Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
31 octobre 2016

Votre Ascendant ou Harmonique Active, en quelques citations

Connaissez-vous votre Harmonique Active ou Ascendant ?

 

Ce que l’on appelle « ascendant » en astrologie traditionnelle, n’est pas la même chose qu’en harmoniques. Les points de vue sur cette question peuvent diverger selon les différentes écoles ; pour cette raison, je m’en tiendrais à la définition de l’Ascendant en ce qui concerne le système des harmoniques, et j’ajouterai que l’on parle plus de « harmonique active » que d’Ascendant à proprement parler.

Qu’est-ce que l’Harmonique Active – ou Ascendant en Harmoniques ?

Obtenu par l’addition des 4 premiers chiffres de la date de naissance, selon le modèle jj/mm, ou j+j+m+m, cette harmonique est « l’ascendant » car ce sont les premiers chiffres qui se « lèvent » dans la date de naissance (ascendant veut dire : qui monte, se lève).

 

A quoi cela sert-il ?

 

L’Ascendant du système des harmoniques complète l’harmonique Source (ou : signe de naissance). Il apporte un éclairage supplémentaire et agit comme un filtre avec l’Harmonique Source : en fait, notre Harmonique Source parle de ce que nous sommes intérieurement, profondément, notre Harmonique Active nous dit comme son nom l’indique, comment nous agissons, comment nous transmettons notre Harmonique Source aux autres, comment nous créons, comment nous entrons en relation. Il est possible que ce soit ce que l’on montre aux autres en premier lieu, donc, ce qui est le plus visible. Encore une fois, ce n’est pas forcément de cette manière que l’on peut définir l’ascendant en astrologie traditionnelle.

 

Découvrez votre Ascendant, ou Harmonique Active, dans le formulaire de calcul :

 

et retrouvez-le ici.

 

 

Un grand Merci à Christelle Libet, pour son aide à l’archivage des données de naissance de personnalités.

 

Les citations viennent du site :

http://evene.lefigaro.fr/citations/mot.php?mot

 

Ainsi que :

http://www.dicocitations.com/

 

 

  • L’Harmonique 10, La Couronne est votre ascendant si vous êtes né :

Le 9 janvier, le 8 février, 7 mars, le 6 avril, le 5 mai, le 4 juin, le 3 juillet, le 30 juillet, le le 27 octobre, le 26 novembre, le 25 décembre.

 

La Lumière de la Conscience

Ascendant Couronne, tu entres en relation en gardant à l’esprit des règles mûrement réfléchies. Le mental tourne à grand régime et tu peux le mettre au service d’une imagination féconde. Il est fort possible que tu aies conscience de l’impact que tu peux avoir sur l’entourage. Ainsi tu peux diriger, ou organiser, ou même influencer. La vie peut t’amener des messages ou des épreuves qui t’apprendront à lâcher-prise, à te défaire de ce besoin de contrôle que nous connaissons tous. Ce que tu recherches est élevé, noble, digne. La politique t’intéresse, ainsi que le pouvoir de la conscience ou de l’esprit, plus que le pouvoir tout court, en réalité. Tu apportes la clarté, l’équilibre, la réflexion, la dignité.

“La gratification vient avec l’acte, pas avec le résultat.”

James Dean, né le 8 février, ascendant Couronne

 

 

  • L’Harmonique 11, la Foudre est votre ascendant si vous êtes né :

Le 1er janvier, le 10 janvier, le 9 février, le 8 mars, le 7 avril, le 6 mai, le 5 juin, le 4 juillet, le 31 juillet, le 3 août, le 30 août, le 1er octobre, le 29 septembre, le 28 octobre, le 27 novembre, le 26 décembre.

 

 

La Force d’être Soi

Ascendant Foudre, tu entres en relation en affirmant ta différence, ta personnalité, ta volonté et ça ne plaît pas toujours. Le Feu Intérieur de la Foudre est coloré et joyeux comme il peut être transgressif et inattendu. Avec cet ascendant tu as la possibilité de provoquer ou de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L’ascendant Foudre favorise les actions d’éclat, la recherche des sensations fortes, parfois même, le défi. Tu apportes la force de briser le cercle, l’affirmation, une grande transformation.

“Dans le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.” Coluche, né le 28 octobre, ascendant Foudre

 

 

 

  • L’Harmonique 12, l’Orient est votre ascendant si vous êtes né :

Le 2 janvier, le 11 janvier, le 1er février, le 10 février, le 9 mars, le 8 avril, le 7 mai, le 6 juin, le 5 juillet, le 4 août, le 31 août, le 3 septembre, le 30 septembre, le 2 octobre, le 29 octobre, le 1er novembre, le 28 novembre, le 27 décembre.

 

L’Eveil à l’Instant Présent

L’ascendant Orient désigne l’Est, c’est-à-dire le Lever du Soleil, le Levant, et par extension le matin, la fraîcheur et la jeunesse. Il peut faire de toi un conquérant et t’offre la possibilité d’être « le premier », souvent en avance sur ton temps ou un peu pionnier dans l’âme. La nouveauté que tu peux apporter est vécue comme un Eveil. Tu es celui qui fait le premier pas, qui initie. Si l’on t’aime, on te suit. Tu portes le flambeau de la jeunesse, de l’élan, de l’audace. S’il faut bousculer, tu bouscules ; mais quelle que soit ta méthode, tu apportes l’Eveil.

 

« Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans devenir adulte. Ça n'existe pas les adultes, c'est une attitude. On n'en finit pas de courir après les rêves qu'on a eu quand on était petits.”- “Les hommes prudents sont des infirmes.” - “L'aventure c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin.” Jacques Brel, né le 8 avril, ascendant Orient

 

 

 

  • L’Harmonique 13, le Lotus est votre ascendant si vous êtes né :

Le 3 janvier, le 12 janvier, le 11 février, le 1er mars, le 10 mars, le 9 avril, le 8 mai, le 7 juin, le 6 juillet, le 5 août, le 4 septembre, le 3 octobre, le 30 octobre, le 2 novembre, le 29 novembre, le 1er décembre, le 28 décembre.

La Pureté Réalisée

Cet ascendant te propose une grande qualité : être naturel. Si tu es à l’écoute de la vibration du Lotus, tu entres en relation sur le mode de la franchise et du spontané. Tu ne peux pas te soumettre à des rituels ou à des compromis qui te permettraient de te faire accepter. L’ascendant Lotus est lui-même, fier de ce qu’il est, de son passé et de ses racines. Il ne se dédit pas… voilà sa force. Tu apportes la désintoxication, l’enracinement.

“La musique creuse le ciel.”

Charles Baudelaire, né le 9 avril, ascendant Lotus

 

 

  • L’Harmonique 14, l’Équinoxe est votre ascendant si vous êtes né :

Le 4 janvier, le 13 janvier, le 12 février, le 11 mars, le 1er avril, le 10 avril, le 9 mai, le 8 juin, le 7 juillet, le 6 août, le 5 septembre, le 4 octobre, le 31 octobre, le 3 novembre, le 30 novembre, le 2 décembre, le 29 décembre.

La Danse des Complémentaires

Lorsque tu viens au monde un jour ou l’ascendant Equinoxe pointe dans le calendrier, tu as besoin que les relations soient clairement définies. Ainsi tu sais peut-être rapidement qui est ton ami et qui ne l’est pas, même si cela ne s’explique pas toujours. L’engagement est une chose importante pour toi. Tu apportes l’équilibre, mais aussi la notion de choix, le basculement des énergies, le sens du pacte, du positionnement.

“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !” Pierre Desproges, ascendant Equinoxe

 

 

  • L’Harmonique 15, l’Oracle est votre ascendant si vous êtes né :

Le 5 janvier, le 4 février, le 14 janvier, le 13 février, le 12 mars, le 11 avril, le 1er mai, le 10 mai, le 9 juin, le 8 juillet, le 7 août, le 6 septembre, le 5 octobre, le 4 novembre, le 3 décembre, le 30 décembre.

 

La Voix du Cœur

Beaucoup d’ascendant Oracle sont de brillants interprètes, chanteurs, auteurs, écrivains, et pour cause : ce signe est celui qui entre en relation par la voix, la parole, le chant et l’écrit. Ce qu’il a besoin de faire avant toute chose, c’est de s’exprimer. Ce n’est pas pour cela que c’est un grand bavard (mais il y a de fortes chances qu’il en soit un). Ami qui a l’ascendant Oracle, tu as, plus que des mots, des émotions à partager. Tu es là pour émettre, par pour recevoir. Quoique… Le chemin de l’Oracle te demandera, à un moment donné, d’écouter le Silence. Car c’est peut-être là que tu puises les plus belles répliques de ton intériorité… Tu apportes – et souhaites recevoir – de l’émotion.

“Chaque écrivain raconte toujours une même obsession.” Umberto Eco, ascendant Oracle

 

 

  • L’Harmonique 16, le Miroir est votre ascendant si vous êtes né :

Le 6 janvier, le 15 janvier, le 5 février, le 14 février, le 4 mars, le 13 mars, le 3 avril, le 12 avril, le 11 mai, le 1er juin, le 10 juin, le 9 juillet, le 8 août, le 7 septembre, le 6 octobre, le 5 novembre, le 4 décembre, le 31 décembre.

 

La Lumière de l’Attraction

Si tu es réceptif à l’énergie du Miroir, c’est une forme de perfection que tu recherches dans tes relations. Pour toi, entrer en relation avec quelqu’un doit se faire dans les règles de l’art ; ces règles représentent le cadre du Miroir, de ton Miroir. Tu aimes ce qui est  beau et juste, tel un esthète à la recherche du partage équitable et pourquoi pas, du partenaire idéal, de l’affinité parfaite : du reflet de soi. L’ascendant Miroir te renvoie parfois de belles histoires fraternelles mais aussi, il t’amène à vivre les événements qui enseignent cette vérité : c’est à travers les autres que l’on se découvre. Tu apportes et développes la confiance en soi.

 

«  La Beauté est l’Eternité se regardant elle-même dans le Miroir. Mais vous êtes l’Eternité, et vous êtes le Miroir »

Khalil Gibran, né le 6 janvier, ascendant Miroir

“Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais.” Salvador Dali né le 11 mai, ascendant Miroir

 

 

  • L’Harmonique 17, la Lune est votre ascendant si vous êtes né :

Le 7 janvier, le 16 janvier, le 6 février, le 15 février, le 5 mars, le 14 mars, le 4 avril, le 13 avril, le 3 mai, le 12 mai, le 2 juin, le 11 juin, le 1er juillet, le 10 juillet, le 9 août, le 8 septembre, le 7 octobre, le 6 novembre, le 5 décembre.

 

La Porte de l’Invisible

L’ascendant Lune ouvre les portes de la perception, il pourrait donc faire de toi un clairvoyant. Tout dépend de ce que tu es capable de percevoir, c’est ta réceptivité qui agit lorsque tu entres en relation. Ce flair te permet d’être réceptif aux intentions d’autrui, tu devrais donc être capable de percevoir les relations qui sont bonnes pour toi et d’éviter celles qui sont nuisibles. C’est un magnétisme, quelque chose d’inexplicable qui te rapproche de certaines personnes et t’éloigne d’autres. Tu apportes un grand soin, une présence sensible, l’écoute.

“J’aime penser que la Lune est la même si je ne la regarde pas. L’imagination est plus importante que le savoir”

Albert Einstein, né le 14 mars, ascendant Lune

 

 

  • L’Harmonique 18, la Mémoire est votre ascendant si vous êtes né :

Le 8 janvier, le 17 janvier, le 7 février, le 16 février, le 6 mars, le 15 mars, le 14 avril, le 4 mai, le 13 mai, le 12 juin, le 11 juillet, le 1er août, le 10 août, le 9 septembre, le 8 octobre, le 7 novembre, le 6 décembre.

 

La Valeur de l’Expérience

La Mémoire est celle qui reçoit le savoir, la Connaissance. Elle engrange les expériences. Comme elle, tu peux être avide d’apprendre, d’intégrer, de te former. Peut-être mets-tu cette curiosité au service d’une noble cause : t’intéresser à l’autre afin de le connaître. Tu es un éternel étudiant, un élève de la vie au sens propre. Cela peut te rendre extrêmement modeste mais pour autant, tu n’auras pas à te dévaloriser. Sans te considérer comme un maître, tu peux conserver une bonne estime de toi-même. Ton ascendant est le symbole même de la fidélité : et tu es fidèle… à toi-même. La Mémoire te rend aussi fidèle dans tes engagements, parfois au-delà des frontières de l’espace et du temps. Souviens-toi de tourner la page ! Tu apportes le sens de la gratitude.

« Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l’expérience peut vous libérer. »

Eckhart Tolle, né le 16 février, ascendant Mémoire

 

 

  • L’Harmonique 19, la Salamandre est votre ascendant si vous êtes né :

Le 18 janvier, le 17 février, le 16 mars, le 15 avril, le 14 mai, le 13 juin, le 12 juillet, le 11 août, le 29 août, le 1er septembre, le 10 septembre, le 28 septembre, le 9 octobre, le 8 novembre, le 7 décembre.

 

L’Alchimie de la Régénération

L’ascendant Salamandre t’offre la capacité de traverser tous les obstacles, et prioritairement, ceux des apparences. La Salamandre se régénère naturellement ; aussi, comme elle, tu te renouvelles instinctivement. Tu parviens à faire du neuf avec du vieux… Pour entrer en relation avec un tel ascendant, tout d’abord, tu es méthodique et analyste. Tu vas en profondeur directement et pointe vers l’essentiel car on ne saurait te piéger avec le paraître. La Salamandre est psychologue, perspicace. Tu apportes le Renouveau, la reconnexion.

“Une société qui ne voit plus que l'image des choses est perdue.” Philippe Starck, ascendant Salamandre

 

 

 

  • L’Harmonique 20, la Roue Céleste est votre ascendant si vous êtes né :

Le 19 janvier, le 18 février, le 17 mars, le 16 avril, le 15 mai, le 14 juin, le 13 juillet, le 12 août, le 11 septembre, le 10 octobre, le 9 novembre, le 8 décembre.

 

Le Mouvement Permanent de la Vie

L’ascendant Roue Céleste entre en relation avec les autres dans le but de progresser, d’évoluer, et probablement aussi dans le but de les aider à évoluer. Il aime être le moteur du changement et de l’amélioration. Il a cependant plus de mal à créer la révolution pour lui-même que pour les autres… Car, peut-être que c’est là son accomplissement : montrer le chemin de l’évolution aux autres, sans pour autant le suivre. S’il trouvait l’arrivée de son chemin, il s’ennuierait. Tu apportes la transformation, le progrès, le mouvement.

“Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.”

Jean Monnet, ascendant Roue Céleste

 

 

  • L’Harmonique 21, l’Occident est votre ascendant si vous êtes né :

Le 2 janvier, le 20 janvier, le 19 février, le 18 mars, le 17 avril, le 16 mai, le 15 juin, le 14 juillet, le 13 août, le 12 septembre, le 11 octobre, le 10 novembre, le 9 décembre.

Le Pouvoir de la Volonté

L’ascendant Occident t’apporte de la détermination, de la volonté et normalement, de la patience et un certain perfectionnisme. L’Occident nous rend jusqu’au-boutistes, parfois aussi entêtés. C’est cette détermination qui est le nerf de notre réussite avec l’ascendant Occident. Cet ascendant est là aussi pour nous confronter à nos peurs, la peur d’être seuls peut-être, ou la peur d’échouer. Une fois ces peurs vaincues, l’ascendant Occident te rend simplement invincible. Tu apportes la paix, l’harmonie.

« J’irai au bout de mes rêves, où la raison s’achève, tout au bout de mes rêves » Jean-Jacques Goldman, ascendant Occident

 

 

  • L’Harmonique 22, l’Arbre est votre ascendant si vous êtes né :

Le 21 janvier, le 2 février, le 20 février, le 19 mars, le 18 avril, le 17 mai, le 16 juin, le 15 juillet, le 14 août, le 13 septembre, le 12 octobre, le 11 novembre, le 10 décembre.

Le Grand Réseau de l’Univers

Le jour de ta naissance, tu as éclos dans le grand jardin de l’ascendant Arbre. Depuis, tu croîs, tu te ramifies et tout en restant fidèle à ce que tu es, à tes idées et à tes racines, tu t’élèves vers le Ciel… Cet ascendant te pousse à réfléchir en Arbre, c’est-à-dire en partie du grand réseau naturel du cosmos : tu entres en relation pour nourrir l’autre, l’aider à croître à son tour. L’échange ne doit pas altérer ce que tu es ni ce que tu défends ; de la même manière ton regard sur la vie de l’autre n’empiète pas sur son enclos. A la fois individu affirmé et partie intégrante du collectif, grâce à l’Arbre, tu apportes l’abondance, la croissance, l’élévation.

“Prendre ses repas seul tend à rendre un homme froid et dur.” Walter Benjamin, ascendant Arbre

 

 

  • L’Harmonique 23, l’Empreinte est votre ascendant si vous êtes né :

Le 22 janvier, le 21 février, le 2 mars, le 20 mars, le 19 avril, le 18 mai, le 17 juin, le 16 juillet, le 15 août, le 14 septembre, le 13 octobre, le 12 novembre, le 11 décembre.

 

Le Recentrage vers Soi

L’ascendant Empreinte t’apporte une grande capacité d’adaptation : tu sais te fondre dans le décor tel le caméléon, tu sais t’adapter aux autres et à leurs besoins…mais point trop n’en faut. Car l’ascendant Empreinte veut préserver sa personnalité, ce qu’il est au fond de lui-même. C’est l’authenticité qui prime chez toi, et rester toi-même est d’une importance capitale. On ne saurait te manipuler. Pourtant… tu as tellement besoin d’un modèle pour l’épouser. C’est tout le paradoxe de l’ascendant Empreinte ! Mais il y a des choses qui n’appartiennent qu’à toi, comme ton trésor intérieur. Tu apportes protection et réconfort.

“Vous ne pouvez être que ce que vous êtes. Détendez-vous ! L'existence a besoin de vous tel que vous êtes.” Osho, ascendant Empreinte

 

 

 

  • L’Harmonique 24, le Messager est votre ascendant si vous êtes né :

Le 23 janvier, le 22 février, le 21 mars, le 2 avril, le 20 avril, le 19 mai, le 18 juin, le 17 juillet, le 16 août, le 15 septembre, le 14 octobre, le 13 novembre, le 12 décembre.

 

L’Energie de l’Echange

Le jour de ta naissance, les anges ont signalé que l’ascendant qui t’était attribué était celui du Messager. Cet ascendant t’apporte la faculté de convaincre, l’art du dialogue et du débat, de la répartie aussi. Symbolisé par une colombe, l’ascendant porteur de messages se sent plus à l’aise dans les grands espaces, dans une vie publique foisonnante, que dans l’ennui d’un quotidien tranquille. L’ascendant Messager sait ce qu’il doit livrer ou pas…  Il sait garder les clés de son cœur. Avec l’ascendant 24, tu as la capacité de diffuser les idées des autres, de leur enseigner l’expression de soi.

“Qui ne s’est jamais laissé enchaîner Ne saura jamais ce qu’est la liberté.” Serge Gainsbourg, ascendant Messager

 

 

  • L’Harmonique 25, le Masque est votre ascendant si vous êtes né :

Le 24 janvier, le 23 février, le 22 mars, le 21 avril, le 2 mai, le 20 mai, le 19 juin, le 18 juillet, le 17 août, le 16 septembre, le 15 octobre, le 14 novembre, le 13 décembre.

 

Ce sont les traits de l’ascendant Masque qui se sont formés sur ton visage le jour de ta naissance, et qui poursuivent leur métamorphose constamment, jour après jour. Avec l’ascendant 25, il est important pour toi que chacun joue son rôle et que ce rôle soit clairement défini. Tu n’es pas à la recherche d’un masque – au sens d’une dissimulation - au contraire, tu recherches plutôt le visage derrière le masque que tu tends à faire tomber. Tu entres en relation pour révéler à l’autre son vrai visage… il n’est d’aucun intérêt d’essayer de te mentir. Avec cet ascendant, si tu le veux bien, tu apportes un partenariat solide, fiable, qui emploie la relation dans le but réciproque de se connaître soi-même. Beau programme.

“Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.”

Nelson Mandela, né le 18 juillet, ascendant Masque

 

« Deviens ce que tu es »

 Nietzsche, ascendant Masque, né le 15 octobre

 

 

  

  • L’harmonique 26, le Phénix est votre ascendant si vous êtes né :

Le 25 janvier, le 24 février, le 23 mars, le 22 avril, le 21 mai, le 2 juin, le 20 juin, le 19 juillet, le 18 août, le 17 septembre, le 16 octobre, le 15 novembre, le 14 décembre.

