Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
2 décembre 2012

Les cartes: prédictions ou message à appliquer?

1er décembre 2012 : conférence à RELIANCE, librairie ésotérique…

 

Bien moins de présence que lors de la première conférence à Vivre Vrai, et pourtant, la rencontre a été plus longue (4h de conférence quasi non-stop, pour quatre personnes) et plus de livres et de jeux de cartes ont été commandés que lors de la précédente, qui accueillait 18 personnes ! Comme quoi, les lois de l’échange sont impénétrables… Il faut dire qu’un samedi après-midi de décembre, même le premier, les agendas sont chargés… Donc, un grand merci à Cyrille de Reliance pour son accueil chaleureux, ainsi qu’aux personnes présentes, intéressées et attentives ! ça ne change pas, les rencontres sont toujours aussi agréables.

 

Ce n’était donc pas du tout le même contenu qu’à Vivre Vrai. Pour commencer, j’ai calculé les harmoniques des gens qui ne connaissaient pas le système et nous sommes rentrés tout de suite dans le vif du sujet ; par la suite, j’ai fait des démonstrations de toutes les applications possibles : calcul de l’Harmonique Source, de l’ascendant, de la Quête de Vie, de l’Harmonique Annuelle, calcul du Thème Harmonique de Naissance… puis nous avons enchaîné sur l’aspect « tarot » et le tirage à trois cartes et enfin le tirage des éléments, avec ses dix cartes. Ce n’est qu’à la fin, vers 17h, que j’ai abordé l’explication du « comment » j’ai mis au point tout cela.

 

Voyance pure ou message de développement personnel ?

 

Après avoir expliqué toutes les applications du système « astrologique », nous avons donc abordé la question des tirages de cartes. J’ai demandé ceci aux personnes présentes:

 

« La question que l’on peut se poser est : qu’attend-t-on d’un tirage ? Est-ce qu’on désire poser trois cartes le matin pour qu’elle nous prédisent le contenu de la journée ou devrait-on plutôt poser ces trois cartes, les observer, puis revenir le soir en tentant de comprendre leur message ? »

 

La réponse a été unanime : il est plus porteur et plus enrichissant d’attendre le soir pour lire les trois cartes et comprendre le message qu’elles veulent nous transmettre. Demander des réponses « à l’avance » paraît stérile, quand bien même on pourrait prédire des événements. J’avais, devant moi, des personnes qui désiraient décrypter des messages de développement personnel plutôt que des gens friands d’occultisme et de prédictions…

 

Oui, on peut prédire ; mon point de vue favorise tout de même l’idée que, si l’on demande aux cartes de dévoiler tout notre avenir sans qu’on aie à y réfléchir, cela n’a pas d’intérêt. Or, si on leur demande un message qui nous dise d’agir, et donc qui nous responsabilise, alors on aborde tout autre chose…

 

Un exemple de message à trois cartes

 

L’expérimentation du message à trois cartes s’est révélée très porteuse, il y a de cela seulement quelques jours.

 

Je donne le contexte :

Mon métier d’enseignant en arts plastiques dans des collèges m’occasionne parfois des difficultés ; outre la discipline avec les ados (c’est le problème numéro 1) il y a parfois des soucis d’organisation qui font que, si on élimine ces soucis, le rapport à la discipline n’a même plus lieu d’être. Or, depuis fin septembre, il m’est demandé de faire une heure d’activité non-scolaire avec les jeunes, mais liée à l’art : on peut appeler ça « l’activité dessin ». Ne sont conviés à cette activité que les élèves motivés. Petite précision : cette activité leur évite d’avoir une heure d’aide aux devoirs supplémentaire. Et ça… ça motive beaucoup de monde.

Voilà trois mois que je n’arrive pas à mettre en place l’activité à cause des problèmes de discipline dus à ceux qui ne sont motivés que par le fait de ne pas aller en étude ! Du coup, le stress augmente, et quand arrive le jour en question, ma motivation se dégrade… la solution est pourtant simple.

 

Ce mardi-là, j’ai posé trois cartes avant de partir au boulot :

 

6-24messager

2-29nouvelleère

1-10bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai assez vite compris de quoi il était question, et pour cette fois, je n’ai pas attendu le soir pour comprendre ce qui m’était adressé. Voici comment j’ai reçu ce message :

Les cartes ne donnent pas autant de réponse qu’elles ne questionnent… du coup, que me demandent ces trois cartes ?

 

24, le Messager.

La communication, le dialogue… le Messager me demande : est-ce que tu communiques ? Es-tu dans le dialogue, vas-tu voir les gens pour leur exposer tes problèmes ? Y’a-t-il un échange ?

 

29, la Nouvelle Ere.

Cet échange concerne ton épanouissement, ta liberté, le fait d’alléger tes soucis. Ne faudrait-il pas dialoguer (24) pour alléger quelque chose (29) ?

 

10, la Couronne.

Le travail, la hiérarchie, l’autorité, les décisions. Ne devrais-tu pas aller voir ta responsable (10) pour lui parler (24) de cet allègement (29) ?

 

Vous me direz : mais c’est évident, pas besoin de cartes, etc. Le fait est que je ne passais pas à l’acte et pendant plusieurs mois je me suis confiné dans cette situation dans laquelle je n’étais pas à l’aise. Ce mardi matin, donc, je suis allé voir la responsable qui a immédiatement consenti à réduire le nombre d’élèves participant à l’activité en ne conservant que ceux qui étaient motivés. J’ai pu travailler en paix en me disant : « mais pourquoi ne l’ai-je pas dit plus tôt ? »

La réponse, je l’avais : je ne l’ai pas dit plus tôt parce que j’estimais que tout le monde avait sa chance de faire l’activité et qu’il fallait que j’attende un peu. Or, les cartes m’ont donné ce message très clair : aujourd’hui, n’attends plus : dialogue (24) avec ta responsable (10) pour ton épanouissement (29) car c’est le moment. J’avais recouvert le jeu avec une quatrième carte : l’Orient, qui nous dit : agis rapidement. En rentrant chez moi, j’ai senti cet épanouissement de manière puissante. D’aucuns diraient : « mais moi je serai allé voir ma responsable tout de suite, pas besoin de cartes ! »… peut-être. Mais moi, non ; et c’est là le message des harmoniques, le message que j’ai à entendre : « si tu veux réussir et t’épanouir, va voir les gens et communique. Tu oublie de communiquer et tu en paies le prix. » Le message est à étendre non seulement sur le point précis que j’ai développé, mais aussi sur d’autres secteurs de ma vie. Les cartes ratissent toujours large et ne se contentent pas de répondre à une petite question ou une petite préoccupation mineure du jour. Elles focalisent sur quelque chose d’important. Et généralement, quand on se pose une question, les cartes répondent à autre chose : parce qu’elles elles savent quelle est la bonne question que l’on doit se poser.

Depuis, je tire un trois cartes tous les jours.

Parfois, le message est très lisible, comme ce jour-là, où j’avais une demande précise. Les autres jours, le message était clarifié au retour.

Lors de la conférence, deux participantes ont eu un trois cartes.

Les lectures ont été saisissantes de clarté…

 Mais n'oublions pas: Il est indispensable de se dire qu'il y a de nombreuses lectures possibles pour un seul tirage!

 

Et voilà… pour conclure, toutes ces questions sur la façon de recevoir les messages des cartes seront développées à l’atelier du 15 décembre, de 14h à 17h, à l’Espace Vivre Vrai, rue de la Richelandière. La participation est de 20 euros.

 

Le nouvel arrivage du Grand Livre des Harmoniques est disponible !

La nouvelle fournée de jeux des Cartes Harmoniques est prévue pour mi-décembre !

 

Contactez-moiiiiiiiiiiiiiii

angelolauria79@msn.com

06 23 00 60 51

 

Et enfin, commandez-moi votre Thème Harmonique de Naissance… un document d’environ 10 pages, plusieurs jours de recherches sur vos harmoniques personnelles… (encore une bonne idée cadeau :-) )

 

Bon dimanche… et couvrez-vous ! Fait froid !

 

Angelo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je le concède, tous les jours c'est excessif à l'échelle d'une vie!<br /> <br /> Mais tous les jours pendant quelques jours, ça me permet à moi, créateur des harmoniques, d'approfondir l'outil :-)<br /> <br /> <br /> <br /> On peut tirer les cartes que le soir effectivement, pour demander un éclaircissement... bien sûr ce n'est pas un dogme "vous devez tirer les trois cartes le matin" non, on peut voir ce qu'elles disent a posteriori... (oullla je parle bien moi) MAIS dans le cas que je donne, il était indispensable que je le fasse le matin... afin de l'appliquer! Hé oui, le message en question avait quelque chose à me dire concernant une situation précise, à laquelle le message était donc donné... il fallait ensuite l'appliquer! On peut parler d'harmoniques-appliquées dans ce cas-là... là, pour le coup, c'était bien de le faire le matin et de l'interpréter tout de suite comme: "il est urgent que tu dialogue". <br /> <br /> Si je l'avais fait le soir, je ne l'aurais donc pas appliqué et j'aurais encore perdu une journée à me faire ch... bon, bref, il y a des cas où le trois-cartes s'avère utile et intéressant à appliquer s'il y a une question précise. je l'accorde, cela demande une capacité à comprendre les trois cartes (ou 4 le plus souvent, d'ailleurs). Voilà... après, c'est surtout quand on a une question ou une problématique précise qu'on fait le tirage d'abord, et qu'on agisse ensuite.... et les fois où il n'y a rien de spécial à demander, alors on fait le petit tirage du soir, qui nous aide à dénouer une problématique. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilàààààà..... d'autres questions? :-p
Répondre
C
Alors alors, bon, tu sais déjà ce que je vais dire, mais je l'écris quand-même !<br /> <br /> <br /> <br /> Si, lorsque vous tirez 3 cartes tous les matins au réveil, vous ne lisez le message transmis qu'une fois le soir venu, quel intérêt à les tirer le matin, hein ?!!! Au temps faire ce tirage le soir, tranquille et y voir peut-être des approfondissements particuliers qui auraient pu nous échapper.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, le tirage systématique du matin, j'y vois un risque de lire exclusivement une prédiction, et de n'attendre que ça. Ca serait dommage quand-même !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, tous les jours, c'est excessif... je ne sais pas moi, ce serait comme écrire un article tous les jours, oh ! Hein ! Faut pas pousser ! :p
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité