Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
11 janvier 2015

Quel message pour l’Année de la Lune ? « Soyez à l’écoute, réceptif et lâchez prise… reconnectez-vous aux énergies du cosmos"

 

lune2

 

Nous avons entamé 2015 avec une grande violence. Que disent les harmoniques de tout cela ?

 

Tout d’abord j’exprime ma douleur, bien sûr, et je condamne totalement ce qu’il s’est passé. J’ai aussi été bercé par les dessins de Cabu étant enfant, j’ai eu même eu l’ambition d’être dessinateur de bandes-dessinées. J’ai été, comme des millions de gens, touché de plein fouet. Je ne décrirai pas tout ce que je pense dans cet article, mais je pense que le moins que je puisse faire, c’est de donner un point de vue à la lumière des harmoniques…

 

Voici un extrait du Grand Livre des Harmoniques qui décrit l’harmonique 17, harmonique attribuée à l’année 2015. Cet extrait est également paru dans l’horoscope de Strada, dans le numéro de Décembre.

(http://www.strada-dici.com/horoscope-2015-des-harmoniques/)

 

« Le symbole ou animal-totem de la Lune est la Louve. Image des forces de l’inconscient, le loup suscite dans le monde occidental les peurs, les angoisses, les dangers du fauve dévorateur. Il s’agit en fait des peurs de l’être humain face aux dangers de sa face sombre et de son propre inconscient ; le loup est le symbole de la régénération et de la renaissance, dans le sens où il dévore et tue le disciple profane, pour laisser émerger un nouveau disciple, spirituellement plus élevé. En alchimie le loup représente le « loup gris », ou l’antimoine, le principe qui consiste à dévorer l’or – à le « racheter » – afin de le purifier. On reconnaît plus ou moins l’image d’une louve assise sur ses pattes de derrière dans le glyphe de l’harmonique 17, le grand huit vertical rappelant la symbolique de la régénération. L’harmonique de la Louve exprime la conscience de l’invisible (les loups peuvent voir dans l’obscurité), ainsi que la sensibilité aux phénomènes naturels qui échappent au mental. Initiatrice, la Louve participe à l’éveil intérieur et à la régénération. » 

 

Quel est le message de la Lune dans les ouvrages consacrés aux Harmoniques ?

 

Voici maintenant un extrait du Manuel de l’Oracle des Harmoniques, décrivant encore l’harmonique de la Lune et son message :

 

 

 

17 LA LUNE

Soyez à l’écoute, réceptif et lâchez prise… reconnectez-vous aux énergies du cosmos

 

 

 « Le glyphe montre un cercle en bas qui est crocheté à ce triangle au-dessus. Mais le crochet peut se détacher, il y a une ouverture. Cela montre que notre condition est d’être « accrochés » à un univers mystérieux, vaste, que nous ne contrôlons pas et qui nous dépasse. Nous ne contrôlons pas nos émotions, nos peurs, notre corps… plutôt que de nous crocheter aux peurs et aux angoisses de notre mental, à nos illusions, la Lune nous invite à nous reconnecter à la Nature et à ce cosmos qui peut paraître effrayant ; elle nous demande de lâcher prise avec les tortures du mental, les questionnements, tout ce qui nous coupe de notre vrai ressenti et de notre intuition, qui est une vaste réserve ouverte sur l’Univers. Faisons place au ressenti, à la réceptivité, à la sensibilité ; faisons preuve d’écoute, tendons l’oreille. Nous pensons ne pas avoir le flair des animaux qui sont restés connectés à la Nature,  pourtant, si nous nous mettions à l’écoute de notre instinct, nous aurions la perception de ce qui est. Souvenons-nous que nous pouvons « flairer », sentir, percevoir autrement qu’avec le mental. »

 

 

Alors… Allons-nous laisser nos peurs nous diriger ? Allons-nous laisser les événements nous couper de notre divinité intérieure ?

 

Pour creuser encore un peu plus, j’ai regardé la date de l’attentat et j’ai trouvé ceci : le 7 janvier 2015 est le jour du Miroir (7+1+2+0+1+5= 16, le Miroir). 

 

Et voici le message du Miroir :

 

« Soyez vous-mêmes ».

 

La référence directe à la citation de Charb me paraît justifiée. Ce dernier avait souligné qu’il n’avait pas de femme, pas d’enfant, pas de crédit et pas de voiture, et qu’il ne mourrait pas à genoux mais debout. En un sens, et sachant qu’il était conscient des menaces de mort qui pesaient sur lui, Charb est effectivement resté lui-même, jusqu’au bout, jusqu’à la mort.

 

J’ajouterai que, de mon point de vue, même ceux qui ont une femme, un enfant, un crédit et une voiture peuvent tout aussi bien mourir « debout ». Tout le monde n’a-t-il pas cette possibilité ?

 

 

En tout cas, pour résumer, voilà bien le meilleur message que l’année de la Lune nous apporte : ne nous laissons pas gouverner par nos peurs, quelles qu’elles soient, et qu’elles soient en lien avec les événements ou pas. Nous pouvons être confrontés à nos peurs chaque jour de notre vie.

 Bien à vous... 

Et bonne année!

 

Angelo

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce message Angelo! :)
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité