18 essai Mémoire

 

Reset, ou réinitialisation. Comment tourner la page ?

La Pleine Lune du 31 Mars correspond à l’harmonique de la Mémoire Blanche. Celle-ci est nuancée par l’Aura Blanche dans le thème.

 

Mémoire Blanche

Parfois on a l’impression d’une répétition de nos expériences, des choses reviennent sans arrêt, un peu comme un cycle perpétuel. Parfois aussi on redoute cette répétition, souvent même. N’avez-vous pas cette sensation ? N’avez-vous pas l’appréhension de répéter les mêmes erreurs ou de revivre les mêmes écueils ? Et il y a cette fameuse phrase :

 

 « La Vie te ressert le même plat, peut-être as-tu quelque chose à comprendre, une leçon à apprendre ».

 

Posons-nous la question : pourquoi la Vie enverrait des leçons à des personnes précises ?

N’est-ce pas un peu une condamnation ? Est-ce que nous pourrions voir la Vie comme une grande entité vivante – certes – et qui envoie une infinité d’expériences à une infinité de gens, sans distinction et surtout sans chercher à sanctionner comme un instituteur qui donne des leçons ? Oui, la Vie peut être considérée comme un professeur, comme le meilleur professeur. Mais pourquoi nous enverrait-elle « toujours le même plat » ?

 

Changeons de régime

Si nous allons au Mac Do tous les jours, effectivement, nous aurons la sensation que « la Vie » nous sert toujours le même plat. En revanche, si nous nous dirigeons vers d’autres étals, si nous remplissons un panier d’aliments frais et allons le savourer au bord de l’eau dans l’herbe, est-ce que nous serions toujours tentés de dire que « la Vie » nous ressert toujours le même plat ? Peut-être que nous avons le droit de faire « reset », de changer de crèmerie et d’aller nous alimenter ailleurs, et autrement. Et peut-être que, là encore, tout est histoire de croyances.

 

Sommes-nous notre passé?

Nous avons tendance à répéter les choses peut-être parce que nous les redoutons. Par peur de revivre ceci ou cela, nous ruminons ces sensations, ces pensées, nous les réactivons et comme par hasard, elles se remanifestent. Bien sûr : la mémoire sert à cela. Nous sommes tombés dans les ronces ou les orties une fois, et nous ne voulons pas y retourner. Peut-être que nous pourrions juste changer de tournure d’esprit et de croyance, en se disant : je ne suis pas mon histoire, je ne suis pas mon passé, je suis « moi », maintenant, je peux tourner la page.

 

L’Ascendant Aura Blanche 

« Tu ne connais pas mon vécu » « Tu ne connais pas mon histoire » « j’ai souffert » « Les hommes sont tous les mêmes » « Les femmes sont toutes les mêmes » …

L’aura Blanche désigne le fait de se présenter au Monde tel que l’on est, être soi, sans rien ajouter, sans rien enlever.

L’Aura Blanche nous invite à aller à la rencontre des autres avec un regard neuf : nous avons vécu telle épreuve avec telle ou telle personne mais nous ne connaissons pas le monde entier. Et puis, il y a des gens qui changent, et d’autres pas.

 

Le conseil de la Pleine Lune, de la Mémoire Blanche et de l’Aura Blanche 

Ce mois d’avril vous serez amenés à « tourner la page » sur quelque chose, à non pas « oublier » mais à écrire les nouvelles lignes de votre vie, si vous le désirez vraiment. Vous serez invités à envisager de nouvelles possibilités, à rencontrer de nouveaux visages, à vivre de nouvelles expériences, à ignorer les menus déjà consommés depuis des années, à passer votre chemin quand le scénario est trop prévisible.

 

Les Harmoniques ont des messages pour les Pleines Lunes les Nouvelles Lunes mais aussi pour vous-mêmes. Entrez votre date de naissance et découvrez vos harmoniques et leurs messages :

 

 

 Je vous souhaite un magnifique Printemps, un doux mois d'avril avec ou sans reinitialisation :)

 

Angelo