Le Verseau et ses Harmoniques

 

 Verseau et ses harmos

 

Le Verseau, moderne, créatif, surprenant, indépendant et porteur de la vision de demain, connaît lui aussi quelques nuances grâce aux harmoniques. Alors, quel type de Verseau es-tu ? Romanesque dans le Verseau-Masque, guide moderne dans le Verseau-Prophète, agitateur Verseau-Scarabée, explorateAur Verseau-Orient… Il y a le choix : 27 Verseaux définis dans ce petit article.

Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul: vous découvrirez trois images (définitions en-dessous). la première est votre Harmonique Source, celle que vous retrouverez dans cet article ci-dessous. Exemple: vous êtes né le 20 janvier 1975. La première harmonique qui apparaît est le Masque. Vous êtes Verseau-Masque!

 

 

 

Verseau/Couronne

Le Verseau-Couronne est guidé par son désir d’indépendance et d’élévation. Il réussit dans les domaines qui lui permettront d’affirmer sa créativité, son originalité. Il peut élever les rêves d’enfant du Verseau à un statut plus sérieux, plus noble. Il est important de rêver et c’est ce qui le guide dans sa réussite professionnelle. Dans son métier, il est moderne, avant-gardiste, travaille seul ou crée son propre métier. Le mental tourne à plein régime.

Exemple : Enzo Ferrarri

 

Verseau /Foudre

Le Verseau-Foudre est avant tout un original qui peut frôler l’excentricité. Il est différent, il est lui-même en toute circonstance et il est surprenant. Avec la Foudre les qualités d’Uranus sont amplifiées : le Verseau créateur d’idées nouvelles et qui bousculent se reconnaît bien là. Il est là pour nous faire oublier le passé, le balayer mais peut-il le faire d’un revers de manche ? Peut-être mais en tout cas c’est un de ses (nombreux) défis. Insaisissable il gagne à s’inventer lui-même. Mais qui est-il vraiment ?

 

Verseau /Orient

Le Verseau-Orient est le pionnier : ce qu’il fait, personne ne l’a fait auparavant. Il lui importe d’être à la page, au courant de tout ce qui est actuel, tout ce qui fait le présent. Il est lucide, conscient, vit comme un observateur qui agit dès lors qu’il a saisi quelque chose de motivant pour faire avancer son petit monde. C’est un voyageur bien sûr, comme tous les Orients. Il est surtout porteur d’idées nouvelles et guide pour les autres.

 

Verseau /Lotus

Le Verseau-Lotus peut innover en matière de santé, d’hygiène, d’alimentation ou de vie quotidienne.  Il rêve d’explorer le monde et ses grands espaces mais ne peut se détacher de son foyer, de sa famille : peut-être est-il amené à l’emmener avec lui à l’autre bout du monde, à créer son foyer au loin ou d’une manière surprenante, moderne, non conventionnelle. Ses idées sont directes, il est franc et toujours égal à lui-même.

 

Verseau /Equinoxe

Le Verseau-Equinoxe a une vision inhabituelle des relations humaines. Il sait pourtant comment mettre tout le monde d’accord, il parvient à faire basculer la balance de son côté grâce à un flair et une intuition proprement géniale. Son rapport à l’engagement est un peu particulier, tant qu’il parvient à tirer son épingle du jeu et à ne jamais compromettre sa liberté.

 

Verseau /Oracle

Le Verseau-Oracle apporte la parole de demain. Il diffuse et transmet le savoir qui va bousculer, qui va innover. Sa manière de communiquer n’est pas banale, il a du talent et de l’originalité par la voix. Il aime s’adresser au nom d’un collectif, au nom d’un groupe ou de manière universelle.

 

Verseau /Miroir

Le Verseau-Miroir a une confiance illimitée en ses rêves. Il a un sens de l’observation qui fait mouche et voit ce que nul n’est capable de discerner grâce à un intellect extrêmement pointu. Il est là pour revisiter ce qui est conforme, élargit le champ des possibilités, de ce qui est acceptable et peut être un brin révolutionnaire en ce sens.

 

Verseau /Lune

Le Verseau-Lune a besoin de liberté pour se régénérer. Habituellement très mental, le Verseau est ici guidé par son imaginaire débridé, ses visions, ses ressentis. C’est sa façon d’être à l’écoute de sa vie intérieure qui est surprenante et qui prend le pas sur ce qui est communément admis. Le Verseau-Lune détonne, se démarque par sa sensibilité, sa capacité à être réceptif, son écoute.

 

Verseau /Mémoire

Le Verseau-Mémoire est avide d’expériences qu’il voudrait exceptionnelles. Il apprend vite, facilement, de préférence seul et s’intéresse à ce qui n’est pas courant. Il retiendra d’autant plus tout ce qui sort de l’ordinaire. Le Verseau-Mémoire aura besoin de comprendre et de connaître le passé pour mieux s’en détacher et créer l’avenir de ses propres mains. A moins qu’il ne soit un grand passionné des époques passées car elles le font rêver !

 

Verseau /Salamandre

Une combinaison puissante que ce Verseau coloré par la Salamandre alchimique, qui ne demande qu’à rénover le monde. Le Verseau-Salamandre met tout son savoir, sa perspicacité au service de cette restructuration à tous les niveaux. Il a conscience de ce qui se meurt et voit comment passer de l’avant à l’après. C’est donc un visionnaire, un créateur de mondes neufs s’adressant non seulement à lui mais aussi aux générations futures. Attrait pour l’écologie, l’environnement.

René Barjavel

 

Verseau /Roue Céleste

Le Verseau-Roue Céleste vient apporter le changement, qu’il subit lui-même mais comme il sait s’adapter, il en devient rapidement un spécialiste. L’ingéniosité du Verseau est utilisée pour laisser advenir le progrès. Lorsqu’un changement arrive, cela peut paraître déstabilisant au premier abord, pour le Verseau-Roue c’est une magnifique aubaine de reprendre le pouvoir sur sa vie.

Phil Collins

 

Verseau /Occident

Le perfectionnisme de l’Occident permet au Verseau de vouloir changer le monde jusque dans ses moindres détails. En effet, ce monde ne lui convient pas et c’est en commençant par les menus détails que l’ère nouvelle adviendra, selon lui. Il construit le futur petit à petit, avec patience, mais aussi avec un sens du contrôle très marqué, qui peut devenir un frein aussi. C’est quand il lâche prise qu’il devient le plus créatif.

Peter Gabriel

 

Verseau/Arbre

Pas question pour le Verseau-Arbre d’oublier ses racines, ses origines, ses traditions, même si son signe peut lui inspirer de telles idées. Il est Verseau et donc créatif, il va donc créer en n’oubliant jamais d’où il vient. Le Verseau-Arbre sait créer le nouveau sans se déraciner. Sa vision est d’autant plus implantée et s’envole d’autant plus vers les sommets qu’il garde bien les pieds sur terre.

Paul Bocuse, Daniel Auteuil, Giscard D’Estaing

 

Verseau/Empreinte

Le Verseau-Empreinte désigne le fait de s’identifier comme un être libre et unique tout en faisant partie d’un tout universel. Le Verseau-Empreinte dit : laissez-moi être qui je suis, et nous pourrons être ensemble…L’Empreinte voit son pouvoir d’adaptation amplifié dans le signe novateur du Verseau qui pense « collectif ». le changement ne lui fait pas peur, bien au contraire : c’est là qu’il se retrouve, qu’il se reconnait le plus.

Abraham Lincoln, Darwin, Stan Getz

 

Verseau/Messager

Cette combinaison est plus que Verseau, elle respire Verseau, elle parle le Verseau. Porte-parole de la liberté et de la rébellion, le Verseau-Messager s’engage à diffuser la nouveauté au plus grand nombre, souvent contre l’ordre établi, contre les dogmes et contre toute autorité abusive. Pour lui tout le monde doit avoir accès à la vérité, à la connaissance et à la liberté, et pas seulement un nombre restreint d’élus. Il est souvent militant, engagé, inventeur.

James Dean, Daniel Balavoine, Galilée, Edison

 

Verseau /Masque

Le Verseau-Masque sait puiser à l’extérieur, et principalement dans ses relations, ce qui lui servira de base créatrice pour peaufiner son propre personnage. Il est inspiré par l’autre, par l’Amour, qu’il  ne vit pas sur un mode conventionnel évidemment, mais qui est la source même de ses passions, de ses tourments, de sa vie qui est… souvent une œuvre.

Stendhal, Claude François, Michel Jonasz, Mike Brant

 

Verseau/Phénix

Le signe et l’harmonique se ressemblent, le Phénix créateur autonome et indépendant qui crée et recrée encore et encore, rencontre l’intellect du Verseau qui a besoin de nouveauté. Le renouvellement est favorisé avec le Phénix, qui n’hésite pas à aller à contre-courant de ce qui est conforme, établi, pour atteindre ses objectifs. Il sait comment brûler l’ancien pour apporter le nouveau !

Vianney, Paul Auster, Dieudonné, Alicia Keys, Bernard Tapie

 

Verseau/Prophète

Le Verseau-Prophète est souvent un autodidacte qui sait se former au chemin qu’il a choisi lui-même pour mieux le transmettre. Le Verseau-Prophète est inspiré par l’amitié, l’amour, la tolérance, et pourtant il est possible qu’il se batte pour défendre ces valeurs. Il défend ses opinions souvent révolutionnaires contre vents et marées, rien ne peut le faire dévier de sa route et dès lors qu’il est convaincu de sa vocation, il atteint ses objectifs parfois contre toute attente.

Bob Marley, Robbie Williams

 

Verseau/Scarabée

Le Verseau-Scarabée aime défendre sa propre liberté mais aussi celle des autres. D’ailleurs, tant que vous le laissez libre d’être ce qu’il veut être, il vous le rend bien. Le Verseau-Scarabée sait comment bousculer les consciences pour les faire avancer, il est créatif, autonome, indépendant et tout cela va sans dire. S’il y a un obstacle possible à son évolution, ce peut être ce besoin de réfléchir et remettre tout en question en permanence. Il a parfois du mal à se reposer de ce côté-là mais c’est un militant, engagé et révolté qui sommeille en lui (ou qui ne dort jamais, justement…)

Juliette Gréco, Paco Rabanne

 

Verseau/Nouvelle ère

Le Verseau-Nouvelle ère vit dans un autre monde. Quand il parvient à rendre cet autre monde (très singulier) manifeste aux yeux des autres, ce peut être une grande réussite. Mais il peine peut-être à réintégrer le plancher des vaches par moments. Dès lors qu’il sait emmener les autres dans ses utopies, il peut parvenir à être pris au sérieux, voire, très au sérieux. Lui seul sait s’il fuit la réalité… ou s’il la cherche.

Mozart, Schubert, Jules Verne, Bertolt Brecht, Joseph Kessel, Feist

 

Verseau/Arche

C’est un Verseau réaliste et ambitieux qui s’affirme à travers l’Arche. Pas de « New Age » chez lui, c’est plutôt l’exploration du monde réel qui le caractérise, il fait son chemin seul, par lui-même, vise haut et sélectionne ses amis. Il est universel mais pas trop, utopique mais pas trop, son but c’est d’aller toujours plus loin, de faire toujours mieux. Il ne se contentera pas de la moitié d’une réussite, il est intègre et vrai, quitte à choquer.

Michel Sardou, Patrick Dewaere

 

Verseau/Palais

Le Verseau-Palais sait donner corps et vie à ses rêves les plus fous. Pour lui, rien d’irréalisable : il vient pour repousser les limites du possible et montrer que la frontière entre le rêve et la réalité est tellement fine qu’elle peut se traverser comme un voile. Il est déterminé, bien « droit dans ses bottes » et même s’il ne sait pas où ses délires vont le mener, il y va, quoiqu’il en soit.

Oprah Winfrey

 

Verseau/Rose Mystique

Le Verseau-Rose Mystique est un indépendant farouche, pourtant lié à ceux qu’il aime – ceux de son sang, et ses amis qu’il considère comme sa famille – d’une manière indéfectible. C’est le Verseau du Cœur, il est autant libre que passionné, il prendra le chemin de la Rose qui lui permettra de faire ce qu’il aime sans blesser ceux qu’il aime… c’est un esthète, qui recherche quelque chose d’inhabituel dans l’amour, hors des sentiers battus.

Yael Naïm

 

Verseau/Alphabet

L’intellect du Verseau s’exprime avec bonheur dans l’harmonique de l’Alphabet, dont l’esprit logique raffole des raisonnements qui lui font entrevoir l’organisation secrète de l’Univers. L’intuition légendaire du Verseau devient ici visionnaire, il devine grâce au raisonnement. Sa place dans ce monde ne fait aucun doute : il est différent, surprenant et doit apprendre à relier son besoin de contrôle à son flair.

Mac Enroe

 

Verseau/Aura

Le Verseau-Aura est concerné par la vie de groupe. Il peut vivre par et à travers le collectif, sa créativité s’exprime d’autant plus que de nombreux amis peuvent se joindre à ses projets. « L’Union fait la force », « ensemble on va plus loin », pourraient être ses adages.

 

Verseau/Sphinx

L’harmonique de l’unité rencontre le signe de l’amitié/fraternité. Le Verseau-Sphinx est une combinaison qui fait la part entre le soi et les autres, il parvient à être un individu singulier, authentique et très fidèle à ce qu’il est – difficile de le mettre dans une case, il est trop rebelle – et en même temps il sait collaborer, s’engager. Il peut faire l’unité entre le solitaire et l’altruiste, entre le corps et l’esprit…

 

Verseau/Livre

Le Verseau-Livre vient transmettre les règles de la Nouvelle Terre à ses contemporains. Ses croyances et opinions expriment une vision universelle, moderne, délaissée de tous les obstacles traditionnels. Il peut ériger l’amitié, la liberté et l’anticonformisme comme de nouvelles règles.

 

Très bon anniversaire à tous les Verseaux :)

 

Angel'Eau ;)

https://www.youtube.com/watch?v=bEhqSIL8mIQ