Le Pouvoir de Renaître

Si tu es né – puis mort, puis né une nouvelle fois – avec l’ascendant Phénix, et si cette vibration te correspond, alors tu as certainement le désir de changer quelque chose dans la vie des autres. Et c’est certainement cette capacité à renaître de tes cendres, à vivre de multiples transformations, à repartir de zéro pour revenir encore plus fort que tu veux transmettre à qui veut l’entendre. Il est cependant essentiel de ne pas empiéter sur tes plates-bandes. Le feu intérieur qui t’anime te rendra passionné, sensible, créatif, et très soucieux de conserver ton espace vital et ton intégrité. Tu ne le sais peut-être pas mais tu peux créer beaucoup de choses, de tes propres mains. Avec cet ascendant, si tu le désires, tu apportes un second souffle, une nouvelle énergie. Tu enseignes à l’autre ce dont il est capable dans l’autonomie.

 « Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui.»

Steve Jobs, ascendant Phénix

 

 

  • L’Harmonique 27, le Prophète est votre ascendant si vous êtes né :

Le 26 janvier, le 25 février, le 24 mars, le 23 avril, le 22 mai, le 21 juin, le 2 juillet, le 20 juillet, le 19 août, le 18 septembre, le 17 octobre, le 16 novembre, le 15 décembre.

La Transmission du Savoir

L’ascendant Prophète est venu sur cette Terre dans un but précis : travailler, servir, transmettre, guider… Avec cet ascendant il t’est très difficile de te sentir inutile. En fait, c’est impossible. Tu vis sur le chemin d’une dévotion, d’une croyance qui t’aide à aller plus loin. L’ascendant Prophète est à l’écoute de ses guides, souvent invisibles ; il ne peut prendre un chemin autre que celui qu’il a décidé. L’ascendant Prophète est un battant, sa route n’est pas toujours fluide mais il sait se défendre et défendre, avant toute chose, ses opinions. Tu apportes beaucoup de ta personne.

“Il n'y a pas d'autre dieu que celui qui est en vous.”

“La sagesse qu'un sage cherche à communiquer a toujours un air de folie.”

“L'agréable sentiment d'avoir quelque chose à faire, un but à poursuivre.”

Hermann Hesse, ascendant Prophète

 

 

  • L’Harmonique 28, le Scarabée est votre ascendant si vous êtes né :

Le 27 janvier, le 26 février, le 25 mars, le 24 avril, le 23 mai, le 22 juin, le 21 juillet, le 2 août, le 20 août, le 19 septembre, le 18 octobre, le 17 novembre, le 16 décembre.

Le Défi de Créer sa Vie

L’ascendant Scarabée t’offre l’opportunité d’aimer le défi, de faire de toi un meneur, un battant, un constructeur. Le Scarabée a conscience des milliers de facettes de l’être humain, aussi il peut faciliter le contact avec un grand nombre de personnalités diverses, il te permet d’être créatif dans tes relations, inventif, tu peux amener l’inattendu voire l’aventure à ton entourage. Un ascendant Scarabée déteste la monotonie, les conventions, le politiquement correct. Pas question de s’ennuyer ! Si tu le veux bien, cet ascendant peut faire de toi un meneur. Tu apportes de l’action, de la transformation, des remises en question salutaires.

 

« Tout commence et finit par le chaos. Qu'est-ce que le chaos ? Une immense souillure. Et avec cette souillure, Dieu a fait la lumière, et avec cet égout, Dieu a fait le monde. »

“C’est qu’il faut un chaos à qui veut faire un monde” Victor Hugo, né le 26 février, ascendant Scarabée

 

 

  • L’Harmonique 29, la Nouvelle Ère est votre ascendant si vous êtes né :

Le 28 janvier, le 27 février, le 26 mars, le 25 avril, le 24 mai, le 23 juin, le 22 juillet, le 21 août, le 2 septembre, le 20 septembre, le 19 octobre, le 18 novembre, le 17 décembre.

 

La Liberté d’Etre

Les ailes du papillon se sont déployées dans ton dos le jour de ta naissance : l’ascendant qui t’est attribué est donc la Nouvelle ère. Tu dois rester libre d’être qui tu es, et de prendre le chemin souvent inattendu ou décalé qui est le tien. Tu entres en relation sur le mode de l’affinité d’esprit, la recherche de la beauté ou de l’art, ou tout simplement de la nouveauté. Il est indispensable que chacun demeure « libre d’être » dans cette relation car la sensibilité de l’harmonique 29 ne tolère pas de cadre restrictif. Si tu parviens à te libérer de tes propres prisons mentales, tu apportes de la fantaisie, de l’originalité, du progrès… du rêve.

“Toute invention était fort suspecte car elle signifiait toujours qu’on enfreignait une règle.” Patrick Süskind

 

 

  • L’harmonique 30, l’Arche est votre ascendant si vous êtes né :

Le 29 janvier, le 28 février, le 27 mars, le 26 avril, le 25 mai, le 24 juin, le 23 juillet, le 22 août, le 21 septembre, le 20 octobre, le 19 novembre, le 18 décembre.

 

La Quête de la Vérité

Le jour de ta naissance, tu as embarqué dans l’ascendant Arche et depuis, tu t’es destiné à toujours parcourir le chemin de ta vie en quête de vérité. Cet ascendant t’accorde la franchise, la sélectivité et la conviction que tu  ne peux décidément pas être « copain » avec tout le monde. C’est un esprit rationnel et analyste que celui de l’Arche, ainsi, tes relations passent au crible de cette sélectivité. Tu apportes clarté, sincérité, raisonnement. Chaque rencontre peut être le prétexte d’une exploration de l’Autre.

“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury

 

 

 

  • L’Harmonique 31, le Palais est votre ascendant si vous êtes né :

Le 3 janvier, le 30 janvier, le 29 février, le 28 mars, le 27 avril, le 26 mai, le 25 juin, le 24 juillet, le 23 août, le 22 septembre, le 21 octobre, le 20 novembre, le 19 décembre.

 

Le Pouvoir de l’Ici et Maintenant

Le jour de ta naissance, ton ascendant a été accueilli dans ce beau Palais, édifice solide et rassurant. Comme chacun de nous, ce que tu attends d’une rencontre, d’une relation, doit être concret, réel, authentique et imprégné du mouvement palpitant de la Vie, de l’Instant Présent. Cet ascendant nous parle de loyauté, de stabilité ; il n’a qu’une parole, des réactions immédiates, à fleur de peau. Tu entres en relation pour stabiliser, sécuriser l’autre, mais peut-être pour te rassurer aussi. Tu apportes concrètement ce que tu promets, tu apportes un abri, de l’attention.

 

“Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.” J.R.R. Tolkien

 

 

  • L’Harmonique 32, la Rose Mystique est votre ascendant si vous êtes né :

Le 31 janvier, le 3 février, le 29 mars, le 28 avril, le 27 mai, le 26 juin, le 25 juillet, le 24 août, le 23 septembre, le 22 octobre, le 21 novembre, le 20 décembre.

 

Le Pouvoir du Cœur

Le jour où tu es né l’ascendant Rose Mystique s’est déployé dans ton cœur. Tu l’as senti vibrer, palpiter, et depuis, tu recherches la beauté, le dépassement de soi… à travers les sentiments, l’amour, l’amitié ou parfois l’art. Cet ascendant met sa sensibilité au sommet de ses atouts ; il te permet de voir le monde à travers le regard passionné du Cœur. C’est donc une grande force que celle-ci. C’est l’affectif qui domine dans tes relations, plus que le mental ou le raisonnement. Tu pourrais être un moteur – voire un centre attractif – pour les autres. Tu apportes ton amitié, ton amour, de la chaleur, de la générosité.

 

“L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien.” Georges Brassens

 

 

  • L’Harmonique 33, l’Alphabet est votre ascendant si vous êtes né :

Le 3 mars, le 30 mars, le 29 avril, le 28 mai, le 27 juin, le 26 juillet, le 25 août, le 24 septembre, le 23 octobre, le 22 novembre, le 21 décembre.

 

L’Organisation Universelle

L’ascendant 33, l’Alphabet, s’est inscrit en lettres de feu dans ton âme le jour de ta naissance. Cet ascendant qui lit le monde a pu te procurer le goût pour la lecture, la science, la logique (ou pas). Avec cet ascendant tu es un bon communicant, très inspiré, et tu as probablement besoin que chacun trouve sa place, et toi le premier, avec un sens aigu des priorités. Qui écrit le « A » de ton existence ? C’est bien toi. Il est donc hors de question de t’enfermer dans les préjugés, les catégories, les étiquettes. Nous sommes pourtant bien tentés de le faire ; mais l’Organisation Universelle a d’autres projets pour nous. Ascendant Alphabet, pour toi il existe différents types de relations, a priori tu ne mélanges pas tout… et tu es attentif à ce que chacun soit à la bonne place. Si tu le veux bien, et si cet Alphabet n’est pas confiné dans les cases du jugement, tu apportes les bons critères, la logique, l’Ordre en un mot.

“Il est assez stérile d'étiqueter les gens et de les presser dans des catégories.” C.G. Jung, ascendant Alphabet

 

 

  • L’Harmonique 34, l’Aura est votre ascendant si vous êtes né :

Le 31 mars, 3 avril, le 30 avril, le 29 mai, le 28 juin, le 27 juillet, le 26 août, le 25 septembre, le 24 octobre, le 23 novembre, le 22 décembre.

 

La Présence Rayonnante

Le jour de ta naissance, l’ascendant Aura est venu te parer de ses couleurs- discrètes, ou flamboyantes- mais des couleurs reconnaissables. Cet ascendant est obligé d’entrer en relation avec les autres ; il faut qu’on le voie. Tu as ta place dans le collectif, aussi tu as la capacité d’avoir le contact facile, beaucoup d’amis, un rôle reconnu et une grande sociabilité. L’ascendant Aura accentue la sensibilité à l’atmosphère, aux paroles des autres, à la présence des autres. Il aimerait tout partager avec tout le monde. Il amplifie le naturel et au cas où tu tenterais de le chasser, celui-ci reviendrait au galop. L’ascendant Aura ne peut pas mentir. Tu apportes de la vie, de la couleur, une présence.

 

“Pleurez avec ceux qui pleurent.” Alexandra David-Néel

“Les droits de chaque individu sont amoindris si ceux d’un seul homme sont menacés.” JF Kennedy

 

 

  • L’Harmonique 35, le Sphinx est votre ascendant si vous êtes né :

Le 3 mai, le 30 mai, le 29 juin, le 28 juillet, le 27 août, le 26 septembre, le 25 octobre, le 24 novembre, le 23 décembre.

 

Le Mystère de l’Incarnation

Tu es né sous le regard bienveillant et protecteur de l’ascendant Sphinx. Cet ascendant alimente une certaine fascination pour les mystères de l’être humain, et du cosmos d’une manière plus générale. Tu entres en relation dans le but de faire la lumière sur ces mystères ; mais aussi dans le but de rassembler, de réparer, de soigner… L’ascendant Sphinx a le talent de réunifier ce qui se trouve en opposition. Nul ne saurait te définir ou t’identifier dans un moule : c’est bien trop simple. On ne peut pas te faire entrer dans une relation que tu n’aurais pas souhaitée, encore moins dans une personnalité qui ne serait pas « toi ». Si tu le désires, tu apportes le soutien, l’Unité, l’union des « opposés ».

 

“Le goût est l’ennemi de la créativité.” Pablo Picasso né le 25 octobre, ascendant Sphinx

“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.” Saint-Exupéry

 

 

  • L’Harmonique 36, le Livre est votre ascendant si vous êtes né :

Le 3 juin, le 30 juin, le 29 juillet, le 28 août, le 27 septembre, le 26 octobre, le 25 novembre, le 24 décembre.

 

La Pouvoir de la Croyance

C’est l’ascendant 36 qui est venu s’écrire dans le Livre de ta vie, le jour de ta naissance. Avec cet ascendant, tu n’entres pas en relation à la légère ; tu as besoin d’être convaincu et ta confiance a beaucoup de valeur. L’ascendant Livre a le sens du groupe, du clan, de la famille : il est capable de rassembler autour de lui, comme les chapitres et les feuilles qui sont reliées dans un livre. L’ascendant Livre raconte l’histoire de l’engagement, de la fidélité, de la conviction, le fait de croire en un travail commun, en une existence fondée sur la co-création… Tu apportes, plus encore que la confiance en soi,  la Foi en l’humain.

“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.” Goethe, ascendant Livre

 

 

Angelo Lauria

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très intéressant et super facile à trouver !! merci pour cet éclairage<br /> <br /> je me retrouve davantage dans mon harmonique active...certainement quelque chose à entendre de mon ascendant !!!<br /> <br /> Britt
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité