La Nouvelle Lune du 20 septembre 2017 donne l’harmonique 21 après calcul (2+0+9+2+0+1+7=21). Cette Nouvelle Lune prend les couleurs de l’Occident Blanc et de l’Ascendant Nouvelle ère Blanche.

 

14962750_10154199194841559_8282487132952459904_n

Vue du Mont Mézenc

 

(Pour info : les Nouvelles Lunes d’août, septembre, octobre et novembre 2017 présentent la même structure (Occident/Nouvelle ère) mais avec des éléments différents à chaque fois.)

 

Le changement

L’Occident, c’est l’Ouest, là où le soleil se couche. Avec l’élément Blanc il nous berce sur les flots d’un voyage qui se termine et nous invite à accueillir un territoire vierge et inconnu, qui apparaît derrière les brumes de l’incertitude : la Nouvelle ère Blanche.

Il est possible que nous désirions voir un changement dans nos vies ; et pour cela, le message de la Nouvelle Lune est assez clair. Il nous invite à voir que nos illusions se dissipent et que les écorces de notre ancienne peau sont en train de tomber – ou continuent de tomber, processus déjà commencé depuis quelques temps. Les illusions, comme l’illusion du savoir, l’illusion de la toute-puissance… se dissipent à mesure que le voyage se termine. L’Occident est là pour ça : il fait tomber les masques, il fait mûrir les fruits qui tombent de l’arbre. La chrysalide se fissure, et quelque chose de neuf est en train de jaillir. Cette Lune nous dit que si nous voulons vraiment le changement, nous devons alors nous délester de nos « savoirs » et redevenir purs et vierges comme l’enfant que nous étions.

En réalité, nous crions au changement et à la révolution personnelle (ou collective) ; mais pour cela, nous devons laisser la place à ce Renouveau. Nous débarrasser de nos certitudes, de ce que nous pensons savoir, de nos croyances, pour que la créativité puisse se frayer un chemin dans nos têtes, dans nos cœurs, dans nos êtres.

Les savoirs, les certitudes occupent nos têtes et le renouveau ne parvient pas à pénétrer. C’est le sens de l’Occident Blanc accompagné de la Nouvelle ère Blanche : délaissez ce que vous savez, acceptez d’oublier votre savoir et redevenez l’enfant créateur et spontané que vous avez toujours été. Vos savoirs vous gênent, ils tuent votre créativité. La Nouvelle ère Blanche, c’est ce territoire nouveau et inconnu qui apparaît soudainement, comme une sorte de forêt magique peuplée d’esprits et qui vous demande de l’explorer. L’inconnu peut faire peur, oui… cette forêt entièrement blanche et inconnue ne vous garantit rien, en tout cas, rien de ce que vous connaissez. Mais le voyage n’en vaut-il pas la peine ?

 

L’Equinoxe de Vent

La troisième harmonique de ce thème nous parle de la confusion mentale qui règne dès lors que nous rêvons d’un changement sans lui en laisser la moindre place, la moindre possibilité de s’installer dans nos vies. Cet Equinoxe nous demande de faire une sorte de basculement, de troquer les rêves qui nous retardent dans une attente stérile contre une réalité bien plus attrayante, plus vivante. La réalité est plus belle que nos rêves, la vie est plus belle que les rêves. Et si le changement commençait par se créer à l’intérieur, pour ensuite se manifester à l’extérieur ?

L’Occident Blanc nous rappelle qu’il est contre nature de vouloir freiner l’évolution des choses : c’est comme vouloir retenir l’évolution de la chenille qui va sortir de sa chrysalide pour devenir le papillon multicolore de la Nouvelle ère.

 

Je vous souhaite une bien belle exploration des territoires vierges et neufs 😊

Nous ne faisons pas de rêves, ce sont nos rêves qui nous font !

 

Angelo

 

En quoi consistent les Harmoniques ? Que dit votre Thème Harmonique de Naissance ?

Découvrez-le en entrant votre date de naissance sur le formulaire de calcul, vous obtiendrez trois harmoniques. La première est votre signe, la seconde est votre ascendant et la troisième désigne votre quête de vie.

https://livredesharmoniques.com/theme-harmonics/