COMPATIBILITÉS

 

 1843bis

 

Qui vous ressemble ? Qui vous complète ? Qui est très différent de vous ? Les harmoniques servent à vous donner des pistes et des caractéristiques sur vous-même, mais aussi sur vos relations. On peut donc parler de compatibilités.

Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul… et celles des partenaires, compagnes, amis ou toute autre personne avec laquelle vous voudriez connaître le type de relations envisageables que les harmoniques vous décriront.

Le premier signe est l’Harmonique Source, le second est l’Ascendant et le troisième est la Quête de Vie.

 

 

 

Dans les textes ci-dessous, comparez votre Harmonique Source avec celles des autres, mais regardez aussi les Ascendants de chacun et les Quêtes de Vie. C’est très révélateur !

Il est possible que votre Harmonique Source soit l’Ascendant de quelqu’un d’autre, de votre enfant ou de votre époux/épouse... ou votre Quête de Vie est le signe de quelqu'un d'autre, et réciproquement… que de combinaisons !

Entrez les dates de naissances, lisez, comparez... et surtout amusez-vous!

 

Angelo 

 

10 La Couronne

-       Ils vous ressemblent :

La Couronne est un signe indépendant, réfléchi, conscient et capable de gérer, contrôler, diriger. Les Salamandres et les Scarabées vous ressemblent car ils sont de la même famille que vous dans les Harmoniques. Les Phénix autonomes et créatifs, les Orients toujours pleins d’initiatives se reconnaissent à travers vous.

-       Ils vous complètent :

Les Oracles, Messagers et Alphabets vous complètent, ils peuvent vous aider à diffuser vos projets, à faire croître vos initiatives, à faire fructifier vos idées.

-       Le défi :

Les Foudres ne vous suivront pas forcément ! Vous pouvez vous entendre avec les Roses Mystiques et les Livres, mais vous risquez les conflits de pouvoir. Idem pour les Phénix et les Scarabées : vous pouvez être de grands amis, mais n’oubliez pas qu’ils sont indomptables.

 

 

11 La Foudre

-       Ils vous ressemblent :

La Foudre est « amie » avec la Roue Céleste et la Nouvelle ère. Signe original, créatif et aussi un peu révolté, il est très proche du Scarabée, du Phénix. Les Orients sont pleins d’initiatives et d’énergie, ils vous motivent.

-       Ils vous complètent :

Les Miroirs, les Masques et les Auras vous complètent bien : ils vous raccordent au collectif, vous aident à entrer en relation avec le Monde.

-       Le défi :

Les Couronnes, les Prophètes, Livres, les Palais risquent de vous irriter à vouloir vous protéger ou vous diriger.

 

 

12 L’Orient

-       Ils vous ressemblent :

Les Occidents, les Arches sont des explorateurs/voyageurs comme vous. Les Couronnes ont un esprit de conquête assez semblable au vôtre. Les Scarabées vous ressemblent énormément pour leur goût du défi.

-       Ils vous complètent :

Les Lunes, Phénix et Sphinx vous apportent la dose de mystère et d’inconnu qui vous fascine et vous enrichit. Ils peuvent également vous faire reculer ou manquer de clarté pour vous.

-       Le défi :

L’Occident vous ressemble, cependant il est peut-être trop patient (lent) pour vous. L’Equinoxe et ses indécisions, le Lotus trop prudent peuvent faire de bons amis s’ils vous transmettent leurs valeurs.

 

 

13 Le Lotus

-       Ils vous ressemblent :

Le Palais, l’Arbre font partie de votre famille, ont comme vous le sens des racines et de l’ancrage. La Rose Mystique, autre fleur sacrée des harmoniques, vous ressemble et vous rassure.

-       Ils vous complètent :

Les Prophètes, les Livres et les Mémoires vous apportent la dimension spirituelle, la guidance qui vous aide à vivre votre ancrage de manière équilibrée.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec les Scarabées, les Foudres et les Orients à condition qu’ils ne vous embarquent pas dans leurs aventures effrénées.

 

 

14 L’Equinoxe

-       Ils vous ressemblent :

Les Empreintes, les Roses Mystiques font partie de votre famille. Les Roses vous complètent à merveille et vous aident à trouver l’équilibre quand vous le cherchez.

-       Ils vous complètent :

C’est la Rose et l’Empreinte qui vous complètent le mieux, même si bien d’autres signes peuvent le faire (au final, vous vous complétez avec un maximum de signe puisque vous êtes le signe de l’accord et de l’équilibre). Les signes de Principe 1, Couronnes, Scarabées et Salamandres vous complètent bien grâce à leur mental structuré.

-       Le défi :

Les Orients, peut-être trop pressés, les Occidents, peut-être pas assez… les Foudres parfois imprévisibles et les Scarabées sont porteurs d’énergies qui déstabilisent.

 

 

15 L’Oracle

-       Ils vous ressemblent :

Les Messagers et les Alphabets font partie de votre famille, ce sont des communicants. Les Prophètes vous ressemblent énormément, ils ont, comme vous, quelque chose à transmettre. Les Livres ont a priori une bonne énergie pour vous. Les Mémoires sont curieux comme vous.

-       Ils vous complètent :

Les Couronnes, Salamandres, les Scarabées vous donnent les initiatives et vous les développez, les diffusez. Vous faites un bon porte-parole. L’Alphabet vous complète particulièrement bien.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec les Lunes, Phénix et Sphinx mais ils peuvent vous paraître nébuleux. Les mystères des Empreintes peuvent aussi vous perturber.

 

 

16 Le Miroir

-       Ils vous ressemblent :

Les Masques et les Auras font partie de votre famille. L’Aura et son sens du collectif vous complète à merveille tout en vous ressemblant. L’Equinoxe est un signe très proche, en quête d’équilibre et d’harmonie, comme vous.

-       Ils vous complètent :

Les Foudres, Roues Célestes et Nouvelles ères vous complètent. Leur originalité, leur créativité vous donne de l’énergie et de l’inspiration.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec les Prophètes et les Livres, cependant ils ne vous ménageront pas. Les Scarabées peuvent chercher à vous bousculer, mais c’est pour votre bien. La Rose peut être autant un rival qu’un partenaire formidable.

 

 

17 La Lune

-       Ils vous ressemblent :

Les Phénix, les Sphinx font partie de votre famille. Vous êtes intuitifs, imaginatifs, réceptifs. C’est le Sphinx votre complément le plus proche. Vous ressemblez également au Lotus, et à l’intuitive Salamandre, fin psychologue mais plus mentale.

-       Ils vous complètent :

Les Orients, Occidents et Arches vous complètent bien. Ils vous offrent des perspectives plus vastes, vous font sortir de votre monde nocturne et mystérieux.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec les Couronnes et les Scarabées si leur côté mental et dirigiste ne vous perturbe pas (et si vous cherchez un chef).

 

 

18 La Mémoire

-       Ils vous ressemblent :

Les Prophètes et les Livres font partie de votre famille. Vous êtes curieux par nature et aimez accumuler les expériences et les connaissances. Le Phénix vous ressemble dans le sens où il fait renaître le passé. Le Livre vous complète vraiment bien.

-       Ils vous complètent :

Les Lotus, les Arbres et les Palais vous aident à la réalisation de vos projets, à l’expérimentation de vos connaissances. Vous faites l’expérience de la vie avec eux.

-       Le défi :

Vos signes frères – le Prophète et le Livre – qui ont tant à vous transmettre seront peut-être les moins tendres avec vous.

 

 

19 La Salamandre

-       Ils vous ressemblent :

La Couronne et le Scarabée font partie de votre famille, le Principe 1, ceux qui prennent les initiatives. Vous avez aussi des ressemblances frappantes avec la Foudre, le Phénix et la Nouvelle ère qui aiment renouveler, réformer.

-       Ils vous complètent :

Les Oracles, les Messagers et les Alphabets aident à la diffusion et au développement de vos initiatives. Les Empreintes et Roses Mystiques vous aident à contacter votre cœur.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec tous les signes à conditions qu’ils acceptent votre esprit pénétrant et psychologue, capable de démasquer (Miroirs, Masques, Auras, Roses Mystiques)

 

 

20 La Roue Céleste

-       Ils vous ressemblent :

La Foudre et la Nouvelle ère sont les signes novateurs qui font partie de votre famille, ainsi si vous vous entendez bien avec, c’est normal ! Vous ressemblez également à l’Arche qui change de peau régulièrement, à la cyclique Lune, au Phénix qui renaît fréquemment.

-       Ils vous complètent :

Les Miroirs, Masques et Auras viennent pour donner forme à vos idées originales.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec le Palais s’il est disposé à accepter la fluidité de votre manière d’être. L’énergie des Prophètes et Livres peut vous stabiliser ou vous freiner, au choix.

 

 

21 L’Occident

-       Ils vous ressemblent :

Les Orients et les Arches sont de votre famille, les explorateurs/voyageurs. L’Equinoxe vous ressemble bien, avec son énergie qui tempère et équilibre. Le Livre aussi, qui désigne les fins de cycle.

-       Ils vous complètent :

Les Lunes, Phénix et Sphinx vous apportent une dimension de mystère qui vous correspond, surtout le Phénix, signe de la Renaissance, tandis que vous symbolisez le coucher du Soleil, donc la descente dans les Ténèbres.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec la Foudre, le Scarabée et l’Orient, tant que leurs élans ne vous déstabilisent pas trop.

 

 

22 L’Arbre

-       Ils vous ressemblent :

Le Lotus et le Palais sont de votre famille, vous êtes le clan de l’ancrage, de la Nature et de l’instant présent. Le Scarabée vous ressemble, en tant que signe créateur de croissance. Le Messager est extrêmement bénéfique pour vous.

-       Ils vous complètent :

Les Mémoires, Prophètes, Livres vous complètent bien.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec les Nouvelles ères, les Arches, les Phénix, mais vous avez besoin d’ancrage et d’enracinement, leur côté aérien peut vous déstabiliser.

 

 

23 L’Empreinte

-       Ils vous ressemblent :

L’Equinoxe et la Rose Mystique font partie de votre famille, à l’écoute de l’intériorité et du cœur. Le Masque est le signe qui vous ressemble le plus : vous êtes les deux signes les plus adaptables.

-       Ils vous complètent :

A priori vous vous complétez avec tout le monde ! L’Empreinte a besoin des autres pour trouver la forme qui lui convient, même si c’est un signe très singulier et unique. Les Couronnes, Salamandres et Scarabées ont quelque chose de fort à vous apporter.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec tous les signes qui vous prennent comme vous êtes, qui acceptent votre identité. La rigidité vous fait reculer, vous êtes trop adaptable pour cela. L’Alphabet aura peut-être besoin de vous définir.

 

 

24 Le Messager

-       Ils vous ressemblent :

Les Oracles et les Alphabets sont votre famille de signes. Le prophète vous ressemble particulièrement, il a quelque chose à transmettre, peut-être une mission à accomplir. Le Scarabée est un militant qui vous plaît.

-       Ils vous complètent :

Les Couronnes, Salamandres et plus que tout autre, les Scarabées vous complètent bien. Ils ont les idées, les initiatives, vous avez le savoir-faire pour les diffuser.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec les Roses Mystiques, les Empreintes, tant qu’ils vous laissent libre de voler de vos propres ailes.

 

 

25 Le Masque

-       Ils vous ressemblent :

Vous vous situez entre le Miroir (image de soi) et l’Aura (regard des autres), qui font partie de votre famille. Le Masque ressemble particulièrement à l’Empreinte pour le sens de l’adaptabilité.

-       Ils vous complètent :

Les Foudres, les Roues Célestes et les Nouvelles ères. Leur créativité, leur personnalité souvent hors normes et leur goût pour le changement vous inspirent et correspondent souvent à vos aspirations.

-       Le défi :

Les relations ne représentent pas vraiment un défi pour le Masque, il s’adapte ou il disparaît.

 

 

26 Le Phénix

-       Ils vous ressemblent :

Les Lunes et les Sphinx font partie de la même famille d’harmoniques que vous. Le Scarabée et la Nouvelle ère ont de nombreuses ressemblances avec vous : créativité, autonomie, besoin de renouvellement, esprit quelque peu révolutionnaire.

-       Ils vous complètent :

Les Orients, Occidents et Arche vous complètent par leur ouverture d’esprit et leur besoin d’explorer l’inconnu.

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec les Prophètes et les Livres, mais chacun défendra ses croyances avec opiniâtreté.

 

 

27 Le Prophète

-       Ils vous ressemblent :

Vous êtes situé entre la Mémoire et le Livre dans la famille du Principe 9. Vous transmettez votre savoir et votre connaissance, les Messagers et les Oracles vous ressemblent particulièrement.

-       Ils vous complètent :

Les Lotus, Palais et Arbres peuvent vous compléter avec bonheur. Par ailleurs, vous ne cherchez pas forcément de « complément ».

-       Le défi :

Vous pouvez vous entendre avec le Scarabée, du moment que vous avez les mêmes objectifs. Les relations sont peut-être plus complexes avec les Couronnes, les Phénix.

 

28 Le Scarabée

-  Ils vous ressemblent:

La Couronne, la Salamandre sont vos frères de signe. Le Phénix vous ressemble énormément, la symbolique de la renaissance est présente autant que chez vous! Vous êtes engagé et parfois militant comme le Messager. Vous êtes novateur comme les Nouvelles ères et les Foudres, les Roues.

-  Ils vous complètent:

Les Oracles, les Messagers - vraiment très proches - et les Alphabets, en quête d'ordre, comme vous. Vous provoquez parfois le désordre pour recréer l'ordre, c'est une bénédiction pour l'Alphabet! 

-  Le défi:

Vous côtoyer peut être un défi. Vous bousculez tout le monde, même gentiment. Les Livres et Prophètes, les Palais, qui aiment leurs certitudes ou leur sécurité, vous redoutent un peu. 

 

29 La Nouvelle ère

-       Ils vous ressemblent :

Les Foudres et les Roues Célestes font partie de votre famille d’harmoniques. Votre besoin de renouvellement vous rapproche du Phénix et de la Salamandre, la Rose Mystique est également un signe très proche de votre vibration.

-       Ils vous complètent :

Les Miroirs, les Masques et les Auras vous aident à donner forme à vos idées, à vous rendre visible, à vous intégrer dans le collectif.

-       Le défi :

Vous pouvez créer de belles choses avec les Livres, les Palais, tant que vous parvenez à conserver votre liberté d’être et votre originalité.

 

 

30 L’Arche

-       Ils vous ressemblent :

L’Orient et l’Occident sont de la même famille harmonique que vous. Le Phénix vous ressemble beaucoup du fait de ses nombreuses vies, la Couronne vous ressemble également pour sa quête d’élévation. L’Orient vous ressemble et vous complète aussi avec son enthousiasme.

-       Ils vous complètent :

Les Lunes, les Phénix et les Sphinx. Ils possèdent en eux le mystère que vous cherchez à explorer.

-       Le défi :

Les relations peuvent être un défi permanent pour l'Arche qui aime sa solitude et se ressource en se retirant. L'Arche sera plus distante avec le Lotus et le Palais, dont le symbolisme enraciné et sédentaire s'éloigne de l'Arche voyageuse. L'Empreinte et le Masque, qui désignent l'engagement et le partenariat, peuvent apporter cette dimension de manière positive à l'Arche si elle l'accepte.

 

 

31 Le Palais

-       Ils vous ressemblent :

Les Lotus et les Arbres sont de la même famille harmonique que vous. L’Alphabet vous ressemble et vous comprend certainement, il a besoin de structure, d’organisation et de certitudes.

-       Ils vous complètent :

Les Prophètes, les Livres et les Mémoires vous complètent, ils peuvent mettre leurs savoir et leurs connaissances au service de vos réalisations.

-       Le défi :

Vous pouvez vivre de grandes choses avec les Foudres, Roues, Nouvelles ères, Phénix, qui peuvent vous apporter l’imprévisible, ou ce qui bouscule un peu le quotidien du Palais.

 

 

32 La Rose Mystique

-       Ils vous ressemblent :

Les Equinoxes et les Empreintes sont de votre famille d’harmoniques. Le signe de l’Aura partage avec vous la force du rayonnement. L’énergie universaliste de la Nouvelle ère vous parle, mais vous êtes peut-être plus sélectif.

-       Ils vous complètent :

Les signes de la Couronne, de la Salamandre et du Scarabée peuvent vous compléter avec bonheur, ils sont indépendants et charismatiques. L’Empreinte est un signe très proche du vôtre tout en étant opposé en quelques sortes, plus intériorisé.

-       Le défi :

Le Livre, la Couronne, le Prophète, le Scarabée et la Foudre désignent les signes qui ont un fort potentiel de chef. Vous pouvez adorer… ou pas !

 

 

33 L’Alphabet

-       Ils vous ressemblent :

Les Oracles et les Messagers sont de la même famille harmonique que vous. La Salamandre très méthodique vous ressemble ;  mais vous ressemblez aussi à la Foudre originale et imprévisible. L'Aura vous ressemble comme deux gouttes d'eau, elle cherche aussi sa place dans l'Univers.

-       Ils vous complètent :

Les Couronnes, les Salamandres et les Scarabées vous complètent.

-       Le défi :

Etre dans la bonne case, ou refuser toute définition et toute étiquette, voilà le défi numéro 1 de l'Alphabet. Le regard des Miroirs, Auras, Oracles, Prophètes ou Livres peut s'avérer embarrassant pour l'Alphabet. Mais rien n'est définitif!

 

 

34 L’Aura

-       Ils vous ressemblent :

Les Miroirs et les Masques font partie de la même famille harmonique que vous. Vous avez un signe de rayonnement et la Rose Mystique est proche de votre énergie. L’Alphabet, signe de la place dans le collectif, semble avoir les mêmes objectifs que vous.

-       Ils vous complètent :

Les Foudres, Roues Célestes et Nouvelles ères vous surprennent, vous inspirent, vous motivent.

-       Le défi :

L’Aura a pour défi de trouver sa place dans le collectif sans être soumise au regard de la société où au poids de la notoriété.

 

 

35 Le Sphinx

-       Ils vous ressemblent :

Les Lunes et les Phénix font partie de votre mystérieuse famille d’harmoniques. L’Equinoxe en quête d’unité et d’équilibre vous ressemble également.

-       Ils vous complètent :

Les Orients, Occidents et Arches vous complètent bien, ils vous aident à trouver cette unité en vous, à élargir votre champ d’expérience.

-       Le défi :

Trouver quelqu’un qui équilibre les contradictions du Sphinx peut être un défi. Les signes déterminés, Prophète, Livre, Couronne, Scarabée, ont une chance de retenir l’attention du Sphinx.

 

 

36 le Livre

-       Ils vous ressemblent :

Les Mémoires et les Prophètes sont de la même famille que vous. Votre vibration est proche de la Rose Mystique, qui aime rassembler autour d’elle.

-       Ils vous complètent :

Les Lotus, les Arbres et les Palais vous aident à la concrétisation et à la réalisation de vos objectifs.

-       Le défi :

Le but du Livre est de rassembler le plus grand nombre de gens autour de ses idées. En revanche entrer en relation avec des signes imprévisibles ou provocateurs, comme la Foudre, le Phénix, le Scarabée peut relever du défi.