Voici le calcul du Thème Harmonique complet pour la Nouvelle Lune du 18 Décembre, un thème qui nous questionne sur notre recherche de l’abondance, notre peur de manquer, notre capacité à triompher de nos propres démons... En effet, qu’est-ce que l’abondance, quel type d’abondance nous rendrait heureux, et comment y parvenir ? Il semblerait que l’Univers et la Vie foisonnent de ce trésor que nous recherchons, qui existe probablement partout, tout le temps, et qui ne revêt pas toujours la forme que nous croyons. De l’Harmonique Source à l’harmonique de Cristal, découvrez les 10 messages de cette Nouvelle Lune, placée sous le signe de l’Arbre de Jade – et des 9 autres…

 

1 - Harmonique Source

Arbre de Jade

Le signe de l’abondance rencontre l’élément du plan terrestre, de la réalisation, de l’instant présent. Mal intégré l’Arbre de Jade désigne un état de manque permanent, un désir d’accumuler, une peur de manquer de moyens ou de ne pas être enraciné, solide, en sécurité. La survie semble lui importer plus que tout. Bien vécu l’Arbre de Jade sait contacter l’abondance sans crainte, sans se sentir en danger, il est enraciné dans le réel et peut se contenter de peu tout en étant d’une très grande générosité. L’Arbre de Jade désigne le fait d’être confiant dans la circulation naturelle de l’abondance et des liens avec autrui. Puissant, l’Arbre de Jade favorise l’expansion, la croissance, la réussite dans les domaines économiques ou en lien avec la Nature.

 

2 - Ascendant

Arche de Vent

L’Arche de Vent désigne le voyage au sens vaste : le voyage sur terre et dans l’esprit. Guidée par son esprit, ses réflexions, l’Arche de Vent est constamment tiraillée entre son besoin de certitudes et sa conscience du changement permanent. Ce signe veut élargir son espace, le conquérir, pouvoir habiter chaque parcelle du monde, de son monde. Mal intégrée, cette configuration désigne les tourments dus à cette incessante recherche de la vérité, ses conflits intérieurs, ses hauts et ses bas, avec une sensation de solitude et de déracinement. Bien vécue, l’Arche de Vent repousse les limites et frontières connues, élargit le champ des possibilités, parvient à aller toujours plus haut, plus loin. Cette configuration est dite « puissante » : l’Arche est dans son élément dans le Vent, ce qui accentue les caractéristique mentales, intellectuelles et montre la richesse de la pensée.

 

3- Quête de Vie

Miroir de Vent

Le Miroir de Vent désigne l’esprit d’observation, le sens critique, la pensée orientée vers l’harmonie au sens général. Il réfère à la notion de confiance en soi ; il nous interroge sur la façon dont on peut acquérir cette confiance, la façon dont on se voit soi-même. Ainsi le Miroir de Vent favorise les esprits méthodiques, observateurs qui ont le sens du détail. Mal intégré, le natif a tendance à manquer de confiance en lui car il se compare, alimente un complexe d’infériorité – mais parfois aussi de supériorité – en somme, il se voit à travers un miroir déformant mais c’est sa propre confiance en soi qu’il recherche en réalité.

 

4 – Harmonique de Jade

Foudre de Jade

La Foudre énergique vient bousculer l’élément stable du moment présent. Mal intégré, ce détachement nous confine dans un perpétuel décalage ou une permanente insatisfaction. Une trop grande énergie, la nervosité nous éloigne de l’Instant Présent. Bien vécu la Foudre de Jade sait provoquer la surprise et la créativité. Le sens du détachement est une force et il devient possible de créer la nouveauté et lui donner corps et âme.

 

5 – Harmonique d’Ambre

Couronne d’Ambre

La Couronne est le signe du contrôle ; dans l’élément du cœur, elle désigne le pouvoir des sentiments ou le sentiment pour le pouvoir. La Couronne d’Ambre cherche à s’élever par les valeurs du cœur, elle avance armée et bardée de protections pour accomplir une destinée chevaleresque dans laquelle elle ne perdra la face en aucun cas. Mal intégrée, la Couronne d’Ambre se veut maîtresse de ses émotions mais elle se durcit et refuse de vivre pleinement sa vie intérieure, de peur de se montrer faible ; bien intégrée, la Couronne d’Ambre met son âme au service d’idéaux élevés et humains ; elle sait s’assouplir quand il le faut mais conserve sa force de caractère, sa détermination. Eveillée, la Couronne d’Ambre emploie la force de son mental en accord avec la force de son cœur.

 

6 – Harmonique Arc-en-ciel

Occident Arc-en-ciel

L’Occident, un signe d’exploration mais aussi de retrait, rencontre le domaine de la communication. Il désigne le fait de communiquer en profondeur et non pas superficiellement, d’aller au bout des choses, de ne pas se contenter d’amorcer un sujet mais de déterminer aussi une finalité. Cette combinaison évoque aussi le lien avec l’invisible, l’au-delà ; selon cet Occident multicolore il est possible de dialoguer à l’infini, avec le Grand Tout, même au-delà de la mort. On peut communiquer dans le silence ; l’Occident Arc-en-ciel c’est la communication avec la Voix Intérieure, la méditation, le pouvoir du Silence. Mal intégré le natif se retire volontairement mais s'enferme dans une vie recluse, sorte d’ermite. Bien intégré l’Occident Arc-en-ciel désigne une inspiration puissante, une grande force de communication.

