Lion et ses harmos

 

Les Lions, signe de feu, sont connus pour leur force. Ils sont capables de faire de leur vie une œuvre et lorsqu’ils donnent, ils donnent tout !

Vous êtes Lion - ou même ascendant Lion? Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre Harmonique Source : les caractéristiques du Lion sont d’autant plus visibles si vous avez la Couronne, la Foudre, l’Aura ou la Rose Mystique. Mais il y en a d’autres !

 

 La première harmonique est l'Harmonique Source (toile de fond) la seconde est l'ascendant (personnalité) et la troisième est la Quête de Vie (ce vers quoi l'on tend). 

Pour commander livres, cours, oracles, consultations:

 

 

Très bel été à vous et bon anniversaire les Lions!

Angelo

 

10 - Lion/Couronne

L’harmonique et le signe se confondent quelque peu : de nombreuses notions les rassemble. Le Lion-Couronne puise sa force dans son sens des valeurs et de la dignité. Il ne perd pas la face et sait utiliser son sens de la gestion. Est-il à la hauteur de ses ambitions ? La question ne se pose pas : s’il le fait, c’est qu’il en est capable. Son mental d’acier côtoie une sensibilité extrême. Peut-il vraiment maîtriser ses émotions ?

Exemple:  Napoléon 1er, Mata Hari

 

11 - Lion /Foudre

Il est souvent artiste et révolutionnaire, ou les deux. Le Lion-Foudre puise sa force dans son talent, qu’il utilise comme une arme précieuse. Il ne peut laisser indifférent, on l’admire ou le déteste. Il affirme sa différence avec clarté, brio, originalité, animé par une forte personnalité.

Exemple : Madonna, Hugues Aufray, Mika

 

 

12 - Lion /Orient

Le signe des chefs se combine à l’harmonique des meneurs et guides : difficile de ne pas suivre un lumineux Lion-Orient, qui porte ses idées comme des flambeaux et qui oriente et guide les autres plus qu’il ne les dirige. Le Lion-Orient peut avoir une personnalité solaire, magnétique et aventurière. Il réussit car il ne laisse aucune chance à ses peurs : il fonce !

Alfred Hitchcock, Carole Bouquet, Daniel Radcliff

 

 

13 - Lion /Lotus 

Le Lion-Lotus puise sa force dans son désir d’être lui-même au naturel, et ce n’est certainement pas un Lion volatile qui en fait des tonnes pour plaire. Bien au contraire, il rayonne de sa petite lumière intérieure, douce et discrète. Mais attention : il est entier, intègre, franc et parfois catégorique. pense-t-il à se protéger ?

Exemple : Audrey Tautou

 

14 - Lion /Equinoxe

Le Lion-Equinoxe puise sa force dans son sens de l’équilibre. Il cherche son camps – ou le connaît depuis qu’il est né – et le défend avec ferveur. Il est fort probable que ce camp soit celui de la liberté, de la vérité et de la justice. Il est un excellent diplomate, arbitre impartial.

 

15 - Lion /Oracle

Le Lion-Oracle puise sa force dans l’expression de soi. S’il n’y parvient pas, il gagnerait à faire de l’art, à chanter, à écrire, à peindre… L’art serait pour lui une sorte d’exutoire. Ce qu’il ne sait pas dire avec des mots trouve une porte de sortie avec le talent inné du Lion.

 

16 - Lion /Miroir

Le Lion ressemble un peu au miroir : conscient de l’image de soi, le signe se reflète dans l’harmonique et lui donne un grand sens de l’observation, qui lui confère une grande partie de sa force. Le Lion-Miroir est dans une perpétuelle quête d’identité, et à travers vous, c’est lui qu’il recherche. Mais il ne s’y trompe pas : vous faites la même chose.

 

17 - Lion /Lune

Le Lion-Lune est une combinaison qui rassemble les valeurs masculines de force et les valeurs féminines de sensibilité. Il sait donc puiser sa force dans son côté féminin si c’est un homme, dans son côté masculin si c’est une femme ; dans tous les cas il saura faire de sa sensibilité et de son intuition une force, pour ne pas dire une arme.

 

18 - Lion /Mémoire

Le Lion-Mémoire puise sa force dans ses propres aventures et expérimentations. Il n’est jamais en reste, veut tout savoir, tout comprendre, et il est prêt à mettre la main à la pâte. Quand il faut s’y coller, il s’y colle, c’est ainsi qu’il s’enrichit tout au long de sa vie. C’est un chercheur insatiable, un éternel apprenti. Il affine sa confiance en soi avec les années, les expériences, la vie.

 

19 - Lion /Salamandre

Le Lion-Salamandre puise sa force dans sa capacité de régénération. C’est un chef dans l’âme, il dirige ses opérations avec beaucoup de stratégie. Ce qu’il construit est lent, méthodique et minutieux, car il voit grand et cible haut. Le Lion partage avec la Salamandre le symbolisme de l’hérédité et de la recherche de l’immortalité, importance de la création et de la procréation.

 

20 - Lion /Roue Céleste

Le Lion-Roue Céleste puise sa force dans sa capacité d’adaptation et fréquemment, son ingéniosité. Eternel insatisfait, il a pour objectif d’améliorer le quotidien et il y parvient, autant pour lui que pour les autres. Il risque parfois d’épuiser sa grande énergie, car il ne pense pas forcément à lever le pied. Lorsqu’il est porté par son cœur, plus rien ne l’arrête.

 

21 - Lion/Occident

Le signe astrologique de la force rencontre l’harmonique jusqu’au-boutiste de la patience et du Temps. Le Lion-Occident puise sa force dans son mental, dans sa patience, dans sa maturité innée. Il ressemble à un vieux sage avant l’âge, et son sens du lâcher-prise peut être surprenant. Il produit de grandes choses avec le temps, ne baisse pas facilement les bras et ne s’avoue pas vaincu (jamais).

 

22 - Lion/Arbre

Le Lion-Arbre puise sa force dans sa famille, son clan, son réseau. Il rayonne en tant que fédérateur et sa force, c’est de rassembler. Autre force du Lion-Arbre : sa générosité. Lorsqu’il donne il donne beaucoup, ou rien. Le Lion-Arbre voit grand, il pense en termes de croissance et de partage. Professionnellement il gagne à être polyvalent.

 

 

23 - Lion/Empreinte

Le Lion-Empreinte puise sa force dans son intérieur, dans son cœur. L’Harmonique de l’Empreinte, en quête d’identité, trouve dans le Lion une capacité à marquer les autres par sa personnalité unique, inimitable. Sa « griffe » est reconnaissable entre mille ; il a pourtant une grande capacité d’adaptation.

Exemple : Louis Armstrong

 

 

24 - Lion/Messager

Le signe de la force rencontre l’héroïque Messager. Il puise sa force et son énergie dans les idées et les valeurs qu’il défend : c’est un militant, une sorte de chevalier des temps modernes. Il est doué pour communiquer, échanger, diffuser les idées.

Exemple : Alexandre Dumas

 

25 - Lion /Masque

La force du Lion-Masque réside dans sa capacité à s’adapter à l’autre et à donner une forme à sa personnalité haute en couleur. Artiste des relations, il pourrait écrire un roman sur les tumultes du cœur.  Son chemin lui offre l’immense éventail des possibles, mais comment concilier toutes ces possibilités avec la loyauté et l’infaillibilité du Lion ?

 

26 - Lion/Phénix

La force du Lion-Phénix réside dans sa capacité à renaître de ses cendres : c’est quand il a été obligé de tout brûler qu’il revient dans sa pleine puissance. Il est capable de se relever là où beaucoup se seraient inclinés : on l’admire pour sa façon de rebondir contre toute attente. Ses colères peuvent être dévastatrices !

Exemples: Louis de Funès, l’Abbé Pierre

 

 

27 - Lion/Prophète

Le Lion-Prophète puise sa force dans ses convictions, dans ce qu’il a à transmettre aux autres. Il sait mettre de l’énergie pour défendre ses opinions, se laisse guider par une foi qui le dépasse. Sa force vient donc de son esprit, pour ne pas dire de sa spiritualité, qui est très personnelle.

Exemples : Charles Bukowsky, Guy de Maupassant, Bartholdi, Christopher Nolan

 

 

28 - Lion/Scarabée

Le Lion-Scarabée est un créatif révolté. S’il intègre bien toute l’inventivité dont il est capable, le signe du Lion mêlé à la puissance du Scarabée peut s’inspirer du monde pour créer en allant à contre-courant. Il y a du génie dans cette combinaison.

Exemple : Yves Saint-Laurent, Calogero

 

29 - Lion/Nouvelle ère

L’harmonique des rêves rencontre le Lion confiant et audacieux. Le Lion-Nouvelle ère repousse les limites du possible et crée un futur glorieux, souvent en accord avec ses attentes. C’est un créatif inspiré, qui a gardé un pied dans l’enfance.

Exemple : Barack Obama, Debussy

 

30 - Lion/Arche

Le signe du Lion rencontre l’harmonique des sommets – qu’il parvient souvent à atteindre. Le Lion-Arche puise sa force dans son ambition, dans les objectifs qu’il se fixe. Mais sitôt un sommet atteint, il lui en faut un autre : pour lui rien n’est acquis et il n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. C’est un explorateur avant tout, et ses défis le laissent sur sa faim s’il n’a pas rencontré de difficultés.

Exemple : Fidel Castro

 

31 - Lion/Palais

Le Lion-Palais puise sa force…. Dans sa force ! Il a une capacité à ne compter que sur lui-même d’une manière étonnante. La force du Lion-Palais, c’est la volonté, la détermination, la confiance en soi, la foi. C’est un être solide qui, même dans l’adversité, sait garder sa dignité. Il peut être inflexible.

Exemple : A. Schwartzenegger

 

32 - Lion/Rose Mystique

Le Lion-Rose Mystique puise sa puissance rayonnante dans ses goûts, son sens de la beauté et de l’esthétisme, mais aussi et peut-être prioritairement, dans l’amitié. Le cœur du Lion-Rose Mystique semble inépuisable, il s’oriente vers le meilleur dans son domaine de prédilection mais n’oublie jamais d’être à l’écoute de son (royal) cœur.

Exemple : Wim Wenders, Mick Jagger, Pierre Richard, JK Rowling, Jean Reno

 

 

33 - Lion/Alphabet

Le Lion-Alphabet puise sa force dans sa différence, son côté marginal. Impossible de lui coller une étiquette, à moins qu’il ne l’ait choisie et qu’il ne joue ce rôle avec ferveur. Sa logique toute personnelle, son intellect et son mental d’acier son ses atouts. Monarchique ? En quelques sortes, mais c'est un roi qui vient du peuple.

Exemple : Ben Affleck, Robert de Niro, Slash

 

34 - Lion/Aura

La puissance de ce Lion se mesure à sa présence. Le signe solaire qui rencontre l’harmonique du rayonnement, cela accentue l’impact de sa présence et de sa notoriété. Il apparaît et la magie opère. L’image qu’il véhicule n’est pas forcément visible, son aura c’est son talent, son humour, ses idées…

Exemple : Mark Knopfler, Andy Warhol, Bourvil

 

 35 - Lion/Sphinx

Il tient sa force dans sa détermination à ne surtout pas être prisonnier de ses faiblesses ni de son corps. On ne peut décidément pas le mettre dans un moule, il est libre et sait de quoi il est capable. Son chemin consiste à repousser les limites, à n’être bloqué en aucun cas.

Exemple : Grand Corps Malade, Usain Bolt

 

36 - Lion/Livre

Le Lion-Livre puise sa force dans ses croyances, dans sa foi en quelque chose de plus grand que lui. Il atteint sa propre grandeur quand il pense de façon universelle. Le fameux « ego » du Lion se retrouve épanoui dès lors qu’il fait partie du collectif, d’un groupe, d’un ensemble. Il est à la fois singulier et profondément collectif.

Exemple : Dustin Hoffman