IMG_6705

 

La Nouvelle lune du 11 août 2018 donne le message de l’Occident Arc-en-ciel ascendant Salamandre Noire. Ce message invite à semer les graines du renouveau en cultivant un certain détachement par rapport aux inquiétudes habituelles… et à regarder : devant soi.

Occident Arc-en-ciel : le détachement

L’arcane 21 de l’Oracle des Harmoniques désigne la force du détachement et montre que le renoncement peut être un moteur dans la réalisation de ses objectifs. De quoi faut-il se détacher pour avancer ? De lourds fardeaux comme la colère, la rancœur, le fait de ruminer les mêmes histoires et les mêmes arguments inlassablement. L’Occident dit : « stop », tournez la page ! Cela ne sert à rien de ressasser et de plus, cela vous aimante à une situation que vous désirez pourtant voir disparaître. Ce stress, cette inquiétude, ces sentiments de colère et ces désirs de revanche vous aimantent à ce qui pourtant est en train de vous nuire. Lâchez le fardeau : il disparaîtra de lui-même. Ce qui est fini est fini, maintenant, l’Occident – signe des fins de cycle, du coucher du soleil et du retour provisoire dans l’obscurité reposante de la nuit – vous propose de tourner la page et de vous mettre « au repos » afin de vous connecter à des énergies de régénération.

 

Salamandre Noire : la régénération

L’ascendant de cette Nouvelle Lune, la Salamandre Noire, nous rappelle que si nous avons la sensation de perdre quelque chose, si nous avons peur de lâcher et de « renoncer », quelque part au fond de nous dans l’Invisible, la régénération se fait même si l’on ne s’en rend pas compte. Il s’agit pour nous de ne pas penser à la reconstruction ou de ne pas s’en inquiéter : tout se fait malgré nous, en souterrain, à notre insu.

 

Le conseil de la Nouvelle Lune Occident Arc-en-ciel ascendant Salamandre Noire

Ne restons pas scotchés dans notre passé, englués dans nos habituels remords, colères diverses et rancœurs sans fin. Ce qui est fait est fait, maintenant, c’est devant que cela se passe ; les « échecs », les ratés, c’est de l’histoire ancienne. A l’image du signe du Lion, dans lequel se produit cette nouvelle lune, l’ambition regarde devant elle : pas en arrière. Nous pouvons semer les graines du renouveau dans la confiance car même si nous ne le voyons pas, tout est en train de se reconstruire dans la nuit de notre inconscient. Nous pourrions être surpris de voir les fruits de ce renouveau éclore en plein jour en septembre : la reconstruction invisible peut nous réserver de beaux cadeaux.  Avec l’Occident Arc-en-ciel, nous pouvons ressentir le besoin d’être en paix avec nous-mêmes, avec nos propres choix, avec le monde : regarder vers l’avant et prendre ses ambitions pour moteur plutôt que ses regrets.

Excellente nouvelle Lune à tous !

 

Angelo

 

Découvrez le site des harmoniques, ses infos, livres, oracles, consultations :