Gizeh

 

Le message de cette Pleine Lune nous est apporté par deux harmoniques très complémentaires : le Prophète Arc-en-ciel et l’ascendant Aura Arc-en-ciel. Les deux harmoniques partagent le même élément, et cela n’est pas anodin. Ces signes confrontent les notions d’individualité et d’universalité… Et ce n’est pas peu dire !

 

Le Prophète Arc-en-ciel : avoir le courage de ses opinions

Si vous avez perçu des tensions ou vécu des moments de crise depuis la dernière Nouvelle Lune (voir article précédent sur la Nouvelle Lune de l’Arbre Blanc), le message du Prophète (harmonique 27) vous invite à vous interroger sur vos opinions. Il est possible que l’on vous ait reproché vos choix, vos modes de vie ou de pensée, peut-être même vos opinions. Le prophète nous dit : pourquoi avez-vous telle ou telle opinion ? Est-ce par rapport au regard des autres, ou est-ce vraiment votre opinion ?  Ce Prophète multicolore fait l’expérience de la confrontation avec son public. On le bouscule sur ce qu’il dit ou ce qu’il pense. Et naturellement, cette remise en cause peut être difficile. Le message harmonique vous dit : vous avez raison de construire vos opinions en fonction de vous-même et non en fonction des autres. Vous tenez les rênes de votre existence. Mais attention, les critiques ne sont pas là pour vous blesser ou vous dévaloriser. Si elles viennent à vous, ce n’est pas par hasard : il y a quelque chose à comprendre. La vie vous envoie les gens qui vous contrent pour vous faire grandir. Après tout, il n’y a pas de fumée sans feu ; alors, qu’est-ce qui pêche en moi ? Comment cela a-t’ il pu arriver ? Ce n’est pas normal…

 

L’Aura Arc-en-ciel : le regard du collectif         

Cette harmonique désigne le regard des autres et votre lien avec le collectif, l’Universel. Ce sont ces autres qui vous renvoient une image de vos choix, modes de vie, de votre façon de gérer votre existence ou votre petit monde. Vous ne pouvez pas l’ignorer : vous être un être universel. La Pleine Lune vous invite à voir ce que ce collectif doit faire avec vous, et quelle sorte de chef vous pourriez être… afin d’accomplir quelle œuvre.

 

L’axe Lion-Verseau

En astrologie tropicale, cette pleine Lune se déroule dans l’axe du Lion (le soleil est en Lion) et du Verseau (la Lune est en Verseau). Le premier désigne les valeurs de leadership, de confiance en soi, le fait de prendre les commandes. Le second désigne l’universalité, ce groupe d’amis dont vous faites partie et avec lequel vous œuvrez pour le monde de demain. Cela revient au Prophète Arc-en-ciel, qui est leader et guide, et à l’Aura Arc-en-ciel, qui est universelle.

 

Les conseils de la Pleine Lune

Les valeurs du leadership, le fait d’avoir un projet fédérateur, dans lequel il y a un guide et une multitude de « ministres », le fait de savoir déléguer et répartir si vous avez cette place de chef-Prophète…

Soyez leader de votre vie, assumez vos choix et leurs conséquences, positionnez-vous au cœur des autres… Et soyez le bienvenu dans votre royaume.

C’est le moment de voir grand, de prendre de la hauteur tel l’aigle et sa vue perçante, d’avoir de l’ambition et des valeurs, des idéaux. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Comme le dit mon ami Jean-Baptiste Le Cocq à mes côtés : on parle de développement personnel, ce qui ferme vers soi… peut-être devrions-nous parler de développement universel.

 

Ecrit en direct de Gizeh, face aux monuments antiques fabuleux que sont les pyramides et le sphinx.

Angelo

 

Entrez votre date de naissance et découvrez votre harmonique source (le premier signe) votre ascendant (le second) et votre quête de vie (le troisième).