10- Le Capricorne

 

 

 

Fin 2016 et jusqu’à aujourd’hui, décembre 2017, votre année avait eu pour Harmoniques Astrales l’Oracle Arc-en-ciel et l’Alphabet de Feu. Vous avez pu faire l’expérience de la communication sous toutes ses formes, élargi votre champ d’expression, découvert de nouveaux langages, eu des débats animés dans lesquels chacun tentait d’imposer ses vues ou de simplement convaincre. Il y a eu des échanges, parfois peut-être animés et passionnés.

En décembre 2017 voici les Capricornes dans une autre dynamique : (la Lune Blanche ascendant Aura de Feu). Un besoin de créer son cocon, de le purifier, de passer au silence reposant du calme de la régénération… vous êtes dans le soin, dans l’écoute, dans la création de votre nid. Et c’est aussi un temps pour la reconnaissance de tout le boulot que vous avez fait, vous les bosseurs Capricornes. Vous vous montrez enfin, sans en faire trop, de manière simple, authentique bien sûr, et toujours aussi structuré dans votre esprit. Avec l’Aura de Feu, vous avez de la présence, de l’impact.

 

Amis Capricornes c’est votre anniversaire… entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre Harmonique Source. Vous pourrez retrouver votre signe complété par votre harmonique sous le lien.

 

 

 10 Capricorne/Couronne

Le dixième signe astrologique, combiné à l’Harmonique 10… le Capricorne-Couronne fait les choses en conscience, est-il en quête de perfection ? Cette perfection est-elle seulement réalisable ? Les deux signes accentuent les valeurs d’élévation de l’esprit, d’autonomie, d’indépendance. Les ambitions peuvent être élevées, il est guidé vers la réussite grâce à sa patience et beaucoup de méthode.  Dès lors qu’il parvient à lâcher son mental, et qu’il écoute son cœur et son intuition, il atteint des sommets.

 

11 Capricorne /Foudre

Le Capricorne aime ce qui est structuré, stable et solide, avec la Foudre il donne à son originalité et à ses idées créatives le terrain propice pour passer de la fiction à la réalité. Les idées fusent et prennent corps de manière brillante. Le Capricorne-Foudre sait mettre tout son savoir-faire dans la surprise. Il mijote les choses, longtemps, patiemment, on croit qu’il va faire une chose et… il fait exactement l’inverse. Il a l’art du coup de théâtre et une puissance créatrice qu’il n’ignore pas mais qu’il laisse parfois en sommeil, car le fait de briller en société ne l’intéresse pas.

 

12 Capricorne /Orient

Le Capricorne-Orient est enthousiaste, dynamique, plein d’entrain. Il bondit de montagne en montagne, vient surtout pour donner l’impulsion du départ. C’est un bon coach, un manager dans l’âme, il motive, il « pousse » les autres – ou les tire derrière lui, c’est selon. On est Capricorne-Orient pour donner le coup de feu du départ, on inaugure… la combinaison est parfaite pour les pionniers, visionnaires en tous genres. Un Capricorne-Orient doit être souvent pressé et doit avoir un agenda bien rempli, un peu trop peut-être !

 

13 Capricorne /Lotus

Le Capricorne-Lotus va à l’essentiel. Il n’oublie pas d’où il vient, et même s’il gravit les échelons de la réussite, ses attaches et sa famille restent sa priorité. Il sait équilibrer vie publique et vie privée, l’un n’effaçant pas l’autre. Le Capricorne-Lotus désigne le fait de se purifier, de chercher la vérité, d’aller au plus simple. Soigneux et protecteur, il peut soigner, travailler avec le milieu naturel.

 

14 Capricorne /Equinoxe

Le Capricorne-Equinoxe est épris de justice. Il prend très au sérieux les notions de partage, d’équité. Est-il avocat, juge pu arbitre, dans tous les cas il a le sens de la mesure et entend bien être toujours juste. Le Capricorne-Equinoxe tient sa réussite dans sa capacité à trouver des accords, à se positionner – a priori il connaît son camp et il reste le seul juge de sa position – il sait unir, réunir, pacifier.

