Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le livre des harmoniques
26 novembre 2016

Nouvelle Lune du 29 novembre: sous le signe de l'Abondance

L'Arbre de Jade

 

NL du 29-11-2016

Cette Nouvelle Lune se place sous le signe de l’Arbre de Jade, autrement dit, le signe de l’abondance. Pourquoi l’Arbre ? En additionnant les chiffres un par un de la date, nous trouvons l’harmonique 22 (2+9+1+1+2+0+1+6=22) qui correspond à l’Arbre, arcane 22 de l’Oracle des Harmoniques. Selon le calendrier des éléments (que vous pourrez bientôt connaître !) cet Arbre du 29 novembre prend la couleur du Jade, et ce n’est pas peu dire, puisque c’est l’élément qui lui correspond.

Voici le Thème complet de cette Lune du 29 novembre. 

L’abondance est tout autour de nous, est-ce que nous le voyons ?

Le calcul des harmoniques encore plus simple sur le site :

 



1- L’Arbre de Jade : le signe de l’abondance

Cette harmonique nous reconnecte avec l’idée d’abondance. Elle nous rappelle que, bonne nouvelle : nous sommes riches. Riches de nos expériences, riches de nos proches, de nos rencontres, de nos amis, de nos amours, et même de nos ruptures et de nos épreuves. L’Arbre de Jade symbolise peut-être la richesse économique mais elle invite à prendre conscience de la richesse humaine avant tout. En Nouvelle lune, son message est clair : nous pouvons avoir accès à l’abondance. La période sera peut-être propice à de bonnes transactions, au profit, à la croissance et à la fructification. Mais attention : l’Arbre de Jade vous demande de fructifier intérieurement, de retrouver votre richesse intérieure, celle qui vous est propre. Il parle aussi du vaste réseau qui nous relie tous, en effet son message est également « tout est relié ». L’Arbre rappelle qu’il n’y a pas de hasard et que si vous les observez, les coïncidences se multiplient autour de nous et elles font sens. Il fait appel aux notions de solidarité, d’entraide. Les côtés sombres de l’Arbre de Jade ? Le besoin d’avoir toujours plus, de vouloir posséder, de se chercher à travers l’avoir et non l’être. L’Arbre, ainsi que le nombre 22, désigne la folie des grandeurs, la démesure, la mégalomanie. On a parfois les yeux plus gros que le ventre et nos ambitions ne sont pas toujours réalistes ! Gardons, comme l’Arbre, les pieds sur Terre.

 

2- L’ascendant : Lotus d’Ambre

Pour cette nouvelle Lune, on peut dire qu’il est temps de semer ! Le Lotus est l’harmonique qui complète l’Arbre. Le Lotus, c’est la graine, la gestation, ce qui pousse en souterrain ; l’Arbre, c’est la croissance, la fructification. Notre Lotus d’Ambre nous parle également de purification. Nous entrons donc dans une lunaison qui favorise le nettoyage, la purification de l’intériorité, le fait de mettre les projets en germe. L’Arbre, accompagné par le Lotus d’Ambre, est très favorable à la gestation.

 

3- La quête de vie : la Lune de Vent

On peut mettre le mental au service de l’intuition avec cette Lune de Vent. Le mental, éternel empêcheur de tourner en rond, est perçu ici comme un allié puissant qui donne de la structure et de la cohérence à nos ressentis et nos intuitions. La Lune de Vent nous invite à écouter et ressentir avant de parler.

 

4- L’Orient de Jade

 Le Jade désigne le rapport au matériel, à l’instant présent, au corps aussi. Cette harmonique est importante : elle parle de ce que nous ressentons en ce moment, du besoin d’un nouveau départ, d’un nouvel environnement, d’une nouvelle naissance à soi. Ainsi nombreux sont ceux qui déménagent actuellement et qui replantent leurs bases dans un nouvel espace. L’Ancien fait lentement place au Nouveau, et cela peut demander de l’effort, du remue-ménage. Le Lotus d’Ambre va planter, oui, mais dans un nouveau terrain car l’ancien se meurt petit à petit. On déracine pour replanter – au sens figuré comme au sens littéral.

 

5- L’Arche d’Ambre

La cinquième harmonique parle de l’intériorité, de l’intime et de l’affect. L’Arche d’Ambre nous rappelle qu’il est parfois bon de se retirer seul afin de se ressourcer. Les liens du cœur n’empêchent pas que chacun respecte l’espace vital – et le temps précieux – de son entourage. Aimer quelqu’un, c’est aussi le laisser libre d’être ce qu’il est, de ses choix. Solidaire grâce à l’Arbre de Jade, nous avons aussi le droit à un peu de temps pour soi avec l’Arche d’Ambre. Cette harmonique désigne aussi le fait que le cœur est capable de franchir les limites et d’aller toujours plus loin : l’Arche, c’est un peu l’équivalent du Sagittaire, c’est le voyageur.

 

6- L’Oracle Arc-en-ciel

Ici, nous parlons de communication, et c’est l’Oracle, une harmonique en position de Domicile – donc très forte – qui s’adresse à nous. Exprimons-nous, échangeons, dialoguons… c’est la clé !

 

7- Le Prophète d’Or

L’élément Or, soit le domaine des relations, accueille ici le Prophète. Avec l’Arbre de Jade il est question de solidarité, de don, d’entraide… C’est précisément la vocation de ce Prophète d’Or qui veut se rendre utile, au plus profond de lui-même. Sans parler de « sauver le monde » - même si Prophète d’Or sonne bien – il nous invite à écouter l’altruiste en nous, celui qui a quelque chose à faire, à accomplir. Le Prophète d’Or sait donner et recevoir. Il nous dit aussi : sachez accepter les cadeaux de la Vie ! Chacun de nous ne sait pas forcément accepter les cadeaux qu’on nous fait ou que la vie envoie. L’Univers nous les envoie, en les acceptant nous connaissons l’abondance. Ça a l’air évident et pourtant…

 

8- La Mémoire Noire

Le Noir symbolise l’Inconnu, l’Invisible et le non-contrôlé. La Mémoire Noire a été très présente en 2016, dans de nombreuses lunaisons. Ce qui signifie que le travail de nettoyage des vieux fantômes a encore lieu, ce n’est pas fini (ça ne le sera peut-être jamais ?)

 

9- La Nouvelle ère Sacrée

Cet élément parle de nos croyances et de notre rapport au divin. La Nouvelle ère Sacrée insiste sur le fait que nous appartenons à une époque particulière, dans laquelle le changement est constant, rapide et déstabilisant. Tout va très vite et nous devons nous adapter. La Nouvelle ère Sacrée, c’est le lien à de nouvelles croyances qui s’orientent vers le détachement, la fluidité, l’épanouissement, l’abolition des frontières.

 

10 – La Foudre de Cristal

Le Cristal est la synthèse du thème. Ici, c’est la Foudre – surprise, délivrance, choc – qui parle. Nous pouvons nous attendre à quelque chose de puissant, une nouveauté un peu brutale peut-être mais qui mène à une véritable délivrance.

 

Excellente nouvelle lune à vous, dans l'abondance!

Angelo

https://www.facebook.com/angelo.lauria.livredesharmoniques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellente Nouvelle Lune à vous aussi Angelo,,,,, :-) Merci pour ces magnifiques et attrayantes prévisions,, qui me parlent totalement,,,,, ! <3<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Jessy,,,,,
Répondre
le livre des harmoniques
  • Le blog des harmoniques, nouvelle méthode incluant à la fois l'astrologie, la cartomancie et la numérologie. Créé en 2004, le zodiaque des harmoniques propose une nouvelle vision des arts divinatoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité