logo3D

 

 

Le Système des Harmoniques est une synthèse entre l'astrologie, la numérologie et la cartomancie.

L'Harmonique de Naissance est l'équivalent d'un signe astrologique de quelque zodiaque que ce soit: Bélier, Taureau, Gémeaux en astrologie traditionnelle, Tigre, Dragon ou Serpent en astrologie Chinoise... 

 

 

A quoi sert-elle?

L'Harmonique de Naissance donne une descritption de ce nouveau signe zodiacal avec des potentiels qui vous sont attribués en fonction de votre date de naissance. Dénuée de jugement, elle vous apporte un nouveau symbolisme qui décrira un type de personnalité. Ce type de personnalité comporte des potentiels, des forces dont vous verrez assez vite si vous les utilisez ou pas, et comment ils vous parlent. C'est un outil de connaissance de soi et de développement personnel.

 

Comment calculer son Harmonique de Naissance?

Rien de plus simple. Si vous faites le calcul à la main, il vous suffit d'additionner les 8 chiffres de votre date de naissance un par un. Exemple: Mozart est né le 27 janvier 1756. Son Harmonique de Naissance est donc: 2+7+0+1+1+7+5+6 = 29.

L'Harmonique de Naissance de Mozart est donc la numéro 29, la Nouvelle ère.

 

Harmonique 29, la Nouvelle Ère

« Prenez l’envol. Libérez-vous de toutes vos entraves » est le message libérateur de la Nouvelle Ere, inscrit sur les ailes du papillon qui sort tout juste de sa chrysalide. Les Nouvelle Ere se reconnaissent dans le sens où ils vivent en décalage avec la tradition, il existe un fossé entre eux et leurs parents, entre eux et leur entourage ; souvent les Nouvelle Ere s’éloignent des conventions et cela transparaît soit dans leur vie affective, soit dans leur vie familiale, soit dans leur vie professionnelle. Là où il y a des normes et des conventions, la Nouvelle Ere se débrouille pour les bouleverser ! Le natif est imaginatif et rêveur. C’est un créatif qui assume ses rêves et son enthousiasme (...)"

 

 

Vous pouvez calculer votre harmonique de Naissance avec le formulaire automatique de calcul, en entrant votre date de naissance dans les cases: trois Harmoniques apparaissent alors. La première est votre Harmonique de Naissance, ou "Harmonique Source".

 

 

Qu'est-ce que l'Ascendant?

L'Ascendant ou Harmonique Active désigne la manière dont vous allez utiliser votre potentiel découvert dans l'Harmonique Source. L'Ascendant s'appelle également "l'Harmonique Active", elle représente votre manière d'agir, d'interagir et d'entrer en relation avec les autres. C'est un peu la personnalité que vous montrez.

C'est la seconde Harmonique qui apparaît dans le formulaire de calcul. Elle est obtenue avec le jour et le mois de naissance (le calcul présente des subtilités qui sont développées dans les livres ou lors des stages, voir lien tout en bas de l'article)

Qu'est-ce que la Quête de Vie?

C'est le troisième et dernier signe qui vous est proposé pour composer ce que l'on appelle une Triade. La quête de Vie, c'est un peu ce qui vous échappe, ce vers quoi vous vous dirigez ou vous orientez, ce que vous recherchez, ce vers quoi vous tendez. On peut le voir comme un objectif de vie. Elle est obtenue par l'addition de l'Harmonique de Naissance et l'Ascendant.

 

 

Le Thème harmonique de Naissance complet, désigné sous l'acronyme "THN" contient en tout 10 harmoniques. Il est possible également d'obtenir un Thème Harmonique de Relation pour le couple (ou "THR") et un Thème Harmonique Annuel (ou "THA") qui est l'équivalent d'une Révolution Solaire en astrologie.

Toutes les informations se trouvent sur le site: formations, livres, manuels, oracles...

 

 

Belle découverte à tous :)

Angelo