 

15 Capricorne /Oracle

Le Capricorne-Oracle est amené à manier le verbe et organiser ce qu’il exprime d’une manière brillante s’il le veut bien. C’est un transmetteur de connaissances et de règles. Dès lors qu’il est « branché », sa parole coule de source et il ne peut plus s’arrêter. Son expression peut être parfois tranchante ou catégorique, dénuée d’émotion mais sa conviction est tellement puissante qu’il pourrait convertir n’importe qui à sa cause.

Federico Fellini

 

16 Capricorne /Miroir

Il faut peut-être du temps au Capricorne-Miroir pour vraiment avoir confiance en lui ; mais une fois cette confiance installée, elle est indéfectible. Le Capricorne-Miroir désigne la recherche de l’harmonie, de la perfection peut-être aussi. Le sens du détail est très présent, il travaille à ce qu’il aime avec une conscience subtile et méthodique. Les petites choses font partie de la structure des grandes et c’est pourquoi peu lui échappent… il réussit dans les domaines de l’image, du relooking, de la publicité, du stylisme.

 

17 Capricorne /Lune

Le Capricorne-Lune doit sa réussite à son intuition : il est très mental bien sûr mais sa structure est intuitive, imaginative. C’est un Capricorne, donc un chef, mais un chef à l’écoute, attentif, aux aguets de perceptions inhabituelles et invisibles. L’intuition sert de base à la construction de tout projet, la réceptivité est en toile de fond et va guider la personne. Maître dans l’art de se connecter à la Nature et aux sensations, le Capricorne-Lune peut avoir une vie professionnelle un peu irrégulière, faite de surprises et d’inconnues.

 

18 Capricorne /Mémoire

Le Capricorne-Mémoire excelle pour remettre en cause les savoirs et les connaissances, qu’il tiendra plus de ses expériences que des livres. Cette combinaison aime démystifier, faire tomber les mythes, révéler la vérité. Le Capricorne-Mémoire réussit dans la vie grâce à ses connaissances acquises par lui-même, (en autodidacte ?) il réussit aussi grâce à son humilité, sa curiosité, ne s’en donne pas l’air mais sait beaucoup de choses…

Molière

 

19 Capricorne /Salamandre

Déterminé, autonome, indépendant, sont des caractéristiques propres au Capricorne-Salamandre. Combinaison très alchimique, on y trouve le plomb de Saturne (maître du Capricorne) transformé en Or par la Salamandre, animal de l’immortalité et de la régénération. Ce chemin-là désigne le fait de transformer ses épreuves en force. Le Capricorne-Salamandre se passionne peut-être pour l’antiquité, les civilisations, le passé sous toutes ses formes, pour lui la Tradition a quelque chose de sacré qu’il faut maintenir… Il vient transmettre quelque chose du passé mais le rend accessible aux nouvelles générations, le transforme, le renouvelle.

 

20 Capricorne /Roue Céleste

Le Capricorne-Roue Céleste a besoin de mouvement, de changement, de s’adapter. S’il réussit c’est parce qu’il sait attraper la bonne énergie au bon moment, et sait s’arrêter de grimper quand il le faut. Pour lui, rien n’est définitif, son ingéniosité est employée en permanence, il est peu probable qu’un jour il soit à court d’idées. Il est multicartes, champion du changement et de l’adaptation.

Olivia Ruiz

21 Capricorne /Occident

Le perfectionnisme porte un nom : Capricorne-Occident. Le natif est patient, méthodique, réfléchi. Il prendra le temps qu’il lui faudra pour accomplir sa tâche ; sa détermination, pour arriver à ses fins, pour aller jusqu’au bout, est sans faille. Peut-être ne connaît-il pas le découragement.

Maurice Béjart, Lilian Thuram, Gustave Doré, Umberto Eco

 

22 Capricorne /Arbre

Le Capricorne-Arbre voit grand, il a des projets qu’il veut voir en croissance et veut les partager avec le collectif. Il veut voir germer ce qu’il sème, et que tout le monde en profite. Le Capricorne-Arbre sait s’adapter mais sans jamais oublier d’où il vient ; il ne se renie pas. Il réussit parce qu’il sait employer son réseau, il sait en créer de nouveaux, et c’est sans fin pour créer l’abondance.

Etty Hillesum, Louis Chedid

 

23 Capricorne /Empreinte

Le Capricorne-Empreinte désigne le pouvoir d’être soi au-delà de tout conformisme et de toute convention. Il fait un pied de nez permanent aux idées reçues, à ce qui est communément admis et au politiquement correct : ce qui importe c’est être soi, vraiment, quitte à choquer, blesser ou surprendre. Le vrai soi n’a pas de prix, et ce qui est marginal, c’est de faire semblant de l’ignorer. La réussite du Capricorne-Empreinte vient de sa soif d’authenticité ; plus il s’éloigne des schémas et des codes habituels, plus il est lui-même et triomphe.

Albert Dupontel, David Lynch

 

24 Capricorne /Messager

Le Capricorne-Messager réussit ses projets parce qu’il pense à ceux qui vont recevoir son travail. Il pense en termes d’émetteur/récepteur, c’est donc un excellent communicant, créateur de langages, souvent engagé dans ce qu’il dit ou écrit. Rien n’est placé au hasard chez lui, tout fait sens. Lorsqu’il communique il crée tout un univers !

J. R.R. Tolkien, Thomas Fersen, Jean Ferrat

 

25 Capricorne /Masque

Maître dans l’art de l’adaptation, le Capricorne-Masque a conscience de ses multiples rôles, qu’il intègre parfaitement, complètement, jusqu’au bout. Il veut aussi être intègre dans ses rapports mais rester parfaitement libre de changer de peau, car tous les possibles l’intéressent. La complexité des relations humaines le fascine, les relations le fascinent. Il explore ce domaine, le rend vaste comme un territoire d’expériences parfois extrêmes. Authentique, le Capricorne-Masque n’est pas dupe des apparences.

Mohammed Ali, Malcolm Young, Dalida, Pasteur, Joan Baez

 

26 Capricorne /Phénix

Le Capricorne est bosseur, et le Capricorne-Phénix bosse pour devenir son propre chef, il est possible qu’il passe sa vie à travailler dur pour voler de ses propres ailes, pour renaître à lui-même. Il est par ailleurs amené à faire renaître les autres. Sa vie et son œuvre sont une succession de différentes peaux, de différentes vies, qui l’amènent à resplendir d’une lumière qui est bien la sienne, personne ne s’y trompe. Et à force d’acharnement, il y arrive par la force de sa volonté !

Vanessa Paradis, Jean Racine, Cabu

 

27 Capricorne /Prophète

Le Capricorne-Prophète désigne la maturité, la quête d’un chemin. Porteur d’une sorte d’aura de sagesse, le Capricorne-Prophète recherche ses propres croyances, et pourquoi pas un moyen de les transmettre. Il lui importe de bousculer les idées-reçues, les habitudes, sa philosophie dérange ou déstabilise mais elle ne peut pas se conformer à ce qui est connu. Un Capricorne-prophète réussit parce qu’il remet en cause les savoirs d’une époque, les opinions admises, ce qui est reconnu, politiquement correct ou même sacré. Il a un côté hérétique !

Khalil Gibran, Jim Carrey, Elvis Presley

 

28 Capricorne /Scarabée

Le Capricorne-Scarabée sait allier un mode de vie structurée et les opportunités diverses que le Cosmos lui apporte. L’Ordre et le Désordre se côtoient dans cette combinaison : le Capricorne-Scarabée déstabilise et remue un peu son entourage mais tout en douceur, en conscience, plutôt dans le but d’ordonner et de stabiliser que dans le but de détruire. Les nouvelles institutions, les nouvelles structures de la société peuvent l’intéresser, pour lui permettre de rassembler le collectif autour d’un idéal novateur (parfois révolutionnaire).

Martin Luther King Jr, Simone de Beauvoir, Jimmy Page

 

29 Capricorne /Nouvelle ère

Le Capricorne-Nouvelle ère prend ses rêves très au sérieux. Pour lui, les rêves valent la peine qu’on se batte pour eux, qu’on se lève tôt, qu’on souffre pour les réaliser. Il n’y a rien qui vaille mieux que ses rêves d’enfant, alors il se donne entièrement à cette cause, corps et âmes. Son métier, sa passion, sa vocation le fait totalement rêver ou n’existe pas. La passion d’un Capricorne-Nouvelle ère est belle à voir et il réalise des miracles, s’il reste à l’écoute de cet enfant intérieur.

Annie Lennox, Edgar Poe, Michael Schumacher

 

30 Capricorne /Arche

L’Arche désigne les sommets et le fait d’aller toujours plus haut, toujours plus loin. Cela va à ravir au Capricorne, qui se reconnaît dans cette Harmonique. L’Arche agrandit la vision du Capricorne qui sait être perfectionniste mais sait aussi élargir le cadre des conventions. Le Capricorne-Arche change de casquette fréquemment, sait s’adapter, changer de peau quand il le faut, au bon moment. C’est un voyageur de l’esprit qui ne reste pas prisonnier des règles et des traditions.

David Bowie

 

31 Capricorne /Palais

Le Capricorne-Palais est un bâtisseur, un constructeur. Il sait délimiter son territoire, a le sens de l’accueil mais parvient à mettre des limites quand il le faut. Un Capricorne-Palais peut réussir dans les domaines de l’immobilier, de la restauration. Il vit l’instant présent à fond, sa réussite tient du fait qu’il garde toujours les pieds sur terre, qu’il est conscient des réalités du moment. La conscience de ce qui se passe ici et maintenant est forte dans cette combinaison.

 

32 Capricorne /Rose Mystique

Le Capricorne-Rose prend très au sérieux l’amitié, plus que l’amour peut-être. Il est exigeant et exclusif en matière de sentiments et d’amitié, et peut faire preuve de la générosité et de la loyauté qui va avec cette exclusivité. Il aime réunir autour de lui les meilleurs éléments de son clan, le protège, le glorifie. L’amour est à la base de sa réussite, sa réussite peut aussi être motivée par ce moteur surpuissant qu’est l’amour.

Carla Bruni

 

33 Capricorne /Alphabet

Le sens de l’organisation, de l’ordre des choses est poussé à l’extrême : le Capricorne-Alphabet sait définir les choses, et même les redéfinir. Son sens de l’ordre et de la logique est à l’origine de sa réussite, qui repousse les limites des définitions habituelles. Il sait organiser ses idées, visualiser les choses dans la théorie pour leur donner vie et corps dans la pratique. Le capricorne-Alphabet réussit dans un domaine très particulier, souvent en marge de ce qui est connu, il est peut-être difficile de le classer.

Paul Cézanne, Philippe Starck

 

34 Capricorne /Aura

Authentique, franc, le Capricorne-Aura désigné le fait d’irradier de sa propre lumière tout en restant soi-même, parfaitement aligné avec sa nature profonde. Même s’il donne l’impression de ne pas tenir compte de l’avis des autres, il est pourtant bien conscient de ce qu’apporte ce regard et sait construire sa réussite sur ce qui se produit à l’extérieur, dans le collectif. Il ne cherche pas à avoir de l’impact sur les autres, mais le fait pourtant avec intensité. La réussite tient de l’image, du rayonnement et de la notoriété.

Gérard Depardieu

 

35 Capricorne /Sphinx

Le Capricorne-Sphinx est doué pour rassembler les contraires. Il est médecin, thérapeute ou particulièrement doué pour réparer. Plus il est poussé à aider/assister les autres, plus est certain de réussir ; par ailleurs, son ascension ou sa réussite tient du fait qu’il sait avec quels partenaires il doit travailler – il a certainement besoin d’un partenaire, d’un alter-ego. Peut-être réussit-il mieux si on cherche à l’en empêcher. Le Capricorne-Sphinx parviendra à être un professionnel dans deux métiers en apparence opposés ou incompatibles. Il a besoin de faire deux choses différentes, simultanément, comme pour montrer que tout est possible.

 

36 Capricorne /Livre

Le Capricorne-Livre est en quête de vérité mais peut-être aussi d’absolu. Il est porté par ses croyances, sa foi lui permet d’atteindre des sommets – ou les profondeurs. Il y a dans cette structure un grand sens de l’engagement : l’engagement total, inconditionnel, basé sur une foi indestructible. Le Capricorne-Livre réussit grâce à sa faculté à rassembler autour de lui, à créer une sorte de famille porteuse de valeurs solides.

 

Bon naniversaire les Capricornes!!

 

Angelo

pour en savoir plus sur les harmoniques: stages, livres, oracles, consultations...