 

7 – Harmonique d’Or

Rose d’Or

La Rose d’Or désigne le pouvoir de l’amour que l’on pourrait opposer à l’amour du pouvoir. Ce pouvoir du cœur, qui est si grand, peut être vécu de plusieurs manières. Mal intégrée la Rose d’Or fait de notre vie sentimentale quelque chose de si important que tout est inféodé à cette cause : l’amour ou l’amitié prennent une dimension excessive qui ratisse tout sur son passage, jusqu’à nous décentrer. Bien intégrée, la Rose d’Or donne un puissant rayonnement, inspiré par l’amour et un sentiment de générosité qui irradie autour de soi. La Rose d’Or est éveillée car le cœur se trouve magnifié dans l’élément Or : plus fort que la raison et la logique, le cœur est le maître tout-puissant de ce thème. La Rose d’Or apprend à s’aimer autant qu’elle aime les autres, à se donner à elle-même autant qu’elle aime donner.

 

8 – Harmonique Noire

Palais Noir

Le Palais Noir désigne le sens de l’instant présent qui accepte l’aspect invisible, inconnu de l’existence. L’instant présent est accepté tel qu’il est, avec ses changements permanents, ses risques, sa part d’inconnu. Mal intégré le Palais Noir devient protecteur à l’excès, il refuse de laisser la moindre part au hasard ou à l’inconnu et devient excessivement contrôlant. Bien intégré, le Palais Noir dépasse ses croyances limitantes et évolue en conscience avec l’inconnu : il transforme sa peur en un intérêt profond pour les mystères de l’existence. Le message du Palais Noir invite à vivre librement, à sortir du carcan des pensées, croyances, traditions mais tout en restant responsable et bienveillant. Eveillé, le Palais Noir est un signe de réalisme, ni optimiste ni pessimiste mais qui ne se fait pas d’illusion et qui peut affronter la vérité face à face avec courage et détermination.

 

9- Harmonique de Cristal

Prophète Sacré

Le signe des opinions et du chemin propre à chacun rencontre ici son propre élément, le Sacré, qui est relié au Savoir, à la Connaissance, aux croyances et au rapport avec le divin. C’est le respect des règles et une connexion aux plans supérieurs qui aident à s’aligner avec la Connaissance, ainsi qu’une grande humilité. L’image du Guide est très forte dans cette configuration. Mal intégré, le Prophète Sacré peut avoir un problème avec la notion d’autorité, ou avec cette position de « maître ». Il cherchera des dogmes ou des messies pour se rassurer, ou fera preuve de sectarisme (au pire). Bien intégré, le Prophète Sacré est le guide bienveillant, qui parvient à aligner ses croyances avec ses actes, à vivre en cohérence avec ce qu’il prêche.

 

10 – Harmonique de Cristal

Phénix de Cristal

Le Phénix de Cristal désigne le triomphe sur soi et sur ses propres démons : les schémas destructeurs sont abandonnés au profit d’une vraie renaissance. Mal intégré, le Phénix de Cristal ne parvient plus à croire en son retour à la vie, il ne voit que la destruction comme finalité, il pense en termes de sacrifice et n’entrevoit que des pertes en imaginant qu’il doit « prendre des risques ».  Il pense à l’avance à ce qu’il va perdre. Bien vécu, le Phénix de Cristal ne pense pas en termes de risques : il n’est la proie d’aucune entité néfaste puisqu’il ne laisse pas cette possibilité exister dans son esprit. Il devient alors tel un Archange à l’épée, indestructible, maître de sa pensée créatrice. Le Renouveau est annoncé, la page est tournée et le cœur bat à nouveau dans sa pleine puissance.

 

26 phénix cristal

 

Je vous souhaite de tout coeur de vivre ce beau triomphe sur vous-mêmes, et m'en vais tâcher de faire de même :D

 

ANGELO

 

 

Découvrez vos trois premières harmoniques en entrant votre date de naissance dans le formulaire de calcul, vous y trouverez votre Harmonique Source, votre Ascendant et votre quête de Vie:

 

Vous pouvez également commander vos 10 messages dans votre Horoscope Harmonique 2018 (fichier PDF personnalisé, 18 euros):

VOTRE HOROSCOPE HARMONIQUE 2018 - Le Livre des Harmoniques

Le message des Harmoniques pour votre année 2018. Document PDF de 11 pages pour une année 11 en numérologie (2018= 2+0+1+8=11)! Il s'agit d'un fichier numérique, pas d'envoi papier. Important: renseignez votre date de naissance lors de votre commande. Pour plus d'infos, cliquez sur "description".

https://livredesharmoniques.com

Et pour connaître votre Thème Harmonique de Naissance complet, avec les éléments et un entretien d'une heure par Skype/téléphone:

Le Thème Harmonique de Naissance (THN) - Le Livre des Harmoniques

Composé de l'Harmonique Source, de l'Ascendant, de la Quête de Vie et des sept autres harmoniques, le Thème Harmonique de Naissance ou THN est l'étude complète de vos harmoniques à partir de votre seule date de naissance. Les dix harmoniques qui composent votre thème sont expliquées selon l'élément qu'elles occupent : Blanc, Feu, Vent, Jade, Ambre, Arc-en-ciel, Or, Noir, Sacré, Cristal.

https://livredesharmoniques.com