Que pouvait bien contenir le thème du regretté Johnny, né le 15 juin 1943? 

Sans en savoir plus que la plupart des gens sur l'artiste, j'ai calculé son THN et j'ai remarqué des choses qui m'ont interpellé.

La force de la voix et le pouvoir de l'image sont très présents - j'ai remarqué également que Johnny Hallyday et Mylène Farmer (un thème que je présenterai bientôt) ont quasiment, à deux détails près, le même THN. 

 

Et ce qui m'a frappé, c'est que J. Hallyday était Nouvelle ère d'Ambre, ce qui désigne un besoin de se renouveler intérieurement tout en conservant une essentielle liberté d'être.

Voici le thème de Johnny Hallyday, paix à son âme... on aime, ou pas, mais chapeau l'artiste...

 

THEME HARMONIQUE DE NAISSANCE

POUR Johnny Hallyday

Né le 15 juin 1943

 

Nouvelle ère d’Ambre ascendant Occident d’Or, Quête de Vie Equinoxe

 

THN Johnny Hallyday

 

 

LE THEME COMPLET

L’HARMONIQUE ASTRALE

L’harmonique astrale de Johnny est Gémeaux-Nouvelle ère.

Beaucoup d’adaptabilité dans la rencontre entre le signe astrologique des Gémeaux et l’harmonique de la Nouvelle ère. L’épanouissement se fait dans une créativité libre et changeante, le natif a besoin d’avoir la liberté de se transformer comme il l’entend et de créer en fonction de ce que lui inspire l’air du temps. Il est communicatif mais change de mode de communication régulièrement, il est adaptable et aime aussi adapter.

 

 

1-   HARMONIQUE SOURCE : La personnalité profonde, la toile de fond.

 

 

L’ELEMENT de l’Harmonique Source

 

L’élément de naissance de Johnny est l’AMBRE

 

L’Ambre exprime le rapport du natif avec la puissance du cœur, sa capacité à faire usage de l’attraction et sa vision des liens affectifs. C’est un élément malléable, une résine qui durcit pour devenir une matière enveloppante et protectrice. La couleur magique de l’ambre et son lien à la fidélité et à l’amour en font un élément ensorceleur, déchaînant les passions mais agissant avant tout avec le cœur. L’Ambre apporte les questionnements liés à l’engagement et à la possession – comme il retient les objets en se refermant sur eux, l’ambre est possessif – la question étant de savoir comment conserver et protéger les liens essentiels sans les étouffer.

 

Les Mages

Il y a en vous un Magicien ou une Magicienne qui sait toucher le cœur des autres. L’Ambre vous connecte directement à votre cœur, aussi vous êtes à l’écoute de celui-ci et apprenez de lui comment envoûter votre entourage. Le pouvoir du Cœur semble être votre atout : ainsi les Harmoniques d’Ambre sont sensibles et généreuses, ce qui les rend fortes et fragiles à la fois. Fortes de leur magnétisme et de leur capacité à créer de la magie, fragiles car les emballements du cœur peuvent être redoutables et les blessures vivaces. Une Harmonique d’Ambre a le don de vous envoûter et de vous garder près d’elle, comme magnétisé. Il peut être difficile de sortir de son monde, si elle ne l’a pas décidé ! Les Ambres ont un sens très poussé de l’amitié et de la famille, ils aiment leur clan et savent choyer chacun des éléments de ce clan. Cet élément désigne la fidélité, la loyauté, les liens forts et gravés dans le cœur. Ainsi, la famille, biologique ou d’âme, représente une grande importance dans la vie d’une Harmonique d’Ambre.

 

 

Nouvelle ère d’Ambre

Se libérer de ses blocages émotionnels : voilà le programme de la Nouvelle ère. Le signe du papillon qui sort de sa chrysalide et part conquérir la liberté se retrouve ici enfermé dans l’élément Ambre, qui le retient à l’intérieur. C’est pourtant à l’intérieur que la Nouvelle ère va puiser toutes ses forces pour se construire de belles ailes. Ainsi, alléger le poids des charges émotionnelles, réparer les blessures, se libérer des émotions négatives en les traversant, voilà le chemin de la Nouvelle ère d’Ambre. Mal intégrée le natif se sent prisonnier très facilement et la moindre menace d’atteinte à sa liberté le met sur la défensive, il fuit, s’échappe en croyant se dispenser de ce qui l’attend. Bien intégré, le natif sait alléger son cœur et se délester des sentiments et croyances qui le limitent (jugement, culpabilité). La Nouvelle ère d’Ambre est sensible car elle apprend à choisir entre son cœur et sa liberté.

 

2-   L’ASCENDANT : Comment j’interagis, ce que l’on perçoit de moi au premier abord.

L’ELEMENT de l’Ascendant

 

L’élément Ascendant de Johnny est l’OR

L’Or désigne un natif qui a besoin d’être en relation avec l’autre, de partager le champ énergétique propagé par les uns et les autres. Il est donc question de rayonnement. L’Or donne au natif un pouvoir de rayonnement qui se propagera par ses paroles, son aspect physique ou tout autre moyen de le rendre avant toute chose visible, perceptible, reconnaissable. Il usera de tout ce qui est en son pouvoir pour être en relation avec les autres, car il ne peut vivre sans eux.

Les Lumières

Il y a un être lumineux qui sommeille en vous, et qui a besoin d’être vu et entendu. Ce n’est pas pour autant qu’il cherche à plaire – même s’il sait très bien comment s’y prendre – mais c’est plutôt qu’il porte un flambeau et cherche réellement à éclairer les autres. L’élément Or peut avoir autant d’admirateurs que de détracteurs, ce qui compte, c’est qu’il ne laisse pas indifférent. Les Harmoniques d’Or font partie de ces gens qui vous marquent, qui ont quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant, et qui peut vous choquer ou vous illuminer. Les Harmoniques d’Or sont là pour fasciner, elles emploient l’énergie du relationnel, leur sens du contact étant très élevé. Les Harmoniques d’Or ont besoin de convaincre, d’être suivies et écoutées, ce qui leur confère une aura particulière et pas forcément perceptible au premier abord. Les Harmoniques d’Or ont le sens du défi. Lorsqu’elles sont profondément fascinées par l’objet de leur désir, elles savent comment l’attirer à elles. Le magnétisme des Lumières est leur plus grande force.

 

Ascendant Occident d’Or

L’Occident d’Or désigne une personnalité capable de s’effacer, de « mourir à elle-même » dans un partenariat ou dans sa vie relationnelle en général. Mal intégré, l’Occident d’Or ne parvient pas à se détacher d’une histoire passée, il tente de revivre quelque chose du passé qu’il semble regretter et qu’il cherche à reproduire dans le présent, se privant de ce présent. La relation à l’autre est source d’une angoisse de l’abandon. Bien intégré, le natif sait laisser sa place à l’autre, ou reconnait la place de l’autre sans chercher à lui faire de l’ombre ou à se faire valoir. Il lui est impossible de faire semblant et il sait reconnaître quand une relation n’a plus lieu de continuer : il sait tourner la page et se « réinitialiser » en quelques sortes. Cette combinaison est dite éveillée :  l’Occident d’Or est capable de renoncer à son image, de la transformer, de la modifier, de l’explorer mais il demeure toujours lui-même.

 

3-   QUETE DE VIE : Ce que je recherche, ce vers quoi je tends…

 

Equinoxe de Vent

 

Le signe des choix et des basculements, en recherche d’équilibre et d’harmonie, se met en contact avec la fluidité du Vent et se rend ainsi apte à basculer à tout moment. L’Equinoxe gagne en fluidité et en capacité à s’adapter : le natif sait changer d’avis, il reste ouvert à toutes les possibilités et n’écarte rien. Il est cependant très changeant, voire d’une indécision chronique qui peuvent lui porter préjudice. Le fait de se positionner lui demande un grand effort, car il a peur de perdre sa marge de manœuvre et sa liberté. Mal intégré l’Equinoxe de Vent rend le natif hésitant, toujours entre deux eaux, peut-être lunatique. Il bascule d’un extrême à l’autre de manière inattendue. Bien intégré, l’Equinoxe de Vent offre la souplesse, la facilité à se positionner, à donner un avis, à tempérer, à apporter la justice, la paix et l’équilibre. Eveillé, l’Equinoxe de Vent fait les diplomates, les arbitres, les gens capables de juger de manière juste et équitable.

 

 

4ème HARMONIQUE : Mon rapport au monde matériel, à l’instant présent, au corps.

 

Miroir de Jade 

Le Miroir de Jade désigne le pouvoir de l’image. Les natifs sont amenés à avoir une présence puissante et visible, une autorité naturelle qui vient d’une grande confiance en soi. Le pouvoir de l’image est utilisé, tant que les natifs s’acceptent tels qu’ils sont et tant qu’ils savent communiquer par leur présence. Mal intégré le Miroir de Jade accorde trop d’importance à cette image qui demeure un pouvoir de surface. Le visuel domine mais devient limitant. Bien intégré les natifs savent employer leur propre image ou peuvent réussir dans le domaine des arts visuels, peinture, photographie, cinéma… Sensible, le Miroir de Jade ramène aux angoisses dues à l’image de soi, il a un fort désir d’être accepté, d’être conforme… ou lutte fortement contre le conformisme ambiant !

 

5ème HARMONIQUE : Le monde affectif, la vie intérieure.

 

Le Sphinx d’Ambre 

Le signe de l’unité rejoint le domaine du cœur et de l’intérieur. Le Sphinx d’Ambre désigne cette unité intérieure, entre l’intérieur et l’extérieur, entre le corps et l’esprit. Mal intégré, le Sphinx d’Ambre se sent prisonnier de ses propres émotions, de ses blocages émotionnels qui le dirigent intégralement ; il peut chercher à sortir de sa condition. L’amour ou la vie affective peuvent conditionner également son existence. Bien intégré le Sphinx d’Ambre apprend à se libérer de ses prisons émotionnelles, sa vie affective ignore les conditionnements de la société, il vit librement ce qu’il est. C’est l’unité entre ce que le natif veut et ce qu’il vit. Sensible, le Sphinx d’Ambre est conscient du besoin d’amour qu’ont tous les humains, l’amour peut soigner, guérir, régénérer. Le cœur se fait guérisseur.

 

6ème HARMONIQUE : La communication.

 

L’Oracle Arc-en-ciel 

Le signe de la parole est ici dans son domicile, en pleine possession de ses capacités, c’est pourquoi il est dit « puissant ». L’Oracle Arc-en-ciel désigne les nombreuses façons de s’exprimer, il existe autant de modes de communication que de gens sur Terre. L’Oracle Arc-en-ciel sait se connecter au Monde et à sa diversité ; il a une parole fluide, il sait convaincre et transmettre son savoir. Mal intégré l’Oracle Arc-en-ciel a des difficultés à faire le silence en lui, l’ego des uns et des autres tente de déstabiliser les échanges, chacun voulant avoir raison. Bien vécu, l’Oracle Arc-en-ciel sait transmettre la bonne parole au bon moment, mais il sait faire aussi le tri entre ce qu’il est bon de transmettre et ce qui est de trop. La voix, la parole, le chant et l’enseignement sont extrêmement favorisés.

 

 

7ème HARMONIQUE : Comment je me montre aux autres, vie sociale.

 

Le Palais d’Or 

Le Palais, en quête de sécurité, rencontre l’élément de la relation à l’autre et de l’image. Les natifs donnent l’image d’un partenaire rassurant et sécurisant, il attend d’une relation qu’elle lui donne des repères, qu’elle le protège, qu’elle participe à son ancrage dans le présent. Mal intégré, le Palais d’Or va exiger/attendre de l’autre qu’il lui apporte la sécurité et l’abri dans l’instant présent ; les natifs du Palais d’Or créent ce qu’on appelle une « cage dorée ». Il importe pour les natifs de s’en libérer afin de vivre la relation authentique, qui n’ait rien de superficiel, en étant bien intégré. Bien vécu le Palais d’Or efface ses besoins de sécurité et d’abri pour se tourner vers la vraie relation qu’il est en droit de vivre. Le Palais d’Or, tout en étant le roi de son domaine majestueux, est aligné avec la réalité de ses relations, qui deviennent rayonnantes.

 

 

8ème HARMONIQUE : L’inconnu, l’inconscient, l’invisible, ce que je ne contrôle pas.

 

L’Equinoxe Noir 

L’Equinoxe Noir apparaît dans le thème pour désigner le sens de l’équilibre et du lâcher-prise, ainsi que les mystères des basculements intérieurs et des penchants parfois inexplicables que nous pouvons avoir. Il nous rappelle que nous sommes libres de choisir, indépendamment du reste, de l’avis des autres ou des conséquences. L’Equinoxe Noir, c’est le positionnement que l’on prend en suivant son intuition, qui décide et bascule dans un sens ou dans l’autre sans que le mental ou la raison n’intervienne. Mal intégré, l’Equinoxe Noir peut désigner la difficulté à faire des choix, et parfois aussi un irrépressible besoin d’aller dans les extrêmes. Cette Harmonique favorise les intuitions fulgurantes, notamment en matière de relations. Bien intégré il permet une grande ouverture sur l’Inconnu et sur le monde intérieur. L’Equinoxe Noir est dit sensible car il lui faut descendre au plus bas afin de pouvoir rebondir ; mais cette sensibilité est également source d’une grande intuition

 

9ème HARMONIQUE : ce qui est incontournable, mes lois et mes règles, le rapport au Divin, les croyances

 

L’Arche Sacrée

Les croyances sont issues d’une exploration profonde et le besoin de voyager peut être viscéral. Le natif a un besoin crucial d’aller toujours plus loin, toujours plus haut dans son cheminement. Mal intégrée l’Arche Sacrée a du mal à croire en elle-même, il lui est rappelé qu’elle peut maîtriser son destin et qu’elle n’a pas besoin de se dévaloriser ou de devoir constamment douter d’elle-même. Les hauts et les bas de son existence connaissent d’importants écarts. Bien intégré le natif est ouvert aux cultures et philosophies lointaines. Il lui faut du temps avant de croire ou d’adhérer à quelque chose : avant cela, il expérimente, il explore, après quoi, ce qu’il croit il y croit fermement, et il le met en pratique. Pour l’Arche Sacrée, que l’on soit un grand mystique ou un rationaliste convaincu, la croyance est vécue dans la chair et sur le plan physique.

 

 

10ème HARMONIQUE : la perfection, la clarté, ce en quoi je peux avoir confiance.

 

Le Lotus de Cristal 

Le signe de la pureté et de l’enracinement rencontre la limpidité du Cristal, qui le rend étincelant, lumineux. Le natif sait rester authentique et naturel en toutes circonstances, peut-être même « trop » naturel. Mal intégré, le Lotus de Cristal donne au natif une inquiétude permanente quant à sa pureté ou sa santé, ce qui le fragilise au lieu de le protéger ; bien intégré, le Lotus de Cristal apporte une confiance en ses propres ressources immunitaires, une vision limpide de ses capacités et de ses propres expériences vécues. Le Lotus de Cristal, c’est la confiance en son passé, en ses origines, en sa propre nature et donc en sa propre humanité.

 

Angelo LAURIA

 

Pour en savoir plus sur le Thème Harmonique de Naissance, Thème Harmonique Relationnel ou Annuel:

 https://livredesharmoniques.com/boutique/le-theme-harmonique-de-naissance/

Le Thème Harmonique de Naissance (THN) - Le Livre des Harmoniques

Composé de l'Harmonique Source, de l'Ascendant, de la Quête de Vie et des sept autres harmoniques, le Thème Harmonique de Naissance ou THN est l'étude complète de vos harmoniques à partir de votre seule date de naissance. La nouvelle formule 2018 comprends: Votre Harmonique Astrale, c'est-à-dire votre signe astrologique traditionnel (Bélier, taureau, gémeaux...)

https://livredesharmoniques.com