Bélier et ses harmos

 

Bon anniversaire à vous!

Les Béliers, signe de feu, c’est l’audace, la détermination, le courage, l’action. Ils ont également leurs harmoniques… Il y a le choix : 27 Béliers définis dans ce petit article.

Vous êtes Béliers ? Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre Harmonique Source : Bélier-Messager, Bélier-Masque ou Bélier-Rose-Mystique ? Bélier-Orient ou Bélier-Nouvelle ère... ? Et tant d’autres !

Après avoir entré votre date de naissance dans le formulaire de calcul, vous découvrirez trois signes: votre Harmonique Source, votre ascendant et votre Quête de Vie. Reportez-vous ensuite aux textes ci-dessous, en vous basant sur votre Harmonique Source pour savoir quel Bélier Harmonique vous êtes... cela vous concerne également si vous êtes ascendant Bélier!

 

 

Bonne lecture ;)

 

Angelo

 

 

10 Bélier/Couronne

Le feu du Bélier va défendre des idéaux tels que la dignité, le sens des valeurs, la droiture. La réussite professionnelle peut intervenir très rapidement et très tôt dans la vie ; le bélier-Couronne est une sorte de militant, qui se bat pour ses idées, son indépendance, sa liberté.

Exemple : Charlie Chaplin

 

11 Bélier /Foudre

Doublement traversé par l’élément feu, le Bélier-Foudre se distingue par son sens de l’initiative, son intuition fulgurante. Il n’a aucun mal à assumer sa différence, à être lui-même : on le reconnaît entre tous, il ne fait aucun mystère sur ses intentions.  Est-il un peu trop franc…? Mais sa façon d'apporter la lumière in extremis est peut-être appréciable!

 

12 Bélier /Orient

Le signe et l’harmonique se ressemble : l’Orient c’est le lever du jour, l’Est, l’élan vital. Ici l’Orient respire Bélier, parle Bélier, vit Bélier. Il donne le ton, emmène les autres vers des contrées nouvelles pleines de lumières et sait leur faire prendre de la hauteur. Un brin d’empressement et de stress dû au temps qui passe dans cette structure, peut-être ?

 

13 Bélier /Lotus

Le Bélier-Lotus est authentique, franc, sincère, simple et d’une honnêteté si profonde qu’elle peut choquer. Peu de choses importent plus que la vérité pour ce Bélier, qui défend avec ferveur son foyer, sa famille. Il aime passionnément mais ne s’encombre pas du politiquement correct, il est ce qu’il est et l’assume sans difficulté aucune.

 

14 Bélier /Equinoxe

Le signe et l’harmonique ont en commun cette belle saison qu’est le Printemps. Ainsi le feu du Bélier vient ici se tempérer de douces prédispositions à équilibrer, à accorder, à harmoniser. Le Bélier-Equinoxe est capable de déstabiliser en douceur, de trouver les mots qui vont pourtant « secouer » un peu. Ce Bélier-là peut être un fin stratège. C’est peut-être une main de fer dans un gant de velours.

 

15 Bélier /Oracle

Le Bélier-Oracle est un amoureux de la vérité, il a besoin que les choses soient dites et permettent de s’éveiller. Le Bélier-Oracle est celui par qui les secrets sont révélés, il a le sens de la provocation, du mot de trop… mais peut-être ne sait-il, ne peut-il pas se taire.

 

16 Bélier /Miroir

Le Bélier-Miroir est le signe qui voit juste et vite. Ses analyses parfois tranchantes font mouche ! Il a le regard de l’aigle, et rien ne lui échappe. Ce Bélier-là semble avoir une très grande confiance en lui, mais il est comme tout le monde, il a besoin de se prouver qu’il est capable. Une fois le démon du manque de confiance terrassé, le Bélier-Miroir est capable de tout.

 

17 Bélier /Lune

Le Bélier-Lune a une vie intérieure bouillonnante, de l’intuition et de l’imagination. Ces dernières peuvent le déstabiliser un peu tant elles se bousculent en lui, tout l’intérêt du Bélier-Lune est de savoir mettre à profit ce monde intérieur mystérieux et bien vivant pour en faire une force.

 

18 Bélier /Mémoire

Le Bélier-Mémoire ne veut pas perdre de temps à étudier :  il veut tout savoir, et tout de suite. Alors il expérimente, il s’aventure, il cherche. Le Bélier-Mémoire n’a que faire des honneurs et du regard des autres : il a autre chose à faire. Il apprend vite. Le Monde est son terrain d’expérimentation, il agit dans le but de transmettre un savoir, notamment sur le passé.

Exemple : Eric Rohmer

 

19 Bélier /Salamandre

C’est un conquérant qui voit les choses en grand. Rien n’est trop beau pour lui et le feu de l’action propre au Bélier est soutenu par la détermination lente et profonde de la méthodique Salamandre, qui sait s’organiser, qui sait gérer et bâtir. C’est un Bélier rénovateur, qui donne de la puissance à ce qu’il fait dès lors qu’on lui a donné le feu vert pour balayer l’ancien et mettre en place le nouveau. Les constructions du Bélier-Salamandre pourraient défier le Temps.

Exemple : Charlemagne, Emile Zola, Jacques Lacan

 

20 Bélier /Roue Céleste

Le Bélier-Roue Céleste voit ce qu’il faut changer afin de pouvoir avancer. Il est observateur, mais se reconnaît surtout dans l’action. L’immobilisme, la monotonie, la répétition des mêmes habitudes et des mêmes modes de vie ne sont pas sa tasse de thé. Le Bélier-Roue sait inventer de nouveaux lendemains à condition qu’il puisse y plonger les mains, et y vivre à fond. Il y a un révolutionnaire en lui.

Hans Christian Andersen, Helmut Kohl

 

21 Bélier/Occident

Un savant mélange de patience et de force : voilà ce qui caractérise le Bélier-Occident, qui puise dans les profondeurs de son être quand il s’agit de passer à l’action. Fonceur ? Il peut l’être, mais avec l’harmonique de l’Occident, ce Bélier parvient à être encore plus efficace quand il fait preuve de patience. Le Bélier-Occident ne formule pas d’attente sur le lendemain : il vit le présent, et c’est que quoiqu’il advienne, le soleil se lèvera de nouveau. C’est là sa plus grande force !

 

22 Bélier/Arbre

Pour le Bélier-Arbre, tout est possible, et de préférence, tout en même temps. Un Bélier-Arbre comprend aisément le pouvoir de tout ce qui fonctionne ensemble, la multiplicité est une force. Le Bélier-Arbre est un individu singulier, une très forte personnalité mais qui a le secret pour s’insérer dans un tout, car il a le sens de l’universel.

Exemple : Léonard de Vinci, Ayrton Senna

 

23 Bélier/Empreinte

Le Bélier-Empreinte est unique, et cela ne peut se discuter. Même s’il tentait de ressembler à quelqu’un, même s’il voulait se renier pour vous faire plaisir, il n’y parviendrait pas. Il est trop profondément authentique, trop à l’écoute de son propre cœur et de ses passions. Pour s’adapter, il ne fera rien qui ne colle parfaitement à son âme.

Exemple : Vincent Van Gogh, Paul Verlaine, Marlon Brando

 

24 Bélier/Messager

Le Bélier est un être de terrain et d’action, plus encore avec l’harmonique du Messager qui est libre et pleine d’initiatives. Un Bélier-Messager communique, échange et voyage. Il ne dit rien par hasard, est plutôt du genre engagé et passionné. Ce type de Bélier se livre peu car il ne veut pas se montrer dans sa vulnérabilité. Il rêve d’une vie héroïque, dans laquelle rien ne le retient.

Eric Clapton, George Benson

 

25 Bélier /Masque

Pour le Bélier-Masque, être en relation avec les autres relève tout autant du défi que d’une aventure passionnante. Le Bélier-Masque entre dans l’arène et aime se frotter aux autres, être en rapport, échanger, débattre. S’il provoque un peu – parfois – c’est parce qu’il s’intéresse aux gens et à ce qu’ils pensent. Dans le fond, il recherche plus l’amitié que la bataille même s’il donne l’impression du contraire.

Exemple : Charles Baudelaire

 

26 Bélier/Phénix

Pour le Bélier-Phénix il n’y a pas une minute à perdre quand il s’agit de renaître de ses cendres. Le feu du Bélier, conjugué à celui du Phénix, peut être dévastateur, mais tout autant il peut être créateur. Le Bélier-Phénix est une sorte de mage capable de surprendre et d’émerveiller, mais il y laisse des plumes, sans quoi, cela aurait moins de valeur à ses yeux.

Exemple  : Serge Gainsbourg, Tracy Chapman, Kundera

 

27 Bélier/Prophète

Le Bélier, premier signe du zodiaque – et donc meneur ou pionnier par définition, - est plus encore concerné par le fait de guider les autres avec l’harmonique du Prophète. Il cherche son chemin, aimerait le trouver du premier coup ; mais il sait que c’est par l’action que son chemin mouvementé passera, quoiqu’il arrive.

Exemples : Jean-Louis Aubert, Jean-Sébastien Bach, Herbert Von Karajan, Jimmy Cliff, Angus Young

 

28 Bélier/Scarabée

L’énergique Bélier se retrouve avec une harmonique « amie » en quelques sortes, révoltée, née pour bousculer ou renverser les idées reçues, les injustices. Le Bélier-Scarabée est combattif, engagé, déterminé. Il peut l’être pacifiquement ou intellectuellement, mais quoiqu’il en soit, en repartant il ne laissera pas le monde tel qu’il l’a trouvé en arrivant !

Exemple : Clyde Barrow, Frank Serpico, René Descartes

 

29 Bélier/Nouvelle ère

Réaliser ses rêves, et leur donner la couleur des flammes de sa passion : voilà le chemin du Bélier-Nouvelle ère, plein d’une énergie juvénile qui persiste tout au long de sa vie, et malgré les années. Le Bélier Nouvelle ère défie le temps avant toute chose, et c’est souvent lui qui gagne. C’est souvent son âme d’enfant qui s’exprime avec le plus d’intensité.

Exemple : Jean-Paul Belmondo, Diana Ross

 

30 Bélier/Arche

S’il sait comment arriver à ses fins, atteindre ses buts et relever ses défis, le Bélier-Arche sait également quand il faut s’arrêter, redescendre de l’autre côté de la montagne et passer à autre chose. Sa vie faite de grandeurs (et décadences ?) n’est pas ce que l’on peut appeler un long fleuve tranquille. Le Bélier-Arche vise les sommets, ou rien, c’est la recette de ses triomphes.

Exemple : Benoît XVI, Céline Dion

 

31 Bélier/Palais

L’énergie du Bélier devient ici celle d’un constructeur rassurant, en recherche de stabilité, de solidité. Il met son énergie au service de l’instant présent, il construit vite et bien, a certainement un grand sens pratique. Il aime les sensations fortes mais doit savoir les conjuguer avec son besoin de sécurité. C’est peut-être là sa grande question : la passion ou le confort ? L’aventure ou la sécurité ?

Exemple : Elton John

 

32 Bélier/Rose Mystique

Le feu du Bélier, associé à la passion de la Rose : le Bélier-Rose agit par amour, ou par amitié, il brûle intérieurement de ces sentiments qui ne sont jamais feints chez lui et qui, au mieux l’inspirent, au pire lui font un peu perdre pied. A l’écoute de son cœur, il fuit la tiédeur, mais apprend aussi à se préserver.

Exemple : Gad Elmaleh, Nora Jones

 

33 Bélier/Alphabet

Le Bélier-Alphabet a l’art et la manière d’émouvoir, il est passionné et communique sa passion avec force détails. C’est un esprit engagé, touché par les problèmes de société et par les clivages de toutes sortes. S’il se sent prisonnier d’une image, d’une condition ou d’une définition, il mènera un combat âpre pour en sortir.

Exemple : Jacques Brel, Francis Ford Coppola

 

34 Bélier/Aura

Le Bélier-Aura communique par sa seule présence : le partage de ses expériences, émotions, opinions se fait avec assurance. Il peut séduire ou agacer, dans tous les cas le Bélier-Aura ne laisse pas indifférent. Il parvient à conquérir sa place dans le collectif avec autant de facilité qu’il ne peut la perdre ; mais son rayonnement sera toujours immédiat et sûr.

Norman Thavaud

 

35 Bélier/Sphinx

La détermination et le feu du Bélier se conjuguent avec l’esprit profond et mystérieux du Sphinx. Le Bélier-Sphinx sait se donner des buts précis et auxquels il croit fort, mais il devra également savoir comment relier son désir d’action, son besoin d’agir vite, ici et maintenant, avec les théories et les réflexions parfois complexes du Sphinx qui peuvent le ralentir. Sa grande force est d’agir dans l’immédiat, en suivant une intuition souvent forte et des connaissances de pointe.

 

36 Bélier/Livre

Il est important pour le Bélier-Livre de joindre l’acte à la parole ; et quand celui-ci croit en quelque chose, il y croit fort. Ses opinions, croyances et certitudes sont le moteur de son existence : il ne fait que ce en quoi il croit. Le Bélier-Livre emploie le feu de sa passion quand il s’agit de s’engager, de rassembler autour de lui.