Vierge et ses harmos

 

La Vierge, signe de Terre, est perfectionniste, bosseuse, méthodique. Les Vierges ont également leurs harmoniques… Il y a le choix : 27 Vierges définies dans ce petit article. Vierge rayonnante avec l'Aura, dévouée avec le Prophète, créative avec la Nouvelle ère, passionnée avec la Rose Mystique... et vous, quelle est votre méthode?

Vous êtes Vierge ? Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre Harmonique Source. Bon anniversaire les Vierges!!! 

Angelo

 

 

 

 

Vierge/Couronne

La méthode de la Vierge-Couronne, c’est la mesure, la réflexion, un perfectionnisme tout en équilibre et en conscience. Elle sait se dévouer intégralement à une cause et son objectif consiste à trouver toute sa dignité dans cette dévotion. La Vierge-Couronne sert, mais ne s’abaisse pas. Elle travaille mais n’envisage que le meilleur : elle travaille à sa grandeur, et à celle des autres.

Exemple : Léon Tolstoï

 

Vierge /Foudre

La Vierge-Foudre se distingue et se différencie… à la perfection. Elle arrive à surprendre, à s’affirmer et à dépasser les limites, mais toujours dans les règles de l’art, totalement ou pas du tout. C’est un peu tout ou rien : la Vierge-Foudre ne fera jamais rien à moitié et sera parfaite en toutes circonstances. Aussi bien dans ses plus belles réussites que dans ses frasques les plus inattendues.

Exemples : Tim Burton

 

Vierge /Orient

Le parfait mélange de l’impulsion et de la réflexion : la Vierge-Orient sait tirer parti de son empressement et de son feu intérieur car la « méthode Vierge » la guide avec stratégie et minutie. C’est un esprit combattif, précoce, un travailleur de l’Eveil. Il dégaine sa logique avec efficacité (et peut-être un peu trop vite parfois !).

Exemple : Goethe, Gloria Gaynor

 

 

Vierge /Lotus

La méthode Vierge-Lotus commence avec la franchise, le réalisme. La Vierge-Lotus va à l’essentiel et c’est probablement la combinaison la plus soigneuse et la plus passionnée de précision qui existe. Son sens du détail lui apporte un esprit critique très affuté.

 

Vierge /Equinoxe

La méthode Vierge-Equinoxe consiste en ceci : se positionner. Être Vierge signifie-t-il travailler à une cause vraie et juste ? Cela tombe bien, le sens de la justice et de la droiture tombe à pic avec l’harmonique de l’Equinoxe, signe de l’équilibre. La Vierge sert, aide et soutien, mais uniquement si elle le décide dans cette configuration.

 

Vierge /Oracle

La méthode de la Vierge-Oracle, c’est l’expression de soi. Sa capacité à parler, s’exprimer, diffuser des idées ou des œuvres est d’une telle finesse que cela confine à l’orfèvrerie. Elle transmet des savoirs et sait s’engager, donner du sens à ses paroles, aller au plus près de la précision et de la justesse.

Exemple : Michael Jackson, les frères Bogdanoff

 

Vierge /Miroir

Le signe et l’Harmonique partagent de nombreuses choses : le sens critique, le sens du détail et de l’analyse avant tout. La méthode Vierge-Miroir est axée sur l’observation et aussi la recherche de l’Harmonie, ni plus ni moins.

 

Vierge /Lune

L’esprit logique et rationnel de la Vierge rencontre l’harmonique intuitive de la Lune : la méthode Vierge-Lune s’en trouve enrichie d’une complémentarité féconde, qui peut aussi avoir ses revers, comme une imagination débordante mais dont on ne tient plus les rênes… Globalement, la Vierge et la Lune peuvent accomplir la magie d’une vie intérieure qui trouve ses repères dans le monde réel, qui sait donner corps et vie à ses désirs et à ses rêves. Beaucoup de douceur et d’empathie.

 

Vierge /Mémoire

La Vierge-Mémoire puise les ressources de sa méthode dans une insatiable curiosité, un besoin acharné d’apprendre par soi-même et de travailler à une meilleure connaissance. Beaucoup d’humilité chez la Vierge-Mémoire, éternel étudiant, qui apprendra au fil de son parcours qu’il peut lui aussi transmettre et enseigner, il peut partager, il est aussi « grand » que ses illustres modèles.

 

Vierge /Salamandre

La Vierge et la Salamandre ont de gros points communs : elles ont toutes les deux un esprit méthodique et très stratégique. La Vierge devient une sorte de chef dans l’âme grâce à la Salamandre, elle est cependant très mentale, peut-être un peu exigeante avec elle-même. Elle est à la fois bosseuse et intuitive.

 

Vierge /Roue Céleste

L’ingéniosité révolutionnaire de la Roue Céleste trouve un écho puissant avec la méthode de la Vierge, son esprit logique et perfectionniste. Un tel esprit peut facilement révolutionner le quotidien. Les transformations sont vécues jusque dans le moindre détail, mais il peut exister une certaine peur du changement, paradoxalement.

 

Vierge/Occident

Le signe de la Vierge et l’harmonique de l’Occident ont en commun : le perfectionnisme. L’Occident est jusqu’au-boutiste, patient, minutieux. C’est exactement ce qui correspond à la Vierge. A partir de là, la Vierge-Occident peut être dans le contrôle d’une manière obsessionnelle, mais elle peut également enseigner sa méthode infaillible : mettre le temps de son côté, ne pas formuler d’attentes sur le lendemain, vivre l’instant et surtout ne pas avoir de recette.

 

Vierge/Arbre

Bin ancré dans le monde réel et le plan terrestre, la Vierge-Arbre pratique la méthode qui consiste à faire fonctionner plusieurs éléments en convergence vers un même but. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin : l’efficacité de la Vierge-Arbre tient dans son sens du collectif, dans une polyvalence juste incontournable. La Vierge-Arbre sait faire fonctionner les choses ensemble, elle sait les mettre en relation. Pour elle rien n’est complexe, tout s’enchaîne logiquement.

 

Vierge/Empreinte

La méthode de l’Empreinte, c’est un objectif à la fois. La dispersion n’est pas son fort. La Vierge qui se distingue dans son sens du service va également jouir d’une grande capacité d’adaptation avec l’Empreinte. Elle se connaît elle-même avec précision, jusque dans les moindres détails, et cette connaissance de son intériorité est sa plus grande richesse.

 

Vierge/Messager

Travailleur engagé et bon communicant, le Vierge-Messager œuvre intelligemment. Ce pour quoi il est fait : porter les idéaux élevés, que ce soient les siens ou ceux des autres. Il excelle d’ailleurs plus souvent quand il sert une cause ou une idée à longue portée, ce qui le dépasse pour pouvoir contacter l’universel.

 

Vierge /Masque

La méthode de la Vierge-Masque lui vaut un très grand talent relationnel. Elle sait se mettre en retrait juste ce qu’il faut pour attirer ou séduire, elle sait quand il faut être là et quand il faut se retirer. Elle réussit particulièrement dans les domaines de l’image, de la publicité, là où il faut se mettre à la place des autres, faire preuve d’empathie, être intermédiaire.

 

Vierge/Phénix

La méthode de la Vierge-Phénix consiste à faire son expérience par soi-même, à éprouver son autonomie, à progresser et évoluer toujours plus loin vers l’indépendance. La Vierge-Phénix œuvre pour la durée, pour l’immortalité en quelques sortes. Elle est douée pour se recycler elle-même dans de nombreuses professions aussi diverses qu’inattendues.

 

Vierge/Prophète

Beaucoup de caractéristiques communes entre le signe de la Vierge et l’harmonique du prophète : les deux sont des travailleurs, des bosseurs qui ont besoin d’un objectif, d’être utile, de servir à quelque chose ou à quelqu’un. Ce goût du service peut les orienter vers une forte dévotion. La Vierge-Prophète doit simplement veiller à ne pas se dévaloriser et à garder à l’esprit sa propre grandeur.

Exemples : Mère Térésa

 

Vierge/Scarabée

A la fois révolté et méthodique, la Vierge-Scarabée révolutionne le monde avec minutie et beaucoup de stratégie. Elle est à la fois rebelle et sait comment entrer dans le rang ; elle ne travaille jamais mieux que lorsque qu’elle doit mener les autres vers leur propre pouvoir.

 

 

Vierge/Nouvelle ère

La méthode Vierge-Nouvelle ère est parfaite, et parfaitement originale : elle entre en contact avec son enfant intérieur comme si de rien n’était, comme s’il n’y avait aucune raison de ne pas y parvenir. La Vierge-Nouvelle ère est ultrasensible, elle vit un peu dans le monde de ses rêves mais sait exactement comment leur donner vie et corps. Sa personnalité recèle des trésors qui ne sont pas forcément visibles au premier abord.

Exemple : Baudouin, Mylène Farmer

 

Vierge/Arche

La méthode de la Vierge-Arche consiste à aller toujours plus haut, toujours plus loin, et à unifier le souci du détail avec la largeur de vue. La Vierge-Arche voit loin et grand et même si ses défis sont élevés, elle sait garder les pieds sur terre. Il lui importe de savoir équilibrer son sens de la grandeur et son humilité, qui cohabitent dans la même personne. Beaucoup de curiosité et un grand besoin d’explorer l’humain.

Exemple : Barry White

 

Vierge/Palais

La combinaison de la Vierge et du Palais désigne un grand sens de la famille, un esprit protecteur et certainement un bon pédagogue. La méthode Vierge-Palais est constructive et ses valeurs sont la stabilité, la solidité, l’importance de l’instant présent.

Exemple : Liam Gallagher

 

Vierge/Rose Mystique

Le perfectionnisme de la Vierge s’embellit des pétales de la Rose Mystique et de son inspiration toute naturelle qui la guidera vers la beauté, le rayonnement, l’art… à l’écoute de son cœur, la Vierge va militer pour le bonheur de tous, mais elle sera sans concession, ne laissera jamais rien au hasard. Le moindre détail se mettra au service de sa vie, qui est également son œuvre.

Exemple : Louis XIV, Roger Waters, Beyoncé

 

 

Vierge/Alphabet

Esprit stratégique entre tous, la Vierge ressemble à l’harmonique de l’Alphabet qui a aussi ses propres méthodes. Elles sont souvent inattendues, surprenantes, uniques, mais tellement logiques. L’intellect est au premier plan dans cette structure. Les petites gens peuvent fasciner la Vierge-Alphabet, autant que les bas-fonds de l’existence ou le côté sombre de l’humain.

Exemple : Stephen King, Agatha Christie

 

Vierge/Aura

La travailleuse acharnée qu’est la Vierge n’hésitera pas à mettre en avant ce qui lui sera reproché pour devenir elle-même jusqu’à l’explosion. L’Aura cherche sa place dans le collectif, la Vierge la connaît, c’est donc tout naturellement que le signe va travailler dur à la réussite de cette Aura rayonnante. Vous n’aimez pas ses manières ? Elle vous les fera aimer tant elle les assume.

Exemple : Freddy Mercury

 

Vierge/Sphinx

La Vierge-Sphinx désigne l’énergie de regroupement des opposés. Le sphinx est un combattant, oui, mais un combattant pour la paix, pour l’unité et l’harmonie. Avec le signe de la Vierge il travaille dur pour parvenir à cet objectif, mais doit également vaincre ses propres démons : ses contradictions.

 

Vierge/Livre

La méthode de la Vierge, associée à l’harmonique du Livre qui aime rassembler et guider donne une personnalité souvent polyvalente et surprenante. Sa foi en ce qu’elle fait, en son travail, en ses recherches, peuvent lui donner une inspiration qui dépasse largement le cadre du simple apprentissage. La Vierge-Livre donne le ton de ses idées, mais elle peut apprendre de ses propres disciples, et c’est ce qui fait toute sa force.

 

Exemple : Jean-Michel Jarre

 

Bon anniversaire les Vierges. Retrouvez la boutique en ligne des harmoniques et offrez-vous votre thème annuel, ou de naissance, en PDF... 

https://livredesharmoniques.com/boutique/le-theme-harmonique-de-naissance/

Le Thème Harmonique de Naissance - Document PDF - Le Livre des Harmoniques

Le Thème Harmonique de Naissance: se connaître soi-même. Composé de l'Harmonique Source, de l'Ascendant, de la Quête de Vie et des sept autres harmoniques, le Thème Harmonique de Naissance ou THN est l'étude complète de vos harmoniques à partir de votre seule date de naissance. Attention, cette commande comprend le document PDF mais pas d'entretien.

https://livredesharmoniques.com