27 essai prophète 6

 

 

La Pleine Lune du 29 mai correspond à l’harmonique du Prophète Blanc. Celui-ci est accompagné par l’ascendant Aura de Jade dans le thème.

 

Le Prophète Blanc

 

Le Prophète Blanc désigne le chemin de tout un chacun, les buts, les objectifs fixés, les opinions, la vocation… les croyances. Le Prophète Blanc vous dit : allez vers ce que vous êtes vraiment, suivez votre propre route, savourez la découverte de ce chemin dont vous ne percevez que les contours. Vous êtes créateur de votre chemin en acceptant la nouveauté et en acceptant aussi de ne pas savoir ce qui vous attend.

Un Prophète Blanc célèbre, nommé Khalil Gibran, parle du chemin propre à chacun en ces termes :

“Vous êtes bon lorsque que vous marchez fermement vers votre but d'un pas intrépide. Pourtant, vous n'êtes pas mauvais lorsque vous y allez en boitant. Même ceux qui boitent ne vont pas en arrière.”

Antoine de Saint-Exupéry, un autre Prophète Blanc l’exprime ainsi :

“Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.”

 

L’Aura de Jade 

L’Aura de Jade désigne le collectif, et le pouvoir de ce dernier sur notre existence. L’Aura de Jade c’est le clan, la famille, le regard des proches et des moins proches (la société, la communauté) ce regard peut avoir quelque chose de protecteur, de rassurant, c’est comme le nid ou le doux foyer. Mais est-il si simple de trouver sa place dans ce « clan » ? La Pleine Lune met en relation ce Prophète Blanc – qui désigne ma voie, ma route, ce que je suis, ce que je veux, ce que je pense – et les autres, ma famille, mes parents, mes enfants, le regard de la société qui me juge, qui me place, qui… m’enferme aussi, par moments. La rencontre de ces deux harmoniques nous appelle à savoir nous positionner face au regard des autres tout en restant soi-même… Et en n’étant pas seulement ce que les autres ont décidé. Le Prophète Blanc, c’est vous, vous qui prenez place par rapport aux autres ; et vous pouvez dire en cette fin mai : « ma place est près de vous », ou « ma place est loin de vous », mais quoiqu’il en soit, je suis à ma place, et c’est la meilleure qui soit pour moi… et pour vous ! C'est un peu comme l'ado qui quitte le foyer parental et qui part découvrir le monde, mais qui entretien le lien avec sa famille. Sans être matériellement près d'eux à tout prix, il continue de contribuer à l'existence de ce clan. Le terme qui correspond le mieux à cette Aura de Jade semble bien être : « contribution ».

Nous voudrions que l’Univers contribue à notre bonheur, alors, peut-être devons contribuer aussi à l’Univers ?

 

 

Le conseil de la Pleine Lune, du Prophète Blanc et de l’Aura de Jade

 

Se lancer à la découverte de sa propre vie et du Monde. Créer son chemin dans la confiance, avancer dans la beauté, accueillir la nouveauté simplement, sans réfléchir, exlorer  avec les yeux de l'Enfant, en Petit Prince...Il y a encore tant à découvrir.

 

“Celui-là qui se plaint que le monde lui a manqué, c'est qu'il a manqué au monde. ” (Antoine de Saint-Exupéry).

 

Excellente Pleine Lune à tous,

Angelo Lauria

 

Lien pour les citations : http://evene.lefigaro.fr/citations

 

Les Harmoniques ont des messages pour les Pleines Lunes les Nouvelles Lunes mais aussi pour vous-mêmes. Khalil Gibran et Saint-Exupéry étaient Prophètes ; et vous ? Entrez votre date de naissance et découvrez vos harmoniques et leurs messages :