Taureau et ses harmos

Le Taureau et ses Harmoniques

 

Les Taureaux, signe de terre, c’est la stabilité, la Nature, la douceur de vivre, les racines… Il y a le choix : 27 Taureau définis dans ce petit article.

Vous êtes Taureau ? Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre Harmonique Source : Taureau-Prophète, Taureau-Masque ou Taureau-Rose-Mystique ? Taureau-Miroir ou Taureau-Palais... ? Et tant d’autres !

L'Harmonique Source est la première des trois harmoniques qui apparaissent après calcul de votre date de naissance. Vous pouvez également lire votre Ascendant (la seconde) et la troisième (la quête de vie)

 

 

Bon anniversaire les Taureaux!

Angelo

Taureau/Couronne

Le Taureau-Couronne est une rencontre entre la force et la patience de l’élément Terre et les idéaux élevés de la Couronne. Cette combinaison donne des ambitions réalistes, un sens aigu de l’instant présent, des réalisations concrètes illuminées par la conscience de la Couronne.

Exemple : Eugène Delacroix, Anggun

 

Taureau /Foudre

Le Taureau-Foudre c’est le feu de l’action combiné à la puissance concrète de la Terre. La combinaison est explosive, elle vient déstabiliser les traditions et les croyances d’une manière forte. L’impulsivité n’est pas forcément visible au premier abord mais elle trouve toujours un terrain d’expression.

 

Taureau /Orient

Les projets d’un Taureau-Orient ne valent que s’ils sont suivis de réalisations concrètes. Cette combinaison se reconnaît à un esprit d’initiative déterminé, qui sème et qui tient à voir le fruit de son labeur. Il est possible que les faux-départs et autres projets avortés voient le jour, le Taureau tend à ralentir l’énergie vivace de l’Orient. Mais le taureau rend l’Orient peut-être plus prudent, plus réfléchi. Gare au Taureau-Orient s’il perd patience.

 

Taureau /Lotus

Le signe et l’harmonique se ressemblent énormément. Le Taureau-Lotus désigne l’enracinement, le besoin de Nature, d’authenticité, de vivre pleinement au plus près de la pureté naturelle. La Terre rencontre l’eau pour féconder un monde pur et sacré.

 

 

Taureau /Equinoxe

Le Taureau-Equinoxe s’équilibre entre la patience, la force, le réalisme, l’enracinement et la souplesse nécessaire à la Nature pour qu’elle puisse s’épanouir : le Taureau-Equinoxe c’est la douceur du vent qui apporte le pollen, la caresse des feuilles du grand chêne, la quiétude des plans d’eau qui scintille un matin de printemps. Et tout cela est parfaitement stable : luxe, calme et volupté…

 

Taureau /Oracle

Le Taureau-Oracle a quelque chose à transmettre, ce qu’il dit se veut plein de vérité. Il enseigne sur des choses concrètes, il explique la pratique mais laisse la théorie aux autres. La parole a un pouvoir extraordinaire et le Taureau-Oracle le sait : ce qu’il dit, il le fait. Les paroles en l’air n’existent pas dans cette configuration : la parole c’est l’engagement, et cela, le Taureau-oracle le sait : il n’a qu’une parole, d’aucuns diraient.

 

Taureau /Miroir

Le Taureau-Miroir désigne le sens de l’observation le plus subtile qui soit dans le monde de la matière. Le regard du Taureau-Miroir est réaliste ; dans l’idéal il aimerait refléter la réalité et rien d’autre.

 

Taureau /Lune

Le Taureau-Lune est muni d’une sensibilité « à fleur de peau ». Son imagination et ses ressentis sont tels qu’il peut confondre la réalité et sa vie intérieure riche d’émotions et de sensations. Le Taureau-Lune ne cherche pas à différencier ces deux mondes : les deux s’imbriquent, l’imaginaire et le réel sont une seule et même chose.

 

Taureau /Mémoire

Le Taureau-Mémoire est celui qui expérimente et qui ne jure que par ce qu’il a vécu lui-même, ce qu’il a touché, ce qu’il a ressenti. Il rappelle que le savoir peut s’accumuler avec bien plus de force s’il passe par la sensation et l’expérimentation. Le Taureau-mémoire est une riche bibliothèque à lui seul, il archive, engrange, et s’il pense parfois à faire le vide, il apprend en permanence.

 

 

 

Taureau /Salamandre

Le signe du taureau, proche des traditions, du plan terrestre et de la Nature peut voir son esprit prévoyant démultiplié par la rénovatrice Salamandre, qui pense aux générations futures. Le Taureau-Salamandre peut aller au-delà de sa propre existence, il voit plus loin, il capitalise pour l’avenir, il pense aux générations d’après.

Exemple : Louis Hachette

 

Taureau /Roue Céleste

Le Taureau-Roue Céleste apporte l’action transformatrice qui va modifier le quotidien, le réel s’il se laisse entraîner par la mouvante Roue Céleste. Il est donc ingénieux, pragmatique, conscient de ce qui est actuel, « dans l’air du temps ». Il est donc capable de révolutionner son monde tout en gardant la conscience des traditions.

 

Taureau/Occident

Le Taureau, signe de l’éclosion de la vie printanière, rencontre l’harmonique de l’Occident, qui désigne le Couchant et la fin d’un cycle. C’est un Taureau muni d’un esprit jusqu’au-boutiste sans équivalent : il a la patience, la détermination et le souffle pour créer ce qu’il désigne comme la perfection.

Exemple : Salvador Dali

 

Taureau/Arbre

Le Taureau-Arbre semble attaché à ses racines, à ses origines, qui peuvent être vécues comme la source même de son existence. Il est capable d’explorer le monde entier sans jamais quitter le giron familial, il explore tout ce qu’il est possible d’explorer mais avant toute chose il reste lui-même et ne se renie jamais. Il parvient à changer ce qu’il doit changer mais conserve la racine de ce qu’il est au plus profond.

Exemple : Alphonse Daudet, Kant, Bono

 

 

Taureau/Empreinte

Le Taureau-Empreinte désigne la rencontre entre un signe de Terre et l’harmonique de l’identité profonde. Le Taureau-Empreinte sait donner vie et corps et ce qui prend sa source au plus profond de lui-même. Il connaît sa vérité et peut la vivre corps et âme. Ses aspirations intérieures correspondent à son existence extérieure ; et cela pourrait ne pas plaire. Le Taureau-Empreinte désigne le fait de défendre sa propre identité, de savoir qui l’on est, ce que l’on veut en dépit du qu’en-dira-t-on.

 

 

 

Taureau/Messager

Le Taureau se fait Messager de la vie avec cette configuration. Il partage des émotions universelles qui relient les humains, il entraîne le monde dans un échange d’émotions fortes, il s’engage, ne dit rien à la légère, ne fait rien par hasard. Les messages qu’il transmet il les vit jusqu’au plus profond de son âme, quitte à paraître un peu extrême.

Exemple : Renaud, Stevie Wonder, James Brown

 

Taureau /Masque

Le Taureau-Masque vient sur Terre pour incarner quelque chose, qu’on se le dise ! Son rôle, il le connaît et il compte bien le vivre intégralement… ou disparaître. On ne peut pas déboulonner un Taureau-Masque de la place qu’il a décidé de prendre. Ce qu’il veut incarner, il l’incarne pleinement, totalement, jusqu’à n’être plus que cette image qu’il a construite. Mais il « fait son travail » comme on dit.

Exemple: Shakespeare, Al Pacino, Elizabeth II

 

Taureau/Phénix

Le Taureau-Phénix est une combinaison hors-norme : il désigne à la fois le pouvoir de la longévité, la stabilité et en même temps le pouvoir de se transformer, de renaître. Le cycle perpétuel de la vie donne une force exemplaire au Taureau-Phénix qui est à la fois le Printemps et l’Automne, il semble se relever de tout sans que rien ne puisse l’abattre.

Exemple : Jean-Paul II

 

Taureau/Prophète

Le Taureau porte le manteau du Sage avec cette combinaison Taureau-Prophète. C’est un Prophète qui ne cherche pas son chemin, puisqu’il le connaît de manière instinctive. Le Taureau-prophète sait ce qu’il veut, sait d’où il vient, sait où il doit aller. Et s’il ne sait rien de tout cela, peu importe : il transmettra ce que l’existence lui a appris.

Exemples : Jean Gabin, Nicolas Hulot, Jan Kounen, J. Brahms

 

Taureau/Scarabée

Peut-on être Taureau et révolté ? Naturellement. La force et la détermination du Taureau, bien droit dans ses bottes, sont les alliées d’un révolutionnaire-né qui saura vous bousculer si vous ne réagissez pas. Le Taureau-Scarabée a trop de volonté et croit trop en la Vie pour baisser les bras. Il n’est pas méchant mais on ne peut pas le berner.

