Gémeaux et ses harmos

Les Gémeaux, signe d’air, c’est l’adaptabilité, la légèreté, la curiosité et la communication. Si je m'essayais à dresser leur portrait: pour moi les Gémeaux ont quelque chose de l'éternelle jeunesse, ils sont charmeurs, souvent drôles, joueurs et adroits, ils déclinent l'humour de nombreuses manières, parfois un peu pour bousculer mais dissimulent (ou pas) une certaine fragilité. J'ai connu des Gémeaux moqueurs et d'autres particulièrement doués pour la scène. Superficiels? Que nenni, l'affection des Gémeaux me paraît bien au contraire l'une des plus solides qui soit, surtout s'ils vous ont défini comme... leur jumeau.  

 

Il y a le choix : 27 Gémeaux définis dans ce petit article.

Vous êtes Gémeaux ? Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre Harmonique Source : Gémeaux-Foudre, Gémeaux-Livre ou Gémeaux-Rose-Mystique ? Gémeaux-Nouvelle ère ou Gémeaux-Lotus... ? Et tant d’autres !

 La première harmonique est l'Harmonique Source, ( la personnalité profonde) c'est la plus importante. Grâce à elle vous saurez si vous êtes Gémeaux-Couronne, Gémeaux-Foudre, etc.

La seconde est votre ascendant, (comment j'entre en relation avec les autres) vous pouvez également la lire.

La troisième, la quête de vie, (ce que je recherche, ce vers quoi je tends) est également intéressante.

 Bon anniversaire les Gémeaux!

Angelo

 

Gémeaux/Couronne

Le Gémeaux-Couronne doit sa réussite à son sens de l’adaptabilité. Il réussit parce qu’il sait changer à temps, quand il le faut et de manière efficace. C’est un être un peu énigmatique, dont la plus grande force semble être sa souplesse. Il réussit dans les domaines de l’intellect, où l’habileté mentale est de mise : c’est un être plein de surprise, qui ne fait que s’élever et qui ne répète jamais deux fois les mêmes recettes.

Exemple : Jamel Debbouze, Salman Rushdie

 

Gémeaux /Foudre

Les Gémeaux peuvent être surprenant et imprévisibles. C’est un trait de caractère de la Foudre, qui va accentuer chez le Gémeaux-Foudre ce sens du coup de théâtre, cette capacité à être là où on ne l’attend pas. Le Gémeaux-Foudre est Gémeaux avec intensité, il signe ses frasques d’une griffe reconnaissable entre mille. Provocateur ? Il y a de grandes chances.

Exemple : Bénabar, Kanye West

 

Gémeaux /Orient

La signature du Gémeaux-Orient se reconnaît à son grand sens de l’initiative, son dynamisme, sa jeunesse d’esprit. Il crée de nouvelles formes de communication, il est toujours à la pointe et « dans le vent ». Le Gémeaux-Orient est bien plus un éternel adolescent qu’il n’y paraît. S’il connaît la dispersion et l’empressement, il est également polyvalent et les nombreuses cordes à son arc sont un atout puissant.

 

Gémeaux /Lotus

Le Gémeaux-Lotus est d’une franchise proverbiale et c’est avec de l’humour qu’il vous dira ses quatre vérités, de l’humour et une spontanéité qui ne peut pas se tarir avec l’âge. Il ne se renie pas et s’il a besoin de changement, il n’attendra pas et surtout ne fera pas semblant.

 

Gémeaux /Equinoxe

Le Gémeaux-Equinoxe peut être une sorte de diplomate, ambassadeur, arbitre tout désigné dans les conflits… il a le sens inné de l’équité et de l’équilibre. Le Gémeaux-Equinoxe peut être une sorte de justicier par les mots, particulièrement doué pour rallier un grand nombre de gens à sa cause.

 

Gémeaux /Oracle

Le signe astrologique et l’Harmonique sont en accord : importance de la parole, de la communication, jeunesse d’esprit, adaptabilité… et spontanéité. Le Gémeaux-Oracle vit Gémeaux, respire Gémeaux, parle Gémeaux. Peut-on être Gémeaux-Oracle et avoir des difficultés à s’exprimer ? Ce serait un comble, ou alors le talent caché d’orateur ne demande qu’à se manifester.

 

Gémeaux /Miroir

Comme pour le Gémeaux-Oracle, mais à plus forte raison ici, le signe astrologique et l’Harmonique sont en parfait accord : le Gémeaux se reflète en lui-même. Le mot complémentarité n’est pas un vain mot dans cette structure : les Gémeaux ici jouent tout en reflets et ressemblances. L’esprit critique et le sens de l’observation sont ici mis en vedette, le Gémeaux-Miroir est capable de changer d’angle de vue, de s’adapter, de voir selon l’angle de l’autre.

 

Gémeaux /Lune

Le Gémeaux-Lune vit selon ses humeurs, ses visions, ses perceptions. Celles-ci sont changeantes mais s’il parvient à être à l’écoute de son intuition, c’est lui qui mène la danse. En parvenant à créer l’alliance entre son mental et son intuition, il devient visionnaire. L’imagination peut être absolument débordante et peut l’emmener dans des contrées qu’il ne maîtrisera pas toujours.

 

Gémeaux /Mémoire

La curiosité des Gémeaux s’allie à celle de l’Harmonique 18, la Mémoire. Le Gémeaux-mémoire a besoin de savoir, de connaître, d’engranger les connaissances, d’explorer. Les changements vécus par l’humanité à travers l’Histoire peuvent l’inspirer. Sans avoir constamment le nez dans les livres, le Gémeaux-Mémoire apprend, en permanence, comme l’éternel ado qui parcoure la vie en dépoussiérant les trésors de l’existence qui feront de lui un adulte (un jour, peut-être).

 

Gémeaux /Salamandre

Le signe des Gémeaux que l’on dit superficiel, léger et mouvant met toute la puissance de son esprit pour aller dans les profondeurs de l’âme avec cette Salamandre qui perce l’obscurité de son regard pénétrant. Les Gémeaux-Salamandres sont donc extrêmement subtils, surprenant, et jouent la carte du double-visage à merveille : ils font du neuf avec de l’ancien et font de même avec leur personnalité, qu’ils rénovent en permanence.

Exemple : Cousteau

 

Gémeaux /Roue Céleste

Le Gémeaux-Roue Céleste voit le changement permanent de la vie mieux que quiconque : pour lui, le changement c’est la Vie. Il accepte donc les mouvements nombreux de son existence et saurait transmettre ce savoir aux autres sans problème. S’il y a une chose dont le Gémeaux-Roue Céleste est sûr, c’est que rien ne perdure. Il connait dans sa vie un avant et un après, ses nombreux « moi » ont une ressemblance frappante et pourtant…

Exemple : Marquis de Sade

 

Gémeaux/Occident

Les Gémeaux sont curieux, cela va sans dire, et avec l’harmonique de l’Occident ils parviennent à s’intéresser à tout… mais totalement et jusqu’au bout. Rien n’est laissé au hasard, le Gémeaux-Occident est un observateur patient, un explorateur, un chercheur.

 

Gémeaux/Arbre

Le Gémeaux-Arbre désigne la fraternité. Les Gémeaux sont deux êtres liés par la Nature, mais avec l’harmonique de l’Arbre, c’est un peu toute l’humanité qui représente une grande fratrie. Les meilleurs amis du Gémeaux-Arbre sont ses frères et sœurs, ses parents, sa famille, mais il se peut également que ses meilleurs amis deviennent sa famille par la force des choses. Le Gémeaux-Arbre vient pour relier les êtres entre eux et leur permettre de grandir, tout comme il grandit à leur contact.

Exemple : Richard Wagner, Clint Eastwood

 

Gémeaux/Empreinte

Le Gémeaux-Empreinte se cherche, c’est le moins qu’on puisse dire. Le signe d’air combiné à l’harmonique de l’identité donne un individu qui sait ce qu’il est et d’où il vient mais qui voudrait probablement plus, qui voudrait élargir son champ d’expérience, qui voudrait également exister quelque peu à travers l’Autre, qui ne se connaît que grâce aux autres. Son moyen de se recentrer c’est alors d’entrer en relation, afin de se construire. Les Gémeaux ne se recentrent pas, ils se déploient, ils se mettent en mouvement, ils entrent en relation.

 

Gémeaux/Messager

Le signe et l’harmonique ont en commun Mercure/Hermès, messager des dieux. Ainsi la combinaison devrait donner une personne pour le moins communicante, habile, rapide, à l’esprit fin et adroit. Il lui importe de transmettre ses idées, avec originalité et finesse, mais tout en militant avec ferveur. La première chose pour laquelle il semble vouloir militer c’est sa liberté, sa liberté d’expression.

 

Gémeaux /Masque

Le Gémeaux-Masque est-il vraiment un trublion en permanence ou est-ce simplement un rôle qu’il joue ? Ce Gémeaux, déjà double par nature, est le champion de l’adaptabilité, il parvient à camper tous les rôles qu’il veut mais n’est prisonnier d’aucun. C’est un comédien-né, un joueur, un farceur. Peut-on le prendre au sérieux un jour ? Certainement, c’est le jour où il est sérieux qu’on l’écoute le plus et qu’il attire le plus notre attention : c’est tellement rare… d’ailleurs n’a-t-il pas raison ? La vie est-elle vraiment sérieuse ?

Exemple: Marylin Monroe, Josephine Baker, Pierre Corneille, Charles Aznavour

 

Gémeaux/Phénix

Le Gémeaux-Phénix est un créatif aux idées toujours renouvelées. Il sait notamment comment faire toujours la même chose sans que ce ne soit jamais la même chose. C’est un recycleur d’idées, de rôles, de méthodes. Il renaît comme il respire, parce qu’il sait garder son âme d’enfant : l’immaturité des gémeaux est, pour le coup, une grande qualité : parce qu’il est un enfant il se relève vite et repars sur autre chose, il n’a pas le temps de s’appesantir sur ses malheurs.

Exemple : Nerval, Bob Dylan, Hergé, Naomi Campbell, José Bové

 

Gémeaux/Prophète

Le Gémeaux, communicatif et adaptable, est une sorte d’instructeur qui sait transmettre et partager tout en s’adaptant à son auditoire : pour ainsi dire, c’est un professeur qui se met au niveau de ses élèves. Il est d’ailleurs concerné par la jeunesse et proche d’elle. Il a besoin de liberté d’action dans sa vie professionnelle, d’avoir plusieurs possibilités, des plans « B » notamment pour permettre à son moi profond de s’exprimer tout en conservant une existence qu’il qualifierait de « droit chemin ». En revanche, nul ne saurait lui dicter ce qu’il doit faire ni comment s’exprimer.

Exemples : Jean-Pierre Bacri, J.Strauss, Marguerite Yourcenar, Egon Schiele

 

Gémeaux/Scarabée

Gémeaux et Scarabée forment une combinaison truculente, un peu provocatrice. C’est une sorte de révolté « pour rire », un révolutionnaire sympathique avec lequel on ne sait pas trop jusqu’à quel point il plaisante, ou pas. Le Gémeaux-Scarabée repousse les limites de ce qui est commun, de la bienséance pourquoi pas, c’est un gamin  turbulent mais qui vient pourtant remettre de l’ordre avec son humour acéré et peut-être un brin d’ironie.

 

Gémeaux/Nouvelle ère

Les rêves de la Nouvelle ère trouvent un terrain particulièrement propice dans l’âme des Gémeaux pour s’exprimer. Le Gémeaux-Nouvelle ère sait grandir tout en conservant ses rêves d’enfant, il sait prendre au sérieux ses héros et son imagerie intérieure pour vivre sa propre légende. C’est Peter Pan qui a su devenir adulte avec une Fée Clochette dans la poche. Il est très surprenant, semble timide et renfermé dans sa bulle, mais s’il l’ouvre, c’est un feu d’artifice de talent qui nous explose à la figure. Il ne tient d’ailleurs qu’à lui de l’ouvrir !

Exemple : Johnny Hallyday, Guy Bedos

 

Gémeaux/Arche

« Les voyages forment la jeunesse » : tout est dit. Le Gémeaux-Arche est un explorateur de l’âme et il l’est au sens propre comme au figuré. S’il ne voyage pas sur terre il le fera dans sa tête. Cette combinaison donne une personne curieuse, insatiable, mouvante, indépendante et sélective. Elle a besoin d’un double – partenaire, acolyte - pour être guidée, d’une sorte de guide pour être inspirée. Tous les guides qu’elle trouvera à l’extérieur sauront motiver son âme adolescente, mais le guide intérieur, l’Arche sage et philosophe, est toujours plus ou moins là…

Exemple : Anne Frank, Jean d’Ormesson, Pierre Bachelet

 

Gémeaux/Palais

Le Gémeaux mouvant et nerveux trouve dans cette harmonique la solution pour stabiliser son esprit survolté, pour sentir l’instant présent et le vivre. Il est protecteur, bienveillant, à l’écoute et infiniment disponible dès lors qu’il vous prend en affection… L’harmonique du Palais exprime aussi les limites, les cadres, ce qui ne plaît pas forcément aux Gémeaux. Ainsi le Gémeaux-Palais apprend à repousser ses propres limites, il peut les faire voler en éclat et construire sereinement son existence avec la force d’un palais aux fondations solides.

Exemple : Che Guevara, Alain Souchon, Hugo Pratt, Paul Mc Cartney

 

Gémeaux/Rose Mystique

Le Gémeaux-Rose Mystique est un esthète, sensible, extrêmement subtile. Il ne différencie pas forcément l’amour qu’il ressent pour ses proches de celui qu’il ressent pour ses amis : pour lui l’amour n’a aucune limite, il aime avec ferveur et intensité. Il en est de même pour ce qu’il crée, pour l’art et la beauté en général. Oui, le Gémeaux-Rose est un poète, un artiste dans tout ce qu’il fait.

Exemple : Colin Farrell, Philippe Djian, Angelina Jolie, Michael J. Fox

 

Gémeaux/Alphabet

Le Gémeaux-Alphabet désigne l’esprit logique et constructif de la raison. Comme l’alphabet est un peu en marge de la société et de ce qui est commun, le Gémeaux-Alphabet ne déroge pas à la règle : il met un point d’honneur à ne rien faire comme tout le monde. Il a sa logique, son sens des priorités et de l’ordre, mais c’est un communicant brillant et adroit.

Exemples : Ian Fleming, Igor Stravinsky, Lenny Kravitz

 

Gémeaux/Aura

Hyper sensible au regard de l’autre, le Gémeaux-Aura cherche à se définir en fonction de ce regard extérieur, plus qu’il ne l’imagine. Son rayonnement intérieur, son rayonnement propre est pourtant bien là, il est puissant et son impact est important : c’est un rayonnement de jeunesse et de fraîcheur, un rayonnement léger et rieur de Gémeaux, peut-être trop fragile pour affronter le regard oppressant de la société.

Exemple : Alexandre Astier, Johnny Depp, J.F. Kennedy

 

Gémeaux/Sphinx

Le signe double des Gémeaux rencontre l’harmonique de l’Unité ! Ce Gémeaux saura rester lui-même, coûte que coûte, et il saura ébranler les limites que vous voudriez lui imposer. On ne met pas un Gémeaux en cage, encore moins un Gémeaux-Sphinx. Cette combinaison désigne le fait de vivre avec ses contradictions et d’en faire un atout, de prouver que l’on peut être soi et aussi... un autre !

Exemple : Jean Dujardin, Lauryn Hill

 

Gémeaux/Livre

Le Gémeaux-Livre désigne la force des croyances du Livre combinées à l’habileté des Gémeaux, signe d’air. L’esprit vif et enjoué des Gémeaux s’amuse d’un rien, il jongle avec les mots et les symboles, il transmet des savoirs comme on donne la balle à un partenaire de jeu. Le sens du détail et de l’observation, ainsi que la facilité avec laquelle le Gémeaux « s’amuse », complète à merveille toutes les pages du Livre du savoir et de la connaissance.

Exemple : Prince, Louis-Ferdinand Céline, Romain Duris