystique est portée par le feu du Sagittaire. Ce que tu fais, tu le fais avec passion, avec cœur, et cela prend les couleurs d’une vocation connue très tôt ou qui évolue très rapidement. Ton cœur est le moteur de tes ambitions. L’amitié est une de tes priorités, avec le Sagittaire-Rose Mystique généralement on ne s’ennuie pas, les plaisirs de la vie ne sont pas en option… Si tu aimes convier tous tes amis à tes banquets tu n’en es pas moins un peu sélectif. Le Sagittaire-Rose n’est pas quelqu’un de tiède !

 

Sagittaire/Alphabet

Voilà un Sagittaire qui utilise son sens de la logique et de l’organisation pour chercher, explorer, aller plus loin. Il se fera peut-être en se révoltant. Le Sagittaire aime les grands espaces il n’est donc pas question de l’enfermer dans une case ou dans une catégorie. Le Sagittaire-Alphabet se libère des définitions et des étiquettes, il veut être plus que ce que vous voudriez qu’il soit.

 

Sagittaire/Aura

Le feu du Sagittaire est ravivé par la rayonnante Aura qui cherche sa place dans le collectif et aux yeux des autres. La présence d’un Sagittaire-Aura se doit de dépasser sa propre personne, et le natif voit plus loin que lui-même, au-delà des limites de sa singularité ; le Sagittaire-Aura peut s’inclure dans le collectif avec passion.

 

Sagittaire/Sphinx

Le Sagittaire, moiti-homme moitié cheval, le Sphinx, moitié-homme moitié-lion… le signe et l’harmonique se rejoignent sur la question de l’unité. Le Sagittaire-Sphinx est assistant, solidaire, il est là pour aider, soutenir et apporter sa pierre à l’édifice de la grande famille humaine. Il peut parfois s’empêtrer dans ses contradictions et chemine vers l’union des contraires.

 

Sagittaire/Livre

Le Sagittaire est le 9ème signe, le Livre est la 36ème harmonique. Ces nombres reliés à la spiritualité et à la question de la vérité amènent le Sagittaire-Livre à vouloir transmettre un savoir, des connaissances, une philosophie de vie valable pour tous. Sa quête de vérité et de règles peut l’amener à voyager dans le monde des philosophies lointaines où à se créer sa propre philosophie.

 

 Bon anniversaire les Sagittaires... et je dis au mois prochain aux Capricornes, le 22 décembre!

Angelo