PL Miroir de Jade

 

 

Harmonique du Miroir de Jade : quel est notre véritable « moi » ?

 

Ressentez-vous ce besoin de contacter votre « vrai moi » ?

Dernièrement j’ai croisé plusieurs personnes qui se sentaient comme à l’étroit dans cette vie, dans un quotidien terre-à-terre qui manque de magie. Certains d’entre nous ont peut-être le sentiment d’une énergie en eux prête à imploser, comme quelque chose qui bouillonne un peu comme une cocotte-minute. Cette Pleine Lune vous fait-elle cet effet ?

C’est possible, en conservant soigneusement toutes nos identifications, un sentiment d’enfermement peut se faire ressentir. L’Harmonique du Miroir de Jade nous parle de notre identité et nous demande de répondre le plus sincèrement possible à cette question :

Qui êtes-vous ?

La plupart d’entre nous va répondre par un nom (phonétiquement, en Français, le « nom » ne se différencie pas du « non » … coïncidence ?)

Mais la question n’est pas comment t’appelles-tu, ni quel est ton métier, ni de qui es-tu l’enfant, ni de qui es-tu le parent. Identifications.

Aurions-nous quelque chose d’indéfinissable, une parcelle de divin en nous ?

 

Le Miroir de Jade nous invite à aller à la rencontre de notre vrai moi : pas celui de la théorie, pas celui des idées. Il nous dit : « vous n’êtes pas votre nom, vous n’êtes pas votre physique, vous n’êtes pas votre métier, vous n’êtes pas votre origine ethnique, vous n’êtes pas votre âge, vous n’êtes pas vos pensées, vous n’êtes pas votre histoire. En étant tout cela vous êtes la cible d’un classement, d’un jugement, d’une comparaison et parfois de bien pire.

Vous êtes, simplement.

 

 

Harmonique de l'Oracle Arc-en-ciel : une infinité de noms, de mots

La seconde Harmonique de cette Pleine Lune, l’Oracle Arc-en-ciel, désigne justement l’usage de ces « noms » - certes, on peut se faire un nom, socialement un empereur n’a pas le même impact qu’un concierge – mais qu’est-ce qui empêche le concierge d’être un monarque, sur un autre plan ?

 

Il y a aussi les mécanismes de l’ego. Le Miroir de Jade peut désigner le « délit » de l’apparence et l’immense pouvoir qu’on lui accorde. On l’a vu : jugement, auto-jugement, culpabilité, critique, comparaison, jalousie (subie ou exercée) sont des mécanismes de l’ego. L’Oracle Arc-en-ciel désigne l’immense diversité des modes de communication, il y a autant de façons de communiquer que de personnes. Mille et une facettes de la communication et autant d’interprétations possibles. C’est le domaine des paroles et des mots. Et là, l’ego se régale : comment s’amuser mieux qu’en parlant ?

 

L’ego des autres

Nous avons pas mal de boulot avec notre ego, mais lorsque quelqu’un nous dit quelque chose, quoi de mieux pour déclencher le nôtre, d’ego ? Dès que quelqu’un manifeste son désir d’être supérieur à soi, ou au-dessus d’une quelconque manière, la réaction est souvent immédiate. Et c’est bien humain.

Avec l’Oracle Arc-en-ciel (donc, l’infinie diversité de modes de communication) on comprend très vite que toute agression verbale, désir de rabaisser l’autre, de le dominer, tient probablement son origine ou sa raison dans la réponse à un sentiment inverse, d’infériorité. Et allons plus loin : de blessure. Quelqu’un qui veut diminuer votre lumière veut surtout paraître plus brillant, ou simplement, visible. Demandons-nous si nous ne le faisons pas aussi : pourquoi ai-je tant envie de rabaisser telle ou telle personne ? Au fond, est-ce qu’elle ne m’agace pas parce qu’elle a quelque chose que je n’ai pas ? Si vous êtes en paix avec ce que vous êtes vous n’avez besoin de rabaisser personne. Et peut-être que, par effet Miroir, personne ne cherchera à vous rabaisser.

 

Harmonique du Palais de Vent: l'incarnation

La troisième Harmonique de cette Pleine Lune est le Palais de Vent. Elle nous invite à vivre cette incarnation avec le « vrai moi », en se rappelant que ce corps qui est le nôtre, ce nom, cette identité, nous sont prêtés pour un temps. Le Palais de Vent invite à freiner nos désirs d’identifications qui sont autant de prisons. Nous vivons une époque où nos « identifiants » sont fréquemment demandés, ils ne sont « nous » que dans un but pratique et provisoire mais ils sont de plus en plus nombreux et difficiles à retenir. Vous ne trouvez pas ?

 Très belle Pleine Lune à vous, dans le reflet de ce que vous êtes.

 

Angelo

 

Les Harmoniques ont des messages pour les Pleines Lunes les Nouvelles Lunes mais aussi pour vous-mêmes. Entrez votre date de naissance et découvrez vos harmoniques et leurs messages. C'est archi-simple, il vous suffit de remplir les cases, c'est gratuit et vous verrez apparaître trois cartes qui vous sont attribuées avec leurs définitions en-dessous. Plus d'infos dans le reste du site incroyablement bien conçu par Valéry.

 

©Angelo LAURIA - 2017 / Formulaire : Patrick BARROCA & Valéry GIROU