Exemple : Karl Marx, Machiavel, George Lucas, Michael Moore, Jack Nicholson, Jean Rochefort

 

Taureau/Nouvelle ère

La force de réalisation du Taureau donne les couleurs du printemps aux rêves de la Nouvelle ère, à l’écoute d’une sensibilité tout enfantine que tout le monde connaît bien. Le Taureau-Nouvelle ère réalise ce que son imaginaire lui dicte avec bonheur, il a besoin de partager sa vision souvent en décalage avec les traditions – mais il peut aussi apporter de nouvelles traditions, des modes pourquoi pas.

Exemple : Ella Fitzgerald, David Beckham, Yves Lecocq

 

Taureau/Arche

Le Taureau veut profiter de la vie et de tout ce que celle-ci peut lui apporter. Il changera de peau avec un grand plaisir et explorera sa propre existence tout en relevant les défis qu’il s’est donnés. Pour lui la vie est trop courte pour se contenter d’une existence plate et morne : il est curieux, il a envie de se battre et de gagner, et il ira jusqu’au bout pour faire tout ce qu’il a envie de faire. Dès lors qu’il saura que c’est la fin pour lui, il n’attendra pas qu’on le lui dise.

Exemple : Yannick Noah

 

Taureau/Palais

Le signe et l’harmonique sont très proches, pour ne pas dire identiques. On retrouve dans l’un et dans l’autre la stabilité, la sécurité, la solidité. Si le Taureau-Palais manque d’une de ces trois notions, il tendra peut-être à rétablir son équilibre d’une manière ou d’une autre. Ce qu’un Taureau-Palais veut construire peut sembler indestructible. Pourtant… sa conception du foyer et de la famille n’est pas forcément commune ni classique.

Exemple : Robert Smith, Jacques Dutronc, Sigmund Freud

 

Taureau/Rose Mystique

Ce que le Taureau-Rose Mystique aime, il l’aime profondément, avec passion, avec une puissance peu commune. Il ne s’agit pas de venir menacer l’enclos de ceux qu’il aime et protège. Le signe du Taureau s’enflamme ici avec le feu de la Rose passionnée et ultra-sensible.

Exemple : Laetitia Casta, Jean-Marie Bigard, Mark Zuckerberg, Malcolm X, Robespierre

 

 

Taureau/Alphabet

Le Taureau-Alphabet peut avoir une conscience aigüe de l’organisation du monde et de la société dans laquelle il vit. Il vient montrer les inégalités, et peut-être même qu’il s’engage pour les combattre. L’injustice le révolte, et il sait comment le faire savoir. Sa faculté à communiquer reste son plus grand atout.

Exemple : Fernand Raynaud, Balzac

 

Taureau/Aura

Le signe du Taureau rencontre l’harmonique du rayonnement : la combinaison peut donc offrir au natif une aura d’une grande intensité. Le rayonnement est évident, il ne provient pas d’une position sociale ou du seul aspect physique mais d’un vrai charisme ou d’une manière d’être qui dénote avec ce que l’on a l’habitude de voir.

Exemple : Erik Satie, Yves Klein, Gérard Oury

 

Taureau/Sphinx

Le signe du Taureau rencontre l’harmonique énigmatique, profond et mystérieuse du Sphinx. Ce Taureau peut développer des connaissances approfondies là où personne ne maîtrise la question. Il cherche à dévoiler les mystères de la Nature et de la Vie au sens vaste ; à la fois les pieds bien sur Terre, et l’esprit dans les sciences mystérieuses, le Taureau-Sphinx vient pour dénouer ces énigmes et rendre les réponses évidentes.

 

Taureau/Livre

Le signe puissant du taureau, stable et solide, rencontre l’harmonique des croyances et de la Connaissance. Il peut venir sur Terre pour vous envoyer en pleine figure les vérités que vous hésitez à entendre ou que vous refusez. Il est certainement un guide, qui touche la Vérité de près ou qui aimerait le faire. Lorsqu’il s’engage il s’engage fermement, et s’il change d’opinion, c’est que ses certitudes ont été profondément ébranlées.

Exemple : Adele, Pierre Desproges