Balance et ses harmos

 

 

La Balance, signe d’air, cultive quelques paradoxes. Engagée dans ses idées jusqu’au bout des ongles, mais libre comme l’air, c’est un signe sociable, adaptable, réputé pour ses hésitations mais qui peut avoir un mental d’acier. Les Balances ont également leurs harmoniques… Il y a le choix : 27 Balances définies dans ce petit article.

Vous êtes Balance ? Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul et découvrez quelle est votre Harmonique Source. Le premier signe qui apparaît est votre Harmonique Source (équivalent du signe de naissance) le second est votre Ascendant et le troisième votre Quête de Vie. Les caractéristiques de votre signe sont amplifiées si vous êtes Harmonique Source, Ascendant ou Quête de Vie Couronne, Equinoxe (justice et équilibre), Occident (paix intérieure), Masque (adaptabilité), Miroir ou Aura (sociabilité), par exemple…

 

 

Vous êtes Balance et c'est votre anniversaire... Profitez des offres du site: le Pack Balance 1 ( le PDF de votre Thème Harmonique de Naissance pour 35 euros) et le Pack Balance 2 ( le PDF de votre thème anniversaire pour l'année qui vient, pour 30 euros).

 

PACK BALANCE 1 - PDF de votre Thème de Naissance - Le Livre des Harmoniques

Le PDF de votre Thème Harmonique de Naissance: 10 pages d'une étude numérologique qui parle de vos potentiels, de vos forces et de votre énergie à travers 10 harmoniques et 10 éléments. Renseignez votre prénom, date de naissance (et votre heure et lieu si possible).

https://livredesharmoniques.com

 

PACK BALANCE 2 - PDF de votre Thème Harmonique Annuel - Le Livre des Harmoniques

Vous êtes Balance et c'est votre anniversaire? C'est l'occasion et le moment de vous offrir le PDF de votre Thème Harmonique Annuel, une étude numérologique basée sur le jour de votre anniversaire. Comme la Révolution Solaire en astrologie traditionnelle, cette étude vous donne le message de votre thème annuel.

https://livredesharmoniques.com

 

Très bel anniversaire à vous. Découvrez les harmoniques ci-dessous!

 

Angelo

 

 

10 - Balance/Couronne

La Couronne ressemble à la Balance qui se stabilise : son goût pour un mélange parfait de contrôle et de souplesse lui confère ce fameux équilibre intérieur qui fait sa marque de fabrique. Elle réussit particulièrement dans les métiers du relationnel. Elle est très indépendante, gère sa vie comme un chef d’entreprise, mais pense toujours à l’autre.

Exemple: Bruce Springsteen, Lech Walesa, Anne Roumanoff

 

11 - Balance /Foudre

Etre Balance et Foudre, c’est rétablir l’équilibre de manière inattendue, frappante, peut-être de manière un peu brutale pour certains. Elle ramène le sens de l’harmonie en brisant les tabous, elle provoque pour mieux ramener la paix… Son mélange de force et de douceur est très déstabilisant mais tellement unique.

Exemples: Jerry Lee Lewis, Pedro Almodovar

 

12 - Balance /Orient

C’est la rencontre avec les autres qui motive la Balance-Orient : les interactions sont sources d’énergie, de dynamisme. Solitaire ? Non, mais voyageuse et pleine de ressource, oui. On ne touche pas à son espace vital et encore moins à sa liberté… sauf si elle le décide.

 

13 - Balance /Lotus

Les liens se veulent authentiques, sincères, il y a un amour des racines et peut-être des traditions. L’âme de la Balance-Lotus est accueillante comme peut l’être son foyer. Cette combinaison désigne un intérieur sain et harmonieux, dont le maître-mot est « accueil ». La Balance-Lotus est une personne aimée pour son naturel.

Exemple : Alberto Giacometti, M. Pokora, Will Smith

 

14 - Balance /Equinoxe

Cette Balance reçoit les mêmes caractéristiques que l’harmonique 14 : ici le positionnement n’est pas source de questionnement, c’est un objectif essentiel, surtout au sein du couple. Elle peut se positionner fréquemment en faveur de l’autre, ce qui peut la mettre dans des situations parfois un peu déstabilisantes. Cette combinaison apprend à faire le choix d’être soi-même en vivant sa passion pour l’autre, un bel enseignement somme toute !

 

15 - Balance /Oracle

La relation se vit dans la communication ou ne se vit pas ! Il y a un besoin viscéral de partager, d’exprimer, d’échanger. Pour la balance-Oracle, aimer c’est communiquer. Il n’y a rien qui s’échange mieux que les émotions. C’est une combinaison qui séduit avec brio et qui trouve les mots justes.

Exemple : Verdi

 

16 - Balance /Miroir

Le sens de l’harmonie est mis en avant dans cette structure. La Balance-Miroir trouve cette harmonie dans la confiance, confiance en soi, confiance en l’autre. Elle sait voir ce qui est positif, et gagne à focaliser sur la beauté des choses. C’est la combinaison des esthètes, des poètes, qui sait tirer le bon côté des situations en toute circonstance.

Exemple : George Gershwin

 

17 - Balance /Lune

La capacité d’écoute de la Lune, est ici démultipliée par le signe de la Balance : celui-ci devient encore plus réceptif, encore plus empathique. Il est lui-même extrêmement sensible et sait percevoir l’autre d’une manière intense. Il est pourtant moins à l’écoute de ses propres besoins et des intuitions qui le concernent. La Balance met de l’imagination dans ses relations, de la magie.

 

18 - Balance /Mémoire

L’esprit curieux de la Mémoire voit ses relations comme un champ d’expériences passionnantes dans le signe de la Balance. Elle aime connaître vos goûts, vos besoins, vos désirs, vos motivations, elle a envie d’aller plus loin dans la connaissance de l’autre, ce qui lui permet de se connaître elle-même. Pour elle, on ne connait pas les autres en se basant sur des rumeurs ou des préjugés.

Yves Montand, Denis Diderot

 

19 - Balance /Salamandre

La Balance et la Salamandre se croisent ici pour donner un esprit constructeur, méthodique jusqu’au moindre détail, qui sait trouver l’équilibre entre son besoin de travailler seul ou à plusieurs. Ce qu’il peut faire seul, il le fait remarquablement, ce qu’il a besoin de créer dans le collectif, il le réussit également avec brio. Mais il reste maître en toutes circonstances !

Exemple : Sting, Jean-Jacques Goldman, Jean-Jacques Annaud

 

20 - Balance /Roue Céleste

La Balance-Roue Céleste désigne la transformation par la relation, ou la relation transformatrice. Cette combinaison enseigne que si l’on ne peut pas transformer les autres tant qu’ils ne l’ont pas décidé intérieurement, on peut leur montrer la voie qui mène à leur propre cœur. La Balance-Roue Céleste est le coach, l’entraîneur altruiste par excellence, qui vise votre évolution.

Exemple : Charlton Heston

 

21 - Balance/Occident

Le signe de la Balance désigne le coucher du Soleil ou « Descendant » en astrologie traditionnelle. Pour l’Occident c’est le même symbole en harmoniques : l’Occident c’est là où le Soleil se couche, il y a une notion de maturité et d’énergie canalisée. C’est la combinaison qui désigne la force de la patience et de la paix intérieure. Elle sait se retirer quand il en est temps pour tirer le meilleur de ses ressourcements.

Lamartine

 

22 - Balance/Arbre

La Balance-Arbre sait d’où elle vient et n’oublie jamais ses racines. Elle désigne une combinaison de partage, ses relations la font grandir, et elle fait grandir ses relations. La famille est quelque chose de sacré pour la Balance-Arbre, même si elle en donne de nouvelles définitions et de nouvelles règles. C’est un signe qui aime s’engager pour de grandes causes.

Catherine Deneuve, Nana Mouskouri

 

23 - Balance/Empreinte

Être Balance n’empêche pas d’être unique ! La Balance-Empreinte est une personne qui sait faire partie d’un collectif tout en tirant son épingle du jeu et rester elle-même avec ses particularités. Ses objectifs sont clairs et précis, elle sait ce qu’elle veut et l’obtient.

Exemple : Zlatan Ibrahimovic

 

24 - Balance/Messager

La Balance est communicative par nature, avec le Messager cela devient sa raison d’être, sa vocation, son objectif principal : communiquer, échanger, par n’importe quel moyen. Sa seule présence peut déjà communiquer quelque chose.

Nietzsche, Jacques Higelin, Dino Buzzati, Enki Bilal

 

25 - Balance /Masque

La combinaison Balance-Masque désigne la faculté de s’adapter aux autres d’une manière saisissante. Cette Balance sait jouer son rôle tellement à merveille qu’il devient difficile de savoir si c’est un jeu ou la réalité. Convaincante, passionnée, la Balance-Masque comprend les autres et sait ce qu’ils veulent, c’est ainsi qu’elle renforce son propre rôle, qui se crée de lui-même et que l’on ne saurait remettre en cause.

Vaclav Havel, Marc Lévy, Pierre Bellemare, Poutine

 

26 - Balance/Phénix

La Balance confirme son esprit libre et un peu révolté avec le Phénix, qui l’aide à renaître de ses cendres, à créer son propre nid (et à le renouveler régulièrement), à manifester la nouveauté pour elle-même et pour les autres. La Balance-Phénix vient aussi révolutionner un peu la vision des relations, du couple, de l’amour.

Julien Clerc, Oscar Wilde, Keziah Jones

 

27 - Balance/Prophète

La Balance libre et communicative voit dans l’harmonique du Prophète une manière d’exprimer ses opinions et sa liberté avec force et détermination. Elle s’engage et devient combative, pour des raisons qui peuvent être politiques, spirituelles ou pour simplement affirmer sa place dans le Monde.

Exemples : Georges Brassens, Gandhi, Khomeini

 

28 - Balance/Scarabée

C’est un révolutionnaire doux, un poète battant, il y a un mélange de force et de douceur tout à fait homogène dans la combinaison Balance-Scarabée. Le besoin de démolir l’ordre ambiant pour rétablir un ordre plus juste se manifeste et fait de cette Balance-Scarabée une sorte de justicier sans arme, c’est la relation qui change le monde.

Bernard Lavilliers, Chuck Berry

 

29 - Balance/Nouvelle ère

La Balance-Nouvelle ère désigne une combinaison subtile et harmonieuse, il y a de la délicatesse et un monde intérieur plein d’originalité. La Balance-Nouvelle ère ne voit pas les relations comme les autres, en tout cas pas comme « avant ». La Balance-Nouvelle ère peut se sentir libre tout en étant engagée, c’est là le secret de son bien-être.

Exemple : Aragon, Nino Cerruti

 

 

30 - Balance/Arche

La Balance-Arche désigne une combinaison qui oscille entre son besoin des autres et son besoin de solitude. Les hauts et les bas de cette existence sont très contrastés, mais la Balance-Arche veut choisir le meilleur pour elle, et ne veut en aucun cas être le second choix de quiconque.

 

31 - Balance/Palais

La combinaison de la Balance et du Palais désigne la recherche de l’harmonie en soi et autour de soi. Son cœur est son foyer, son foyer est son cœur. Fidèle à elle-même et fidèle aux autres, c’est une combinaison qui inspire la confiance, la chaleur, la stabilité, la protection. Une protection douce et qui n’enferme pas.

Exemple : Didier Deschamps, France Gall, Le Corbusier

 

32 - Balance/Rose Mystique

Un signe esthète rencontre une harmonique de beauté et de sentiments : la combinaison détonne, rayonne. L’amour est au cœur (c’est le cas de le dire) de sa vie, c’est la passion qui gouverne, toute tiédeur est proscrite. Quand elle donne elle donne totalement ou pas du tout. La Balance-Rose aime les autres, vraiment, profondément.

Exemple : Monica Bellucci, Ray Charles

 

33 - Balance/Alphabet

Le signe de la Balance rencontre l’harmonique organisée et structurée de l’Alphabet, qui cherche à définir, à ordonner. C’est une Balance à la fois intuitive et créative, qui met son mental à contribution pour créer sa vie et son mode de relation de la manière qui lui convient le mieux.

Exemple : Henri Bergson

 

34 - Balance/Aura

La sociabilité et l’adaptabilité de la Balance sont amplifiées par le rayonnement de l’Aura, qui cherche sa place dans le collectif. La beauté de son être, ou sa seule présence, peuvent avoir un impact sur les autres : elle peut être admirée ou détestée, mais en aucun cas elle ne laisse indifférent. Son chemin lui enseigne à composer avec ces impacts, ceux qu’elle provoque et ceux qu’elle reçoit.

Exemple : Marion Cotillard

 

35 - Balance/Sphinx

Personnage énigmatique, la Balance-Sphinx est tout en contrastes, en dualités. Il n’est pas simple de la définir (elle n’y tient pas). La relation qu’elle entretien aux autres ressemble à une quête de l’unité, il s’agit de créer dans l’acceptation et le rassemblement de tout ce qui peut paraître opposé.

Romy Schneider

 

36 - Balance/Livre

Un mélange de détermination puissante et convaincante avec une souplesse aérienne, voilà une combinaison qui inspire une force équilibrée – ou à la recherche d’un équilibre parfait. Le positif et le négatif, le masculin et le féminin se croisent ici pour le meilleur et pour le pire, mais ce qui compte, c’est que la Balance-Livre croit en ce qu’elle fait et qu’elle compte bien y parvenir avec votre aide. Rétablir l’équilibre et la justice sont une affaire sérieuse pour cette combinaison.

Exemple : Brigitte Bardot