Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
17 janvier 2013

Un jour, une carte...

Et si on tirait une seule carte, une pour la journée, comme ça?

Son message suffirait-il?

Une carte est-elle suffisamment remplie de sens (et de sens au pluriel) pour pouvoir se laisser attraper, telle une étoile qui livrerait quelques unes de ses branches?

C'est ce que nous avons fait pour l'atelier du 12 janvier 2013, année de l'Oracle. Un atelier encore une fois très productif puisque le groupe s'agrandit quelque peu; en plus de deux nouveaux intéressés, nous avons même été rejoints, en plein milieu de l'après-midi, par une nouvelle participante totalement imprévue et qui sera des notres à la conférence d'Ambert... comme quoi, les surprises de la vie... "Je suis venue par non-hasard" a-t-elle dit!

 

Maintenant que tout le monde possède son jeu, j'ai donc demandé à chaque participant de tirer "sa" carte du jour.

Fait marquant: sur les sept participants, deux ont tiré le Feu Sacré et deux ont tiré le Serpent Cosmique; un peu comme si il y avait une loi des séries, une répétition ou un vent qui apportait en doublon les messages du Feu et du Serpent... Les autres cartes tirées étaient liées au serpent puisqu'il s'agissait du Sphinx et de la Lune (issus tous les deux du Principe 8, le Serpent Cosmique).

 

Petit Brainstorming: le Feu Sacré

 

Comme l'atelier n'est pas un cours magistral, mais au contraire un lieu d'échange et d'interactivité, j'ai proposé que chacun dise les mots qui lui vienne en voyant la carte en question. Nous avons donc commencé par le Feu Sacré, que les deux premiers participants avaient tiré.

 

Voici les mots que le Feu Sacré a inspiré:

intensité, ascension, renouvellement, défi, vie/mouvement, puissance, vitalité, passion, dompter, subtilité...

et bien d'autres! la question de la libido et de la sexualité est venue compléter ces définitions, à juste titre. Car pour les Hindous, notamment, le Feu Sacré est celui de la force sexuelle et de la Kundalini.

 

Une fois le tour de table fait, voici "le" mot-clé que le Feu sacré a inspiré dès la conception de la carte: c'est le mot ENERGIE.

 

Cette énergie cosmique qui donne de la force, de la puissance, qui vitalise, qui permet le mouvement, le changement, le progrès, l'ACTION... le feu, première découverte de l'humanité... Alors, pour ceux qui tirent comme carte du jour l'arcane 2 du tarot des harmoniques, "le Feu sacré", quel message?

le Feu Sacré pourrait bien leur dire:

 

Qu'est-ce que je fais de mon énergie? Suis-je connecté à l'Energie de l'Univers? Est-ce que j'agis? Est-ce que j'épuise mon énergie dans la colère, le stress et les tourments ou est-ce que je l'utilise afin de conserver mon pouvoir, ma vitalité?

Le Feu Sacré vous interroge sur votre rapport à votre énergie.

 

Voici un extrait du prochain manuel de l'Oracle des Harmoniques (oui, encore un petit livre sur le Feu... c'est le cas de le dire):

 

feu2

LE FEU SACRE

Passez à l’action, employez votre énergie

 

Voici la première grande découverte de l’humanité, celle qui lui a permis de conquérir la technique, la technologie, le monde, celle qui lui a permis de progresser et de devenir un être doué et puissant : le Feu. Le message du Feu Sacré est : vous détenez l’énergie, le pouvoir d’agir. Le Feu vous rend puissant, à condition de savoir l’utiliser. Le feu a besoin d’air et d’espace ; aussi il vous rappelle peut-être que vous devez maintenir les dangers à distance. Créez cette distance, différenciez-vous, tenez les bêtes sauvages en respect en leur montrant le feu. Optez pour une attitude de détachement, le changement et la nouveauté sont à l’ordre du jour ; et pour que votre flamme subsiste, faites de la place autour d’elle. Le mouvement c’est la vie : il est déconseillé de stagner ou de rester immobile lorsque l’on tire le Feu Sacré. Faites, agissez, montrez que vous êtes en vie. Un proverbe Tibétain dit : « la parole est une goutte d’eau, l’action est une goutte d’or ».

 

Les questions que pose le Feu Sacré :

 

Suis-je actif ? Est-ce que j’emploie mes capacités, mon potentiel, mon énergie ? Que dois-je changer ?

 

Bien entendu, ce texte est une proposition; il me paraît évident que chacun a son mot à dire et peut "entendre" le message de son Feu Sacré à sa manière. Si untel voit "renouvellement", c'est probablement le message qui lui est attribué... si tel autre lit "ascension", "puissance" ou "défi", ce sont tous des mots justes. C'est pourquoi il est indispensable de lire chaque carte des harmoniques avec sa propre intuition et ses propres mots. les manuels qui sont conçus ne sont que des supports qui permettent d'allumer l'étincelle!!

 

Qui est le Serpent Cosmique?

serpent2

Très présent dans toutes les cultures, le serpent a inspiré la notion de guérison partout dans le monde.

Nous rejoignons d'ailleurs la notion de Feu Sacré: oui, la fameuse énergie cosmique contenue dans la Kundalini s'appelle "le feu-serpent".

Voici ce qu'a donné le brainstorming:

Eternel retour, répétition, Eveil, cycles, mue, guérison, caducée, gestation, relier, ce qui est invisible et souterrain mais qui agit.

Nous avons rappelé que 2013 était l'année du Serpent dans l'astrologie Chinoise.

 

Quel est le message, pour quelqu'un qui tire le Serpent Cosmique? En une seule phrase, il me paraît judicieux de dire qu'il est temps de se régénérer et donc, de se "poser" afin de laisser libre cours à cette guérison intérieure.

Doit-on être dans l'action avec cette carte? pas comme dans le feu Sacré; le Serpent ne nous pousse pas à l'inaction mais plutôt au repos, au fait de laisser un cycle se poursuivre... un cycle de régénération. Le Serpent est donc actif, mais il est actif en nous, il circule... Et je crois que nous pouvons parler de reconnexion, de "re-chargement". Les batteries sont à plat! Mettez-vous en charge, reconnectez-vous, faites de longues nuits de sommeil réparateur... faut-il entendre "lâchez prise"? oui, sachant que le lâcher-prise est une clé de bien-être incontournable. La part d'ombre du Serpent nous dit: ne tombez pas dans une spirale infernale ou un cercle vicieux!... Nous avons tous tendance à la répétition de nos erreurs et de nos écueils. Il faut bien comprendre que tant qu'une épreuve n'est pas intégrée, elle se répète...

Les autres cartes qui ont été tirées sont le Sphinx, l'Equinoxe et la Lune... mais j'en laisse un peu pour un prochain article (haha oui, il faut savoir s'arrêter, se poser et se reconnecter :-))

Et si vous veniez aux ateliers??

 

Les prochaines conférences

Trois conférences sont programmées pour l'instant:

 le 2 février 2013 à 15h

Ambert, dans le cabinet de sophrologie de Devah Nath'Ure, 28 rue de la République. Contact: 06 71 58 91 77. Entrée: 8 euros.

 

le 26 avril 2013 à 20h

Roanne, librairie Plénitude, 37 rue Jean Jaurès. Contact:  04 77 70 61 83. entrée: 5 euros.

 

le 1er juin 2013 à 17h

Thonon-les-bains, librairie la Maison de la Sagesse, 15 rue Vallon. Entrée: 8 euros. Contact: 04 50 81 88 72

 

 

Et pour obtenir des jeux ou des Livres des Harmoniques, contactez-moi au 06 23 00 60 51 ou par mail:

angelolauria79@msn.com

 

LE PROCHAIN ATELIER AURA LIEU A L'ESPACE VIVRE VRAI LE SAMEDI 16 FEVRIER DE 14h à 17h.

Contactez Jacques Gros: 04 77 25 06 06 ou 06 19 42 73 87

 

Bien à vous, bonne régénération et bonne connection à votre Feu Sacré...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité