Miroir de Jade : l’immense pouvoir de l’acceptation

 

La Pleine Lune du 31 janvier correspond à l’harmonique du Miroir de Jade, (déjà évoquée le 3 décembre 2017). Le Miroir de Jade est nuancé cette fois par la présence de la Rose Blanche dans le thème.

 

32 essai rose mystique

Quel est le sens de ce Miroir ?

On se regarde dans un miroir pour savoir à quoi on ressemble, pour savoir si l’on va être accepté, le miroir a un but de vérification fréquemment. Alors, si ce que l’on voit dans le miroir ne nous convient pas, que va-t-il se produire ? Le Miroir est le filtre par lequel nous allons nous accepter, ou pas, le filtre par lequel nous allons dire oui ou non. C’est l’acte de vérification, le check up. On regarde parfois aussi les autres dans ce Miroir.

 

L’Acceptation

Parler d’acceptation ne signifie pas « tout accepter » et dire amen à tout. Ce n’est pas l’objectif décrit dans ce message cosmique. Le Miroir de Jade nous met plutôt face à notre besoin de sécurité/stabilité et nous propose la voie de l’acceptation comme levier vers le bien-être.

Cette Pleine Lune et les jours qui l’environnent, avant et après, nous serons invités à nous poser la question de ce qui nous bloque, de ce à quoi nous résistons, de ce qui provoque en nous peurs et angoisses diverses. Le contexte, les circonstances vont nous amener à accepter nos blocages, à voir et reconnaître nos émotions et à les accepter. L’acceptation n’aura pas pour effet de nous nuire, mais au contraire, de fluidifier la situation qui paraissait bloquée.

Le message dit que le fait de nier, de résister n’apporte rien ; voir la vérité en face, la reconnaître et l’accepter peut au contraire rendre la situation plus légère et même avoir le pouvoir d’inverser la tendance. Il faut l’expérimenter pour le voir.

 

 

Ce que nous pourrions accepter

Les peurs et blocages sont souvent peur de l’inconnu, peur de l’avenir, peur de l’insécurité, peur du rejet. Peur de l’inconnu ? Comme ce n’est pas connu, y'a-t-il vraiment des raisons d’avoir peur? Le Miroir de Jade ne reflète que ce qu’il connaît et ce qu’il connaît existe ici et maintenant. Peur de l’avenir ? Nous ne savons pas de quoi sera fait l’avenir. Le Miroir de Jade nous parle au présent et uniquement au présent. Peur du rejet ? Hé bien, après tout, acceptons d’être rejeté. Ceux qui nous rejettent se trompent sûrement. Il y a aussi : peur de perdre la face, peur de se sentir diminué… et tant d’autre. Le Miroir de Jade exclue toutes les peurs qui racontent des histoires sur le passé, le futur, les suppositions, mais qui n’expérimentent pas le présent ni l’action. Est-ce si simple ? Peut-être pas. Il n’est pas dit que ce soit « facile ». Nous sommes humains, avec nos faiblesses, nos émotions, nos blessures... notre vécu...

 

 

Rose Blanche : les émotions

La Rose Blanche nous invite à vivre nos émotions dénuées de tout raisonnement superflu, de toute barrière, de toute réflexion sur l’avant, l’après, le comment, le pourquoi. Nous pouvons aussi accepter ce qui se passe au-dedans de nous sans chercher à le comprendre, à l’expliquer ou à le justifier. Tout cela ralentit le flux de la vie en nous.

La situation ne nous convient pas mais nous avons le sentiment d'être impuissants pour la changer : acceptons-la. Ces émotions que nous ressentons ne nous plaisent pas : acceptons-les, elles sont en nous.

 

L’Orient de Vent : le flux de la vie en nous

Tout ce que nous faisons dans une intention de ralentissement, de contournement, de blocage ou de résistance enferme la vie et l’empêche de circuler. Faut-il alors agir sans réflexion et sans discernement ? Non, mais peut-on éviter de se justifier, de chercher à comprendre ou à expliquer, ou de se raconter des histoires… ?

 

Le conseil de la Pleine Lune, du Miroir de Jade, de la Rose Blanche et de l’Orient de Vent

Cherchez en vous ce que vous bloquez et que vous pourriez accepter. Observez quelles situations vous mettent dans un état de résistance ou de mal-être et tentez l’expérience de l’acceptation.

 

Merci de lire, partager... Excellente pleine lune dans l'acceptation et la fluidité!!

 

Angelo

 

 

Les Harmoniques ont des messages pour les Pleines Lunes les Nouvelles Lunes mais aussi pour vous-mêmes. Entrez votre date de naissance et découvrez vos harmoniques et leurs messages :

 

 

Découvrez les vidéos de l'horoscope harmonique, pour les douze signes: