La Nouvelle Lune du 15 mai correspond à l’harmonique de l’Arbre de Jade. Celui-ci est accompagné par la Roue d’Ambre dans le thème. En astrologie tropicale, le moment est en synchronicité avec l’entrée d’Uranus, planète de transformation, dans le signe du Taureau, signe terrestre et stable. La période peut s’avérer cruciale !

 

arbre arc-en-ciel

Image: Valéry Girou

 

 

C’est une nouvelle vision de la réalité qui nous est proposée dans ce message de la Nouvelle Lune. Nous avons l’occasion de voir que certaines énergies, traditions, visions ont fait leur temps et vont appartenir désormais au passé.

 

L’Arbre de Jade : une autre abondance

« L’Arbre de Jade désigne le fait d’être confiant dans la circulation naturelle de l’abondance et des liens avec autrui. L’Arbre de Jade favorise l’expansion, la croissance, la réussite dans les domaines économiques ou en lien avec la Nature. » (Le Grand Livre des Harmoniques tome 2)

L’Arbre de Jade, en harmonique, c’est notre rapport au plan terrestre, aux racines, à l’alimentation, à l’abondance, à la Nature… en un mot le monde extérieur, le monde « réel » auquel nous sommes rattachés. Cette Nouvelle Lune nous invite à construire une nouvelle vision de notre rapport à la Nature, et à notre propre nature. Parce que nous chercherons moins à « avoir », mais plus à « être », parce que nous allons cultiver un certain détachement par rapport à nos certitudes et notre besoin de stabilité, nous allons permettre à une énergie fluide de circuler à travers les ramifications de l’Arbre de la Vie. L’abondance prend de nouvelles couleurs : le « manque » s’efface et tout se met en place pour créer une nouvelle vie – une nouvelle réalité. Nous prenons conscience des attachements qui nous bloquaient et nous les laissons derrière nous.

 

 

    « Le futur n’a pas l’habitude de tenir ses promesses » (J.L. Borgès).

 

 

 

La Roue d’Ambre : la transformation par l’intérieur

Nous trouvons le moyen de « débloquer » la roue infernale des répétitions en nous connectant à notre cœur. Cette Roue nous enseigne beaucoup sur la Vie et sur ce que nous voudrions posséder. Elle nous dit qu’en réalité nous ne pouvons posséder personne, ni être la possession de personne.

Elle nous enseigne le changement, le détachement, l’évolution. En amour comme en amitié, elle nous apprend que nous ne pouvons jamais être sûr de rien, que le futur n’est jamais garanti et que les amis, les amours qui restent à nos côtés de manière durable sont ceux que l’on a laissé évoluer, changer, rester eux-mêmes. De la même manière nous restons près de ceux qui nous acceptent tels que nous sommes et auprès desquels nous nous sentons libres. C’est de ce détachement qu’il s’agit, et non pas de l’indifférence. Nous pourrons apprendre que plus nous aimons quelqu'un, plus nous voudrons le sentir libre. 

"Si tu aimes quelqu'un, libère le" (Sting)

 

Le conseil de la Nouvelle Lune, de l’Arbre de Jade et de la Roue d’Ambre

 

En cette mi-mai vous serez amenés à contacter l’abondance de l’Arbre de Jade : à prendre conscience de l’immense possibilité de vos moyens. Une sorte de virage, de changement de cap vous permet de profiter au maximum de la vie tout en vous préservant. Vivre pleinement sur ce plan terrestre et tout ce qu’il offre sans forcément consommer, sans payer le prix fort mais plutôt en respirant chaque journée de printemps comme le plus beau nectar que cette belle planète peut offrir.

Profitez de la Vie ! Elle est courte et elle ne s’achète pas.

 

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent » (B. Marley).

 

Les Harmoniques ont des messages pour les Pleines Lunes les Nouvelles Lunes mais aussi pour vous-mêmes. Entrez votre date de naissance et découvrez vos harmoniques et leurs messages :

 

Excellente nouvelle lune à tous, 

Angelo

 

Consultations, thèmes de naissance, livres, stages... c'est par ici: