fond élément AMBRE

 

 

Le thème abordé pour cette Pleine Lune est la foi en soi. Après calcul des harmoniques du 26 août 2018, les signes obtenus sont le Prophète Sacré et l’ascendant Aura d’Or.

Le Prophète se trouve dans son élément, à savoir le neuvième élément du système : le Sacré. L’Harmonique du Prophète est donc très forte ce mois-ci, et son sens se voit amplifié. C’est comme si en astrologie traditionnelle une planète se trouvait dans son signe de maîtrise, comme Mercure dans la Vierge par exemple.

L’harmonique du Prophète désigne les croyances, les convictions, la philosophie de vie, la connaissance… et les règles ou « cadres » de tout un chacun. Le signe occupe l’élément de la connexion aux plans supérieurs, au divin, au sacré. En somme, le Prophète Sacré nous parle de ce en quoi nous croyons fort, ce qui a de la valeur à nos yeux, nos valeurs profondes et bien ancrées.

Décryptage :

Il est possible d’avoir pour valeur sacrée une foi en une religion, mais le terme « sacré » prend ici une ampleur plus large et ne fait pas forcément référence à une religion. Pour certains, le sport est une religion ; le travail est une religion, mais aussi la liberté, le plaisir, le rendement, le foot, la famille, l’art… chacun trouve sa religion ou il le veut.

Nous pouvons porter un culte à tout ce que l’on voudra, mais, est-ce que nous croyons en nous-mêmes ? Pas si simple… Ainsi, cette Pleine Lune nous invite à nous interroger sur la valeur que nous nous accordons à nous-mêmes.

 

Entre l’humilité et l’amour propre : le signe de la Vierge

Le signe à l’honneur à la fin du mois d’août est la Vierge. L’harmonique 27, le Prophète, ressemble fort à la Vierge : comme elle, il a besoin d’avoir un but, un objectif, une utilité, c’est même plutôt une mission dans son cas. Un Prophète qui a la sensation de ne servir à rien est un Prophète malheureux, c’est d’ailleurs pour cela qu’il peut aussi se faire exploiter (et se battre pour se libérer de l’exploitation).  Le Prophète et la Vierge sont des travailleurs (de lumière ?) qui ont une vocation de service.

Ce n’est pas pour cette raison qu’il doit manquer de confiance en lui ou se rabaisser. L’humilité du Prophète ressemble également fort à celle de la Vierge, mais qu’on ne s’y trompe pas, le message des deux signes invite à la même chose : ne pas se dévaloriser, mais ne pas se surestimer non plus.

 

Le messie intérieur, la place dans l’Univers

 

L’humilité n’est-elle pas une immense force ? Nous ne parlons pas de modestie, mais bien d’humilité, une qualité qui inspire la grandeur ou un esprit chevaleresque et non pas la soumission. Une qualité de discrétion et de bienveillance. Le Prophète Sacré de cette Pleine Lune invite à contacter son « messie intérieur » en quelques sortes, cet être grand et lumineux qui est en nous et que nous aurons l’opportunité de laisser s’exprimer non pas par la démonstration de force mais par la dévotion, la faculté de trouver sa place dans l’Univers et d'interagir avec les autres.

Oui, nous sommes de bien petites poussières dans cet Univers, mais nous pouvons aussi faire des miracles. C’est dans l’équilibre entre ce tout petit Prophète que nous sommes, petit être à peine visible sous les divinités qui le guident, et le Prophète qui est également ce fameux Elu, ce Guide Spirituel, ce Patriarche qui détient la Sagesse et la Connaissance.

 

L’Aura d’Or

Comme pour le Prophète Sacré, l’Aura se trouve dans son Domicile (l'Or), un peu à l’image du Soleil dans le Lion. Cette Aura d’Or apporte le message suivant : vous avez votre place dans l’Univers, vous n’êtes ni trop petit, ni trop grand. Vous n’êtes pas insignifiant, mais vous n’avez pas besoin de dominer ni de vous comparer.

 

Le conseil de la Pleine Lune

Quels que soient vos objectifs, cette Pleine Lune vous invite à croire en vous et dans tout ce que vous ferez c’est votre foi en vous-même qui sera mise à l’épreuve. Vous réussirez parce que vous croirez en vous et non pas parce que quelque chose d’extérieur se sera manifesté.

Donnez-vous de la valeur.

Honorez-vous.

Le Prophète reste humble tout en étant inspiré par quelque chose de plus grand que lui, de plus haut. Ne vous dévalorisez pas, ne vous surestimez pas : vous pouvez être un humble travailleur et y trouver votre grandeur. Vous pouvez vous connecter au Plus Haut, tout le monde le peut.

Si vous y croyez, vous y arriverez : votre réussite ne viendra pas de l’extérieur. C’est vous qui êtes aux commandes, et quoiqu’il arrive, vous aurez votre place dans cet Univers.

 

Excellente Pleine Lune à vous tous,

Angelo

 

Pour en savoir plus sur les harmoniques, pour se connaître soi-même, pour comprendre sa relation aux autres...

Pour connaître vos harmoniques sources, vos ascendants et quête de vie:

 

 

Vous êtes né en août, septembre, octobre? C'est peut-être l'occasion de commander le PDF de votre Thème Annuel - en promotion jusqu'au 26 août:

Le Thème Harmonique Annuel - Document PDF - Le Livre des Harmoniques

Vous pouvez obtenir une étude sur votre Thème Annuel ou THA (Thème harmonique Annuel) qui développe les tendances de l'année en cours. C'est un équivalent de la Révolution Solaire en astrologie traditionnelle, il se calcule sur la base de votre anniversaire et de l'année en cours.

https://livredesharmoniques.com

 

Le PDF de votre Thème Harmonique de Naissance en promo aussi:

Le Thème Harmonique de Naissance - Document PDF - Le Livre des Harmoniques

Le Thème Harmonique de Naissance: se connaître soi-même. Composé de l'Harmonique Source, de l'Ascendant, de la Quête de Vie et des sept autres harmoniques, le Thème Harmonique de Naissance ou THN est l'étude complète de vos harmoniques à partir de votre seule date de naissance. Attention, cette commande comprend le document PDF mais pas d'entretien.

https://livredesharmoniques.com

 

Et plein d'autres choses: