équinoxe image

Harmonique 14, l'Equinoxe - Oracle des Harmoniques Illustré

 

 

Le positif, le négatif, (par Angelo Lauria)

Cette Pleine Lune, placée sous l’Harmonique 14 ou Equinoxe Blanc, m’a inspiré un questionnement sur les notions d’équilibre, de choix, de positionnement… car l’harmonique de l’Equinoxe désigne l’équilibre, le choix, les basculements entre les pôles positifs/négatifs.

Avec les horoscopes, très consultés en cette période, une question m’a été posée : les changements annoncés seront-ils positifs ou négatifs ? Et c’est vrai : La grande question du Nouvel an qui revient est : mon année sera-t-elle positive ou négative ?

La réponse qui me paraît la plus appropriée est :

Tout d’abord, chaque année est porteuse de changements, parfois très subtils, parfois bouleversants.

Ils paraissent parfois négatifs mais apportent du positif. Parfois ils paraissent positifs mais peuvent aussi avoir leur facette négative. Et puis, sur quoi se base-t-on pour parler de positif ou de négatif ? Ce jugement a-t-il vraiment du sens ?

Pour ma part j’aime les horoscopes qui ne prédisent ni le bon ni le mauvais mais qui apportent un thème, un questionnement, des pistes. Et vous êtes en droit de me dire : « oui, mais ce n’est pas assez. Nous voulons entendre les prédictions sur notre avenir !»

 

Le Futur, (par Angelo Lauria)

Le dernier article de l’année 2017 s’est produit avec une belle coïncidence heureuse, et je voulais vous la partager car elle est particulièrement intéressante sur la question de l’Equinoxe Blanc mais aussi sur ce positionnement par rapport au futur. Je me suis demandé quel pouvait être le sens de l’Equinoxe Blanc, - choix, recentrage, basculement, équilibre – puis je me suis plongé dans le 6ème tome de la saga de Dune de Frank Herbert, intitulé « La Maison des Mères ». La phrase qui m’a sauté aux yeux, alors que je commençais un nouveau chapitre, est celle-ci :

« La faculté de trouver son équilibre dans les eaux inconnues. La faculté de préserver son moi le plus profond en dépit des vagues inattendues. »

Un peu plus loin dans le livre, un autre thème m’a paru intéressant. Je vous livre l’extrait :

“En vous confinant dans un simple rôle d’observateur, vous passez systématiquement à côté du sens même de votre vie. L’idéal pourrait être ainsi défini: Vivez de votre mieux. La vie est un jeu dont les règles s’apprennent en y sautant à pieds joints pour être immergé jusqu’au cou sous peine d’être toujours pris au dépourvu, toujours surpris par le moindre changement de décor. Les spectateurs passifs se plaignent en gémissant que la chance est passée juste à côté d’eux. Ils refusent de voir qu’une bonne part de cette chance, c’est à eux qu’il revenait de la créer.”

 

Équilibre, (par Valéry Girou)

 

L’équinoxe blanc vous pose précisément cette question : est-ce que je m’implique ? Dans quoi est ce que je m’implique ? 

Pouvez-vous croire sérieusement que l’équilibre de l’équinoxe blanc vous invite à rester statique ? N’est-ce pas un leurre de croire en votre équilibre si vous ne plongez pas dans le flot des événements ? 

Marchez sur le fil des événements, comme un funambule sur sa corde, car l’équilibre se produit lorsque vous mettez en marche le déséquilibre de la roue. Ainsi l’équilibre survient de manière active, à chaque instant, réclamant toute votre attention pour rester sur ce fil. 

Il n’y a pas de repos dans l’équilibre, mais du lâcher-prise, de l’audace, de la confiance, et l’acceptation de l’inconstance des événements.

C’est dans cet exercice d’adresse auquel vous invite l’équinoxe blanc de cette nouvelle lune de janvier 2018 que vous saurez trouver votre plus bel équilibre.

 

 

Je vous souhaite d’avoir l’inspiration, le déclic pour parvenir à créer votre chance, même si cela n’est pas toujours simple…

 

Et vous souhaite une merveilleuse,

Une délicieuse,

Une formidable année 2018

 

Angelo LAURIA, Valéry GIROU

 

Découvrez les Harmoniques en entrant votre date de naissance dans le formulaire de calcul:

 

 

L'horoscope des 12 signes, 12 vidéos pour commencer l'année: