Cancer et ses harmos

 

Les Cancers, signe d’eau, c’est l’intuition, la sensibilité, le sens de la famille et du cocon protecteur sous la lumière bienveillante de la Lune. Le Cancer est rattaché à la Source, à l’origine des choses, aux racines. Ils ont également leurs harmoniques… Il y a le choix : 27 Cancers définis dans ce petit article.

Vous êtes Cancer ? Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul (lien ci-dessous) et découvrez quelle est votre Harmonique Source : Cancer-Messager, Cancer-Masque ou Cancer-Rose-Mystique ? Cancer-Orient ou Cancer-Nouvelle ère... ? Et tant d’autres !

La seconde harmonique est votre ascendant et la troisième, votre quête de vie. Découvrez le système complet en visitant le site...

 

 Bon anniversaire les Cancers!

 

ANGELO

 

 

10 Cancer/Couronne

Le monde intérieur du Cancer-Couronne est la source de sa réussite. C’est un vrai chef de famille, qui gère son petit monde de main de maître et qui peut faire de sa vie de famille sa première ambition et la base de son élévation. Son authenticité, sa simplicité et son côté enfant ne sont pas des obstacles à sa réussite, bien au contraire : il est connecté comme le sont les enfants.

Exemple : Tom Hanks, Marc Chagall, Mimie Mathy

 

11 Cancer /Foudre

Briser la coquille : tel est le chemin du Cancer-Foudre, qui met un point d’honneur à se différencier par sa sensibilité qui lui ouvre les portes du Cosmos. Le foyer est original, le Cancer-Foudre peut quitter le giron familial et ses règles pour aller créer le sien, de manière nouvelle et contre toute attente.

Patrick Timsit, Jean Cocteau, Wong Kar Wai

 

12 Cancer /Orient

Le Cancer est aussi un aventurier : il n’est pas sédentaire à tout prix et peut se sentir chez lui même sous les étoiles. Il est enfant de la Terre-Mère et peut voyager de plages en plages, de sommets en sommets… du moment qu’il voit la Lune, il est chez lui !

 

13 Cancer /Lotus

Le Cancer-Lotus est sincère, il a le sens de l’essentiel et ses racines comptent plus que tout. Un Cancer-Lotus ne saurait se renier, et encore moins renier ses origines. Il reste donc naturel quitte à froisser et à déplaire : être vrai est primordial. Il est protecteur, maternel et soigneux. Extrêmement réceptif.

 

14 Cancer /Equinoxe

Le Cancer-Equinoxe est le signe de l’alignement avec la Vie. La connexion à la Source inspire ce Cancer qui sait se positionner au sein de sa famille aussi bien que dans sa vie publique, sa carrière.

 

15 Cancer /Oracle

Artiste, poète, esthète, il importe pour le Cancer-Oracle d’exprimer son immense sensibilité. Il ne donnera pas forcément une structure précise à ses créations mais elles viendront du cœur, en dehors de tout schéma ordonnancé par le mental, ou cherchant à s’en éloigner le plus possible.

 

16 Cancer /Miroir

L’identité semble être l’objectif du Cancer-Miroir : il se reconnaît dans ses racines, a besoin de se sentir accepté par ses proches, frères, sœurs, parents… Il peut puiser toute sa confiance dans son cœur et dans sa propre vie intérieure.

 

17 Cancer /Lune

Le signe et l’harmonique se confondent : le Cancer-Lune vit en mode réceptif, intuitif, imaginatif… à tel point que son mental doit monter en ébullition aussi facilement qu’il peut littéralement disparaître. Ici, l’imagination et l’intuition visionnaire règnent en maître, douceur et romantisme.

 

18 Cancer /Mémoire

L’harmonique et le signe sont reliées par l’idée du passé et des racines. Le Cancer-Mémoire suit ses intuitions comme des leçons qu’il aurait apprises ou lues quelque part, la limite entre connaissance et intuition devient infime...

 

19 Cancer /Salamandre

Le Cancer-Salamandre sait se retirer dans sa coquille de protection a priori indestructible. Il sait faire du neuf à partir de l’ancien, qu’il voit comme la base de toute chose. L’imaginaire du Cancer est bien secondé par le regard perçant et psychologue de la Salamandre futée et méthodique.

 

20 Cancer /Roue Céleste

Le Cancer-Roue Céleste est un grand novateur en ce qui concerne sa vision de la famille et du foyer. Sa sensibilité très forte et son insatisfaction de l’instant présent lui donnent mille et une idées souvent inattendues.

 

21 Cancer/Occident

Une combinaison qui oscille entre nostalgie et créativité, deux piliers puissants pour le Cancer-Occident qui met sa grande patience à profit pour faire de grandes choses. Il sait être à l’écoute de sa paix intérieure pour la transmettre à l’extérieur.

Exemple : Yul Brynner

 

22 Cancer/Arbre

Le Cancer-Arbre aime les grandes familles, il fait lui-même partie de la plus grande famille nombreuse du monde : l’humanité ! Pour lui tout le monde peut être lié par le cœur, il convient de choyer tout le monde et si c’est possible, sous le même toit. Est-ce qu’il y a quelqu’un que le Cancer-Arbre ne considère pas comme son frère de sang… ou son enfant ?

 

23 Cancer/Empreinte

Mystérieux et insondable, le Cancer-Empreinte est une personne sincère, claire et limpide jusqu’au jour où le doute s’empare d’elle. Son identité, c’est son passé, sa famille, et pourtant il est important pour lui de se trouver en dehors du regard de ses proches.

Exemple : Pierre Cardin

 

 

24 Cancer/Messager

Un Cancer-Messager est partagé entre l’intime, sa vie privée et une vie publique à l’extérieur non dénuée de poésie, de fantaisie, de romantisme et d’une touche d’imagination. Il ne communique jamais mieux que par le cœur et se sent missionné pour aider ses contemporains.

Jean-Paul Sartre, Pompidou

 

25 Cancer /Masque

Adaptable et imaginatif, le Cancer-Masque peut prendre son rôle très à cœur au sein de la famille : épouse modèle ou super papa, il est également plein de ressources quand il faut s’occuper de ses proches. Peut-être a-t-il justement du mal à se tenir au même rôle en permanence et ses failles peuvent lui rappeler qu’il peut aussi vivre pour lui-même. Son cœur n’a certainement aucune limite.

Exemple : Lady Diana

 

26 Cancer/Phénix

Il entre dans sa carapace souvent et on ne l’y entend plus, mais c’est pour mieux renaître, plus fort, plus résistant. Il se retrouve souvent en cendres parce qu’il est à l’écoute de son cœur et que, de temps en temps, il pleure. Il se ressource à travers l’amour pour ses proches et aussi pour ce qu’il fait. Très indépendant, il est parfois écartelé entre son besoin de solitude et ses liens affectifs.

Exemples: Manu Chao, Robin Williams, Giorgio Armani

 

27 Cancer/Prophète

Le Cancer-Prophète transmet avec délicatesse, sensibilité ce que le passé et les traditions lui ont appris. Il peut également être novateur dans ces domaines. Le Cancer-Prophète suit la voie que son cœur lui dicte, en dépit de ce que la société peut en penser. C’est un libre-penseur, honnête avec lui-même, doux et raffiné.

Exemples : Françoise Sagan, Benazir Bhutto, Olivier de Kersauson

 

28 Cancer/Scarabée

Ne touchez pas à un cheveu de ses frères, sœurs, enfants… le Cancer-Scarabée pourrait vous le faire payer cher ! Défenseur et protecteur acharné, il est révolté si la Vie n’est pas respectée. C’est un chef de famille fort et rayonnant, qui peut tirer partie des conflits internes de son clan pour le faire grandir et pour se faire grandir.

Exemple : Tom Cruise, Charlotte Gainsbourg, Cyndi Lauper, Polnareff

 

29 Cancer/Nouvelle ère

L’imagination gouverne la vie du Cancer-Nouvelle ère, qui trouve une échappatoire précieux dans la coquille de sa bulle intime. C’est dans le milieu feutré de son enfance qu’il a bâti des rêves qu’il compte bien réaliser pleinement en grandissant ; le rêve est une sorte de Graal à ses yeux. Même s’il ne réalise pas tout, ou pas comme il le voudrait, en son cœur le rêve est intact et il le conserve avec sérénité.

Exemple : Line Renaud, Michel Platini

 

 

30 Cancer/Arche

Très attaché à ses racines et aux racines du Monde, c’est un explorateur du cœur qui va toujours plus loin, toujours plus haut et qui change de peau à loisir. Il se reconnaît dans sa famille de cœur, qui peut également changer au fil des années : de transformation en transformation, le Cancer-Arche voyage entre les étoiles.

Exemple : Carlos Santana, Franz Kafka, Dan Brown, Lionel Jospin

 

31 Cancer/Palais

Très similaires, l’harmonique et le signe zodiacal échangent le sens de la protection, le besoin de sécurité, de stabilité. Un Cancer-Palais désigne donc la capacité à créer un cocon à la fois solide et chaleureux, c’est un savant mélange de force et de douceur.

Exemple : Mike Tyson, Pamela Anderson, le Dalaï Lama, Cheb Mami

 

32 Cancer/Rose Mystique

Personnalité passionnée entre toutes, le Cancer-Rose aime ses amis comme des proches et crée avec une imagination et un perfectionnisme rares. C’est un avide de beauté et d’esthétisme, qui dévore la vie à pleines dents mais qui n’oublie pas de se retirer dans les abysses de son cœur quand il sent que c’est le moment.

Exemple : George Michael, Lino Ventura

 

33 Cancer/Alphabet

Le mental logique et méthodique de l’Alphabet est enrichi et assoupli par la sensibilité du Cancer. C’est aussi un peu la brebis galeuse de la famille : ne fait rien comme tout le monde, et surtout pas comme on lui a appris à la maison.

Exemple : Sylvester Stallone

 

34 Cancer/Aura

Que serait-il, que serait-elle sans sa famille, sans son village, sans sa communauté ? C’est à se demander, mais le Cancer-Aura a besoin de rayonner au sein du groupe. S’il ne se sent pas compris, il peut disparaître comme il est capable d’apparaître : par magie. Son extrême sensibilité peut lui donner une intuition très clairvoyante, il est sensible aux atmosphères, aux énergies, aux gens.

Exemple :Angela Merkel, Brigitte Fontaine

 

35 Cancer/Sphinx

Le Cancer ne se laisse pas enfermer dans un moule, même s’il recherche la sécurité. C’est justement pour se préserver et pour préserver sa sécurité et celle de ceux qu’il aime qu’il peut être extrêmement combattif et déterminé. Il est en quête d’unité et ne tolère pas l’injustice.

Exemple : Nelson Mandela, Victoria Abril

 

36 Cancer/Livre

Le pouvoir des croyances, porté par le Livre, est amplifié par la sensibilité et la grande imagination du Cancer. La connaissance et l’intuition se révèlent de grandes alliées, le Cancer-Livre est comme un sage qui peut guider les siens, transmettre sa sagesse au fil des années ; il se « bonifie avec le temps » comme on dit.

Exemple : William Sheller