salamandre

 

Le passage de l'Ancien au Nouveau se fait dans de nouveaux modes de transmission.

Les Harmoniques de cette Nouvelle Lune, l’Occident Blanc ascendant Salamandre de Jade, ont un message qui concerne la transmission et l’autorité.

L’Occident désigne la fin d’un cycle, une maturité, un développement qui est arrivé à son terme.

L’élément Blanc quant à lui désigne la page blanche, le début, la virginité et le potentiel mis en évidence… l’enfance, aussi. Alors, comment un message peut-il simultanément nous parler de fin de cycle et d’enfance ?

 

L’Occident Blanc symbolise ce moment où l’on quitte le cocon familial et où l’on prend l’envol : c’est donc la fin de l’enfance, la fin de la dépendance et dans nos relations, que nous soyons parents ou enfants, la « passation de pouvoir » doit bien arriver un jour, et pas seulement au moment du grand départ des uns et des autres, mais finalement plusieurs fois dans l’existence. Néanmoins, il est possible que l’on refuse de grandir… et de laisser grandir.

Comme le dit le poète Khalil Gibran, « vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de la Vie qui s’appelle à elle-même ». Cela ne signifie pas que les liens familiaux doivent disparaître, mais plutôt un type de lien. Et personnellement je le perçois bien ainsi : « mon » enfant ne m’appartient pas, c’est pourtant bien mon enfant et ce qui m’est arrivé de plus merveilleux. Il n’est pourtant pas ma chose. Cette Nouvelle Lune me dit : incarne ton rôle de père, de responsable, c’est vital. Mais cela ne signifie pas écraser sous l’autoritarisme.

 

Alors, bien sûr que je dois le protéger, bien sûr qu’il faut attendre le bon moment avant qu’il puisse voler de ses propres ailes. Mais cela ne se fait pas uniquement à l’âge de la majorité ni du jour au lendemain : il y a tout au long de sa vie des étapes, et le processus est long et plein de subtilités.

Si je ne le laisse pas grandir, comment pourrait-il devenir un être responsable, libre et épanoui ?

D’ailleurs… à quoi ressemble nos parcours ? On peut rester un enfant toute sa vie. Rester un enfant, connecté et créatif, spontané et intuitif, d’accord. Mais être infantilisé… c’est autre chose. La Nouvelle Lune nous interroge sur cette notion. Etes-vous un grand enfant pur et connecté, ou un être infantilisé par ses propres parents, frères, sœurs, par la société, par le gouvernement… On peut aller loin.

 

La Salamandre c’est le signe de l’hérédité. Et c’est en toute logique qu’elle nous dit : incarnez votre rôle de maillon dans la chaîne de la Vie. Vous avez transmis la vie ? Très bien, trouvez, sentez le moment où vous aurez accompli votre travail et laissez grandir le maillon suivant. C’est une grande chaîne. Vous pouvez former le maillon suivant mais vous ne pouvez pas le retenir.

 

En un mot

La Nouvelle Lune nous invite à devenir des maîtres, mais des maîtres bienveillants, qui transmettent même avec fermeté et qui libèrent. Elle nous dit que l’autoritarisme n’est pas le chemin.

 

Selon vos harmoniques

Si vous ne connaissez pas vos Harmoniques Source, Ascendant et Quête de Vie, renseignez le formulaire de calcul et découvrez ces trois signes :

 

 

 

Parents, chefs de toute sorte, décideurs, entrepreneurs… vous êtes concernés. C’est le moment peut-être de déléguer, vous êtes arrivés à un moment de votre parcours où il faut passer à une autre étape. Les Couronnes, Salamandres et Scarabées, votre vie professionnelle arrive à une échéance, vous allez lâcher du leste sur certaines choses mais vous allez raffermir votre position.

Les Foudres, Roues Célestes et Nouvelles ères, vous vivez une période où vous vous libérez (chouette, vous adorez ça) mais vous apprenez aussi à déléguer.

Les Orients, Occidents et Arches, en pleine possession de vos moyens, c’est votre Nouvelle Lune. Vos horizons s’élargissent…

Les Lotus, Arbres et Palais, vous ressentez ce besoin de souplesse, et savez (depuis longtemps) qu’il est inutile de forcer le passage, ce qui doit advenir adviendra.

Les Equinoxes, Empreintes et Roses Mystiques : peut-être une sensation que le cocon se fissure, c’est la fin d’une époque, vous éprouvez de la nostalgie… Rassurez-vous : vous posez les bases de l’avenir.

Pour tous les autres : il y a un vent de changement, la communication change, les modes de communication et de transmission prennent une nouvelle tournure. Cela se ressent dans l’enseignement, le rapport maître/élève se dirige vers une nouvelle forme d’échange…

Ce qui appartient à l’Ancien – les dogmes, l’autoritarisme, la rigidité – vient à diminuer pour laisser place petit à petit au Nouveau. C’est dans la transmission que cela semble se voir de la manière la plus évidente.

 

Découvrez votre thème complet, les livres, oracles, consultations, formations:

 

 

 

Excellente Nouvelle Lune à vous, 

 

ANGELO